J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar comidule » 25 Mar 2011 02:48

C'est pour ça que je pense que marimite, qui est un existant et qui prouve que ce que je cherche n'est pas contradictoire, puisque ça existe (c'est drôlement lourd de logique), a des équivalents difficiles à trouver. Par contre je n'ai absolument pas parlé d'"époque" mais d'"ambiance", ne pas s'y méprendre : Marimite ne se passe pas dans les années 1850 :p

Peut être que je me suis mal exprimé alors, excusez-moi et oubliez mes termes qui sont sûrement peu exhaustifs. ce que je cherche, grosso modo, ce sont bien des équivalents à maria sama ga miteru, surtout au niveau de l'ambiance.

Je sais que les japonais sont assez friand de ce genre de thème, mais que ça n'a pas percé en europe ni aux US (Sans-doute est-ce parce que le dépaysement culture que nous recherchons est perdu au change). A partir de là, ma recherche n'aboutit pas plus loin.
Image
comidule
Visiteur

Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Messagepar Mistik26 » 25 Mar 2011 11:57

Je ne connais pas beaucoup d'animes du genre de Maria-sama ga Miteru... Mais, il y en a quand même un qui y ressemble, enfin je pense. Il s'agit de Meine Liebe. Mais à la place du Yuri, je dirais plutôt que ce soit du Yaoi :p
Je n'ai regardé que quelques épisodes, j'ai trouvé ça d'un chiant pas possible, mais teste toujours ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vb2n » 25 Mar 2011 19:58

wagram a écrit:Tu n'as pas l'impression qu'en disant les mots chretiente/occident/epoque victorienne tu cherches des elements qui n'existent pas dans la culture japonaise ou qui sont utilises uniquement en tant que decorum dans l'animation (enfin la partie victorienne peut etre traite de facon interessante mais ca reste ridicule par rapport aux oeuvres anglo saxonnes) ?

Ce n'est pas pointu c'est ... contradictoire ^^ (on va surement te sortir un kuroshitsuji ou emma pour l'epoque victorienne mais bon)
Personnellement, je ne trouve pas ça vraiment contradictoire et on doit pouvoir le retrouver dans plusieurs anime; Durant l'époque victorienne, il y a le début de l'ère Meiji, l'ouverture à l'occident et la transformation du sytème universitaire. Si je prend l'exemple des université de Waseda et de Meiji, à Tokyo, dont l'influence sur le manga ne sont pas négligeable, ont été fondée par des descendant de samouraïs qui pour l'un a reçu l'enseignement d'un missionaire protestant hollandais (si je me rappelle bien l'une de mes news), pour l'autre dont le modèle est la Sorbonne à Paris, université qui porte le nom de son fondateur, un théologien catholique.

Bon, c'est une hypothèse et c'est un truc que je trouve dans Gunslinger Girl tel que je l'interprète, mais je pense que ce mélange peut être un moyen de traiter une periode du Japon. Par contre, pas de conseil à donner.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Bios » 25 Mar 2011 22:32

Mistik26 à écrit:

Mike Keel a écrit:

Otani a écrit: Kimi ga nozomu eien est un bon animes prépare tes mouchoirs =D

A ce point là ? Bon ben je suis prévenue.
Je viens de voir l'épisode 1 et bien que trop cliché à la fin (je hais les clichés dans les animés ) je sais pertinemment qu'il ne faut pas se fier aux premiers épisodes d'un animé pour le jugé.

On dit ça mais... j'ai pas pleuré.

Est-tu insensible?
Le plus triste dans cette animes est l'épisode 2 ( dont je ne dirai rien) qui change tout! Alors ne lachez pas à l'épisode 1 comme certains..
Moi souvent macho en + n'est pas pu résister :(
Shuffle :love: j'ai adoré la fin était un peu triste quand même j'avais mal au cœur ( au moment ou il se coupe les veines pour son amour..) mais la fin se termine assez bien dans l'ensemble x)
Après je peux vous conseillez Suzuka. C'est un animes que j'ai entamé avec Shuffle et ça tient la route =D

Pour gardez le moral regardez School Rumble c'est un bon remède qui va vous faire assez rire :D
Bios
Senpai

Messagepar Mistik26 » 26 Mar 2011 00:04

Non mais j'ai vu + la fin alternative et j'ai trouvé ça bien mais sans pour autant pleurer :p
Pour ce qui est de Suzuka, ce n'est pas vraiment le même genre même si, comme tu dis, ça tient la route.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vlad1236 » 26 Mar 2011 00:39

Mistik26 a écrit: Meine Liebe.
Je n'ai regardé que quelques épisodes, j'ai trouvé ça d'un chiant pas possible

Je ne peux que plussoier , je me suis rarement autant emmerdé . Apres , ce n'est absolument le style d'anime que j'apprecie .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 13:10

Mistik26:

Pour ce qui est de Suzuka, ce n'est pas vraiment le même genre même si, comme tu dis, ça tient la route.

En faite pour Shuffle c'est des filles qui court tous pour un gars.Suzuka c'est un peu le contraire( un gars qui court pour une fille) sauf que ces deux animes ont le même but:
_Gagnez l'amour de l'autre.
Je dirais qu'il y a un petit lien entre eux! ^^
Bios
Senpai

Messagepar ryda » 26 Mar 2011 13:29

salut vous n'aurez pas un anime du genre de school rumble
"ta du retard je te le dit d'avance" Kery James

"je ne suis qu'un aveugle qui prennent pour guide rien qu'un homme que le diable a pris cible" Kery James
Image
ryda
Visiteur

Messagepar hero7 » 26 Mar 2011 13:46

pour le cote humour au lycée
seto no hayanome
houran high host club
full metal panic fumoffu (une serie composée de 3 saison dont une totaly decallé)
azumanga
sayonara setsubo sensei
baka to test

après pour le coté sentimental humour la liste peut etre longue jette un oeil ici
viewtopic.php?f=149&t=8706
dans humour un bonne partie
hero7
Sensei

Messagepar vb2n » 26 Mar 2011 14:11

hero7 a écrit:full metal panic fumoffu (une serie composée de 3 saison dont une totaly decallé)
Pour préciser, Fomuffo est le chapitre délirant d'un anime qui en possède 3. Indépendant, on peut le regarder sans connaître les 2 autres chapitre (c'est par lui que j'ai commencé). Plusieurs personnages n'apparaissent d'ailleurs pas dans les autres saisons (le président du conseil des élèves ou l'adversaire de Sosuké par exemple).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar ryda » 26 Mar 2011 14:17

mais moi j'aimerais un anime qui se passent dans un lycée une histoire d'amour et de l'humour comme school rumble

"je ne suis qu'un aveugle qui prennent pour guide rien qu'un homme que le diable a pris cible" Kery James
Image
ryda
Visiteur

Messagepar hero7 » 26 Mar 2011 14:37

ryda a écrit:mais moi j'aimerais un anime qui se passent dans un lycée une histoire d'amour et de l'humour comme school rumble

bah c'est a ça que j'ai répondu après il n'yen a pas d'autre comme school rumble qui vend des pseudo love story sans aboutir juste pour exploser les zygomatique .Dans son univers school rumble est assez seul.

essai toujours en plus de ce cité
GTO
college foufou
Kare kano (très inegal)
lovely complex
love hina
minami ke
hero7
Sensei

Messagepar ryda » 26 Mar 2011 15:00

merci j'aime bien le genre comédie amour je pense que jvai esseyer lovely complex

Image
ryda
Visiteur

Messagepar Mike Keel » 26 Mar 2011 15:59

Je viens de terminer Rumbling Hearts (Kimi ga nozomu eien) et j'ai trouvé ça bon mais pas extraordinaire non plus, un 16/20 environ. Par contre je n'ai trouvé aucune scène qui pouvait être touchante au point de verser ne serais-se une petite larme. N'ai je donc pas de cœur?

Cette animé étant terminé la question que je me pose est: School Rumble ou Shuffle ?
J'arrive pas à me décider...

Edit: Quelqu'un aurait un lien pour les épisodes de Oreimo? Aucun de mes 2 sites de streaming d'animé ne les possède.
Mike Keel
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 26 Mar 2011 17:07

Mike Keel a écrit:Je viens de terminer Rumbling Hearts (Kimi ga nozomu eien) et j'ai trouvé ça bon mais pas extraordinaire non plus, un 16/20 environ. Par contre je n'ai trouvé aucune scène qui pouvait être touchante au point de verser ne serais-se une petite larme. N'ai je donc pas de cœur?

Cette animé étant terminé la question que je me pose est: School Rumble ou Shuffle ?

Edit: Quelqu'un aurait un lien pour les épisodes de Oreimo? Aucun de mes 2 sites de streaming d'animé ne les possède.

Même chose pour moi, pas une seule larme...
Pour ton dilemme : si tu cherches une série que pour rire : School Rumble. Si tu cherches un truc marrant et qui peut être un peu plus sérieux : Shuffle (en fait, tu verras, au début c'est tout beau tout gentil, l'anime harem par excellence ; après ça change d'un seul coup et c'est assez marquant...)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar ryda » 26 Mar 2011 17:13

moi jte conseille school rumble meme si j'ai pas vu shuffle tu va pas etre desu

Image
ryda
Visiteur

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 18:31

Mike Keel à écrit:

Je viens de terminer Rumbling Hearts (Kimi ga nozomu eien) et j'ai trouvé ça bon mais pas extraordinaire non plus, un 16/20 environ. Par contre je n'ai trouvé aucune scène qui pouvait être touchante au point de verser ne serais-se une petite larme. N'ai je donc pas de cœur?

Moi j'ai vu les deux animes dont les deux cas malgré l'absence de l'oav 2 san gakki de school rumble que je ne trouve pas sur le net .. :cry: ps: si jamais quelqu'un saurait ou je peux le trouver :(

Bref de ma part je te conseillerai en 1er Shuffle, car il à un coté humour au début puis vers la fin un coté dramatique alors que School Rumble c'est direct que du rire =D.
Regardez Shuffle apres Kimi ga Nozomu Eien passe mieux. Voir de l'humour après du drame c'est un peut :s
Après c'est toi qui voit :wink:
Bios
Senpai

Messagepar Mike Keel » 26 Mar 2011 19:16

Otani a écrit:Bref de ma part je te conseillerai en 1er Shuffle, car il à un coté humour au début puis vers la fin un coté dramatique alors que School Rumble c'est direct que du rire =D.
Regardez Shuffle apres Kimi ga Nozomu Eien passe mieux. Voir de l'humour après du drame c'est un peut :s
Après c'est toi qui voit :wink:

Bon sang...Je suis en train de faire exactement l'inverse de ce que tu viens de me conseiller :|
Mike Keel
Visiteur

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 21:14

Ah si tu as commencé School Rumble ce n'est pas grave mais tu as encore le temps de faire demi tour xD
Shuffle est du type : Toute les filles de colle au gars alors que School Rumble c'est le contraire =D
Donc np si tu commence par school rumble si terminera en beauté :wink:
Bios
Senpai

Messagepar Tagazok » 27 Mar 2011 19:21

Kimi ga nozomu eien, suzuka, shuffle ... que des séries ch***** ...
Mais bon moi aussi j'ai commencé par ça, alors ...
Tagazok
Habitué

Messagepar geraltderives » 27 Mar 2011 19:30

Hello,

Je cherche un nouvel anime./ Difficle de se repérer tant le choix est vaste, mais pas toujours de qualité. J'ai beaucoup aimé Last exile, Nadia et le secret de l'eau bleue, Witch hunter robin, Wolf's rain ou encore scryed....

Avez-vous des suggestions d'animés proches de ces exemples ?

Merci d'avance pour votre aide.
geraltderives

Messagepar hero7 » 27 Mar 2011 20:22

un choix restreint pour tes interrogation futures
viewtopic.php?f=149&t=8706

tu cite des animes d'un certain ages , du moins je constate rien de récent dans ce que tu cite ;scryed faisant un peu intru (je suis pas un fan)
tu cite des animes plus ou moins shonen donc la question est tu cherche des shonen juste coherent ou des intrigues complexes
pour nous aider à te faire une idée de tout ce que t'as vu fait une liste sur
http://myanimelist.net/
http://www.anime-planet.com/
ma lite dans ma banniere ou là > http://myanimelist.net/animelist/hero7&status=2&order=0

maintenant pour quelques conseilles ciblé si la liste te semble dur à aborder, je cite des animes pas tous exceptionnel mais avec des qualité je dirai des animes moyen pas que l'elite en partant sur base que t'as un petit baggage d'anime
Durarara
valkyria chronicle
Mai hime/otome
asura cry'in
full metal panic
bounen no xam'd
noein
school rumble (c pas shonen mais merite investigation)
seirei no moribito
shakugan no shana
hero7
Sensei

Messagepar Noc » 28 Mar 2011 16:28

Bien le bonjour !

Ces temps-ci, je suis à la recherche de l'ovni du film d'animation. En effet, j'ai beaucoup apprécié Durarara!! et Baccano!, pour leurs scénarios d'une part, et par leur multitudes de personnages à ne plus quoi en faire. L'intrigue principal et le cadre de Durarara!! m'ont vraiment plu, je cherche donc un animé dans un cadre contemporain, avec une foulée de personnages qui fait aussi intervenir un peu de surnaturel, tout en restant regardable pendant une vingtaine d'épisodes x), par contre, je veux de l'action, les animés romantiques et cucu, j'en ai pas mal regardé et il n'y a que NHK qui m'a séduit...

Je vous remercie d'avance !
Noc

Messagepar hero7 » 28 Mar 2011 18:13

Narita y en a qu'un et il a pas fais une multitude d'oeuvre
http://myanimelist.net/people/2948/Ryohgo_Narita

donc faut se faire à l'idée que durara et baccano ont un style à eux après pour des oeuvres s'approchant c'est pas gagné

comtemporain avec un petit paquet d'intervenant mais exit le duo comique et la femme sans tete...
ça fait qu'il nous reste que

Monster
Higashi no eden
paranoia agent
comme tu le dit narita c'est de l'ordre de l'OVNI
Image
hero7
Sensei

Messagepar vlad1236 » 28 Mar 2011 18:30

"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation