le gritche a écrit:mouaadiib a écrit:MDG: Toujours le même genou, j'avais déjà subi une opération pour les ligaments croisés, j'espère que c'est pas ça, mais comme à chaque fois il faut attendre 2 à 3 semaines le temps de faire une irm et une echo pour un tuméfaction qu'ils ont trouvé sur mes ischios par hasard....peut-être la cause de tout mes problèmes sur ce genou en carton.
Ménage ta jambe au maximum: si elle est plus fragile, habitue-toi peut-être à déplacer ton poids vers l'autre...C'est qu'on a des problèmes qui restent à vie.
Nan , surtout pas .
J'ai de longues années de problèmes de genou derrière moi ( 8 en tout , et sur les 20 que j'ai vecues , c'est pas mal ) , et le conseil du Gritche semble pertinent mais à long terme il favorise le boitillement , et ça devient une sale habitude qui nous handicape pour longtemps derriere .
Comme on a mal , on ne s'appuie pas sur la jambe , mais en faisant ça , on empêche les muscles de se reformer correctement , les problemes de se remettre en place ( apres tout depends de la pathologie ) et l'on rentre dans un cercle vicieux . Sans parler du fait que l'on peut se creer un autre probleme à la jambe "saine" ( dans mon cas , j'ai eu plusieurs fissures de fatigue ) .
Et je peux dire que c'est tres difficile d'en sortir quand tu as basé tout tes gestes et déplacements sur un schéma bancal :/ ( surtout que tu ne t'en rends pas compte , la plupart du temps )
Après , je ne dis pas qu'il ne faut pas la ménager , mais passer le plus gros du poids sur l'autre jambe est une erreur .
Rien ne vaut des bequilles dans ces cas là

Quoiquil en soit , tu as tout mon soutien Mouadhib , c'est tres dur les problemes de genou , et les gens ont tendance à mésestimer les problèmes que ça entraine .
Fight !!!!