À Gaston. — Merci pour ton message ! Content que tu aies apprécié l'initiative. Je souhaite juste revenir sur un point : malgré les apparences peut-être trompeuses, Animeka n'est pas un site sur l'animation japonaise, mais sur l'animation, de tout horizon et de toute forme (même si bien évidemment l'animation et la culture japonaises y tiennent une place importante). Il n'est d'ailleurs par rare que Karore traite par exemple de l'animation française ou américaine dans ses
news. Et Vb2n aborde régulièrement des œuvres méconnues venant d'horizons inattendus (Russie, Afrique…). Je me doute que tu sais déjà tout ça, mais cela me semblait important à souligner. ;-)
À Wagram. — Merci également. Ça fait plaisir de lire des commentaires positifs (et constructifs) comme celui-là. Pour la « courte »
news, cela s'explique surtout par le type de texte. Par rapport aux
articles, on a beaucoup moins de temps pour les préparer, et on ne peut guère se permettre de faire aussi long (même si on le voulait). Cela dit, il est certain que, sur un sujet aussi grave et complexe, il y aurait de quoi développer. Mais ce n'est pas trop notre domaine, et nous n'avons de toute façon pas les compétences ni le statut pour le faire. Laissons ça aux professionnels.
À Woldrim. — Malheureusement, la crise nucléaire est loin de s'arranger avec le temps. C'est plutôt le contraire. Il semblerait notamment que la cuve du troisième réacteur soit fendue et laisse échapper de grandes quantités de radioactivité… Pour ce qui est du dernier bilan humain et matériel, il est
proposé ici (par Le Monde.fr).
À Woldrim et Shamankad. — Si on veut avoir des infos, la presse écrite (professionnelle !) est le meilleur moyen, à mon sens. Surtout celle qui a des correcteurs (un peu de corporatisme ne fait pas de mal, hihi). Par nature, elle est souvent moins encline au sensationnalisme que la presse télévisée, et l'écrit permet un peu plus de recul, je trouve. Mais il ne faut pas généraliser, bien sûr ; il y a du bon et du mauvais partout.