xxx holic tv

xxxHoLiC TV vous a plu...

un peu
4
14%
beaucoup
4
14%
passionnement
8
29%
à la folie
10
36%
pas du tout
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: xxx holic tv

Messagepar blaster19 » 05 Juil 2010 23:37

J'ai vu shunmuki et c'est assez bizarre j'ai l'impression d'avoir manqué pleins de trucs
Spoiler :
je savais pas par exemple que l'exorciste avait pour famille la voyante? De plus dans le dernier épisode de kei ils font références à un voeu de Watanuki , finalement j'ai pas compris c'était lequel. Ont ils sauté quelque chose dans l'histoire ?
Et aussi dans shunmuki il y a des parallèles avec tsubasa chronicle alors que dans saison 1 et 2 j'en ai vu aucun du coup j'avais pas regardé tsubasa.
Et enfin rou c'est sortit ou pas encore ? C'est la suite de shunmuki ou faut lire un tome en particulier pour continuer ?
blaster19
Habitué

Messagepar Scythe » 07 Juil 2010 15:01

Le 1er épisode de Rou a été diffusé, les évènements sont largement après ceux de Shunmuki (il faut regarder l'OAV pour comprendre), quant aux volumes correspondants, il s'agit du volume 16 ou 17 (je n'ai pas compté les chapitres pour savoir exactement dans lequel, de plus certains éléments de Rou n'ont pas encore été vus dans la version papier). Voila :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar blaster19 » 07 Juil 2010 18:56

Ok merci beaucoup scythe je vais donc essayer de combler les trous en lisant le manga. Au fait tu fais référence a quel OAV quand tu dis qu'il faut l'avoir vu pour comprendre?
blaster19
Habitué

Messagepar Scythe » 08 Juil 2010 01:29

Ah, en parlant d'OAV je parlais de Rou lui même. :p
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 15 Oct 2010 00:19

Je viens de finir xxxHolic Rou et ça vaut vraiment le détour, et ça m'incite encore plus à trouver le manga. Le tour que prend les événements est assez inattendu et il y a trop de blancs à combler.
Spoiler :
Watanuki qui passe une décennie presque seul, Domeki qui lui est toujours fidèle et Himawari qui malgré sa malédiction a réussi à trouver son bonheur.
Chise
Senpai

Messagepar hero7 » 18 Mar 2011 22:08

depuis sakura j'avais pris du recul vis a vis de clamp mais force est de constater que je me refusais une vrai perle sur 2 semaine je viens d'avaler les 2 premiere saison de xxxholic est jes suis litterallement ebloui

la lecture des post qui me precede me donne l'impression que je vai me faire avaler par l'univers de clamp; donc
je me demandais si je peux continuer vers les OAV de xxxholic sans ressentir un vide et un appel vers tsubasa entre autre ...?
hero7
Sensei

Messagepar Scythe » 18 Mar 2011 23:52

Je pense que tu peux continuer à regarder les OAV sans avoir envie d'aller vers Tsubasa puisque les éléments communs aux deux œuvres sont plutôt mises de côté dans l'anime. Par contre, si tu décides d'attaquer le manga, qui bien évidemment est bien plus complet, tu auras forcément envie de lire TRC car les passerelles sont omniprésentes, et donnent véritablement des compléments en ce qui concerne les deux histoires.
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Avr 2011 23:26

Bon j'ai enfin commencé la série j'en suis à l'épisode 16 là qui était vraiment génial car il y avait mon perso préféré dedans :3

Bon dans l'ensemble c'est sympa, à part la laideur des personnages à certains moments qui sont disproportionnés, dire que certains plans sont laids est un doux euphémisme tant les perso avec leur bras de 3m et leur corps peu détaillé font plus monstres de foires qu'êtres humains.

Après, le reste est agréable à regarder, les petites histoires ne cassent pas la baraque mais j'avoue avoir un faible pour trois personnages:
- le héros et ça tombe plutôt bien vu qu'on le voit souvent
- la petite aux cheveux bleus qui est un esprit et qui est amoureuse du héros. On la revoit dans l'épisode 16 et c'était vraiment que du bonheur ^^
- le renard en tube !!!! JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà voilà, c'est sympa à voir en tout cas, j'irai pas l'encenser loin de là mais bon je ne m'ennuie pas pour le moment même si le rythme reste lent dans l'ensemble, c'est contemplatif on va dire ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Avr 2011 23:54

J'en suis au volume 16 et le manga me semble quand même bigrement surestimé, même s'il y a une ambiance douce agréable et tout ça. J'espère que c'est plus dense en anime parce qu'un volume du manga remplit tout juste un épisode, à mon avis...
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Avr 2011 01:40

Bon j'ai fini cette deuxième saison et après trois premiers épisodes qui m'avaient beaucoup plus, je me suis assez ennuyé sur tous les autres épisodes qui ont suivi.

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on encense autant cette œuvre de Clamp. Bon à la base je ne suis pas un fan de Clamp dc je suppose que cela joue aussi mais personnellement je préfère de très loin un Natsume Youjinchou à un xxxholic.

Bref, ce n'était pas non plus désagréable mais après tout le bien que l'on m'en avait dit je m'attendais à bien mieux surtout au niveau de la saison 2. Je m'attendais en fait à une histoire bien plus complexe mais bon tant pis ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Api » 30 Sep 2011 08:56

J'en suis au 3ème tome du manga et je me demandais... Est-ce que l'animé vaut le coup ou bien il adapte mal et mieux vaut en rester au support papier ?
J'avais déjà essayé le 1er épisode mais j'avais pas aimé, alors que pourtant j'ai tout de suite accroché au 1er tome.
Api
Visiteur

Messagepar Togechu » 01 Oct 2011 13:23

L’adaptation est pas super fidèle (notamment au niveau des liens avec Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE qu'elle omet totalement même si franchement vu le niveau de Tsubasa on s'en serait peut-être passé...) mais arrive à se laisser regarder quand même. Soit dit en passant, je trouve le manga plus réussit au niveau du graphisme et de la mise en scène que l'adaptation en anime, mais cela n'engage que mon avis personnel.
L'autre problème de l'anime c'est que si la série mettait donc de côté les liens avec Tsubasa, les OAV qui viennent derrière sont énormément liés à cet univers. Résultat il y a quelques incohérences entre la série anime et les OAV. En clair, pour regarder la série et la comprendre dans son intégralité il est nécessaire d'avoir lu le manga... voir nécessaire d'avoir lu le manga Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE (qui n'est franchement pas le meilleur de CLAMP) pour vraiment tout comprendre (parce que les explications de XXXHolic qui apparaissent dans Tsubasa, c'est pas sympa du tout) !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar plume » 19 Oct 2011 07:06

Pour ma part , j'aime énormément XXX holic car cette anime peu arrive aussi bien à nous faire rire que nous émouvoir . Au début je trouvais le graphisme des personnages trop grands et trop maigres , finalement je m'y suis fait car tous les personnages sont touchant . J'aime beaucoup la musique e je trouve qu'elle correspond bien avec l'ambiance . Donc c'est une anime à voir sans modération .
Image
plume
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation