SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Tagazok » 01 Jan 2011 20:49

Visuellement très beau, je trouve aussi que le film se rapproche bien plus de la saison 1 avec les nombreuses évocations liées à ces anciens épisodes (il faut dire la s2, on aurait pas grand chose à évoquer).
Bref, si la S2 avait freiné mes ardeurs, le film relance mon plus grand intérêt pour cette histoire car le film en plus de faire avancer sentiments/émotions/histoires (présente et passé des personnages) nous ouvre aussi sur la suite.

Spoiler :
J'attends de voir quand il va retourner dans le passé à nouveau !

De plus, j'adorais déjà beaucoup le personnage de Nagato pour sa discrétion et son efficacité mais là le film étant centrée sur elle, elle ressort à 100% donc que du bonheur.

J'ai aimé, j'en re-veux et les 2h40 je l'ai pas vu passé.

Vivement la suite ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar titi8991 » 03 Jan 2011 11:41

Au contraire, dans la S2, on a au moins une chose à dire...
Spoiler :
La solitude de nagato durant ces 15 527 boucles temporelles qui s'étalent sur 8 épisodes sur 14... d'ailleurs je ne suis pas surpris de voir que le film tourne autour de ce personnage. Je n'ai pas vu ce dernier, mais je pense que ça ne saurait tarder ^^ Bref, j'ai plus eu l'impression que la S2 se focalisait un peu plus sur nagato, personnage silencieux qui s'efface parmis Haruhi ou Kyon, que les autres personnages.

PS: Haha, en tout cas j'étais fière quand Kyon a proposé de faire les devoirs avec tout le monde !! Pourquoi ? Parce que depuis 7/8 épisodes, enfin depuis le début des boucles temporelles, c'est ce que j'aurais proposé... c'était d'ailleurs le seul passage qui m'interpellait: "tu as fais tes devoirs ?" - "Oui" (en gros) :roll:

__________________________________________________________________________________________________

EDIT: Bon alors le film est relativement sympas. Comme certains l'ont dit, on se concentre sur nagato dans ce dernier... Y as-t-il une suite de prévu ? Un 5ième Light Novel ?
Spoiler :
La S2 et ce film ont permis à Kyon de réaliser que sa vie avec Haruhi était mieux qu'une vie monotone de lycéen normale... content qu'il s'en soit rendu compte ^^ la fille fantome, c'était qui à votre avis ? La fille qui l'a poignardé ? Hummpff mystère, mystère...
titi8991
Habitué

Messagepar Masatoshi » 03 Jan 2011 11:47

2h40 de pur plaisir également pour moi, et comme tout le monde vu la petite déception de la S2 ( merci les eps 1 à 8.. ;) ) j'avais quelques appréhension quant au film, mais au final, c'est vraiment très bien réalisé !

La mise en scène souligne judicieusement certains passages mais alourdit aussi le monologue de Kyon sur sa compréhension des événements et ses désirs (au 3/4 du film): c'en est redondant et on y perd quelque chose à mon avis

j'ai eu le même sentiment une fois le film terminé, mais ca ne m'a pas dérangé tant que ça vu que j'ai été entrainé par l'ambiance!
Sinon pour le petit passage après le l'ending, il y avait quelque chose à comprendre?
Spoiler :
Aurait-elle caché l'expression sur son visage après avoir pensé au moment ou elle avait fait ca carte avec Kyon en voyant les deux enfants...?

et je termine moi aussi par un Suzumiya Haruhi + cheveux long = :love:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mistik26 » 09 Jan 2011 00:08

J'ai vu la saison 1 il y a un petit temps et je n'ai pas regardé la saison 2 vu les nombreuses critiques négatives... Donc bah je pense que j'étais un peu plus perdu que la normale ! xD Mais bon, les choses que je n'ai pas "comprises" ne sont pas nombreuses :

Spoiler :
- Pourquoi le chat devrait parler ?
- Il avait déjà remonté le temps ?
- Comment ça se fait qu'il est totalement mourrant après avoir été poignardé et qu'il se réveille dans un lit d'hopital après, soi-disant, une chute ?
- Qui est la fille que l'on voit avec la fille qui vient du futur ? (celle avec de long cheveux verts ?)

Je vais probablement m'attaquer à la saison 2 pour bien tout comprendre ^^

Sinon, mon impression sur le film est la suivante :
Spoiler :
Pendant un tout petit moment au début, je n'ai pas aimé... J'ai commencé à apprécier pleinement le film lorsqu'il retrouve Suzumiya dans le monde remodelé.

D'ailleurs, même si le film dure quand même 2h40, la première chose que je me suis dit à la fin c'est : "déjà ?" ^^

Sinon, pour me repérer un peu dans la série, la version papier est-elle terminée ? Y a-t-il une suite prévue en anime ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 09 Jan 2011 00:44

Mistik26 a écrit:Sinon, pour me repérer un peu dans la série, la version papier est-elle terminée ? Y a-t-il une suite prévue en anime ?

Pareil que pour Geass, suffit de chercher
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-12-23/next-haruhi-suzumiya-novel-dated-for-may-25-2011

Quand aux animes, vu le succes regulier, je ne vois comment chaque goutte des LN ne serait pas utilisee jusqu'a epuisement non ? :roll:
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 09 Jan 2011 01:28

wagram a écrit:Quand aux animes, vu le succes regulier, je ne vois comment chaque goutte des LN ne serait pas utilisee jusqu'a epuisement non ? :roll:

Parce que les gens verraient trop vite que c'est médiocre et que l'auteur n'a pas d'idées. Quoique je n'ai pas lu le LN 9 (ni le 8 ) qui parait-il est important et appelle à une suite qu'attendent les fans depuis longtemps.
Modifié en dernier par le gritche le 09 Jan 2011 10:34, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 09 Jan 2011 02:03

le gritche a écrit:
wagram a écrit:Quand aux animes, vu le succes regulier, je ne vois comment chaque goutte des LN ne serait pas utilisee jusqu'a epuisement non ? :roll:

Parce que les gens verraient trop vite que c'est médiocre et que l'auteur n'a pas d'idées. Quoique je n'ai pas lu le LN 9 (ni le 8) qui parait-il est important et appelle à une suite qu'attendent les fans depuis longtemps.

ah tu es si naif quelque fois ... c'est presque mignon :D
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 09 Jan 2011 10:41

wagram a écrit:
le gritche a écrit:

Parce que les gens verraient trop vite que c'est médiocre et que l'auteur n'a pas d'idées. Quoique je n'ai pas lu le LN 9 (ni le 8) qui parait-il est important et appelle à une suite qu'attendent les fans depuis longtemps.

ah tu es si naif quelquefois ... c'est presque mignon :D

Si tu réfléchis vraiment au truc, tu te rendras compte qu'effectivement ils ne se pressent pas pour adapter la suite, et j'affirme que c'est pour éviter à l'engouement sur l'anime de s'éteindre au vu des hsistoriettes décevantes des tomes suivants (sauf encore une fois le LN 9 et le futur 10). Les scnéaristes pourraient très bien proposer des scénario originaux tirant vraiment partie de cet univers mais je pense qu'ils ne le feront pas à cause des fans intégristes. Oh et puis avec une équipe de qualité ils pourront obtenir de bonnes choses des tomes 6 et 7 sans qu'on s'ennuie trop, mais je comprends qu'ils ne se pressent pas.

PS: à propos du 8) , c'est juste que j'avais pas espacé la parenthèse du 8, vous vous en serez doutés !
le gritche
Tonosama

Messagepar Yomigues » 29 Mar 2011 13:02

N'entendant que du bien du film d'Haruhi, je me suis mis à la saison 2...J'ai cru mourir avec la boucle temporelle. C'est toujours aussi jolie visuellement, mais avait-on besoin de se taper autant d'épisodes sur ce thème ? Bref, j'en suis à l'épisode 11 de cette saison 2 et je me languis de voir le film ^^
Yomigues
Visiteur

Messagepar comidule » 31 Mar 2011 19:14

Est ce que vous l'aviez remarquée ?
Je suis quasiment certain que c'est elle ...
Nagisa (de Clannad, du même studio)
Image
Image
Image
comidule
Visiteur

Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Messagepar Pompone » 31 Mar 2011 22:55

ha oui ! cherche pas plus loin
marrant, merci
Pompone
Habitué

Messagepar titi8991 » 02 Avr 2011 10:00

N'empêche qu'avec cette boucle temporelle qui dure "x" épisodes, à un moment je me suis dit "mais allez, fooonnnce c'est la bonne cette fois !! ... ah bah nan... xD". En fait j'avais le sentiment que plus les boucles s'enchainaient, plus la tension était grande (je ne parle pas de la mienne là :p).

Sympa le clin d'oeil à Clannad, fallait quand même trouvé ^^"
titi8991
Habitué

Messagepar Overgame » 12 Avr 2011 19:44

J'ai fini le saison 2.
Je précise de suite que les gens n'ayant pas vu cette 2ème saison devraient éviter de lire mon post, s'ils veulent éviter tout spoiler, mais écrire tout un message en balise "spoiler" est assez lourd.

Vous êtes prévenus :)

Bon, le principe de la boucle temporelle passe très mal en anime, ça doit sans doute mieux passer en bouquin, mais le principe n'est pas mal. Comme je voulais tout voir, je me suis attaché aux détails, comme les vêtements, les endroits visités, les situations pendant ces actions, etc. Mais ils ont poussé à changer des détails, à ne pas trop réutiliser les mêmes images (s'ils l'ont fait), à changer certains dialogues. Ne fut-ce que les vêtements sont différents, la position des personnages, etc.

Alors, ouais, ce passage est assez lourd visuellement, car on a l'impression de revoir le même épisode plusieurs fois. Mais de nouveau, pour le scénario, je ne peux rien leur reprocher.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Yomigues » 12 Avr 2011 21:57

Je te conseille vivement le film Overgame, il est franchement sympathique et m'a redonné tout l'engouement que j'avais un petit peu perdu au visionnage de la saison 2 !
Yomigues
Visiteur

Messagepar Overgame » 12 Avr 2011 23:37

Yomigues a écrit:Je te conseille vivement le film Overgame, il est franchement sympathique et m'a redonné tout l'engouement que j'avais un petit peu perdu au visionnage de la saison 2 !

En fait, je l'ai lancé il y a 3h et je viens de la finir :p
Et oui, il déchire :) Faudra un jour que je me décide à lire les bouquins (en anglais, je ne pige pas encore le jap), je sens que je vais les commander sous peu.

N'empêche, j'avais peur de ne pas tenir 3h, et seules les pauses "WC" m'ont fait mettre pause :p
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 16 Avr 2011 04:45

+ 1 ! le fim était gigantesque et "m'a redonné tout l'engouement que j'avais un petit peu perdu au visionnage de la saison 2 !"
Pompone
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 16 Avr 2011 20:53

Je plussoie, j'ai aussi beaucoup apprécié le film. A part ça, pour ceux que ça intéresseraient, un jeu vidéo pour PS3 et PSP, Suzumiya Haruhi no Tsuisō, suite directe de la Disparition, va bientôt sortir :

http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-04-14/daily-video/new-haruhi-suzumiya-ps3/psp-game-promo
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 17 Avr 2011 11:30

Cela correspondrait donc au volume 5 du "roman léger" ? (le saccage de Haruhi je crois).
titi8991
Habitué

Messagepar Kabu » 17 Avr 2011 16:32

Absolument pas.

Le Saccage de Haruhi Suzumiya contient trois chapitres :
- "Endless Eight"
- "Le Jour du Sagittaire"
- "Syndrome de la montagne enneigée"

Les deux premiers ont été animés, respectivement en 2009 et 2006.
Le dernier n'a pas encore eu d'adaptation à ce jour. Il est le point de départ de la seconde partie de la série.
On y apprend notamment
Spoiler :
la présence d'une 3ème race extraterrestre

Le jeu cité plus haut est un jeu dont l'intrigue est hors de la série. Il se situe dans le monde de la Disparition mais se place visiblement durant le festival du lycée, soit un mois avant les fait relatés durant le film du point de vue de l'univers. (Du point de vue de Kyon, je n'en sais rien)
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar titi8991 » 17 Avr 2011 17:05

Ah mince...
Moi je pensais que la série avait adapté les 3 premiers livres et le film le 4ième... Apparemment non... :lol:
(là je me tape le 1er light novel version américaines).

La série anime aurait-elle donc vraiment tout mélanger ?
titi8991
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 17 Avr 2011 18:11

titi8991 a écrit:Ah mince...
Moi je pensais que la série avait adapté les 3 premiers livres et le film le 4ième... Apparemment non... :lol:
(là je me tape le 1er light novel version américaines).

La série anime aurait-elle donc vraiment tout mélanger ?

Pour plus de renseignements tu peux consulter cette chronologie :

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Chronologie

:)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 17 Avr 2011 19:02

Je vous remercie ! =))
C'est bel et bien le vrai bordel... ! :lol: :lol:
titi8991
Habitué

Messagepar Sith » 18 Juil 2011 11:40

J'ai vu la première saison dans l'ordre de diffusion: génial (mais en la regardant, j'ai "oublié" l'épisode 4 (VII) ^^... je l'ai donc vu tout à la fin et donc j'ai compris pleins de choses que je n'aurais pas comprises si je l'avais bien vu en 4 ! car j'avais vu le 14 (VI) déjà ^^.)

J'ai regardé le début de la saison 2.

Episode 1 génial!
Pour la boucle temporelle...J'vais essayer de noter mes impressions point par point
Spoiler :
episode 2 (itération je ne sais pas combien. Un moment, j'ai pensé que ce serait l'itération mais à mon avis, ce n'est pas possible - je crois que Nagato "s'ennuie" déjà) : excellent : il est présenté comme du slice of life méchamment génial, mais en fait, non pas du tout. Il finit sur la paresse de Kyon. Excellent.
episode 3 (itération 14798 si j'ai bonne mémoire... je n'ai pas fait très attention en fait, donc si c'est pas, sorry). Surprise massive. Je suis médusé. Pas de réaction à ce moment.
episode 4 : encore? je m'y attendais: dans l'épisode précédent, il vient juste ("juste", vraiment?) de le réaliser (pour la première fois? on n'en sait rien, et je ne le crois pas). Je me dis que ça va pas tarder; je regrette qu'il ne demande pas à Nagato: "combien de fois nous en sommes nous rendu compte?" car ç'aurait donné une nouvelle donnée chiffrée.
episode 5: encore? Je m'y attendais mais je me dis que ça va pas pouvoir durer. Je viens consulter le forum, et apprends que ça s'appelle "endless eight"... je me dis que l'épisode 2 étant le premier, le 9 sera le dernier...
épisode 6: dur à voir. Pourtant si je me rappelle bien, c'est le premier où on a un faux espoir que Kyon fera quelque chose.
episode 7: très dur à voir. je me doute que le prochain, en tant qu'avant dernier, apportera des réponses. Je note les détails des vêtements, je note les mots. je cherche quelque chose, un indice dans les masques de Nagato: "les achète-t-elle dans l'ordre du présentoir? impossible, il n'y en a pas 15000. Je me plais à réfléchir: les aurait-elle d'abord tous fait achetés par Kyon? pourquoi refuse-t-elle que Kyon le paye? parce que pendant 12000 (ou plus, ou moins) itération, il a payé, et elle, parce qu'elle se souvient, considère que sa dette est colossale??; je note que les réactions de Kyon à la proposition de Koyzumi (" tu la prends dans tes bras et tu lui dis I love you") deviennent marquées. Si lors de l'épisode 3, il n'y réagit même pas... là, il se hérisse!)).
épisode 8: je fais attention. Je note l'endless sur le magasin de Kimono. mais malgré tout rien ne se passe; c'est une légère variation, mais rien de nouveau.
épisode 9: ENFIN; il le dit. Comme je pense comme Haruhi, moi aussi j'aurais fait mes devoirs dès le début - on a la même façon de penser "on ne peut s'amuser que lorsque le désagréable est derrière soi" (ou autrement dit: "avant de manger les frites, faut manger la salade" (je HAIS la salade ^^)).

J'ai noté que sauf les 2 premières itérations (sauf erreur de mémoire), les autres ne sont jamais consécutives mais que toutes celles que l'on voit comportent:
- o bon (alors qu'il y en a 2 sans)
- pêche poisson (alors qu'il y en a eu 437 sans)
- costumes (alors qu'il y a eu 6 variations)
- et que jamais, Nagato n'a été interrogée sur "combien de fois nous en sommes nous rendus compte".
D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais demandé à Nagato, après la piscine: "qu'est ce qui se passe?" car elle agit bizarrement, même pour elle.)

J'ai regardé ce matin avant de partir au boulot le 10... génial! Je n'ai pas encore vu ce que j'attends (si ça doit arriver, c'est à dire: comment l'idée du scénario arrive).

Je dois bien avouer que pour l'E8:
- les trois premiers funs (équivalents)
- les trois médians, hard (de plus en plus)
- l'avant dernier, impatiemment;
- le dernier: un peu déçu car je pensais que ce serait plus flagrant comme différence.

Mais en tout cas, ça m'a fait ressentir un tout petit peu ce que Nagato doit avoir ressenti en plein: vivre 15000 fois quelque chose, c'est bien parce qu'elle est qui elle est qu'elle l'a fait... aucun Kyon n'aurait pu.

Edit: le film était géant!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Ramy111 » 25 Juil 2011 05:08

Si l'E8 ne m'a pas donné de bons souvenirs de la saison 2 (même si les autres épisodes étaient bons), j'ai néanmoins tout oublié en regardant le film !

Pour l'instant la série tient le rythme, qu'est ce qu'on aura cette année ?
Modifié en dernier par Ramy111 le 05 Aoû 2011 16:24, modifié 1 fois.
Ramy111
Visiteur

Messagepar Sith » 25 Juil 2011 10:54

Je dois bien dire que je rejoins ceux qui ont trouvé que la série Suzumiya est une des grandes séries à connaître absolument!
Image
Sith
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation