Yozakura Quartet

Yozakura Quartet

Messagepar Nimue » 24 Mar 2009 22:19

Diantre, me voilà à faire un topic :o
Comme quoi, tout arrive ^_^

Prenons les choses dans l'ordre.
D'abord, de quoi que ça parle, cette chose ?

Yozakura Quartet (admirez le joli liens vers la fiche jsuis trop forte O/ ) donc, au delà du joli synopsis de notre ami Syaoran, de quoi ça cause.
Grosso modo, il s'agit d'un monde où vivent les humains (cool) et les youkai. Les Youkai, dotés de pouvoirs sont mal vu par la majorité de la population humaine (surprenant, je sais) et fréquemment sujet à de mauvais traitements.
Bien avant le début de l'anime, une ville a été construite dans le but de permettre la cohabitation entre les deux "races". Cette ville est entourée de "cerisiers" qui permettent le passage des youkai entre ce monde ci, et l'au delà. Soit dit en passant, ces arbres ont un rôle de barrière pour protéger la ville.
ça, c'est le décor.
Dans cette charmante bourgade, y a des gens. Des humains \O/ et des Youkai, parmi lesquels des démons, et autres trucs divers. Y a un maire (enfin une) youkai, des gens pour défendre la ville contre les méchants et dans le tas, un humain Akina, qui a le pouvoir d'envoyer directement les "méchants" youkai dans l'au délà. (il a les cheveux qui poussent, quand il utilise ce pouvoir, c'est marrant :o ) (oui, vous avez percé ma motivation pour regarder l'anime :x)
Sauf que voilà, un personnage du passé va ressurgir, et ça va .....

Ok, je sais pas faire les synopsis, chut.


Oui, donc mon avis ?

Je disais tout à l'heure que c'était un petit anime, et pour cause, 12 épisodes, pas un de plus.
Et ben justement, je trouve que c'est ce qui donne du charme à cet anime.
Il faut l'avouer, sur la table, le concept n'a rien de transcendant, des méchants, des gentils, ça veut cohabiter, ça part en latte... normal. Cependant, j'ai été conquise par la "digestibilité" de l'anime, c'est court, c'est sympa, pas le temps de se poser la question du "oulà, déjà vu et revu, comme genre". Pas de truc inutile, pas de regret..

Je suis pas douée pour étaler mon avis et raconter le pourquoi du comment ça m'a plus. Mais en gros, j'estime que c'est un petit anime passe partout, qu'on mange relativement vite, sans que ça déplaise. Un peu comme un apéro, ou un digestif.

Mention ++ pour les cheveux du mec qui poussent quand il utilise son pouvoir :D
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Yozakura Quartet

Messagepar eliador » 24 Mar 2009 22:47

Nimue a écrit:Je suis pas douée pour étaler mon avis et raconter le pourquoi du comment ça m'a plus. Mais en gros, j'estime que c'est un petit anime passe partout, qu'on mange relativement vite, sans que ça déplaise. Un peu comme un apéro, ou un digestif.


Tu as parfaitement résumer cet anime vu en fin d'année : le scénario n'est pas si mauvais que cela (principe du héros, humain banal, qui possède un seul pouvoir mais essentiel à la vie de la communauté *qui est assez sympa à découvrir avec quelques moments de difficultés de cohabitation avec les humains*), les personnages ne sont pas très approfondis mais assez diversifiés pour que l'intérêt subsiste, l'animation est assez moyenne (surprenant venant de Satonobu Kikuchi qui a travaillé sur Lain :s ).
Le directeur n'est pas un manchot non plus (Kou Matsuo) puisqu'il a officié sur Red Garden.

Finalement cela marche parce qu'il n'y a que 12 épisodes (si on met de côté quelques incohérences sur les pouvoirs notamment).

Conseillé, cela ne fait que 4h de visionnage (mais si vous décrochez au bout des premiers, cela ne change pas énormément).

Pour les cheveux, je ne sais plus qui c'est : Nimue pourra vous le pointer de son index tremblant ^^
c'est le jeunot en t-shirt jaune sur la 1ère image !
p.s : l'OP est pas mal du tout


Image

Image
Modifié en dernier par eliador le 24 Mar 2009 23:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Yozakura Quartet

Messagepar Syaoran » 24 Mar 2009 22:59

Décevant, les personnages étaient sympa et il y avait moyen de faire beaucuop mieux. On nous offre un scénario qui pour moi est sans aucune consistence. C'est limite plat, il n'y a absolument aucun rebondissement. Ca passe uniquement grâce aux personnages qui sont sympathiques mais franchement il ne faut pas chercher plus loin.

Bref, je ne le conseille pas vraiment car le voir ou pas ça ne change pas grand chose.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yozakura Quartet

Messagepar Santiagoo » 24 Mar 2009 23:00

Je viens justement de finir cette anime hier et je me disais bizarre point de topic là dessus voila donc qui est réglé :D.

Moi je serai un peu plus méchant que Nimue sur cette anime dotée Background totalement sous exploité.
Agréablement surpris de prime abord lors du premier épisode j'ai ensuite vite déchanté en voyant la suite. 12 épisodes je m'attendais à un scénario rondement mené (pas exceptionnel mais de quoi nous tenir en éveil ) mais je m'apperçoit rapidement que ce n'est pas le cas....
On arrive a nous mettre 2 ou 3 épisodes totalement à côtés de la plaque
Spoiler :
Comme celui du toutou possédé dont la mort parait presque tout aussi dramatique que celle d'un humain.....

Niveau graphique et animation par contre j'ai trouvé çà plus que correcte certaines scènes comme le combat final m'ont assez surpris.

Pour résumé je dirai que cette anime aurait mérité une meilleure réalisation générale car les idées et le background était là et on se retrouve finalement avec quelque chose de moyen qui se regarde certes mais qui s'oublie aussi vite.

ps:le coup des cheveux j'ai trouvé sa sympatoche aussi ^^ moi qui les perds :X
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Yozakura Quartet

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 17:20

Image

Je rejoins assez les avis des membres féminins et ben pourquoi :

L' idée initiale de cette série n' est pas très originale puisqu' elle nous immerge dans un univers ou humains et Youkai (démon) ne peuvent coexister ensemble comme le démontre les posts me précédant, partant de celà une ville a donc été construite à cet effet. Le scénario est très léger et mettra en avant la lutte/ le combat entre la maire (Hime) de la ville et ses collègues contre le mal représenté par Enjin afin de garder la stabilité de cette cité. Ce tableau sera rafraîchi par d' autres couleurs notamment : des passages d' humour, des coups de cœur et gueule mêlant diverses émotions, des phases de tranche de vie le tout dans une ambiance sympathique rythmée par une bonne OST très présente et j' insiste là dessus. Voilà affiché ainsi le scénario de cet animé qui pour ma part m' aura satisfait dans sa simplicité en nous offrant une fin joliment présentée.

Niveau graphisme et animation, les combats sont fluides et les décors présentés dans la série sont très coloriés nous proposant un magnifique buffet visuel. A côté de celà le chara-design quant à lui est très bon car les dessins sont charmants et j' ai pris du plaisir à les regarder.

Concernant les personnages ils sont assez nombreux tous différents et variés chacun possédant un comportement propre et des qualités issu d' un passé plus ou moins douloureux pour certains. Toutefois leur background n'est pas très développé et je n' ai guère trop apprécié le côté insouciant que dégageait Akina. Qu' à cela ne tienne ils sont tous très charismatiques et attachants.

Il faut dire que le volet musical tient une place prépondérante dans cette petite série autant qu' un K-on! (série qui se veut avoir un fond musical) car les OST sont omniprésentes et leur absence se font ressentir quand c' est le cas. Les thèmes musicaux pour leur part aussi sont très sympathiques et agréables à l' écoute avec un rythme correct. On aura donc : JUST TUNE par savage genius en opening et Nagareboshi (ナガレボシ; Shooting Star) interprété par ROUND TABLE featuring Nino pour l' ending.

Au final on pourra regretter la légèreté de son scénario et le manque d' approfondissement sur certains autres protagonistes. Mais j' ai trouvé que dans son ensemble Yozakura Quartet est une série assez banale certes mais tout de même très agréable et sympathique à regarder :) :wink:
Note : 6,5 ou 7
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Yozakura Quartet

Messagepar Ash!! » 04 Déc 2010 10:03

J'ai fini la série et j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps, j'ai hésité de nombreuses fois à arrêter mais bon je me suis dis qu'il y a quelques prémisses intéressants et ça ne peut que s'améliorer à partir de là. Ben pas vraiment, la qualité reste consistante jusqu'à la fin, bref plat, clichés, déjà-vu, et sans saveur. Le pire est qu'il n'y pas vraiment de défauts, malheureusement les qualités sont encore plus dur à trouver.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Yozakura Quartet

Messagepar bobmartien » 05 Déc 2010 13:46

Ash!! a écrit:Le pire est qu'il n'y pas vraiment de défauts, malheureusement les qualités sont encore plus dur à trouver.


Tout est dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: Yozakura Quartet

Messagepar Santiagoo » 05 Déc 2010 17:45

à savoir qu'une refonte de la série est encours de diffusion sous forme d'oav avec une trame principal se rapprochant de celle du manga "Yozakura Quartet: Hoshi no Umi"
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Yozakura Quartet

Messagepar eliador » 22 Avr 2011 02:20

Santiagoo a écrit:à savoir qu'une refonte de la série est encours de diffusion sous forme d'oav avec une trame principal se rapprochant de celle du manga "Yozakura Quartet: Hoshi no Umi"

Merci d'avoir fait ce rappel à la population.

Image

Comme j'avais gardé un souvenir mitigé de la série (vous pouvez lire mon commentaire un peu plus haut), j'ai malgré tout regardé les 2 premiers OVA et ... je n'ai presque pas reconnu l'original !

Il y a eu un bond en qualité relativement impressionnant : le changement de staff et le recentrage sur le manga a semble t-il porté pleinement ses fruits. Là où j'avais quitté une animation assez moyenne, je retrouve un style très propre et qui me plait vraiment (le travail est de Ryoochimo Sawa qui visiblement est le patron de ces OVA puisqu'en plus du char design il assure aussi la direction globale et celle de l'animation).

Le plus surprenant est de voir la nervosité (les combats de l'épisode 2 sont un parfait exemple), l'énergie qui se dégage de la série et qui gagne beaucoup en intensité avec un ton plus dur, plus sombre et plus tranché (mais on n'a pas de 360° cela reste un shônen).

Les personnages aussi, bien que toujours dans un cadre de shônen et utilisant une grande partie des mécanismes de ce style, gagnent en maturité et en sérénité comme si le réalisateur avait voulu se débarrasser de toutes les scories pénibles et adolescentes du genre (points négatifs) et maintenir un rythme et un style agressif (points postifis) en saupoudrant du minimum syndical en fan service (points neutres). En gros le centre de gravité est plus ramassé (vous me suivez ?).

Je pense que le travail de Manabu Ishikawa (Trapèze) n'y est pas pour rien et je le félicite pour ce travail courageux de revisitation.

Si vous avez aimé la série ou ressenti un feeling légèrement positif, jetez y vraiment un coup d'œil car la surprise, sans crier à l'excellence car je compare par rapport à la série original, est vraiment là.

Sinon vous pouvez passer votre chemin.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Yozakura Quartet

Messagepar allbrice » 22 Avr 2011 13:38

Je suis moins engageant que toi sur la qualité technique de ces OADs. Certes, l'animation fait un bon de folie si on la compare avec celle de la série TV. Seulement, ma principale et seule contrariété vient du changement du chara-design. On a quand même l'impression que les personnages prennent un sacré coup au niveau de leur "âge" et apparence. Je trouve celui de la série TV plus adapté.
Ensuite, l'approche de ces OADs me semble assez étroite au niveau de son histoire pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série TV ou encore lu le manga pour potentiellement intéresser un public plus large. Pourquoi ne pas faire un reset complet de la série d'animation à la FMA Broterhood à la place de ce triplet :?:
N'empêche que Hoshi no Umi pour peu qu'on ait apprécié la série TV (comme tu le dis) ou connaisse de quoi il est question dans le manga demeure plaisant.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Yozakura Quartet

Messagepar fre1 » 16 Fév 2015 01:58

Est ce que l'animé "Yozakura Quartet: Hana no Uta" est la saison 2 ou un remake ?
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Yozakura Quartet

Messagepar 666 » 16 Fév 2015 12:38

fre1 a écrit:Est ce que l'animé "Yozakura Quartet: Hana no Uta" est la saison 2 ou un remake ?


Un remake, plus fidèle au manga. (et il faut regarder Hoshi no Umi entre les épisodes 8 et 9, pour ne pas se sentir perdu)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Yozakura Quartet

Messagepar Woldrim » 16 Fév 2015 12:55

A la suite de Yozakura Quartet: Hana no Uta, il y aussi Yozakura Quartet : Tsuki ni Naku.

Je n'ai vu ni Hoshi no Umi, ni Tsuki ni Naku. Par contre, j'ai vu Hana no Uta. Bref, va falloir que je revoie ça :D Déjà que c'est un joyeux bordel cette série à la base.

(Sur la fiche de Yozakura Quartet: Hana no Uta il faut indiquer 13 épisodes et série terminée :))
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Yozakura Quartet

Messagepar fre1 » 16 Fév 2015 22:12

Merci pour vos reponses.Je me matterai les premiers oav avec le remake, pour finir sur les derniers oav.
thk!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités