Sekai-ichi Hatsukoi

Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Rimoan » 12 Avr 2011 22:19

Image

fiche Animeka

Synopsis Animeka :

Ritsu Onodera est le fils d'un éditeur, passionné par la littérature. Alors qu'il travaille dans la maison d'édition de son père, il finit par entendre ses collègues dire qu'il ne fait de bons chiffres que grâce à ses relations et qu'il n'a aucune capacité.
C'est alors qu'il prend la décision de rejoindre une autre maison d'édition et de leur montrer qu'il est largement capable.
Cependant, il va atterrir à la section « mangas shōjos », alors qu'il n'y porte aucun intérêt et sera sous les ordres de Masamune Takano, son premier amour…


Critique épisode 1 :
C'est mon premier shonen-ai, je suis tombé dessus en regardant les premiers épisodes de cette vague printanière.
Et c'est une excellente surprise :o
Passé le moment historique sur le passé des deux héros, qui fait extrêmement cliché (mais c'est voulu, j'ai considéré ça comme de l'auto-dérision après avoir vu la suite) se met en place le cadre spatio-temporel qui est assez intéressant puisqu'il s'agit d'une maison d'édition (à ce propos on a le droit à des commentaires railleurs du héros sur les shojos). Puis on commence à mieux percevoir les personnages et on se rend compte que l'on est projeté dans un monde adulte, avec des personnages au caractère affirmé, qui évoluent sur leur lieu de travail. Mais bien sûr il y a de la place pour les situations cocasses et les quiproquos qui amusent. Le chara design est agréable à l'oeil et les graphismes passent assez bien.
Bref je vous conseille au moins le premier épisode, ça pourrait être aussi une bonne surprise pour vous les vrais durs entre autres amateurs de petites filles :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar NaNaeL » 12 Avr 2011 22:24

Bonne surprise pour ma part aussi. Comme tu le dis, c'est plutôt intéressant de se retrouver dans le monde du travail, avec des adultes, c'est assez rare.
J'ai bien aimé le chara-design et les graphismes.

C'est un animé de cette saison que je vais suivre ! J'ai hâte de voir le second.

(D'ailleurs, j'ai vu qu'un OAV était sorti en mars, si vous voulez en apprendre plus sur leur rencontre quand ils étaient jeunes.)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar le gritche » 13 Avr 2011 11:54

L'OAV vu en diagonale m'avait paru être une banale rencontre avec seme, uke, la bibliothèque et patatrac. Le premier épisode m'a complètement séduit et mes impressions rejoignent celles de Rimoan :). On peut s'attendre à ce que la romance BL soit dynamisée par la mise en abime cocasse de l'univers du shoujo (pas glop cette phrase, pardon).

C'est moi ou Junjou Romantica n'a pas les mêmes qualités ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar athena753 » 13 Avr 2011 19:56

aah les shonen-ai. Je m'arrete à la seconde dès que j'en detecte un, bon on va encore me détester mais franchement je trouve ça très malsain de sortir ce genre d'animes.
athena753
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Jan 2011 20:51

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Rimoan » 13 Avr 2011 20:12

J'ai pas vu Junjou Romantica donc je pourrais pas dire. Mais le chara design m'a semblé très similaire (ou alors j'ai rêvé).
J'irai peut être voir ce que ça donne JunJou Romantica, qui sait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar allbrice » 13 Avr 2011 20:39

Rimoan a écrit:J'ai pas vu Junjou Romantica donc je pourrais pas dire. Mais le chara design m'a semblé très similaire

C'est la même auteure, Nakamura Shungiku, bande de Fujosh' :P
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Aioros » 14 Avr 2011 18:44

athena753 a écrit:aah les shonen-ai. Je m'arrete à la seconde dès que j'en detecte un, bon on va encore me détester mais franchement je trouve ça très malsain de sortir ce genre d'animes.


Malsain? En quoi est ce plus malsain qu'un autre animé shojo ?
Je ne te déteste pas, tu n'es malheureusement pas la première homophobe venue.
Aioros
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Aoû 2010 10:36

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Syaoran » 14 Avr 2011 19:57

Ce n'est pas forcément la relation homme-homme qu'il trouve malsaine mais peut être le fait que dans le shonen-ai, c'est souvent un adulte d'un âge assez mur qui va séduire un adolescent ou un très jeune adulte.
Je me permet de dire ça car c'est un peu comme les gens qui sortent, t'aimes le lolicon donc t'es pédophile. Certains mots ont un sens fort et il faut réfléchir avant de les sortir.

Perso, je ne suis absolument pas homophobe mais je suis incapable de regarder ce type de série. Je suis beaucoup plus shojo-ai :love:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Nimue » 17 Avr 2011 22:25

Bon. Faut que j'essaye.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar NaNaeL » 18 Avr 2011 15:15

Évidemment, tu dois.

Deuxième épisode bien sympa aussi.
Je trouve ça bien plaisant que ça se passe dans le monde des mangas, c'est d'autant plus intéressant.
Et j'adore les passages où Ritsu fait une sale tête. :D
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar Zozoba » 18 Avr 2011 15:51

Ahaha..ha...hmm, j'ai pas réussi à regarder plus de 2 minutes l’épisode 1, je m'y remettrai au moins histoire de finir l'épisode mais le shonen ai c'est pas fait pour moi ca va être dur...j'ai peut être trop des préjugés sur ce genre de série...promis j'essaierais ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar NaNaeL » 18 Avr 2011 16:07

Faut pas te fier aux premières minutes, l'univers change par la suite. Au début, tu les vois à l'école (avec un bon côté cliché, le passage avec les fleurs de cerisiers :D bwahahaha) mais ça dure vraiment pas, y a un bon dans le temps ensuite. ^_^

Si ça te fait tant peur de voir des hommes ensemble, t'as qu'à te dire que tu mates un shōjo tout à fait « normal ». De toute façon, rassure-toi, ce n'est pas un yaoi, tu ne verras rien en détail. :D
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar le gritche » 18 Avr 2011 16:08

Syaoran a écrit:
Perso, je ne suis absolument pas homophobe mais je suis incapable de regarder ce type de série. Je suis beaucoup plus shojo-ai :love:


Ce type de quoi au fait ? On vous dit que cet anime parle notamment d'une maison d'édition de shoujo, qu'il y a du contenu autre que des embrassades sur le canapé avec le seme et le uke. Vous manquez de curiosité (poil au nez).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar kiryuzero » 19 Avr 2011 15:42

Je suis d'accord avec toi le gritche =)
Fut un temps (pas si longtemps) je me refusais de regarder des shonei-ai parce que "je suis pas une pédale moi" voila ce que je pensais a l'époque^^,et puis un jour je me suis décider a regarder Junjou romantica qui m'avais beaucoup toucher(et qui était en plus de ca très drôle),donc j'ai continuer sur ma lancé,mais Junjou reste pour moi un must dans le shonen-ai.

Sinon j'ai vue les deux premiers épisode de sekaii-ichi et j'ai beaucoup aimé , pas étonnant ca ressemble beaucoup a junjou romantica , que j'avais apprécier du début a la fin ,le "hero" est attachant dès le départ (moins que misaki quand même :P ) et l'humour de cette auteur est asse imparable sur moi.

Mais je reste incapable de regarder du shojo-ai ou yuri , du a un traumatisme après le visionnage de Ga-rei zero ......
Modifié en dernier par kiryuzero le 25 Avr 2011 02:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 06:53

super decouverte ! pas mon style mais la serie est assez dynamique avec un cote presque skip beat : les personnages sont attachants, on a envie de les suivre. nice.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar NaNaeL » 16 Mai 2011 02:56

Spoiler :
Ouiiin, c'est nul, m'en fous de l'autre couple. :'(

Ça va pas durer 20 épisodes quand même, y en a que 12. >_<
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar xenofab00 » 16 Mai 2011 09:41

Moi aussi j'arrive pas à m'intéresser à ce genre de de série :[, c'est pas tant le fait qu'il y ait des momosexuels dans l'histoire mais qu'elle soit centrée SUR ça. Et perso je trouve aussi que les japs ont une manière racolleuse de présenter ce type de relations, c'est pas comme certains films que j'avais vu sur le sujet, et donc PARFOIS (mais peut-être pas cette série là OK pas d'émeutes) c'est en effet un peu malsain, mais bon c'est pas comme si c'était ce qui me gênait vu ma propension à trouver très fun des animes carrément plus jetés mais sur d'autres sujets. J'aime bien ces spécifités de traitement propres aux japs en fait, sauf quand ils l'appliquent à ce sujet faut croire. Roh pis on a le droit de pas aimer un thème/un traitement.
Je veux bien croire que le reste soit pas comme les premières minutes, mais j'ai pas trouvé la volonté de passer ce cap, tant pis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar le gritche » 16 Mai 2011 16:16

Les chara-design identiques m'ont perdus comme d'hab, autrement j'aime bien qu'on nous montre différents couples et pas la même rengaine pendant 10 ans. Quoiqu'on en est déjà au stade où les mamours prennent le pas sur tout le reste.

Et perso je trouve aussi que les japs ont une manière racolleuse de présenter ce type de relations, c'est pas comme certains films que j'avais vu sur le sujet, et donc PARFOIS (mais peut-être pas cette série là OK pas d'émeutes)


C'est vrai: le boy's love n'a pas l'air de parler de l'homosexualité, ses problèmes et particularités, mais de mettre en scène des fantasmes dans un monde où tous les mecs sont gays. L'idée du sempai "forçant" son protégé m'est également déplaisante, mais c'est semble-t-il pour imiter un simulacre d'amour homme/femme.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar kiryuzero » 16 Mai 2011 20:23

J'ai pas été surpris par la tournure que prend la série , le même système des couples en parallèle que dans junjou romantica , le deuxième couples me parait même presque mieux que "l'original" , j'ai juste un problème avec le design des personnages que je trouve pas beau , enfin surtout les perso plus mature.

le gritche a écrit:C'est vrai: le boy's love n'a pas l'air de parler de l'homosexualité, ses problèmes et particularités, mais de mettre en scène des fantasmes dans un monde où tous les mecs sont gays. L'idée du sempai "forçant" son protégé m'est également déplaisante, mais c'est semble-t-il pour imiter un simulacre d'amour homme/femme.


Je suis a 100% d'accord , au début ca m'avais gêner mais je pense que les qualités prennes l'avantage sur ce défaut en ce qui concerne sekai ichi hatsukoi (et junjou) après c'est pas le cas de tout les BL , et c'est la même chose en ce qui concerne les yuri qui on la même approche racoleuse, mais la ca passe pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
kiryuzero
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Juin 2009 15:35

Re: Sekai-ichi Hatsukoi

Messagepar xenofab00 » 16 Mai 2011 20:58

Mais c'est qui le public de base du Yuri en fait? je suis pas contre (beaucoup moins que le shonen-ai j'avoue) mais je cours pas après non plus, et j'ai pas l'impression que ça vise plus les hommes que ça en général. Ca veut dire que les trip homo qu'ils soient h-h ou f-f ont plus les faveurs du public féminin en général?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron