Hyouge Mono

Hyouge Mono

Messagepar le gritche » 17 Avr 2011 11:10

Image




Au cours de l'ère Sengoku, celle des provinces en guerre, Sasuke Furuta est un vassal atypique de Nobunaga Oda. Soucieux d'obéir à son seigneur en tant que guerrier, sa sensibilité artistique en fait un esthète bientôt passionné par la cérémonie du thé. Il décidera de s'engager sur la voix du Hyouge Mono sous le conseil de...eh mais attendez, on n'en sait déjà trop à ce stade de l'histoire !



Hyouge Mono nous prépare dès son opening à pénétrer cette époque pleine de cris et de fureurs aux abords d'un personnage, original, d'apparence débonnaire - voire bohème - et comique sur les bords. Sasuke Furuta est cependant un intellectuel désireux d'accomplir son devoir dans un monde en guerre à la violence réelle et peuplée de figures fortes, Oda en premier lieu. Je le trouve très attachant (Sasuke) en tant que personnalité insolite au sein d'un champ de bataille, et pour l'instant l'humour agrémente subtilement le récit sans faire basculer l'effort historique vers un exutoire fantasmé. J'aime le chara-design varié et la qualité visuelle globale qui me parait solide sans casser des briques. La seule ombre au tableau vient des quelques recherches de lexique qui me furent nécessaires. :wink: On annonce une série en 39 épisodes ! Moi qui confesse ne pas prendre de plaisir aux anime historiques - j'ai pas non plus creusé - Hyouge Mono est une aubaine complète et j'espère qu'on aura le droit au cheminement complet du héros.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hyouge Mono

Messagepar BlastWizz » 17 Avr 2011 12:11

Bien aimé. Le compromis entre sérieux et comédie est appréciable, et le personnage de Sasuke est ma foi sympathique. Le scénario et l'aspect historique me semblent intéressants, je suis curieux de voir la suite.
Je suis moins confiant en ce qui concerne le studio derrière l'adaptation, n'étant pas un grand amateur des séries mollassonnes de chez Bee Train. Et une fois n'est pas coutume, on retrouve quelques longueurs dans ce premier épisode. Je suis aussi très mitigé sur le choix de la bande son, pas appropriée à mon sens.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien. En espérant que ça tienne le rythme sur 39 épisodes (a priori) et qu'on puisse en voir le bout, la série n'étant pas des plus populaire à ce qu'il semblerait :( .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hyouge Mono

Messagepar wagram » 24 Avr 2011 23:59

2 eps et j'ai definitivement decroche : le heros m'est insupportable avec ses crises quand il voit un artefact et ses gros yeux globuleux injectes de sang avec les monologues interieurs dithyrambiques. clairement je dis pas que c'est mauvais mais je rentre pas du tout dans le public vise ... d'ailleurs je me demande quel public parce que comme vision de l'esthete dans un monde de guerriers, pitch qui m'interesse a priori, je trouve le traitement completement rate et le ton surtout absolument pas adapte (le perso, son attitude, l'ambiance des autres autour, la direction, tout en fait me passe au dessus ou au dessous de la tete). dropped donc.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hyouge Mono

Messagepar arsa Vi britannia » 25 Avr 2011 08:25

j'ai vu que le premier mais j'aime beaucoup , les rxpressions des personnages je les trouve hilarantes, le décalage entre les motivations d'esthéte de sasuke en plein ére sengoku me plait assez et je dois dire que je connais mal cette période donc l'habillage historique m'intéresse aussi, je trouve que ça donne un anime assez singulier .graphiquement j'aime beaucoup mis a part nobunaga qui je trouve ressemble plus a un conquistador qu'a un seigneur nippon...j'ai trouvé l'opening superbe aussi!!
A voir le traitement sur 39 épisodes parce que la thématique de base est pas trés épaisse....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Hyouge Mono

Messagepar le gritche » 25 Avr 2011 09:48

wagram a écrit:2 eps et j'ai definitivement decroche : le heros m'est insupportable avec ses crises quand il voit un artefact et ses gros yeux globuleux injectes de sang avec les monologues interieurs dithyrambiques. clairement je dis pas que c'est mauvais mais je rentre pas du tout dans le public vise ... d'ailleurs je me demande quel public parce que comme vision de l'esthete dans un monde de guerriers, pitch qui m'interesse a priori, je trouve le traitement completement rate et le ton surtout absolument pas adapte (le perso, son attitude, l'ambiance des autres autour, la direction, tout en fait me passe au dessus ou au dessous de la tete). dropped donc.


Etrange, je trouve qu'il y a au contraire pas mal d'équilibre et que les réactions du héros ne se bornent pas à des attitudes comiques. Quant à ses éloges ou ses monologues, le moins qu'on puisse dire est qu'ils étoffent le personnage dont la personnalité est assez bien balancée, et son raffinement touchant. La réalisation rend l'ensemble très cohérent à mon sens, avec des scènes décalées mais qui s'efforcent de ne pas plonger directement dans l'invraisemblable et trouvent leur équilibre. Dans le même ordre d'idée, on peut (éventuellement) trouver la première séquence de Shamploo de mauvais gout avant de découvrir l'ensemble et son mélange samourai/trip-hop. L'anime semble prendre son temps par rapport au manga mais ça m'arrange plutôt et me permettra de digérer tout ça. J'ai toutes les raisons de continuer Hyouge Mono pour le moment :)

edit:

Plusieurs fois que je lis des critiques sur les longueurs de Bee train et je n'arrive pas à comprendre, en tout cas pas ici...
Modifié en dernier par le gritche le 25 Avr 2011 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hyouge Mono

Messagepar BlastWizz » 25 Avr 2011 11:52

Mes craintes se sont avérées fondées avec ce deuxième épisode: Bee Train à la réalisation, c'est fichu d'avance. Des tas de longueurs bizarres et une musique qui n'a rien à faire là. Je reste intéressé mais... Bee Train quoi :roll: . Ne pouvant mettre la main sur le manga, je me contenterai de leur adaptation...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hyouge Mono

Messagepar wagram » 25 Avr 2011 16:55

le gritche a écrit:Etrange, je trouve qu'il y a au contraire pas mal d'équilibre et que les réactions du héros ne se bornent pas à des attitudes comiques. Quant à ses éloges ou ses monologues, le moins qu'on puisse dire est qu'ils étoffent le personnage dont la personnalité est assez bien balancée, et son raffinement touchant. La réalisation rend l'ensemble très cohérent à mon sens, avec des scènes décalées mais qui s'efforcent de ne pas plonger directement dans l'invraisemblable et trouvent leur équilibre.

j'aurais prefere une realisation sans note comique, voire se diriger vers le style pavillon des hommes. en resume la direction est inadapte.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hyouge Mono

Messagepar black-sages » 17 Juin 2011 14:19

Il y a de cela quelques mois, j'ai regardé le premier épisode à la recherche d'un nekketsu ou du moins, d'un bon petit animé à me mater. Je l'ai, juste après les 30 premières secondes, coupé en "feuilletant" légèrement les minutes suivantes. Les prémices d'un ennui, pour ma part.
Aujourd'hui, en cherchant je ne sais plus quoi je suis tombé sur "Hyouge Mono", me demandant ce que c'était je suis allé voir le forum, je me suis souvenu... J'ai donc, cette fois-ci regardé HM non pas dans un but distractif mais sur une intention de critique. En faisant attention aux critique j'ai pris soin de me trouver des comparaison, des métaphores pouvant représenté l’excentricité du protagoniste. Voici ma critique après le premier épisode. (Je sais, l'habit ne fait pas le moine.) :

On commence par un opening plutôt jazzy, je me suis d'abord questionné sur le choix de la musique(du jazz pour ouvrir un anime historique, bizarre), j'ai pensé dans un premier temps à un autre genre, je m'imaginais un look des années 60-70 (si vous voyez ce que je veux dire ;)). Par la suite, en regardant HM, j'oubliai les bandes sonores, qui pour moi se confondent bien au mix délire/mort
Spoiler :
Je fais référence aux dernières minutes de fin, où, Nobunaga tranche un marchand et qu'une confrontation d'esprit à esprit par les yeux commence entre Sasuke et Oda.
, par après, j'ai compris le choix de la musique plutôt bien trouvé, il est bien sûr évident de voir que Sasuke est un ahuri.

C'est marrant car, en pensant au personnage principal, en cherchant une comparaison, j'ai pensé à l'écureuil du film Age de glace, je n'expliquerai pas mon choix dessus, c'est évident^^

Bref, Ce qu'il y a dans l'animé est que l'on a(au premier épisode) souvent ces confrontations mentales, où on aperçoit toute l'étendue des capacités de esthète. A la fin, ce n'est pas un anime que je regarderais avec passion, juste pour me détendre dans les élucubrations des personnages et de leurs manigances .
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Hyouge Mono

Messagepar le gritche » 17 Juin 2011 16:42

Je suis "bloqué" à l'épisode 4 comme beaucoup d'autres sans doute. Cet anime ne mérite vraiment pas le silence radio actuel. Qu'un Shouwa monogatari ne soit pas suivi au taquet m'embête moins vu que c'est sans grande ambition mais là, j'en reviens pas. Bref un anime que j'attendais pour cette saison...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hyouge Mono

Messagepar wagram » 17 Juin 2011 21:58

je compatis meme si j'aime pas la serie, visiblement la serie va etre droppee : on a subi et on subira cela pour des seinen d'envergure comme moonlight mile ou souten kouro et de plus en plus les groupes perdent de vue le but initial et primordial qui est de faire decouvrir des tresors caches sans tenir compte de l'audience (et qui fait que le fansub est tolere) :roll: par contre 50000 versions du dernier naruto ou one piece la il y a du monde, bref c'est triste :evil:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Hyouge Mono

Messagepar Miaow00 » 15 Déc 2011 20:17

wagram a écrit:je compatis meme si j'aime pas la serie, visiblement la serie va etre droppee : on a subi et on subira cela pour des seinen d'envergure comme moonlight mile ou souten kouro et de plus en plus les groupes perdent de vue le but initial et primordial qui est de faire decouvrir des tresors caches sans tenir compte de l'audience (et qui fait que le fansub est tolere) :roll: par contre 50000 versions du dernier naruto ou one piece la il y a du monde, bref c'est triste :evil:


Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Et encore moi j'ai pas dépasser l'épisode 2 j'ai jamais trouver la suite en vostfr. Ceci dit je ne perd pas espoir qu'un jour une team se lance dans la suite.
Miaow00
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2011 20:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités