Je double post, mais ne trouve pas je ne trouve pas la fonction pour éditer mon précédent message.
En quasiment 4 ans, mes classements ont largement évolué, et je suis moi même étonné de voir qu'à l'époque j'avais pu retenir certains opening et ending, et au contraire ne pas retenir certains que l'on retrouve aujourd'hui dans mes classements (je pense notamment à l'opening 2 de GTO que j'ai toujours adoré).
Mon top 10 opening en début d'année 2018:
1 -
To the beginning, l'opening 2 de Fate zero (Kalafina)
2 -
Hitori no Yoru, l'opening 2 de GTO (Porno Graffitti)
3 - Monochrome no kiss
V1 &
V2, opening 1 de Black Butler (SID)
4 -
Calendula Requiem, l'opening 2 de Shiki (kanon×kanon)
5 -
Paradise lost, l'opening de Ga rei zero (Chihara Minori)
6 -
the WORLD, l'opening 1 de Death note (NIGHTMARE)
7 - Hacking to the Gate
V1 &
V2, l'opening de Steins;Gate (Ito Kanako), avec une petite préférence pour la V2
7 -
Kiri, l'opening d'Ergo proxy (Monoral)
8 -
Sidonia, l'opening 1 de Sidonia no Kishi (angela)
9 -
Ichirin no Hana, le 3e opening de Bleach (HIGH and MIGHTY COLOR)
10 -
INVOKE, l'opening 1 de Mobile Suit Gundam SEED (T.M.Revolution)
Mon top 10 ending en ce début d'année 2018:
1 -
ARIA, l'ending Kara no kyoukai, dai yon shou: Garan no dou [4e film de Kara no kyoukai] (Kalafina)
2 -
Utsukushiki Zankoku na Sekai, l'ending 1 de Shingeki no Kyojin (Yoko Hikasa)
3 -
Danzai no hana gulty sky, l'ending de Claymore (Riyu Kosaka)
4 -
Manten, l'ending spécial des épisodes 18 &19 de Fate zero (Kalafina)
5 -
Lacrimosa, l'ending 2 de Black Butler (Kalafina)
6 -
Sora wa Takaku Kaze wa Utau, l'ending 2 de de Fate/Zero (Luna Haruna)
7 -
ONE, l'ending 2 de Shakugan no Shana III Final (ALTIMA)
8 -
Kimi to Taiyou ga Shinda Hi, l'ending 1 de Highschool of the Dead (Kurosaki Maon)
9 -
Anna ni Issho Datta no ni, l'ending 1 de Mobile Suit Gundam SEED (See-Saw
10 -
One Light, l'ending 2 de Arslan Senki (Kalafina)