Tiger & Bunny

Tiger & Bunny

Messagepar le gritche » 10 Avr 2011 11:05

Image





Dans la ville de Sternbild, les Next sont des êtres naturrellement dotés de super-pouvoirs qui veillent au maintien de la paix, tous les jours sur "Hero Tv". Ces héros super-médiatisés sont fortement redevables à leurs sponsors qu'ils doivent s'assurer de mettre en avant afin de gagner des points et pour devenir le Roi des Héros. Wild Tiger, père de famille et super-héros old-school, se voit contraint à faire équipe avec Barnaby Brooks, nouvelle coqueluche qui se montre à visage découvert.


Coup de coeur dès le départ :D L'article de mata-web m'avait laissé dubitatif: mettre de vraies marques en avant et les intégrer à une histoire, ça donne pas envie. J'ai fait table-rase de mes autres craintes concernant les super-héros - qui ne m'ont jamais attirés - dès le combat d'intro de l'épisode 1: les décors sont aériens, beaux et futuristes, théâtre d'action à grand-spectacle dont se repaissent les habitants, mais les combattants de la justice ne sont pas en reste. Entre deux chorégraphies lascives pour Pepsi, ce sont d'authentiques justiciers masqués, certes en compétition pour être en haut du podium mais avant tout sauver la populace d'autres Next ou de bandits. Leurs combinaisons en CG se marient bien aux autres séquences d'animation et le look de chacun m'a semblé réussi (grâce à Katsura ?). La palette de couleurs est très jolie avec des dégradés chaleureux.

Je trouve l'intégration des sponsors bien vue: je dirais même qu'étant donné qu'ils sont essentiels à la production de l'anime (si j'ai bien compris) on nous rabâche pas les oreilles sur le cynisme habituel des marques et les puppet-masters de médias qui organisent tout pour le bien de leur "temps de cerveau humain disponible", quoique ces éléments sont déjà en germe et ressortiront sans doute dans les épisodes suivants. J'espère que cette vision du super-héros bardé de marques et bradé comme un footballeur ne sera pas alourdie par de la grosse morale; l'anime tend plutôt à montrer qu'on peut intégrer les contingences fric et garder une âme de justicier, ou du moins qu'une société moderne vit avec ce genre de dilemme sans forcément être dépravée ou décadente. J'aime également les relations de Tiger avec sa fille qui font assez "adulte". Il faudrait peut-être comparer Tiger & Bunny aux anime en partenariat avec les licences américaines, en tout cas Tiger & Bunny est le premier qui me convienne autant :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tiger & Bunny

Messagepar BlastWizz » 10 Avr 2011 11:57

J'aime bien l'idée de base, avec tous ces super-zéro sponsorisés par de vraies marques qui sauvent la population pour un concours de popularité dans un show télé. Sans être hilarant, on a de bonnes séquences d'humour, notamment grâce au protagoniste principal, loser et has been. Quant aux scènes d'action, elles sont assez nombreuses et on ne s'ennuie pas.
Il y avait pas mal de facilités dans le deuxième épisode, mais globalement, ça fait plutôt bien son boulot.
Le vrai point noir, c'est cette abominable 3D qui pique les yeux et l'animation moyenne, malgré des décors, couleurs et chara réjouissants.

Je ne suis pas excessivement emballé mais je trouve que la série a du potentiel. J'espère que l'anime tirera habilement parti du grand nombre de super-héros comme de la relation entre les deux compères principaux, et qu'une vraie intrigue ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Mais on ne connait toujours pas le nombre d'épisodes, alors difficile de connaître les ambitions de la série :| .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Syaoran » 10 Avr 2011 12:06

Assez mitigé également, j'ai trouvé cet épisode correct avec une idée originale mais je ne vois pas vraiment comment la série va pouvoir s'améliorer. Après y a un de mes auteurs préférés de manga au chara-design mais bon j'ai un peu peur que ça ne suffise pas à m'accrocher plus que ça à cette série.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Ash!! » 11 Avr 2011 06:49

Je m'étais arrêté au titre, puis après avoir lu ce topic j'ai décidé d'y jeter un oeil.

Pour le moment je suis emballé par cette série, c'est divertissant, bien réalisé, le concept est original, et techniquement je trouve qu'il s'en sort pas si mal, on est loin d'un Macross Frontier mais ça passe.
Par contre le personnage principal s'emballe un peu trop vite durant les missions, ça fait parti de son caractère, mais bon j'espère que son comportement évoluera assez vite.

Les 2 premier épisodes nous donne un bon aperçu de l'univers et background de la série, maintenant avec un peu de chance le prochain épisode s'attaquera à un arc plus solide.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Pink Dragoonhead » 11 Avr 2011 19:04

Je trouve cet animé très parodique personnellement.
Nous avons le beau anti-héros qui ment à sa fille sur son travail, qui est un peu raté, paumé et qui se fait voler la vedette. Les sponsors ne me choquent pas, je pense que cela rajoute au comique de la situation. Donc là je pense qu'on peut s'attendre à un truc bien fendard :D
Image
Profil AniDB: ICI
Rédacteur Street Fighter IV chez *aAa*
"Le Hadouken, c'est un vieux qui me l'a appris dans un Super U" Ryu
Avatar de l’utilisateur
Pink Dragoonhead
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Mar 2011 20:14

Re: Tiger & Bunny

Messagepar ReiAyanami » 15 Avr 2011 09:56

Pour ma part, cet animé me semble, à la seule vue des deux premiers épisodes, assez brillant sur le fond. Tout comme Ash!! le titre et le design avait tout pour me rebuter, mais le visionnage du premier épisode m'a réconforté.

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec l'oeuvre du grand Alan Moore, Watchmen. Là où les watchmen observent une civilisation au bord du chaos pour laquelle les gardiens ne peuvent plus rien, Tiger et bunny dresse le constat d'une société asservie au média. Même les héros deviennent de célébrités, où l'inverse ? Intéressant recul des auteurs !

Mais le coup de génie subversif, à mon avis, reste l'utilisation de sponsors réels dans la production de la série qui elle même recycle ses sponsors dans le scénario, utilisant ces super héros has been comme porte étendards ! Reste à voir ce que les auteurs vont faire de ce potentiel. Pour l'instant c'est un régal ces nouveaux Watchmen !
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Tiger & Bunny

Messagepar wagram » 23 Avr 2011 06:49

waouh vous voyez de sacres subtilites dans ce lapin (les watchmen ? WTF on n'a pas lu le meme comics) : moi je vois un pitch interessant (le coup du sponsoring en sachant que c'est hyper developpe et absolument integre dans la culture au japon) mais aucun developpement dessus

ben ouais tu peux pas citer des marques et les embarquer, faire juste le speech minimum "et faites du prime time ca va plaire aux actionnaires" et pas profiter de l'occaz pour retourner/demonter la situation, personnaliser chaque cas et integrer une histoire/situation. nan la c'est juste sympatoche, anim a la zegapain, pas de contestation et roule tout seul service minimum. ca pue et c'est 0 pointe pour moi: dropped.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Tiger & Bunny

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 10:59

waouh vous voyez de sacres subtilites dans ce lapin (les watchmen ? WTF on n'a pas lu le meme comics)


Ca c'est sur visiblement, à chacun sa grille de lecture !

Watchmen, même si il est aisé de le lire de bien des façons et c'est là la force de l'oeuvre, certaines similitudes restent indéniables, le mythes du héros déconstruit, les générations de héros, l'asservissement de l'idôle ...

mais aucun developpement dessus


Personnellement je n'ai vu que 3 épisodes, seulement quatre sont sortis il me parait donc prématuré de juger du développement correctement ... Seulement le concept me parait intéréssant pour le moment a voir comment il vont en user ... ou en abuser.

nan la c'est juste sympatoche, anim a la zegapain, pas de contestation et roule tout seul service minimum. ca pue et c'est 0 pointe


A voir pour moi la série commence, et la contestation peux prendre diférentes formes pas besoin d'une apocalypse immimente. A sa façon la série du moins dans le premier épisode prend quelques libertés qui frôlent la contestations :

Spoiler :
- L'héroine glacée qui ne fait qu'exposer sa plastique en buvant du pepsi se contenant de fuir au moindre incident reflète selon moi la frilosité des sponsor.
- La technologie, ridicule (l'horloge) et son culte du secret
- La productrice avec ses desseins pour l'instant assez ... indélicats
- L'ancien patron de l'émission qui évoque que les héros n'existerait pas sas sponsor (et inversement ?) en prenant du recul ça me parait intéréssant et un brin contestataire.


Bref en prenant un peu de recul et en occultant la forme cette série n'est pas aussi banale qu'elle ne peut y paraitre et c'est là ce qui me plait jouer avec le spectateur, les préjugés sur la forme, le fond et les sponsor. A voir la suite donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Tiger & Bunny

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 15:39

ReiAyanami a écrit:
nan la c'est juste sympatoche, anim a la zegapain, pas de contestation et roule tout seul service minimum. ca pue et c'est 0 pointe


A voir pour moi la série commence, et la contestation peux prendre diférentes formes pas besoin d'une apocalypse immimente. A sa façon la série du moins dans le premier épisodes prend quelques libertés qui frolent la contestations :


le frolement est a la limite de l'existant. j'ai vu l'episode 4 et on reste sur nos bases : un duo "comique" classique, des personnages secondaires presque effaces (ah si on commence avoir un developpement sur la fille mais on le voit arriver gros comme une maison "je ne veux pas etre un heros").

quand je parle de contestation, je ne reve pas d'un ikigami ou, soyons fous, de "the network" mais d'un enrichissement de l'histoire en detaillant, personnalisant le rapport humain entre chaque heros et son sponsor. on a justement un panel assez varie de societes qui pourrait donner lieu a des mini histoires, des conflits differents, des intrigues ... et on se retrouve avec des jolis armures, des jolis combats presque karas-ien, des quasi discussions de bar, des societes a peine decrites, une directrice de show tv comme on voit dans toutes les series B, etc.

je prend le pari que tiger & bunny, que son realisateur a qualifie d'experimental (dans le sens ou il ne sait pas trop ce que cela va donner), ne volera jamais au dessus de cela et sera vite oublier :D
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Tiger & Bunny

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 16:01

ReiAyanami a écrit:
nan la c'est juste sympatoche, anim a la zegapain, pas de contestation et roule tout seul service minimum. ca pue et c'est 0 pointe

A voir pour moi la série commence, et la contestation peux prendre diférentes formes pas besoin d'une apocalypse immimente. A sa façon la série du moins dans le premier épisodes prend quelques libertés qui frolent la contestations :


le frolement est a la limite de l'existant. j'ai vu l'episode 4 et on reste sur nos bases : un duo "comique" classique, des personnages secondaires presque effaces (ah si on commence avoir un developpement sur la fille mais on le voit arriver gros comme une maison "je ne veux pas etre un heros").

quand je parle de contestation, je ne reve pas d'un ikigami ou, soyons fous, de "the network" mais d'un enrichissement de l'histoire en detaillant, personnalisant le rapport humain entre chaque heros et son sponsor. on a justement un panel assez varie de societes qui pourrait donner lieu a des mini histoires, des conflits differents, des intrigues ... et on se retrouve avec des jolis armures, des jolis combats presque karas-ien, des quasi discussions de bar, des societes a peine decrites, une directrice de show tv comme on voit dans toutes les series B, etc.

je prend le pari que tiger & bunny, que son realisateur a qualifie d'experimental (dans le sens ou il ne sait pas trop ce que cela va donner), ne volera jamais au dessus de cela et sera vite oublier


Je suis d'accord sur un point, il serait temps qu'ils décollent du buddy movie pour passer à autre chose de plus consistant même si on peut craindre vu le titre que le reste soit secondaire. En revanche je n'ai pas la même vision du film qui me semble, en mettant de coté le buddy movie de coté, interéssant dans sa globalité, une société asservie au média, des idôles qui deviennent des pantins au service d'un libéralisme gourmand ...

De plus il y a tout de même quelque chose d'intéressant (pour moi) dans la dualité des deux protagonistes principaux. Cet éternel conflit entre sagesse et science. La science peut elle guider l'être humain et apporter la raison ? C'est cette question qui m'intrigue à la vision des épisodes. Tiré par les cheveux ? un peu je dois l'admettre.

Enfin je crois que par expérimental le réalisateur a surtout voulu évoquer la trame scénaristique ainsi que mode de production via les sponsor, pour le reste rien de nouveau sous tiger et bunny, là je suis d'accord avec toi, et on peu craindre pour la suite, vraiment ça sent le pif et hercule avec du pepsi. Mais bon j'y crois encore. Idéaliste que je suis.
Modifié en dernier par ReiAyanami le 27 Avr 2011 16:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2011 16:10

Il ne faut pas prendre une série pour ce qu'elle n'est pas, c'est un shonen et il ne faut pas s'attendre à autre chose, un shonen très sympathique mais shonen malgré tout.
Je ne suis pas sûr comment tu interprètes les commentaires wagram mais personnellement je ne m'attendais pas à mieux que ce que j'y ai trouvé. Du divertissement pur et simple.

Et je comprend que ça aurait pu être bien meilleur et tout le tralalala, mais ce n'est pas une première de voire une série ne pas utiliser tout son potentiel, 80% des commentaires pour Highschool of the Dead sont à ce sujet.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Tiger & Bunny

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 16:17

Il ne faut pas prendre une série pour ce qu'elle n'est pas, c'est un shonen et il ne faut pas s'attendre à autre chose, un shonen très sympathique mais shonen malgré tout.
Je ne suis pas sûr comment tu interprètes les commentaires wagram mais personnellement je ne m'attendais pas à mieux que ce que j'y ai trouvé. Du divertissement pur et simple.



C'est là où je diverge pour moi la série ne se veut pas qu'un simple divertissement, certains traits, certains dialogues (up) laisse paraitre une touche de corrosion, mais peut être n'est ce qu'un éléments du décor. J'ose espérer, justement au vue de la forme qu'il s'agira d'autre chose qu'un simple shonen. A voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: Tiger & Bunny

Messagepar le gritche » 02 Mai 2011 12:00

Episode 5:

Comme avec Hanasaku, les épisodes ont des scénario assez cliché ne laissant guère de place à la surprise. J'aime décidément le chara-design concocté par Zura (enfin Katsura) et la personnalité de Tiger, à la fois clown et mature dans le fond, mais c'est dommage pour les péripéties convenues qui ne sentent pas de réelle implication dans l'écriture. Je me languis que Bunny donne du lest sur sa personnalité hautaine et qu'il y ait un regain d'action.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Ozma lee » 02 Mai 2011 12:16

Pour le moment je trouve ça plaisant, bon ça révolutionne pas le genre, et encore moins le character design global utilisé de chez sunrise. Mais bon finalement j'en demande pas beaucoup plus, c'est une petite aventure sympa a suivre, avec comme élément rajouté la pub, mais même la, comme elle s’intègre plutôt bien dans le décor, franchement ça me choque pas le moins du monde.

Ont retrouve les codes d'un shonen classique, et l'animation, bin l'animation c'est du sunrise nouvelle mouture, je suis pas super fan, mais ici ca passe pas trop mal.
La ou j'ai des doutes, c'est sur le fil de l'histoire, et la profondeur de deux ou trois personnages que je juge particulièrement creux, du moins pour l'instant.
Certains passages son assez marrants, d'autres nettement moins, en gros cet anime ratisse assez large, en jonglant entre parodie humour et sérieux ou action assez habilement selon moi.
Enfin bref pas grave, je continu a suivre vu que c'est un de mes animes préféré du moment.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Tiger & Bunny

Messagepar BlastWizz » 02 Mai 2011 12:49

Comme avec Hanasaku, les épisodes ont des scénario assez cliché ne laissant guère de place à la surprise. J'aime décidément le chara-design concocté par Zura (enfin Katsura) et la personnalité de Tiger, à la fois clown et mature dans le fond, mais c'est dommage pour les péripéties convenues qui ne sentent pas de réelle implication dans l'écriture. Je me languis que Bunny donne du lest sur sa personnalité hautaine et qu'il y ait un regain d'action.
Pareil. Pour l'instant on a le strict minimum, et je sens que la série va se contenter d'aligner les stand-alone tout juste sympathiques pour introduire les héros avant de - peut-être - enchaîner sur un arc plus dramatique. Pas vraiment convaincu.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Tiger & Bunny

Messagepar hunter-saeba » 09 Mai 2011 12:50

:lol: Ca faisait quelques semaines que je me disais qu'il fallait que je me penche sur cet animé pour voir ce qu'il en était et je me suis matté le 1er aujourd'hui.
J'avais vu le trailer, ca m'intriguait je me disais qu'il fallait au moins que je m'y attarde un peu.
Je suis comme beaucoup d'entre vous, avis plutôt mitigé au vu du 1er épisode. J'aime beaucoup le chara design des persos(Katsura is in da place), les décors, les couleurs et le perso de Wild Tiger, ainsi que l'idée de base et les quelques pointes d'humour. L'action est pas mal mais bon il ne s'est pas encore passé grand chose donc faudrait que j'en vois d'autre.

Par contre j'ai du mal et c'est ce qui m'avait bloqué à la vu du trailer, c'est cet 3D assez spécial. Il y a 5 ans je peux encore comprendre mais la on est en 2011 où la plupart des animes sont jolies et avec une 3D bien intégrée, je comprends pas comment ca peut être aussi voyant par moment. Remarque je dis ca mais c'était pareil avec la 3D horrible de Tegami Bachi pourtant série que j'adore sur papier et avec qui j'avais du mal en anime avec ces Gaichus en 3D, mais une fois passé ca ou que l'on oublie un peu ca allait.

Au vu de l'épisode j'ai trouvé ca moins flashant que dans le trailer mais quand même parfois ca fait bizarre donc j'espere qu'à force ca ne va pas me bloquer dans la série.
Il y a du potentiel ca c'est sur et ca m'a donné envie de voir la suite donc c'est déjà bon :)
Je vais voir la suite pour me forger un avis plus sur.

Edit: Je viens de rattraper les épisodes restants de la série et au final je dois dire que j'accroche beaucoup. Je me suis enfilé les 5 épisodes sans m'ennuyer et j'attends la suite. Tiger est vraiment drôle comme perso et les autres sont pas mal non plus :) J'ai un faible pour Agnès la directrice de l'émission que je trouve miam, surtout quand elle dit son bonjour en français qui ressemble à rien :lol:

J'ai bien aimé le focus sur Blue rose de l'épisode 4 et pour l'instant les épisodes m'apportent satisfaction. Je fais un peu moins attention à la 3D, ca me choque moins j'ai du m'y habitué, faut dire qu'il y en avait moins que dans l'épisode 1. En dehors de ca c'est vraiment très très beau!
J'ai aussi explosééé de rire dans l'épisode 2
Spoiler :
avec le profresseur qui parle tout bas
, vraiment bon moment :lol:
Enfin, petit plus tout aussi tordant, je sais pas si vous avez remarqué, mais dans les annonces des prochains épisodes à la fin, quand Tiger doit prononcer les titres en anglais :lol:
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Zehyr » 10 Mai 2011 23:01

alors j'etais sceptique sur le concept de base, séduis par le traitement un peu satirique que j'avais cru entrevoir au debut du premier episode de l'aspect '' sponsor'', et finalement decu par la vieille pub PEPSI qu'on se tape au beau milieu de l'anime...

Malgré tout, réal impecable, c'est beau, interressant, tout se tient...


un EXCELLENT support publicitaire.... esperons que ce ne soit pas contagieux, je n'ai pas envie de suivre les aventures d'un barique de lessive face a la grande mechante tache en 2112....
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Ash!! » 11 Mai 2011 02:05

Moi les sponsors ça ne me dérange pas trop tant que la série vaux le coup (comme Kara no Kyoukai et sa pub Häagen-Dazs), bon ici bien entendu c'est le concept d'y voir des sponsors un peu partout, et comme soulevé par Zehyr la pub pepsi est un peu poussé (j'imagine qu'ils ont banqué beaucoup plus) mais le reste passe sans problème pour ma part.
L'épisode 6 commence à dévoiler un scénario, rien d'original ou transcendant mais ça reste divertissant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Kyouko » 13 Mai 2011 21:12

J'avais vu la bande annonce kazé et j'étais pas plus que ça emballée.
J'ai quand meme regardé les 3 premiers épisodes un soir d'ennui et en fait j'ai adhéré, c'est clair c'est pas exceptionnel c'est pas la série qui te tient en haleine mais c'est plutot drôle, les différents héros sont drôles.
Entre Tiger qui veut refourguer ses cartes à tous les gamins, l'espece de samourai qui se case sur toutes les photos et vidéos à chaque fois mais qui sert à rien (il est énorme xD) et la nana bleue avec ses entrées fanservice, je trouve ça fun.
Et comme disait Ash!!, un shonen est un shonen o/
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Tiger & Bunny

Messagepar BlastWizz » 16 Mai 2011 11:48

Les deux derniers épisodes relancent l'intérêt de la série en introduisant un super-méchant et des enjeux plus dramatiques qui contrebalancent bien les pitreries des protagonistes. Le tout reste classique mais efficace et dynamique, avec même une amélioration de l'animation et de l'incrustation 3D.
Bunny n'est pas un personnage très attachant mais on croit à son désespoir, et le casting général est sympa et bien travaillé.
C'est divertissant, j'ai bon espoir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Ash!! » 16 Mai 2011 19:53

Effectivement la trame principale a démarré, et j'accroche beaucoup à ce nouvel ennemi, j'aime notamment l'épisode 7 qui fut sans temps mort et fun tout le long, je doute que l'on gardera ce rythme jusqu'à la fin, mais ça ferait plaisir s'ils nous offrent plus souvent des épisodes comme celui-ci.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Tiger & Bunny

Messagepar hunter-saeba » 18 Mai 2011 17:41

Tout à fait d'accord avec BlastWizz! On a deux très bons épisodes 6 et 7, un super-méchant qui pointe enfin le bout de son nez, avec tous ces super-héros sans super vilain ca semblait bizarre. J'accroche toujours autant aux phases d'action et ca reste fort dynamique. Les personnages sont toujours aussi attachants, à part Bunny mais bon son passé risque de nous faire plus accrocher à ce dernier. En tout cas, ca reste toujours un bon anime pour moi jusque là qui me décoit pas :) Vivement la suite :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Fylodindon » 30 Mai 2011 15:35

Dans l'ensemble, je suis plutôt agréablement surpris par cette série... d'autant plus que son titre et son coté super-héros en armures avait tout pour me rebuter.

Par contre, je trouve qu'il y a matière à faire bien mieux... pas dans le sens à pondre un truc super sérieux et politique comme les Watchmen que certains citent plus haut (personnellement j'ai du mal à saisir les similitudes, hormis qu'il s'agisse de super héros), mais au contraire, plus débridé dans l'humour et le n'importe quoi.

L'idée de super héros sponsorisés dans un show télé est excellente et vraiment très originale, mais pas assez poussée pour le moment. Je m'attendais à voir une sorte de délire de téléréalité et finalement, cet aspect du scénario passe pour le moment clairement au second plan. C'est dommage... il ne faudrait pas que la série devienne trop sérieuse et finisse par n'être qu'un simple Shonen de plus.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Kyouko » 03 Juin 2011 12:09

Non ba moi après 8 épisodes j'adhère, j'adore.
Je prends plaisir à regarder chaque épisode, c'est drôle ça bouge. C'est définitivement mon genre.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Tiger & Bunny

Messagepar Syaoran » 03 Juin 2011 19:10

Mouai mouai, pour moi ils font juste le minimum requis pour que la série continue d'être vue au niveau du scénario. C'est tellement basique que personnellement ça me fait pas mal sourire.

Ca reste distrayant et c'est déjà ça mais bon il n'y a que du hs, seuls les trois derniers épisodes vont vraiment s'intéresser au coeur du scénario: trop léger pour moi.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités