Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Déc 2010 23:43

C'est bizarre Kitty Slut, ton propos paraîtrait presque cohérent et intéressant , s'il n'était totalement biaisé et dénué lui même de toute substance. Tu fais des sorties bien senties qui au final n'aboutissent à rien et n'élèvent pas le débat, on ne peut même pas dire que ce soit une critique.

Tu parles d'un scénario "pourri" pour Inception ? Qu'est ce que tu appelles un scénario pourri, qu'il s'embourbe ? Moi j'y vois au contraire un scénario simple, bien ficelé, qui ne s'embourbe justement jamais, tout en restant lisible a plusieurs niveaux. Ce qui permet au film de rester accessible. Afin de prouver mon propos, je mettrais Inception face aux œuvres de David Lynch qui traitent à peu de chose près des mêmes thèmes : Lost Highway et Mulholland Drive (et puis on pourrait même pousser le vice à ressortir Philip K Dick, mais on va s'abstenir pour une fois).

David Lynch ferme ses films au spectateur lambda par sa réalisation très frigide qui se refuse à celui qui ne veut pas s'investir, chercher un peu, fouiner, draguer un peu le scénario dans la réalisation anarchique. Nolan a réalisé Inception en gardant à l'esprit de donner des clés à ses spectateurs pour leur permettre de garder le fil. Afin qu'ils s'enfoncent dans chaque strates de rêves une à une, et à condition d'être un minimum attentif (et de ne pas être mou du bulbe) l'histoire est parfaitement compréhensible, le film est tout à fait fluide et le scénario coule de source. Jusqu'à la fin, qui ne laisse pas tant de place que ça a l'interprétation (contrairement a ce qu'en pensent pas mal de pseudo cinéphiles qui découvrent ce genre de mises en scène avec Inception...).

Dans Mulholland Drive et Lost Highway, on suit toujours deux personnages dont les histoires évoluent séparément et dont la rencontre forme toujours un noeud dans la trame du scénario, le seul qui soit réellement identifiable par le spectateur, mais qui n'est au final qu'une diversion que Lynch en bon illusionniste nous propose bien ostensiblement. Il s'agit ici à la fois de rêve, de magie et de définition de la réalité psychologique etc.... Je n'ai pas vu US Funny Games, je m'abstiendrais donc de réfuter la comparaison. Par contre je ne vois pas ce qu'Old Boy vient faire là...

Enfin pour finir, tu rêves chaque nuit et dans tes rêves ta cervelle ne fait que faire le bilan de tout ce qui t'es arrivé dans la journée, alors oui tu dois rêver de villes, de métro, de boulot etc... Et quel serait l'intérêt pour Cobb et ses acolytes de créer des scénarios ahurissants alors que leur principal but est justement d'être crédible et de faire croire que tout est réaliste. Sans parler des mécanismes de sécurité que l'esprit oppose à toute déformation ostensible des lois de la physique dans le rêve... As tu seulement vu le film ?
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 17 Déc 2010 10:11

Lyn Annouilh a écrit:Enfin pour finir, tu rêves chaque nuit et dans tes rêves ta cervelle ne fait que faire le bilan de tout ce qui t'es arrivé dans la journée, alors oui tu dois rêver de villes, de métro, de boulot etc... Et quel serait l'intérêt pour Cobb et ses acolytes de créer des scénarios ahurissants alors que leur principal but est justement d'être crédible et de faire croire que tout est réaliste. Sans parler des mécanismes de sécurité que l'esprit oppose à toute déformation ostensible des lois de la physique dans le rêve... As tu seulement vu le film ?

Te fatigues pas: j'ai fais en gros cette objection plus haut (ou sur un autre site ?...) en disant que la conception du rêve dans ce film, ou plutôt son exploitation, servait les besoins d'un film de SF, et qu'il se donnait le luxe de justifier une partie de ses mécanismes (la volonté explicative exhaustive d'Inception étant pour moi un tour de force). C'est pas comme si Nolan avait exposé son "idée du rêve": il s'est seulement donner les moyens d'en faire l'armature d'un scénario explicable, avec des règles définies. Donc l'idée que "faut être con pour réduire le rêve à ca" est un pur manque de réflexion contrairement à ce qu'on peut penser.

On le saurait si des Inception sortaient tous les mois au ciné, on le saurait...
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 17 Déc 2010 18:18

Bon, en tout cas, si un jour, je le vois, ce sera en DVD (ou alors je l'enregistre lors de son passage télé pour pouvoir bien tout regarder scène par scène). Difficile de se faire une idée sans l'avoir vu. Si je le vois, je suis capable de ne rien y comprendre, mais je suis assez convaincu par les commentaires de Le Gritche et Lyn (pour dire qu'il y a quelque chose), même si ça ne me donne pas envie de le voir (je ne me pose pas trop de question concernant les rêves et je ne pense pas faire partie du publique visé). Mais ça, c'est un autre sujet.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kitty Slut » 18 Déc 2010 01:49

Lyn quand je parle de Old Boy je parle du talent du réalisateur à poser une intrigue, et des péripéties qu'on ne voit pas forcement venir, on peut toujours parler d'un thème complexe aborder et casualisé (excusez moi l'expression) pour que le grand publique le comprenne, comme je parlais de Funny Game qui a un scénario qui suit tout le long du film, qui n'est entièrement fait que de dialogue et non de gunfight. Après je pourrais très bien aussi dire que l'esthétique du film est égale à celle d'un blockbuster, beaucoup d'effet spéciaux pour au final un cadrage qui m'a semblé tout à fait... Normal. Donc Old Boy et F.G ne sont que référence pour film à intrigue, et scénario qui tient debout, pour moi, donc non je n'insulte pas tout le monde en disant ceci, ne vous inquiétez pas.

Et enfin Nolan a fait ça pour le fric (et ça laisse un arrière gout, pour moi.), y a qu'à voir les acteurs qu'on nous sert, bon d'accord c'est des star et tout, mais je pense toujours qu'il faudrait commencer à engager des acteurs, bon, mais pas forcement connu pour avoir le plaisir d'afficher des stars. De ce coté là je pense qu'un film avec ce genre de scénario ne devrait pas mêler un peu de tout les genres, à savoir amour (Marion Cautillard...), gunfight donc action, et un scénario intelligent, moi j'appelle ça "comment réunir tout les publics". Et dans ma vision des choses un film ne doit pas faire ça, non pas que je généralise en disant que tous les films seront des œuvres inachevées en mélangeant un peu tous ces styles, ce n'est juste pas dans ma conception des films. Parce que je pense toujours que l'histoire d'amour est d'un stéréotypé pour ce film...

Je suis d'accord sur le point du scénario, je me suis juste fait chier, mais ça c'est une histoire de goût, et je ne suis pas prêt de me remettre en cause pour ça, et tu n'as surement pas l'envie, ni l'utilité de me convaincre qu'elle est bien. Encore une fois j'exprimais un avis de ce qui m'a déplu, je ne cherchais pas à critiquer/saquer/cracher sur le film en criant que vous avez des goûts de chiottes comme Le Gritche me le fait penser dans son troll qui n'a même pas eu l'esprit que tu as eu de t'intéresser un temps soit peu à mon poste mais ça on s'en fout. Pour toi enfaite je pense que je vais juste dire, excuse moi tu as raison. Évitons la mauvaise foi comme ça.

Enfin Lyn, je ne me suis pas intéressé à David Lynch, pas encore. Et pour ton paragraphe sur les rêves, sachant que scientifiquement on ne connait que très peu de chose là dessus je trouve que tu as simplifié la chose, tout de même, mais tu vois je ne m'y connais pas trop donc je ne vais pas m'aventurer sur un sujet sur les rêves dans la réalité :/. Je sais juste que l'on ne connait que quelque pour-cent du cerveau humain, de là à pouvoir être si sur sur les rêves il me reste des doutes. Enfin ça n'a rien à voir sur le coup. Donc oui le coté imaginatif je resterais campé, tes arguments sont bons, mais disons que ça reste dans ma conception, tous les rêves ne se passent pas dans des villes la plupart du temps -est un campagnard bim-, et justement en tant que film de SF, j'en aurais profité pour faire de chaque rêve un univers, pour l'esthétique et l'ambiance du moins, mais moi, c'est moi après.

Et le Gritche pour ça "On le saurait si des Inception sortaient tous les mois au ciné, on le saurait...", cette phrase est franchement pas appropriée , ne généralise pas tes goûts au monde, c'est d'une étroitesse d'esprit (oui je te l'assure des gens peuvent avoir des goûts différents des tiens sans pour autant avoir des goûts de merde), ouais pour pas dire aussi que tu n'es pas le centre du monde et que je ne lis pas tout tes postes. Je suis désolé mais des films qui sont bien, beaucoup sorte, mais ils ne sont pas forcement des blockbuster avec de bonne grosse campagne de pub pour être connu. (Auto lapidation de ma part ce paragraphe d'ailleurs...)

Pour moi l'histoire est bonne mais enrobée de trop d'action...
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar le gritche » 18 Déc 2010 12:04

Kitty Slut a écrit: Encore une fois j'exprimais un avis de ce qui m'a déplu, je ne cherchais pas à critiquer/saquer/cracher sur le film en criant que vous avez des goûts de chiottes comme Le Gritche me le fait penser dans son troll qui n'a même pas eu l'esprit que tu as eu de t'intéresser un temps soit peu à mon poste mais ça on s'en fout.

Parce que tu avais eu la même réaction que Theo concernant la conception du rêve dans ce film, et que ça me paraissait une mauvaise manière d'aborder le film a priori (que j'ai également retrouvée sur un blog, bref j'étais un peu las). Je n'ai pas voulu me montrer agressif ni faire passer mes gouts comme la norme de l'intellection: des gens qui me torchent niveau réflexion, y en a à tous les coins du net. Je considère au contraire que les diatribes contre Inception, dont la tienne, avaient une vocation de troll pour ceux qui avaient aimé le film, qui passent pour des gens superficiels et leurrés par des gros artifices. Comme tu le sais, dans la vie, celui qui n'aime pas quelque chose passe toujours pour plus perspicace que celui qui avoue son admiration, d'autant qu'il y eu l'histoire de la fin "explicitée" par Nolan lui-même.

tous les rêves ne se passent pas dans des villes la plupart du temps -est un campagnard bim-, et justement en tant que film de SF, j'en aurais profité pour faire de chaque rêve un univers, pour l'esthétique et l'ambiance du moins, mais moi, c'est moi après.

Je comprends que le cadre des rêves dans Inception passe pour limité ou simpliste (et encore) mais ça force déjà le film a beaucoup s'expliquer par le biais de ses persos. Creuser davantage les méandres du rêve me semblerait casse-gueule, au risque de noyer l'histoire dans de l'explicatif ou de l'onirique, alors qu'on était pas dans cet esprit là: j'ai l'impression que des spectateurs ont pris cette absence de la poétique du rêve comme une insulte à leur intelligence, d'autant que le film se permet de longues scènes d'action autour d'un long climax, mais je crois que pour une autre approche, il faut un autre scénario, une autre armature, amha.

Les pseudos-machin choses complexes me semblent important et prodiguent une bonne part du plaisir, bien davantage que les gunfights. Ils sont pas facile à digérer mais montrent une volonté de défendre les présupposés SF très mystérieux permettant la manipulation des rêves, et je trouve que c'est une approche méritante et ingrate, quand on voit les réactions du public.

Sinon le gritche s'écrit sans majuscule.
le gritche
Tonosama

Messagepar Kitty Slut » 18 Déc 2010 12:38

le gritche a écrit:Sinon le gritche s'écrit sans majuscule.

J'y penserais, après le film est généralement bon, mieux que la moyenne même (a moyenne ahaha...), mais pas assez mon genre
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2010 12:45

J'ai personnellement aimé le scénario, malheureusement c'est tout le reste qui m'a laissé indifférent, notamment les personnages qui, mis à part DiCaprio, sont inintéressants, mais il faudrait que je revois le film avant de tirer des conclusions, je me dis que ces personnages ennuyeux peuvent expliquer la fin, bref peut être que tout cela est intentionnel.

J'aime beaucoup Nolan, et non pas pour Batman mais plutôt Memento et The Prestige, Inception sans être mauvais, loin de là, ne m'a pas emballé plus que ça, mais quand je pense aux défauts et petites inconsistances du scénario, je me dis que j'ai peut être raté des indices qui expliquerai tout cela, je le reverrai donc juste pour me concentrer sur les détails en espérant en trouver, et voir si je n'ai pas par erreur mal juger ce film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 26 Fév 2011 22:13

Pour ma part, je sors de True Grit. Bien qu'il s'agisse d'un film des frère cohen, la bande annonce a eu raison de mon aversion pour leurs films, et je ne regrette pas.
j'ai passé un très bon moment de cinéma. Jeff Bridges est absolument génial dans ce rôle, et l'adolescente qui l'accompagne vaut également le détour.L'histoire est assez banale, comme souvent dans un film des frères cohen, on a l'impression que rien ne se passe, mais le duo fait que même s'il ne se passe rien, on se marre bien quand même, et on ne regarde pas sa montre toutes les trois minutes (au contraire de burn after reading, où il se passe plein de trucs, mais que je me suis quand même ennuyée comme un rat mort)
du coup, je recommande.

J'ai également vu il y a quelques jours Black Swan, qui était aussi très bien, grâce aux deux actrices, car le personnage de Vincent Cassel n'apporte pas grand chose selon moi. Natalie portman est effectivement grandiose dans ce rôle, mais l'ambiance est particulièrement réussie et sa partenaire joue elle aussi très bien. Je recommande également
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shiz » 27 Fév 2011 21:35

je viens de voir "272h", je l'ai trouvé assezés bien, ils ont beaucoup joués sur la psychologie du personnage
Spoiler :
et LA SCENE où il se coupe le bras est assez gore ^^
Modifié en dernier par Ash!! le 27 Fév 2011 21:50, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
Image
Shiz
Visiteur

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2011 21:49

C'est "127 heures".
J'ai bien aimé aussi, mais j'en attendais plus de ce film avec tous les éloges que j'entendais.
(j'ai edité ton message pour le spoiler, bien que tout le monde ayant lu quoi que ce soit le concernant le savent, je préfère rester prudent)

Au passage, je recommande grandement The King's Speech/Le Discours d'un roi qui est une valeur sûr, d'ailleurs Colin Firth gagnera pour sûr l'oscar du meilleur acteur. VO grandement conseillé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 28 Fév 2011 01:46

Ash!! a écrit:Au passage, je recommande grandement The King's Speech/Le Discours d'un roi qui est une valeur sûr, d'ailleurs Colin Firth gagnera pour sûr l'oscar du meilleur acteur. VO grandement conseillé.

Je valide!
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2011 08:41

Scott Pilgrim Vs The League Of Evil Exes va sortir au japon, Edgar Wright et Michael Cera sont donc aller promouvoir le film là bas. Je ne comprend pas pourquoi avoir attendu si longtemps pour le sortir au japon, ce film leur est destiné.

Enfin bref, j'avais envie de mettre cette image où l'on peut apercevoir le créateur de la série Final Fantasy Hironobu Sakaguchi (celui à côté de M. Cera) :
Image

Aussi vous pouvez trouver pas mal de photo de Edgar Wright et Michael Cera au japon ici >
http://www.edgarwrighthere.com/2011/03/ ... press-day/

Et si vous n'avez toujours pas vu ce film, réparez cette erreur lorsqu'il sort en DVD/Blu-ray le 5 Avril (bien que l'expérience ne vaudra jamais celle sur grand écran), et regardez le en VO.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 06 Mar 2011 21:45

Ash!! a écrit:Au passage, je recommande grandement The King's Speech/Le Discours d'un roi qui est une valeur sûr, d'ailleurs Colin Firth gagnera pour sûr l'oscar du meilleur acteur. VO grandement conseillé.

je ne peux que confirmer, excellent film. J'ai passé un agréable moment devant! En tout cas Colin Firth l'a amplement merité cet oscar.
et comme cité au dessus en VO, c'est juste magnifique ;)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Mwa » 30 Mar 2011 21:24

Je passais devant le ciné, j'ai eu une envie subite de film (comme à peu près 15 fois par semaine) et je suis allée voir The company men
en fait, je ne connaissais pas du tout le pitch, et je ne savais même pas que ce film existait, mais une affiche qui me promet Tommy Lee Jones, moi ça me fait toujours rêver.

Et bien, mes attentes ont été à peu près comblées, j'ai passé un bon moment. Bon, c'est un film avec des gens riches qui doivent apprendre à faire leur cv parce que les pauvres ont perdu leur job durant la crise de 2008 (voir Ben Affleck vendre sa Porsche, ça me fait tirer la larme à l’œil, c'est forcé), donc c'est sûr, ça ne va pas parler à tout le monde.
Mais au delà du côté foutage de gueule d'une histoire un peu too much (j'imagine très mal un business man qui brasse des millions de dollars par jour aller faire le maçon pour pouvoir manger à la fin du mois), le film a quelques côtés intéressants.

Déjà par la qualité du casting qui est impeccable. J'ai vraiment été bluffée par la justesse de leur jeu, et notamment par un Ben Affleck qui fait une belle prestation (c'est vraiment un acteur en devenir).
Et concernant l'histoire, on a une mise en scène pas très originale et un scénario foncièrement prévisible, mais la dégringolade de ces gens qui se pensaient tout puissants, l'ironie qui s'en dégage et le cynisme de certaines situations compensent bien le reste. Et surtout, le truc qui m'a vraiment plu c'est le fait de se mettre pour une fois du côté des "capitalistes", et d'essayer de comprendre leur mentalité, car après tout, ces gens là ont été formatés pour arriver à ces postes, quitte à être déconnectés de la réalité.

Du coup, je conseille pour les gens qui veulent passer un moment pas trop prise de tête mais pas trop creux non plus.

Sinon mes derniers coups de coeur ciné du moment, ce sont sans hésitation Winter's bone, Precious life et The Fighter, des films pas toujours très festifs, mais réellement percutants.
Mwa
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 22 Mai 2011 20:11

A tout ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je conseille vivement de tenter l'expérience de The Tree of Life. Je viens de le visionner, et ce film m'a mis la plus grosse claque esthétique que j'ai eu depuis...pfiouh, au moins. Le travail des plans, les séquences, la beauté à couper le souffle des images, la BO...On effleure régulièrement le sublime, transporté entre la voie de la nature et celle de la grâce mentionnées en début de film. Un film-monument (Malick reprend cette arbre de la vie depuis les origines) construit comme un poème visuel, métaphorique et symbolique, saisissant la fugacité des choses et des sentiments, tout en capturant de manière poignante des moments de vie d'une famille américaine middle-class des années 50.
Seul bémol, une symbolique métaphysico-religieuse un peu lourde et une séquence sur l'au-delà en fin de film moyennement réussie à mon goût.
Mais bien qu'étant un film quelque peu imparfait sur le fond, la forme à elle toute seule justifie largement de délester son porte-monnaie de quelques euros. Une claque esthétique vous dis-je.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 05 Juin 2011 13:12

Poussif, pataugeant dans sa propre suffisance, teinté d'un discours conservateur chrétien sur fond d’œdipe mal résolu. Je me suis ennuyée pendant plus de deux heures. La faute aux scènes de documentaire animalier et de visions apocalyptiques. La vie, la mort, le cycle de la vie, toussa toussa, c'est beau, mais même B. Pitt et S. Penn ne rendent pas le film plus attrayant.
Mwa
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 05 Juin 2011 14:19

Mwa a écrit:Poussif, pataugeant dans sa propre suffisance, teinté d'un discours conservateur chrétien sur fond d’œdipe mal résolu. Je me suis ennuyée pendant plus de deux heures. La faute aux scènes de documentaire animalier et de visions apocalyptiques. La vie, la mort, le cycle de la vie, toussa toussa, c'est beau, mais même B. Pitt et S. Penn ne rendent pas le film plus attrayant.

Tiens, un autre son de cloche, c'est bien ! :)
Cela dit on est d'accord sur un point, le discours religieux balourd^^
Pour le reste...Ma foi, après la première réaction à chaud de mon message précédent, j'ai repensé au film, et...Je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai vraiment aimé ou pas. J'ai l'impression que c'est une sorte de poème visuel qui m'a happé pendant deux heures, d'où ma critique précédente, mais auquel on pourrait très bien rester hermétique.
Après, en y repensant, on se dit que la symbolique chrétienne aurait pu être écartée ou s'insérer plus discrètement dans le fond, qu'on aurait pu éviter la séquence de fin sur l'au-delà un peu cliché, que la construction du film n'est pas parfaite ; mais pour le reste, je continue à penser que ça vaut le coup d'aller le voir ne serait-ce que pour l'expérience esthétique tentée sur la forme (plus ou moins réussie selon les avis^^), même si je n'ai toujours pas su trancher totalement mon opinion sur le film dans sa globalité.

(Pour l'anecdote, j'avais entendu quelqu'un me dire le même genre de choses concernant un précédent Malick : très travaillé sur la forme, un peu bancal sur le fond...Serait-ce un couple qualité/défaut récurrent chez lui ? Peut-être quelqu'un ayant vu d'autres films de Malick pourra répondre à cette question, me concernant The Treee of Life est le seul de lui que j'ai vu pour le moment)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mwa » 05 Juin 2011 15:54

tiens, un article qui risquerait de te faire sourire.

Visuellement, la mise en scène n'est pas mauvaise, même si contre plongée+surexposition, par moment c'était un peu dur à supporter. Le problème c'est que ce film, moi il ne m'apporte rien. Esthétiquement, je vais trouver bien plus poétique un The foutain, ou bien mieux fait un 2001, odyssée de l'espace (dans le genre film-où-il-ne-se-passe-strictement-rien).

Au niveau du scénario? Et bien, je n'ai pas tout saisi. le seul truc qui me vient à l'esprit c'est "mais pourquoi?" on suit deux périodes différentes. l'âge de l'enfance et l'âge adulte. il n'y a aucun lien entre les deux, à vrai dire, S. Penn aurait très bien pu être absent du film sans que ça gêne. là où il y aurait pu avoir un intérêt, et tout en restant sur la fable de l'au-delà, c'était en confrontant deux époques, deux évolutions, en mettant en exergue comment la mort du frère et les relations conflictuelles ont touché sa vie. A quoi ça sert de voir le gamin adulte si c'est pour le faire seulement marcher dans le sable ou brûler une bougie? honnêtement, je vois pas trop l'utilité de la chose. à part l'effet casting qui attire le chaland.

Après, mon avis est somme toute relatif. j'ai tendance à détester à peu près tous les films que les gens encensent.
Mwa
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 05 Juin 2011 16:29

Mwa a écrit:tiens, un article qui risquerait de te faire sourire.

Effectivement :D

Tiens, là je me sens un peu con, c'est en lisant cet article que j'apprend que Tree of Life a eu la palme d'or à Cannes. Bon, ça montre aussi que j'y suis allé avec un minimum d'a priori étant donné que je ne savais pas qu'il y avait eu un tel buzz au moment où je l'ai vu (d'ailleurs je ne connaissais même pas Terrence Malick avant de voir ce film, l'inculte ! )^^

A part ça, je suis allé voir Rêves d'Akira Kurosawa hier soir à l'Hybride, un endroit géré par une association et tout à fait sympathique : une grande salle avec des canapés en guise de places de ciné, de quoi diffuser le film bien sûr, et au fond de la salle un bar avec à boire et à manger ; c'est très convivial, de pouvoir ainsi se poser dans un canapé pour une projection ciné avec sa planche de trucs à grignoter et sa Chimay :)
Le film en question, sorti en 1990, est découpé en huit court-métrages, chacun décrivant un rêve de Kurosawa. Ils ne se valent pas tous, mais certains moments étranges et/ou poétiques sont très réussis ; à noter l'apparition d'un Martin Scorcese déguisé en Van Gogh (dans le rêve "Les Corbeaux)^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAves_%28film%29
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 05 Juin 2011 23:09

Je suis allé voir X-Men le commencement. J'ai trouvé le film très sympa, on ne s'ennuie pas, on découvre l'origine de l'histoire que l'on connait et franchement j'ai beaucoup aimé.

Pas compris pourquoi les paroles allemandes n'étaient pas traduites en français par contre Oo
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 05 Juin 2011 23:16

J'ai vu Kung Fu Panda 2 et X-Men: First Class hier soir, j'ai beaucoup aimé les 2. Kung Fu Panda 2 propose plus d'action, plus d'humour et de dérision, et il a aussi quelques ajouts bien sympathique comme des flashbacks sur le passé de notre Panda réalisé en 2D.
J'avais bien aimé le premier épisode, et si ce second opus a perdu son originalité, il est reste de meilleur qualité sur tous les autres points.

Concernant X-Men: First Class, je l'ai trouvé bien supérieur aux autres de la série, on a moins de mutant présent ce qui rend le scénario plus clair et pas bordélique comme fut les autres (notamment le 3ème), il y a quelques scènes vraiment intéressantes, notamment celle dans la première parti avec Erik/Magneto dans un bar qui est très tarantinesque.
La seconde parti par plus dans le pur divertissement avec beaucoup d'action et CG, ça reste tout de même intéressant dû à l'incorporation d'élément réél tel que la crise des missiles de Cuba en 1962.

Bref une bonne surprise pour ma part pour ces 2 films.

Edit :
Bah en VO, dans le film on parle allemand, espagnol et français (Magneto s'en sort d'ailleurs très bien), ah et aussi en russe pour une courte parti.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 08 Juin 2011 17:20

pour x-men first class, je recommande de lire la fabuleuse analyse de l'odieux connard : infiniment plus interessant que le film eponyme (je m'y suis royalement emmerde, je prefere presque, en fait non c'est sur, l'anime en cours)

http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/

faut que je pense a voir le film jap conseille par vlad tiens apres celui-la :

Image

et je conseille celui la aussi :

Image
wagram
Sensei

Messagepar vlad1236 » 08 Juin 2011 18:11

Ahah , cet article de l'Odieux Connard est excellent xD ( bien que tres long )

Et si tu parles de " Blue Spring " , j’émets un ptit peu plus de reserves apres un 2nd visionnage . Faut être d'humeur quand même . Mais je persiste et je signe , c'est à voir :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar vb2n » 08 Juin 2011 18:23

Elle est longue l'analyse de l'odieux connard. Je n'ai lu que le début. Mais j'ai l'impression que ce nouveau film n'apporte pas grand chose à l'opposition Charles/ Erick qu'on voit dans les 2 premiers films et que j'avais adoré. Le troisième me donne l'impression d'un truc trop manichéen... et puis de toute façon, j'ai surtout vu la série animée X-men Evolution et dans une série, il y a tout de même beaucoup plus de temps pour développer les personnages et les faire apprécier, quelque soit leur camps.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hunter-saeba » 09 Juin 2011 00:35

J'ai détesté au plus haut point l'article de cet odieux connard qui pour le coup porte bien son nom. C'est pas une critique et je trouve ca vraiment réducteur ce genre de commentaire ou chaque argument est fait pour démonter un film. Moi je peux faire la même chose pour les films que j'ai pas aimé ca sert à rien, c'est pas constructif du tout. Pour moi c'est juste quelqu'un qui fait son intéressant point barre.

Et puis vb2n je ne peux que te conseiller d'aller voir ce film. Il est très bien fait, il est prenant et pour n'importe quel fan ou amateur des x mens franchement c'est un bon moment de divertissement.
Pour ma part je trouve ca pas un film de trop ou qu'il n'exploite pas bien l'amitié Charles/Erik. J'ai même été surpris, les deux acteurs sont vraiments bons surtout Erik. On comprend et on voit sous un autre angle le début de leur relation, meme si c'est pas forcement identique au comics c'est pas grave. Je pense qu'il faut le voir comme tous les autres films d'ailleurs comme des bonus, et pas des adaptations retracant a la ligne ce qu'il se passe dans les comics. Ca respecte l'univers, ca tient ce qu'il se passe dans le xmen 1, l'histoire est bien faite et on a le droit a un final vraiment vraiment prenant. Ca donne un autre aspect aux personnages et Bryan Singer a déjà dit qu'il réfléchissait a une suite. De toute facon ils travaillent aussi sur un Xmen 4 et 5 donc on va être servi :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales