Super Robot Wars (3 OAV + 25 ep TV + 1 TV-S)

Super Robot Wars (3 OAV + 25 ep TV + 1 TV-S)

Messagepar mitsuki. » 09 Aoû 2009 19:03

Liens vers les fiches :
- Super Robot Wars
- Super Robot Wars - Original Generation - Divine Wars
- Super Robot Wars - Original Generation - Divine Wars - Final Stage

Comme ça au moins on pourra parler de toutes les séries.

Je commence par les OAVs qui m'ont beaucoup surpris par la qualité de l'animation. Les combats de méchas sont vraiment impressionnants et l'animation 3D et de grande facture. Le scénario est très expéditif et va à l'essentiel.
C'est un peu tout ce que l'on peut dire de ces OAV au très gros potentiel.
N'étant pas un fan d'animés de méchas, j'ai beaucoup apprécié ces OAV. 18,5/20.

En ce qui concerne la série, elle dure donc 26 épisodes (le dernier épisode étant une sorte d'épilogue parce qu'il faut bien une fin !), et ça rejoint les OAV au niveau de l'animation. Pour le scénario, je ne suis pas trop d'accord, il n'est pas si compliqué que ça mais n'est pas non plus essentiel. 17,5/20.

Animation remarquable, combats de méchas impressionnants. Ce genre de série est vraiment surtout quand on n'a pas envie de se prendre la tête. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour profiter de Super Robot Wars à condition qu'on soit un inconditionnel du genre... ou pas.

Finalement, je ne sais pas trop quoi dire puisque d'une certaine manière je rejoins un peu les critiques qui ont été postées sur les fiches. Mais j'estime que cette série vaut le coup d'oeil.

On peut se demander pourquoi il n'y avait pas de topic sur cette série.
Modifié en dernier par NaNaeL le 16 Aoû 2009 13:05, modifié 1 fois.
Raison: Ajout lien vers les fiches
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Re: Super Robot Wars (3 OAV + 25 ep TV + 1 TV-S)

Messagepar Nono » 12 Aoû 2009 21:50

mitsuki. a écrit:Comme ça au moins on pourra parler de toutes les séries..

Je pensais que c'était déjà le cas avec kodomo no jikan, force est de constater que j'avais tort...

mitsuki. a écrit:Je commence par les OAVs qui m'ont beaucoup surpris par la qualité de l'animation. Les combats de méchas sont vraiment impressionnants et l'animation 3D et de grande facture. Le scénario est très expéditif et va à l'essentiel.
C'est un peu tout ce que l'on peut dire de ces OAV au très gros potentiel.
N'étant pas un fan d'animés de méchas, j'ai beaucoup apprécié ces OAV. 18,5/20

En ce qui concerne la série, elle dure donc 26 épisodes (le dernier épisode étant une sorte d'épilogue parce qu'il faut bien une fin !), et ça rejoint les OAV au niveau de l'animation. Pour le scénario, je ne suis pas trop d'accord, il n'est pas si compliqué que ça mais n'est pas non plus essentiel. 17,5/20...

Etant fan de méchas d'une part et de super robot taisen, d'autre part, j'ai attendu avec impatience de voir ce que donnaient les séries...
Les OAV sont effectivement très sympas, malgré une incrustation assez hasardeuse de méchas 3D combattants d'autres méchas en 2D. Mais au final, le résultat est effectivement plutot agréable..
Concernant la série TV, J'ai déjà tout dit en rédigeant la fiche : Animation baclée (quality, etc...), modélisation 3D respectable, bien que de nombreux modèles manquent à l'appel par rapport au monde de robot taisen OG...
( Hückebein, je t'entends, mon ami... ) J'avoue m'être attendu à mieux, en y repensant...

mitsuki. a écrit:On peut se demander pourquoi il n'y avait pas de topic sur cette série.

Plusieures raisons à celà : 1- au final, pour les non-fans, la série est anecdotique,
et 2- les fans de méchas subissent d'odieuses préssions psychologiques sur ce site (non ce n'est pas de la diffamation, mais une affirmation)

Et puis bon... aucune chance qu'elle sorte chez nous... pas plus que les jeux, qui , hélas, mériteraient bien de sortir, eux...
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 12 Aoû 2009 22:05

Il y a bien un opus sur Gameboy qui avait sortie mais bon plus de 60% des références viennent de séries qui n'ont jamais sortie hors du japon donc ça limite déjà l'intérêt de sortir un tel jeu hors de l'archipel .Sans parler que le genre mecha n'est pas tellement populaire a la base et du bordel pour obtenir les multiples licences si une compagnie tierce voudrait le sortir chez nous
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2010 10:45

J'ai matté le premier épisode de Super Robot Taisen OG: The Inspector (au passage je n'ai pas trouvé sa fiche sur animeka), et bien je vais pas aller plus loin, c'est un gros bordel et impossible à suivre, on a l'impression que le premier épisode est à mi-chemin de la série.
Puis en cherchant son topic pour faire une critique je découvre qu'il y a saison complète précédant cette série, et celà pourrait expliquer ma confusion durant ce premier épisode.
Après quelques recherches, Super Robot Taisen OG: The Inspector se passerait après Super Robot Taisen OG: Divine Wars (TV) et avant Super Robot Taisen OG: The Animation (OAV), et avoir vu Divine Wars semble être impératif pour la compréhension de The Inspector, n'étant pas spécialement fan des animes mechas, je ne vais pas rattraper le retard pour suivre cette série, mais les fans du genre peuvent lui donner une chance.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 05 Jan 2011 18:34

Je suis en train de regarder la série (les 25 épisodes donc) et je trouve ça pas mal mais sans plus. Par contre, j'ai une p'tite question, l'anime fait référence à un seul jeu "Super Robot Taisen" ou bien il reprend plusieurs personnages de plusieurs jeux et les regroupe dans un scénario inédit ?

Edit :

Spoiler :
Et un truc m'embête un peu dans cet anime... c'est la guerre totale et... personne ne meurt ? :x
En fait, il faudrait renommer la série en "Super Invincible Robot" parce que là, c'est quand même énorme comment il n'y a aucuns morts xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ozma lee » 28 Fév 2011 16:31

je suis en train de suivre SRT og2 the inspector ( pas trouvé le topic d'ailleurs ), et pour moi qui joue aux jeux de la sagas, la façon d'ont est ficelé l'histoire est somme toute une assez bonne chose, l'animation est pas trop mal foutu, les charac designs sont dans la norme, et le mecha design est bon dans l’ensemble.
après en ce qui concerne l'interaction entre les personnages, ca reste correcte, avec Gundam UC c'est une des seules productions mechas a attirer mon attention. et comme d' habitude ca frite sévère, et nous épargne du blabla superflus.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar yamaneko44 » 28 Fév 2011 18:18

Mistik26 a écrit:Je suis en train de regarder la série (les 25 épisodes donc) et je trouve ça pas mal mais sans plus. Par contre, j'ai une p'tite question, l'anime fait référence à un seul jeu "Super Robot Taisen" ou bien il reprend plusieurs personnages de plusieurs jeux et les regroupe dans un scénario inédit ?

Je sais pas si tu as eu la réponse depuis, mais sache que les animés que tu cites comprennent uniquement la série Super Robot Taisen Original Generation et OG Gaiden. (notement avec la diffusion de la dernière série The Inspector)

Pour avoir juste vu les 3 OAV pour le moment, il s'agit de la première partie de OG Gaiden sorti sur PS2.
Divine Wars reprend OG1+2 et la dernière série doit reprendre la seconde partie de OG Gaiden.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Mistik26 » 07 Juin 2011 21:19

Là je suis en train de me mater la suite (The Inspectors donc) et bon... Autant j'avais une idée plutôt bonne de la première saison, autant ici je trouve ça d'une débilité sans nom xD
Ce que je n'aime pas, c'est la fusion robot/magie. Je trouve ça totalement bidon mais bon, ça n'engage que moi !

Sinon, je pense que Lamia vient du jeu "Super Robot Taisen OG Saga : Endless Frontier", non ? Enfin voilà, c'était juste pour dire que c'est vmt un rassemblement de plein de perso de plein de jeux différents ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar dreamweaver » 28 Juin 2011 23:06

Autant le scénario est sympa, autant l'animation est misérable... aussi bien la 2D que la 3D... le chara design est moyen, le mecha design c'est du déjà vu... Si on ajoute à cela des personnages sans charisme en plus on atteint le zéro absolu. Je mets une note positive à la musique assez épique et je suis a donf sur le premier opening. Le second est une cata !

En plus, je dois avouer que je ne suis pas fan de mecha mais j'ai vu un million de fois mieux dans le genre quand même... A mettre une note je lui donne 11/20 :) mais par pure gentillesse.
Ce truc n'est pas trop comparable avec des Argento Soma, Escaflowne, Full Metal Panic, Evangelion, Planetes, Rahxephon, samourai 7, Gun X Sword, Vandread ou encore heroic age par exemple... Il me reste à voir quelques gundamns pour me faire une petite idée. Ben ça alors ... finalement je déteste pas tant que ca le genre mecha faut croire !
dreamweaver

Retourner vers Les œuvres d'Animation