Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar wagram » 09 Juin 2011 01:15

hunter-saeba a écrit:J'ai détesté au plus haut point l'article de cet odieux connard qui pour le coup porte bien son nom. C'est pas une critique et je trouve ca vraiment réducteur ce genre de commentaire ou chaque argument est fait pour démonter un film. Moi je peux faire la même chose pour les films que j'ai pas aimé ca sert à rien, c'est pas constructif du tout. Pour moi c'est juste quelqu'un qui fait son intéressant point barre.

tu es surtout completement passe a cote de ce pourquoi OC fait un blog et le but de son exercice : il joue vraiment le role d'un odieux connard et n'a absolument rien a voir avec un critique de cinema. mais dans chacun de ses posts, notamment sur tout ce qui est social ou politique, il sort des verites assez douloureuses. "c'est pas constructif" -> heureusement ca n'est pas son but (encore que), a ce compte la autant instituer une obligation constructive et bruler les oeuvres de Desproges ! "quelqu'un qui fait son interessant" -> il fait un exercice de style avec un reel talent d'ecriture et un humour qui peut plaire a certains et il a plutot un public dont les commentaires sont loin d'etre ceux de cretins degeneres ... ca le rend pas inferieur a tes articles a mes yeux par exemple, loinnnn de la ^^

hunter-saeba a écrit:Et puis vb2n je ne peux que te conseiller d'aller voir ce film. Il est très bien fait, il est prenant et pour n'importe quel fan ou amateur des x mens franchement c'est un bon moment de divertissement.

ben je suis fan des x-men, anime, film, comics et ce film m'a fait chier : j'ai le droit ou je dois suivre ton avis ? :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 09 Juin 2011 09:32

Tu dois suivre son avis :p
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2011 10:21

Bha de toute façon la critique de odieu connard est plus dans le fun qu'autre chose et beaucoup de ce qu'il dit peut être contrer. Un truc bête mais quand il dit: Pourquoi Magneto ne vise pas l'helice quand il est dans l'eau au lieu de tenter d'arrêter le sous marin. Et bien c'est tout simplement parce que Magneto ne contrôle pas son pouvoir aussi bien que dans x-men, et qu'il est incapable de toucher avec précision un objet aussi petit qu'une hélice sur un objet (ou un hublot) en mouvement alors que lui est en train d'être couler. La seule chose qu'il peut ressentir c'est la masse de métal du sous marin d'ou le fait qu'il s'y attaque dans son ensemble. Il n'y avait rien de "con" dans sa manière de faire ;)

Après y a de vraies incohérences dans le film qui sautent aux yeux mais bon x-men est un divertissement ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 09 Juin 2011 18:18

De toute façon, j'ai vu les 3 premiers non pas au ciné, mais direct en DVD (avec les bonus, la VO). Quand j'ai acheté le premier, je n'achetais pas de DVD d'animation japonaise (en fait, je ne devais même pas en regardé, je regardais X-men Evolution et Batman).

La critique de Mr Connard est à prendre au second degrés, beaucoup de monde ont apprécié le film, Wagram est peut-être l'exception (il a le droit), mais personnellement, je ne vais pas souvent au cinéma et j'ai envie d'utiliser mon temps à autre chose. (faire les résumés d'épisode de Madoka par exemple).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar vb2n » 24 Juil 2011 17:14

Bon , pas cette semaine mais la version hollywoodeienne d'Akira n'est pas morte : Jaume Collet-Serra a été désigné comme réalisateur. Un film mort vivant ça.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 11:18

Hier, je suis allé au ciné avec la famille qui eux voulaient aller voir Harry Potter que j'avais déjà vu (et que je n'ai pas aimé soit dit en passant) alors je me suis pris un billet pour Super 8. J'avais vu la bande-annonce et franchement, si je suis allé le voir c'est juste parce que dans tout le panel de choix du moment, rien ne me donnait envie ou alors je l'avais déjà vu.
Au début, je me dit "et merde, des gosses en personnages principaux, ça va pas le faire...". Et bien, après même pas 10 minutes de film, j'ai été agréablement surpris de voir qu'en fait, le jeu d'acteur était plutôt pas mal ! L'histoire nous fait rester coller au film chaque minute jusqu'à la toute fin. C'était vraiment un film agréable à regarder. Le seul truc qui m'a un peu choqué ou plutôt surpris, ce sont les certaines scènes de violence dans le film (cf : la scène dans le bus, je n'en dis pas plus :) ). Je pensais que ce film était plutôt pour les plus jeunes (-16 ans) mais il n'en est rien au final.
L'acteur qui joue le père, Kyle Chandler, et qu'on peut voir dans une série américaine qui passait à la télé il y a quelques années déjà, vous savez sûrement laquelle, un type qui recevait le journal du lendemain et qui essayait de faire en sorte d'éviter les accidents détaillés dans ce même journal ? Je pense que ça s'appellait "Demain à la Une" mais plus certain... Enfin soit, je trouvais que ce type était vraiment nul comme acteur dans cette série et donc, quand je l'ai revu dans ce film, j'ai eu un peu peur. Mais en fait non, de même que pour les enfants, son jeu d'acteur est tout aussi pas mal.

Pour ce qui est de l'intrigue, c'est vraiment le gros point positif du film avec les effets spéciaux (Spielberg et Abrams, je pense que tout est dit...). Du tout tout début jusqu'à la presque fin, on se demande ce qui est sorti du train. Vraiment, ça donne envie de voir la suite à chaque minutes. Bon, je m'attendais un peu à la fin mais pendant toute la durée du film, rien n'est présent pour nous donner un réel indice jusqu'au 3/4 du film je pense bien. Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait plus autant surpris comme ça :D

Bref, un film que je conseille à tous. Surtout si vous aimez le fantastique/sciences fiction :)

PS : ça c'est mon avis pour la VF, faudrait que je revois le film en VOSTFR mais pour ça, il faudra attendre sa sortie en DVD :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Bios » 28 Juil 2011 14:36

Ah je suis dégouté je croyais dans le film Harry Potter le dernier:

Spoiler :
Celui-ci va mourir dignement au nom de tout les sorciers et de la paix... et non, ils ont préféré une fin saugrenu ou le héros gagne et devient papa se marie et fin.
Je suis un peu déçu je m'attendais à mieux pour une fin d'une série de film assez long =/

Mais je le conseille quand même vivement aux personnes =)

Pour ceux qui est de Super 8 cela me donne bien envie j'ai déja acheter le jeux sur xbox mais j'attendrais de voir le film pour entamez ce game =D = merci mistik pour l'avis
Bios
Senpai

Messagepar Morgane » 28 Juil 2011 17:38

Otani a écrit:Ah je suis dégouté je croyais dans le film Harry Potter le dernier:

Spoiler :
Celui-ci va mourir dignement au nom de tout les sorciers et de la paix... et non, ils ont préféré une fin saugrenu ou le héros gagne et devient papa se marie et fin.
Je suis un peu déçu je m'attendais à mieux pour une fin d'une série de film assez long =/

Mais je le conseille quand même vivement aux personnes =)

en même temps, z'allaient pas faire une fin différente de celle du bouquin juste pour toi!
plus sérieusement, j'ai moi aussi été un peu déçue, non pas par la fin, vu que je la connaissais déjà, mais par l'ensemble. c'est vrai, vu le tintamarre, la 3D et tout, je m'attendais à un truc époustouflant!
ben limite la partie 1 était plus sympa visuellement.
En gros, c'est le seul dont je suis déçue en comparaison des bouquins,et c'est le dernier, c'est dommage!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Avio » 28 Juil 2011 17:47

Otani a écrit:Ah je suis dégouté je croyais dans le film Harry Potter le dernier:

Spoiler :

La série de films n'est pas du tout longue et ne raconte presque rien en comparaison aux livres. Et il ne faut pas oublier qu'à l'origine le public ciblé est plutôt collégien qu'adulte. Donc je trouve cette fin tout à fait cohérente et au contraire chapeau à JKR pour avoir ficelé dès le premier ou second livre la toute fin du dernier.

Mistik26 a écrit:Elle n'avait pas commencé par le 4e ou 5e bouquin quand elle a démarré l'écriture de la saga ? Enfin, je pense qu'on m'avait dit quelque chose du genre, je suis loin, voire même TRES LOIN, d'être fan de la saga... :p

Oui et non =P Ca dépend de quel angle on le regarde mais au final le début et la fin se rejoint. ^^
Modifié en dernier par Avio le 29 Juil 2011 16:18, modifié 1 fois.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mistik26 » 28 Juil 2011 23:50

Elle n'avait pas commencé par le 4e ou 5e bouquin quand elle a démarré l'écriture de la saga ? Enfin, je pense qu'on m'avait dit quelque chose du genre, je suis loin, voire même TRES LOIN, d'être fan de la saga... :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Syaoran » 04 Aoû 2011 01:20

Le film super 8 est bien sympa, il vaut vraiment le coup pour la première heure. La dernière demi-heure m'a surtout déçu dans le sens ou c'est vraiment du déjà vu mais bon ça se laisse regarder très facilement.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 04 Aoû 2011 09:37

Syaoran a écrit:Le film super 8 est bien sympa, il vaut vraiment le coup pour la première heure. La dernière demi-heure m'a surtout déçu dans le sens ou c'est vraiment du déjà vu mais bon ça se laisse regarder très facilement.

Avec du recul, c'est pareil pour moi. En fait, ça a démarré à partir du
Spoiler :
sauvetage de son amie et du "dialogue" avec la bestiole intercidérale :p

Sinon, est-ce que quelqu'un va aller voir Green Lantern dans peu de temps ? Généralement j'aime bien les adaptations cinématographiques des Marvels (je n'ai pas aimé Hulk (le 1er) et Superman) mais j'avoue que Green Lantern ne me tente pas trop...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 04 Aoû 2011 11:07

J'vais aller voir ces deux films. Je sais juste pas quand car là, je me suis relancé dans dragon age origins :D
Image
Sith
Senpai

Messagepar Masatoshi » 04 Aoû 2011 12:11

Hunter Saeba y est allé, le petit filou ne veut pas nous en dire deux trois mots :p
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Morgane » 04 Aoû 2011 13:13

je n'ai pas vu green lantern,et je ne le verrais surement pas:pour moi,mettre Ryan Reynolds dans ce role,ça m'inspire autant que justinchatwin en goku et george clooney en batman!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar AmaSan » 04 Aoû 2011 13:16

Mistik26 a écrit:Sinon, est-ce que quelqu'un va aller voir Green Lantern dans peu de temps ? Généralement j'aime bien les adaptations cinématographiques des Marvels.

oo....OO...O.O.
Green Lantern et surtout Superman c'est DC Comics mon ptit o.O. Quelle erreur xD. Attention malheureux tu vas subir ma foudre vengeresse.
J'ai peur du film, il n'a pas bien fonctionner au Etats-Unis et il paraît qu'en plus des comics, ils ont aussi assassiné GL dans ce film.
Cette semaine simplement petit avant-première de One Pièce - Strong World en VF (oui même si je l'avais déjà vu).
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 04 Aoû 2011 19:14

Oué ben j'ai vu le film hier au cinéma, et euh ben voila quoi, ce que j'attendais et redoutais s'est réalisé. Le film est moyen, il est pas non plus irregardable, mais c'est vraiment très très moyen.

Je sais pas, je rentrais pas dedans, Ryan Reynold et son charisme de poulpe, le choix du réalisateur et des scénaristes d'orienter le film comme ca, les mauvais embrechements dans l'histoire, et le fait qu'on voit trop peu les green lantern et la planète Oa.
Le seul truc qui sauve le film c'est Sinestro qui en impose beaucoup pour le peu qu'on le voit
Spoiler :
et qui aura surement une plus grande place dans le 2e film comme c'était préssenti avec une fin après les crédits le montrant mettre l'anneau jaune
.
Deuxième point intéressant du film......Blake Lively :love: :love: :love: Juste une bombe du début à la fin miam :love: Je l'imagine déjà dans sa tenue sexy de star sapphire :D

Bref vivement Captain America dans 2 semaines :D
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 04 Aoû 2011 20:02

AmaSan a écrit:
Mistik26 a écrit:Sinon, est-ce que quelqu'un va aller voir Green Lantern dans peu de temps ? Généralement j'aime bien les adaptations cinématographiques des Marvels.

oo....OO...O.O.
Green Lantern et surtout Superman c'est DC Comics mon ptit o.O. Quelle erreur xD. Attention malheureux tu vas subir ma foudre vengeresse.
J'ai peur du film, il n'a pas bien fonctionner au Etats-Unis et il paraît qu'en plus des comics, ils ont aussi assassiné GL dans ce film.
Cette semaine simplement petit avant-première de One Pièce - Strong World en VF (oui même si je l'avais déjà vu).

Ô épargnez le pauvre blasphèmateur que je suis...
Plus sérieusement, je suis loin d'être fan (j'ai lu aucune BD et le peu de (mauvaise ?) culture que j'ai dans le domaine se limite aux dessins animés que je regardais petit :p) mais je pense que la majorité des gens ont compris de quoi je parlais x)

Et oui, j'attends aussi Captain America avec impatience car j'ai été un peu déçu par Thor (mais bon, à revoir, je l'ai vu en 3D et je trouvais que c'était mal géré sur la fin avec les plans qui s'enchainaient toutes les 2 sec et avec la 3D j'avais du mal...) et comme dit plus au-dessus, Green Lantern ne me tente pas plus que ça...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar AmaSan » 04 Aoû 2011 20:28

hunter-saeba a écrit:Oué ben j'ai vu le film hier au cinéma, et euh ben voila quoi, ce que j'attendais et redoutais s'est réalisé. Le film est moyen, il est pas non plus irregardable, mais c'est vraiment très très moyen.

Le l'ai déjà vu et c'était effectivement très moyen (je m'attendais à tellement avec Oda aux commandes). Mais c'est le coté écran de 10m et son à donf =D, j'ai jamais vu d'animes au cinéma, faudrait vraiment je me fasse Annecy un jour. Puis il faut soutenir ça, si ils constatent que ça fonctionne, ils sortiront peut être à l'avenir plus de films animés asiatiques =D.

T'inquiète pas Mistik26 j'ai joué la provoque =D.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 05 Aoû 2011 06:42

AmaSan a écrit:
hunter-saeba a écrit:Oué ben j'ai vu le film hier au cinéma, et euh ben voila quoi, ce que j'attendais et redoutais s'est réalisé. Le film est moyen, il est pas non plus irregardable, mais c'est vraiment très très moyen.

Le l'ai déjà vu et c'était effectivement très moyen (je m'attendais à tellement avec Oda aux commandes).

Je crois bien qu'il parle de Green Lantern et non pas Strong World.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 10 Aoû 2011 01:04

Vu SUPER 8 à l'instant, j'y suis allé un peu à l'aveuglette avec ma copine qui souhaitais le voir.
Sans être un mauvais film (loin de là quand même) j'ai pas tellement accroché. Il a quand même un coté District 9 sur une bonne partie de la second moitié du film... Il y aussi un aspect film d'horreur qui fait sursauté pour enfant parfois.
Bref je n'ai pas été conquit plus que ça, heureusement qu'il y avait le ciné day =D.
(Quand même un beau travail sur l'image et la lumière).
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 11 Aoû 2011 01:41

moi j'ai ete bluffe par les 2 la : le premier qui (re)prouve que les anglais sont les boss du cinema et capable d'insuffler une incroyable humanite a des oeuvres pourtant decalees (oui oui le realisateur est le black delirant de IT Crowd :grosyeux: ), le second qui est tres ambigu voire derangeant

Image

Image
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 11 Aoû 2011 08:33

Pour ma part, meme chose que Amasan s'agissant de Super8:
C'est bien,mais ça n'a rien d'exceptionnel,et surtout,je ne trouve pas que ça vaille un super (8)buz.
Par contre,j'ai vu hier soir la planète des singes:je ne voulais pas le voir parce que les films originaux m'avaient un peu traumatisées quand j'ètais petite (la guerre était vraiment bien faite et les singes étaient vraiment très violents: j'avais très peur et je pleurais beaucoup!). Ben ce prequel est super. Très bien rèalisé,le ton est bon,les images superbes.
César est vraiment superbement joué par le comédien qui faisait déjà golum et Dobby l'elfe de maison (je connais pas son nom) et le gars qui joue le boufon vert est aussi très bon (d'ailleurs, c'est en fait la première fois que je le trouve bon cet acteur). L'histoire est vraiment très bien ficelée et racontée, en respectant les quelques souvenirs que j'ai des premiers films.
Bref, je recommande!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar AmaSan » 11 Aoû 2011 16:08

wagram t'as vu Super ? o.O dans quel cinoche, en France personne n'a voulu le projeter (selon Allociné). Je l'attendais ce film >_<.
Sinon je vais également voir la planète des singes ce week end, impatient =D. J'aime les films ou l'Homme prend cher =D.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 11 Aoû 2011 18:36

Si je me trompe pas, actuellement, actuellement, Wagram est pas loin de Incheon, à quelques kilomètres de Seoul.

Donc bon, le choix des films peut-être légèrement différent de celui des cinémas français.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales