Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Juin 2011 18:08

le gritche a écrit:Palimpseste de Charles Stross: 11 euros pour 150 pages, mais j'avais envie de faire honneur à cette nouvelle collection.
Isolation de Greg Egan: j'ai déjà les 3 tomes de nouvelles et lu Permutation City en médiathèque (étourdissant)

J'ai honte, mais je n'ai toujours pas lu de Stross :oops:
Et je plussoie largement l'achat du Egan (on s'en serait douté...) ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 09 Juin 2011 19:11

Et le Locke Lamora , vous l'avez lu ? :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Juin 2011 19:38

vlad1236 a écrit:Et le Locke Lamora , vous l'avez lu ? :D

Pas encore, mais ça viendra. Pour l'instant j'ai encore une quinzaine de bouquins dans ma pile à lire^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 09 Juin 2011 20:10

Poum Poum Pouloum a écrit:
vlad1236 a écrit:Et le Locke Lamora , vous l'avez lu ? :D

Pas encore, mais ça viendra. Pour l'instant j'ai encore une quinzaine de bouquins dans ma pile à lire^^

Jconnais ça ^^

Je viens de m'acheter un disque dur 500g . Jsuis fauché jusqu'au 5 xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar le gritche » 09 Juin 2011 20:37

Poum Poum Pouloum a écrit:J'ai honte, mais je n'ai toujours pas lu de Stross :oops:

Moi non plus à part un livre abandonné (crépuscule d'acier): je ne pense pas que ses livres publiés jusqu'à maintenant soient fait pour moi, mais avec cette novella justement, ça semble différent.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 09 Juin 2011 23:16

ca l'air bien le Stross (palimpseste) : le bureau des atrocites de lui aussi est absolument a lire au passage !

ca me fait penser que j'ai une question pour ceux qui commencent a avoir des biblios consequentes : je commence a avoir vraiment du mal a etre organiser (en plus moi j'ai 3 biblios, 1 ici assez grosse donc sur paris, 1 autre chez ma mere a nancy qui est tout ce que j'ai lu jusqu'a disons 17-18 ans et 1 autre de passage chez mon pere a pekin) et je commence a oublier regulierement des titres que j'ai lu.

par exemple je cherchais mes egan et je ne trouve qu'axiomatique : je sais que j'en ai lu d'autres mais impossible de savoir 1) lesquels precisement 2) ou ils sont ? autre blague, je n'aime pas le trone de fer mais j'avais lu les premiers (genre 1-2 je me dit) et j'etais interesse par les integrales republiees sous forme 2-3 tomes en 1. ben je regarde et en fait j'ai les 8 premiers tomes ! putain mais d'ou ils sortent ceux la :grosyeux:

bref comment vous gerez ? l'idee de sortir chaque livre, de les noter dans un fichier ... la tache me parait incommensurable et ca empire chaque jour (je suis sur d'avoir des doublons vu que depuis que je suis a paris j'achete en FNAC et sur Amazon). le pire c'est les series que j'ai commence mais arrete : quand je suis a la FNAC il m'arrive regulierement de ne pas savoir ou j'en suis de tel auteur (surtout avec les reeditions a repetition) et d'etre decourage a l'idee de le chercher chez moi.
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Juin 2011 23:43

wagram a écrit:bref comment vous gerez ? l'idee de sortir chaque livre, de les noter dans un fichier ... la tache me parait incommensurable et ca empire chaque jour (je suis sur d'avoir des doublons vu que depuis que je suis a paris j'achete en FNAC et sur Amazon). le pire c'est les series que j'ai commence mais arrete : quand je suis a la FNAC il m'arrive regulierement de ne pas savoir ou j'en suis de tel auteur (surtout avec les reeditions a repetition) et d'etre decourage a l'idee de le chercher chez moi.

Ce que tu peux faire, c'est ranger tes livres par auteur, et te faire une liste des auteurs que tu as lu, comme ça quand tu tombes sur un auteur, tu peux vérifier s'il est dans ta liste auquel cas tu retrouveras tous ses livres réunis à un endroit précis de tes rayonnages, donc pas de risques de doublon.

Edit : argh si t'es découragé de chercher dans tes bouquins...Faut que j'arrête de lire à la va vite quand j'ai pas les yeux en face des trous ! ^^ Bon si tu ne veux pas regarder dans tes bouquins pour savoir, je ne vois pas trop d'autre solution que le fichier...A part une mémoire eidétique...
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mononoke Hime » 18 Juin 2011 17:58

Le sanglot des cigales.
et ça roxxe du poulpe ^^
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2011 13:51

Mononoke Hime a écrit:Le sanglot des cigales.
et ça roxxe du poulpe ^^

Tu geres la fougère :D Le Visual ou l'anime ?

De moi à moi :
-RE5
-Ikigami T6 ( abimé d'ailleurs , jai les boules :x )

De bonnes gens à moi :
- VTC ( Mouahaha , pas besoin de permis xD )
- Un tiers de TV ( exactement ce quil faut pour ne voir que la partie noir du coop de RE5 ..... )
-Ikigami T4
-Trilogie "l'autre monde " Maxime Chattam
vlad1236
Sensei

Messagepar Shinku » 21 Juin 2011 19:02

Coucou les gens,

Shinku a effectué sa première acquisition d’animé en ce jour après avoir consulté un de ses petits maitres à penser.
Il a acheté le coffret intégrale de la série Requiem from the Darkeness pour un prix qu'il espère modique.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Kanome » 21 Juin 2011 19:34

Je l'ai acheté cette série. J'ai vu les premiers épisodes. Bon choix Shinku.
J'ai acheté Eden ot the East, High School of the dead et Moonlight mile. La carte banquaire a bien chauffé.
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 30 Juin 2011 10:20

Claymore T18
Berserk T35

Maintenant que j'ai attendu la sortie de quelques tomes de Berserk, vu qu'elles n'étaient pas si éloignées, il serait temps de les lire :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar AmaSan » 30 Juin 2011 14:08

Reçu aujourd'hui par HLJ (avec la douane -__-) le Gunpla Exia Avalanche, mais surtout, SURTOUT, le Groundwork Gurren Lagann 2. Plus que le 1 et le 3 O.O.
Et cette après midi je go acheter Bakuman T.7, Naruto T.53, Pluto T.8 , Batwoman Elagy et Batman Universe 7.
Ça fume, ça fume.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 30 Juin 2011 19:36

Claymore tome 18, et Faerie Hackers de Johan Heliot décrit comme "une fusion brillante entre la fantasy et le cyberpunk", ce qui m'a bien tenté sur le moment. Il est allé rejoindre les au moins 25 bouquins qui traînent dans ma pile à lire -_-'
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 03 Juil 2011 21:59

Bon , jai pas surkiffé la JE , mais j'y ai fais qql affaires :)

- Coffret FLCL ( 10e ) ( Je me suis fait rembourser mon precedent , son ex-proprietaire avait completement bousillé le CD2 :evil: )
- Coffret Blue Gender 10e )
- Black Lagoon , Fumoffu , et Haibane Renmei pour 39 les 3 :D
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 04 Juil 2011 01:08

vlad1236 a écrit:Black Lagoon , Fumoffu , et Haibane Renmei pour 39 les 3 :D

Excellent choix !

Pluto tome 8 (raaaaaah le final ! ), Pandora Hearts tome 8, et puis La fin des Temps de Murakami parce qu'il est temps que je commence à lire de cet auteur connu dont j'ai entendu le plus grand bien (enfin, je ne sais pas trop où le placer dans ma pile à lire ; vais-je le commencer de suite, le lire après le Johan Heliot, ou bien vais-je tout d'abord me faire le cycle des seigneurs des runes de Farland qui attend depuis un bon moment ? ).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Karore » 04 Juil 2011 23:10

ouep J'en ai aussi profité à la J.E. pour me mettre à jour niveau manga ^^
Tome 10 de Sawako
Tome 3 de Nanja Monja
Tome 18 de xxxHolic
Tome 1 de Gate 7
Tome 5 de Kobato
Tome 19 de Fairy Tail
Tome 1 de Xblade
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Tagazok » 05 Juil 2011 10:20

JE powaaa toujours : des shisas, une kokeshi (pour accompagner celle que j'avais déjà), un katana (pour accompagner les deux que j'avais déjà), un portefeuille neko et deux peluches de chat difformes pour le prix d'une (mais j'aime pas les chats ...)

Et aucun manga ! \o/ (je préfère largement enrichir mon fournisseur habituel ^^)
Tagazok
Habitué

Messagepar kiseiju » 05 Juil 2011 21:21

Poum Poum Pouloum a écrit: La fin des Temps de Murakami parce qu'il est temps que je commence à lire de cet auteur connu dont j'ai entendu le plus grand bien

Kafka sur le rivage est excellent. Les amants du Spoutnik est vraiment bien également, je l'ai trouvé délicieusement dérangeant dans la description de la relation amoureuse avec cette femme étrange.

Bref, Murakami = yabon !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 08 Juil 2011 13:52

Vive les soldes sur le site de Déclic collection, le coffret anime legends de GitS : SAC 2nd GIG est enfin en vente alors qu'à chaque fois que je recherchais la seconde saison auparavant ils étaient en rupture de stock (tout comme le site de Beez). Hop dans le panier !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 08 Juil 2011 16:07

Avec les soldes sur steam, j'ai pris Bioshock 1 (j'aime beaucoup l'atmosphère), Mirror's Edge et sans GTA 4 hors solde sans faire exprès car il était dans mon panier (faut le faire hein ?). Moi qui joue peu, ça va me changer :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Scythe » 08 Juil 2011 17:24

Très bon choix en tous cas le gritche. Bioshock, c'est juste énorme. :3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Schevko » 08 Juil 2011 23:54

Les 6 premiers tome de Trône de Fer. Va falloir que je m'y mette!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Schevko
Habitué

Messagepar wagram » 09 Juil 2011 02:35

Comme beaucoup les derniers de Bakuman, Cite Saturne, 1866, Pluto (le meilleur manga de ces dernieres annees ? ... umh oui :D ) et Darren Shan. Plus vieux j'avais choppe http://www.manga-news.com/index.php/serie/Fin-du-monde-avant-le-lever-du-jour-la que je conseille. Bundle killing floor sur Steam. Sinon gros coup de coeur pour un DC comics (2 tomes) :

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 09 Juil 2011 13:44

Schevko a écrit:Les 6 premiers tome de Trône de Fer. Va falloir que je m'y mette!

Les 6 ? Tu n'as pas pris les éditions intégrales en quatre tomes de J'ai Lu alors, tu aurais du sauter sur l'occasion ! Là tu vas te retrouver avec plein de petits tomes découpés.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales