[Article] Les séries de l'été 2011

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Karore » 06 Juil 2011 02:25

Bonjour à tous !

Notre rédactrice Kanome nous a fait un nouvel article sur les séries d'animation japonaises de cette saison. Vous pouvez en discuter dans ce sujet.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar BlastWizz » 06 Juil 2011 09:33

Quelques petits points:

- Kaitou Tenshi a également fait l'objet d'une adaptation en deux OAVs il y a quelques années.
- Le nouveau projet Last Exile est prévu pour cet automne.
- Nurarihyon no Mago parait dans le Shônen Jump et est donc... un shônen :).

Sinon, c'est vrai que Mawaru Penguindrun, que j'attends beaucoup, est assez énigmatique. On sait que c'est une production originale Brains Base (et oui, encore) en 24 épisodes, écrite et réalisée par Kunihiko Ikuhara, le papa d' Utena, après une longue absence en animation. Pour le scénario, on en sait très peu. Il devrait comprendre grosso modo des meurtres de pingouins, vraisemblablement des transformations type magical girl et une possible référence aux attentats terroristes de la station Marunouchi en 1995. Tout un programme.
Selon les dires d'Ikuhara, ça sera une série tranche de vie/fantastique "avec du poison".

Et n'oublions pas de saluer l'excellente initiative de wakanim pour son simulcast d'Usagi Drop cette saison.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Masatoshi » 06 Juil 2011 10:19

Merci pour l'article Kanome !
Techniquement il n'y a que les suites qui m'interesse, Baka et Natsume.. Après ce sera avec les echos du forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar le gritche » 06 Juil 2011 10:19

Merci pour votre article qui m'apprend en plus l'existence d'un nouvel anime dans l'univers de Last Exile :)
Premières -ou dernières) impressions:

Blood-C: pas très engageant. L'aspect scolaire est ennuyeux, de même que la personnalité de l'héroïne, e tje n'ai pas noté d'atmosphère soignée. Heureusement que le combat final donne espoir.

Blade: Les X-men avaient au moins un bon chara-design à la afrosamurai et une animation généreuse dans son premier tiers, mais le chara-design de Blade est au rabais, le héros est un peu quelconque et les vampires très moches. Les moments d'action ne procurent aucun fun.

La croisée dans un labyrinthe étranger: une atmosphère belle et soignée, sans doute idéalisée mais pas artificielle. Les kodomos rougissantes et serviles ne sont pas ma passion, mais on fera avec.

Kamisama no Memochou: du moe spécialité nerd mais l'histoire donne le rythme.

Kamisama Dolls: du moe, des gros seins, et un mélange spirituel-meccha intriguant. Ca fait plutôt chaleureux dans l'ensemble.

Usagi Dropp; j'ai lu 7 tomes du manga: ce sera simple et touchant.

Zoku natsume san: excellent 1er épisode.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar NaNaeL » 06 Juil 2011 12:25

Merci Kanome !

Cela dit, comme toujours, je vais attendre les premiers échos. Je compte sur les gentils forumeurs pour faire les nouveaux topics. :þ
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Syaoran » 06 Juil 2011 13:21

Blood C pour Blood Clamp mais n'importe quoi sérieux... je suis pas un gros fan de Clamp et franchement voir la franchise être transformée comme ça ça m'énerve. Que l'on ait bien loin de l'ambiance du film originel.

Pour le reste j'ai pas encore tout maté, mais j'ai une bonne impression de Kamisama no memochou.

Merci pour l'article.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Ash!! » 06 Juil 2011 16:25

Moi je testerai sûrement un peu de tout pour me faire un avis, je n'ai pas d'attente particulière pour cette saison bien que je sois curieux de voir ce que donnera Last Exile: Ginyoku no Fam, c'est d'ailleurs une bonne occasion pour me revoir la série d'origine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar hunter-saeba » 06 Juil 2011 16:33

Merci Kanome pour cet article :)

Pour ma part, je vais voir ce que donne Blade histoire de me faire une idée vu que j'ai déjà regardé les 3 séries précédentes de Madhouse/Marvel, je taterai Blood-C même si d'après certaines critiques ca semble mal parti, Dantalian no Shoka m'intéresse et m'intrigue j'espère ca sera bon, je jetterai un oeil à Usagi Drop aussi ca à l'air pas mal et enfin j'attends impatiemment No.6 qui j'espère ne me décevra pas.
Donc beaucoup de choses à voir mais qui pour l'instant me laisse hésistant et dubitatif. :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Poum Poum Pouloum » 06 Juil 2011 18:18

Pour ma part, je jetterai un coup d'oeil à Blood C (peut-être), Dantalian no shoka (le pitch m'intrigue), Ikoku Meiro no Croisée, Kamisama no memo-chou, Morita-san wa mukuchi, No. 6 (Bones + SF = gros appât) , Nyanpire the Animation (si si...), Sacred Seven, Last Exile: Ginyoku no Fam (j'avais adoré le premier donc je ne peux pas ne pas regarder celui-ci ; mais il va falloir attendre jusqu'à l'automne apparemment, diantre).
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Avio » 07 Juil 2011 02:14

Dantalian no shoka et Usagi Drop sont les seuls qui pourraient m'intéresser pour l'instant. Et en particulier Usagi Drop qui m'intéresse au plus haut point. Enfin quelque chose qui à l'air un peu original. ^^ Et en plus le chara-design me plait beaucoup.

Ensuite Dantalian no shoka qui éveille un peu ma curiosité sur ce que la série va devenir.

Le reste je trouve que c'est ce qu'on retrouve à chaque saison: Action, Ecchi, Love Story et tout le tsoin tsoin. Même si (et je l'espère) je peux me tromper.

Évidemment je vais regarder Manyuu hiken-chou pour voir jusqu'où le ridicule peut aller et pour ne pas gâcher mon image de Ecchi Fan (presque converti en Anti-Ecchi en ce moment xD).

Et merci pour l'article. =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar wagram » 09 Juil 2011 02:27

cool merci Kanome ca m'a facilite la vie ^^

alors sont retenus par moi meme et mon instinct infaillible :mrgreen: pour l'ete apres visionnage :
- No 6 : pas trop aime la facon dont est traite la rencontre entre les 2 personnages mais le pitch et l'ambiance me plaisent beaucoup, a priori seinen donc ok, me rappelle douloureusement les debuts de fractale
- Yuru Yuri : du moe un peu dejante mais pas assez (notamment vis a vis de nichijou yeah!) mais je lui laisse sa chance
- Ikoku Meiro no Croisee : bon forcement on voit qu'il y a du travail, la voix d'interlude visiblement francaise waouh :shock: , la vision tout a fait correcte de la "poupee" japonaise du 19eme, clairement seinen donc je surveille car aucune idee de ou cela se dirigera
- Natsume Yuujinchou San : ben pacte des yokai donc forcement on prend, un des rares mangas qui a gagne a etre porte en anime avec xxxHolic
- Mawaru Penguin Drum : me rappelle les pingouins de Madagascar, nan je deconne mais la scene ou ils aident le gars plein de fois (parapluie, salade, etc.) et quand il rentre les 2 autres heros sont a peine surpris "ben ouais c'est le colis", gros rire ! la coiffe de la soeur m'a rappele le tres bon Alien 9 : apres faut voir a l'usure (vu la coiffe et les bestioles je doute qu'on aille sur du dramatique facon Alien 9 justement malgre le deces du debut) mais en general je fais confiance a Blastwizz :P
- Sacred Seven : malgre l'air de bisho contrarie et la transformation ridicule, j'ai plutot accroche et je mise sur shin yoshida. un peu refroidi par la fille et la team derriere et les soubrettes (a priori des robots ?). on va voir.

Yusagi drop, ben je lis le manga qui est excellent donc comme pour Bakuman et Broken Blade, aucune raison de regarder l'anime. J'attends aussi le Dantalian mais j'ai peur vu que c'est par le createur du mauvais Asura Cryin. Et comme beaucoup je piaffe de voir le Last Exile Fam vu que c'est par le meme realisateur que LE l'original et que ... Murataaaaaaa ! Mardock scramble aussi en waiting.

A priori j'ai vu l'ep 1 de toutes les autres series et toutes sont a la poubelle, Blood-C et Kamisama Dolls en tete :evil:

J'ai encore un doute pour Kamisama no Memo-chou : le pitch et le heros m'interesse mais Alice et sa troupe de NEET m'irritent au plus haut point ainsi que le fan service mixte loli mixte geek/neet. On dirait Gosick mais avec des ordinateurs, c'est dire (Gosick qui au passage a tres tres bien fini, c'est presque une surprise je m'attendais pas a cela, la partie finale Monstre Charmant etait tout simplement geniale et le dernier episode carrement classe). Je pense cloturer sur l'ep 2 ou 3.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar NaNaeL » 10 Juil 2011 14:10

Ahah, j'avais pas fait gaffe mais il y a un bishōnen cet été : Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%.

J'ai vu le premier épisode de No. 6 et ça m'intéresse bien. Pour Blood C, je ne sais pas si je vais regarder. Je suis une fan des Clamp, mais je suis avant tout fan de leurs œuvres originales, de leurs univers. Là, je ne pense pas que cela va me plaire.
Il reste Dantalian no shoka qui m'intrigue un peu, je ne l'ai pas encore vu et Ikoku Meiro no Croisee.

Le reste, c'est du moe, de l'humour ou du fan-service pour otaku (à voir pour Kamisama no memo-chou, je vais peut-être regarder le début histoire de…) et Sacred Seven ne m'intéresse pas.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [Article] Les séries de l'été 2011

Messagepar Kanome » 10 Juil 2011 21:29

Je vais surement bien apprécier Uta No Prince Sama: Maji Love 1000%. :D
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités