Kamisama no Memo-chou

Kamisama no Memo-chou

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 07:19

Image


Kamisama no memo-chou

trailer


Synopsis [Animeka: -Syaoran-]: Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d' une enfant répondant au nom d' Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

Avis après épisode 1: A vrai dire quand j'ai vu la liste des animes de cet été, mon premier ressenti à été de me dire "La poisse, je vais devoir ressortir les vieux animes de mes tiroirs ". Et puis comme à mon habitude j'ai fais une petite liste des animes que j'allais quand même tenter... Certains d'entre eux m'ont surpris (dans le bon sens du terme). Parmi eux: Kamisama no memo-chou, le chara design m'attirait pas mal mais la production étant de J.C Staff, je ne savais pas à quoi m'attendre car ils sont capable du meilleur (Nodame cantabile...) comme du très décevant (dernièrement Hidan no Aria).

Enfin bref j'ai commencé et là grosse surprise :love: J'ADORE :love:, le chara design et les graphismes sont simples mais collent parfaitement à l’ambiance de l'anime, les musiques sont bonnes et diversifiées, l'OP est plutôt banal (sans être mauvais) mais l'ED est génial (le son uniquement). Les personnages sont pas trop mal, mais il est encore trop tôt pour vraiment les connaître (même si j'ai déjà un gros coup de cœur pour Alice, qui possède 2 visage celle d'une détective indestructible et l'autre tout kawaï). Je suis rentré très rapidement dans l'histoire, celle ci s'enchaine par ailleurs très bien ,je me suis pas ennuyé une seule seconde et pourtant l'épisode dure 40min !

Je pensais regarder uniquement Baka to test cet été (dont le premier épisode ma un peu déçu je dois l'avouer, mais c'est un autre débat) et je me retrouve avec quelques animes qui ont du potentiel !
J’espère que Kamisama no memo-chou va continuer sur cette voie, car le potentiel est bien présent ! Maintenant faut pas se louper J.C Staff sinon :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar BlastWizz » 12 Juil 2011 10:13

Bof, un succédané de Gosick sauce moderne avec sa loli détective et son faire-valoir sans âme (comme bientôt, Dantalian no Shoka). Ce n’est pas mauvais mais ça m’a laissé de marbre, bien que la réalisation ait le mérite d’être plus soignée qu’un Hidan no Aria. Taku Iwasaki, lui, fait toujours du bon boulot sur la bande son.
Light novel oblige, on peut toujours rêver pour avoir une trame de qualité, et on devra sûrement se contenter de multiples enquêtes quasi-indépendantes qui seront, évidemment, résolues en un claquement de doigts par la justicière NEET, hikikomori et fétichiste de peluches.
Pas franchement emballé pour le moment, et je fais moyennement confiance à JC-Staff.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Syaoran » 12 Juil 2011 11:53

A part le côté loli que l'on a, j'apprécie bien l'ambiance. Y a un ptit côté baccano avec ces enquêtes par un ptit groupe un peu dérangé dans la ville. En tout cas, je ne me suis absolument pas ennuyé. Il y a juste Alice qui est un point noir pour moi mais le fait qu'elle sorte de sa chambre ça m'a redonné un peu d'espoir.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar -kimi- » 12 Juil 2011 14:45

La même que Syaoran absolument pas ennuyé, le coté loli me gène pas du tout la scène a la fin été sympa..Alice je sent qu'elle cache un lourd secret qu'on va finir par découvrir au fil de l'anime et le format 47min du premier épisode m'as agréablement surpris vue que je pensé en avoir pour 20 et le début étant captivant je voulais pas être interrompu sur l’enquête, sinon pour l'issue de l'enquête rien de surprenant et c'était même prévisible si on y pense bien :) (on nous donné pas mal d'indices surtout, j'ai essayé de les retrouver avec un deuxième visionnage).
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar wagram » 12 Juil 2011 15:33

je conseille la lecture de ca sur la LN -> http://www.baka-tsuki.org/blog/?p=145

notamment :
- "the strong point of this series is the characters"
- "Another strong point in this series is Sugii-sensei strong storytelling as we were brought along the story in Narumi PoV"
- "One of the shortcomings in my opinion is it takes a long time before the story draws you in. During the buildup part of the story, the story feels really bland and you’re not compelled to read what’s next. It’s not until the story start to reach the turning point, which took around half the book, that the story starts to draw you in and you started to feel you don’t want to put down the book. This might not be a big problem for a really light LN, but this series is pretty long with around 300+ pages in each book and long description words that might sometimes make readers feel bored and put down the book before reaching the turning point"
- "The second shortcomings, although a minor one, is Alice’s character. As with many other detective character, Alice is secretive and choose to keep her deduction to herself until she found evidence to support it"


Moi je bloque sur le cote loli et NEET mais je vais matter probablement les prochains episodes.

Apres comment l'anime a ete construit autour du LN (je me demande comment les studios japs feraient sans les LNs serieusement, on a vraiment peu d'idees originales) notamment sur le fan service, c'est une autre question (Sugii Hikaru n'etant pas dans l'equipe visiblement) :P
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar le gritche » 12 Juil 2011 16:22

Je trouve qu'Alice malgré tout ce qu'elle représente visuellement est un perso intéressant avec de bonnes tirades. On peut chercher la comparaison avec Gosick mais je n'en vois pas la nécessité: i l y a une forte (et pas désagréable) exigence morale chez Alice là où Victorique était une pure enquêtrice. Le côté hikikololi ne m'a pas trop crispé, Alice étant un personnage plutôt sérieux sans être trop arrogant. Pour la distribution du travail d'équipe, son efficacité et l'intérêt des enquêtes, on verra. Si seule Alice est le cerveau et que les autres sont des exécutants, je serai déçu. Les mauvaises ficelles font loi dans le peu que je connais du genre "enquête" en VN/manga/anime
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Prif75 » 12 Juil 2011 16:23

Mouaii, mouaii, MOUAIIIII!

Non, vraiment pas convaincus pour le moment. Je me retrouve ici avec un espèce de mélange entre Gosick, Hidan no Aria (comme le souligne Blastwizz) et un univers et perso principal à la Durarara.
Bon, ca ce laisse regardé mais comme cela à déjà été dis, j'ai moi aussi peur que l'on se retrouve avec pleins de petite enquêtes indépendantes ce qui, vu le fond des enquête de cet anime, le rendrait rapidement....chiant, je pense.
Après, je n'ai pas vu de le nombre d'épisode qu'il y avais et le format, donc espérons que cet enquête étais une introduction dans l'univers et que le potentiel qu'à cet anime puisse pleinement se révéler!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 18:10

Prif75 a écrit:Je me retrouve ici avec un espèce de mélange entre Gosick, Hidan no Aria (comme le souligne Blastwizz) et un univers et perso principal à la Durarara.

Si tu pouvais approfondir sur ta comparaison avec hidan no aria, parce que à part que ce soit du même Studio je ne vois aucune similitude entre les deux animes.. Par contre pour Durarara je te rejoins.

Ensuite vous le comparer presque tous avec Gosick (même si je ne l'ai pas vu en entier) j'ai pas l'impression qu'on retrouve vraiment le même personnage entre Alice et Victorique, en laissant de coté que ce sont 2 enfants, elles n'ont pas tout a fait les même traits de caractères. Enfin en gros mis a part que se sont 2 enquêtrice/détective enfant je ne vois pas vraiment de similitude entre les 2 personnage. Le coté loli oui mais je l'ai pas trouvé excessif, il est présent mais sans en faire des masses et tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar wagram » 12 Juil 2011 18:24

loli physiquement, vis dans un endroit clos, cherche a resoudre des mysteres (mais pour des motifs differents, alice se sentant a priori responsable de l'etat du monde alors que victorique le faisait parce qu'elle s’ennuie puis apres pour des raisons personnelles) dote d'un sens de resolution hors norme, legerement fetichiste (la pipe et le nounours), inadapte (au sens social normal du terme) au monde dans lequel elle vit, ne sors qu'accompagne de personnes dans lesquels elle a confiance, a priori un secret/passe lourd (confirme dans gosick, a voir ici), a priori une romance "platonique" (confirme ... treees confirme dans gosick) avec quelqu'un initialement tres different d'elle, un peu de fan service ... ce n'est pas du copier-coller mais ca y ressemble un peu

bon de toute facon c'est juste le debut et pour gosick, victorique evolue dans le dernier arc alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Prif75 » 12 Juil 2011 18:30

Mix a écrit:
Prif75 a écrit:Je me retrouve ici avec un espèce de mélange entre Gosick, Hidan no Aria (comme le souligne Blastwizz) et un univers et perso principal à la Durarara.

Si tu pouvais approfondir sur ta comparaison avec hidan no aria, parce que à part que ce soit du même Studio je ne vois aucune similitude entre les deux animes.. Par contre pour Durarara je te rejoins.



Bien, de ce que je me souviens d'Hidan, (car j'ai lâché très vite), l'on à un peut aussi ce personnage type à double personnalité:

Dans les moment d'action, Aria deviens très sérieuse, personnage violent et charismatique, puis à côté, l'on à cette Lolita, un peut débile beaucoup plus proche du "Kawaii" que de la tueuse présenté plus tôt.

Personnellement, je trouve que cela nuit grandement à l'anime et est un peut trop "cliché"

Merci Wagram, ton intervention est la bien venus pour expliquer pour Gosick, car ton explication semble beaucoup plus claire que celle que j'étais entrain de rédiger^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar BlastWizz » 12 Juil 2011 18:35

Ouais, la comparaison était inévitable, et Danatalian no Shoka en souffrira aussi. Gosick était amplement mieux réalisée et plus enthousiasmante à ses débuts. C'est aussi une adaptation de LN, sans oublier le héros servile au charisme d'huître. Et puis personne n'a dit que c'était une copie carbone. Bon, la comparaison avec Hidan no Aria, elle n'a pas grand chose à faire là, je l'avais mentionnée uniquement pour la différence de qualité de réalisation avec un précédent JC-Staff (donc Hidan no Aria).
One of the shortcomings in my opinion is it takes a long time before the story draws you in
Pas surprenant, ni vraiment rassurant.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Setsuna » 12 Juil 2011 18:52

Je viens de voir l'épisode 1 et il est vrai que la comparaison avec Gosick a lieu d'être, surtout si on compare les deux héros et héroines. Si Alice moi ne m'a pas posé de problème (une loli ne me dérange pas vraiment) je ne peux pas en dire autant du héros. Il sera certainement amené à évoluer, mais ce genre de personnage -à la manière d'un Kujo de Gosick- m'exaspère de plus en plus par son caractère. Déjà qu'on voit dès le début qu'il n'a rien de particulier à offrir (aucun talent et une intelligence limité), si ce n'est je suppose un soutien morale à Alice et ça reste à prouver; bref je suis un peu dure, je devrais attendre de voir son évolution avant de le juger entièrement, mais je dois dire qu'une des phrases d'un des perso était particulièrement bien trouvée, je cite "tu manques vraiment de présence".

Je regarderai très certainement la suite, car le héros mise à part j'ai plutôt apprécié ce début.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 19:47

Prif75 a écrit:Dans les moment d'action, Aria deviens très sérieuse, personnage violent et charismatique, puis à côté, l'on à cette Lolita, un peut débile beaucoup plus proche du "Kawaii" que de la tueuse présenté plus tôt.


Bienvenu dans le monde nippon des Tsundere ^^ Et alice n'en ai pas une.


Prif75 a écrit:Personnellement, je trouve que cela nuit grandement à l'anime et est un peut trop "cliché"


Zuteuh, moi j'ai beau me frotter les yeux je vois pas vraiment de clichés, peut être quelques un par ci par là mais rien de énormissime ? Nan parce que des animes clichés y en a que trop, mais personnellement je n'avais pas l'impression sur ce premier épisode du moins, que Kamisama no Memo-chou faisait partit de ce là.

Effectivement wagram après tes explications je comprends le similitudes entre les 2 animes.
Moi qui comptais reprendre Gosick, ca ma refroidie un peu :lol:
Peut etre que je suis un peu beacoup plus enthousiaste que vous sur cet anime parce que justement je n'ai pas vu Gosick (uniquement les 2 premiers épisodes de regardé) et du coup je n'ai pas cette sensation de déja vu, ou alors les héros platoniques, les loli et cie c'est devenu mon truc :kc: :kc:

One of the shortcomings in my opinion is it takes a long time before the story draws you in

Bon bah voilà je me suis emballé trop vite :mrgreen:
Finalement je pense que ma première impression sur les animes de cet été était la bonne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Fylodindon » 16 Juil 2011 13:04

Mouais.... pas plus emballé que ça.

D'un côté j'aime assez le côté mature de l'animé (
Spoiler :
Prostitution, suicide..
), de l'autre je trouve chiant au possible les longues tirades ridicules de l'héroïne sur l'importance du détective dans le monde, et celles non moins pénibles du héros au charisme de moule, qui se laisse embarquer dans une histoire qui ne le concerne pas, sans broncher.

Et puis, se taper 40 minutes où l'enquête n'avance pas d'un pouce et où le spectateur s'emmerde à cent sous de l'heure, tout ça pour qu'à la fin on nous sorte une solution sortie d'un chapeau, sans qu'il y ait la moindre construction... trop peu pour moi.

Spoiler :
Je n'ai pas compris non plus pourquoi le petit ami de la disparue aide sa copine, qui se fait passer pour une prostituée pour retrouver sa trace... vu qu'il sait qu'elle est morte.


Bon, après c'est peut-être moi qui a du mal avec les séries de détectives, parce que dans le genre chiant à mourir, Gosick était pas mal non plus.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Morgane » 16 Juil 2011 13:14

ben moi j'ai bien aimé
je trouve qu'Alice est très différente de victorique: déjà victorique a le physique d'une gamine de huit ans, mais elle est plus vieille, alors qu'apparement Alice, elle a vraiment huit ans
le héros semble aussi un peu plus indépendant que kujo, et ça ça fait plaisir
et uis les autres perso sont plus utiles que les persos secondaires de gosick il semblerait
donc, pour moi, c'est différent, et pour l'instant, ça me plait.
à suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar inuyasha28 » 16 Juil 2011 16:10

alice fait ses enquêtes via le piratage de caméra de surveillance et utilise sont savoir faire dans le hacking
dans gosick au delà des théories par ses pouvoirs de loup gris

kamsama no memo-cho fais plus réel si tu t'abstiens de la gamine et comparé gosick c'est une pure fiction, d'une gamine enfermé comme la belle au bois dormante dans sa tours.

je trouve que bones a vachement merdé sur le caractère design (très simpliste) comparé au illustration de la nouvel (plus détail niveau cheveux et autres très du visage)

au final j'ai plus perdu mon temps à visionner gosick, qui une série plutôt banal sans prétention comme 90 % de la japanim, au-delà des must comme planestes/gits sac/monster c'est rare que la japanime sort des trucs superbe intéressent.
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Karore » 19 Juil 2011 20:49

Après avoir vu le premier épisode, j'ai trouvé que la série était très intéressante : un peu d'informatique, de la recherche et de l’énigme, pas mal du tout. :) Donc la curiosité de voir la suite est là, mais après avoir vu le 2e épisode ce l'est encore plus.. d'ailleurs je l'ai trouvé trop court tellement que c'est prenant ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar le gritche » 19 Juil 2011 21:58

Karore a écrit:Après avoir vu le premier épisode, j'ai trouvé que la série était très intéressante : un peu d'informatique, de la recherche et de l’énigme, pas mal du tout. :) Donc la curiosité de voir la suite est là, mais après avoir vu le 2e épisode ce l'est encore plus.. d'ailleurs je l'ai trouvé trop court tellement que c'est prenant ^^


Cet épisode 2 m'a semblé assez générique, pourvu qu'on ait de meilleurs scénarios et qu'on en vienne directement au cœur des motivations de chacun...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Mix » 20 Juil 2011 01:28

Déçu de ce second épisode. Trop linéaire, trop simple, trop bateau.
Bon ce n'est que l'épisode 2 donc je ne décourage pas, car pour moi cette série a du potentiel.
Mais j'ai peur que ca n'évolue pas dans le bon sens étant donné que JC.Staff est au commande... Et malheureusement ils sont les champions pour rendre un anime à fort potentiel chiant.
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Syaoran » 20 Juil 2011 15:15

J'ai beaucoup apprécié pour ma part le second épisode, l'histoire est peut être classique mais elle est rondement menée.

Je n'arrête cependant pas de me dire que si seulement il n'y avait pas ce côté loli avec Alice en pyjama de nounours je serait vraiment à fond dans l'univers. J'aurai vraiment préféré un personnage plus mature qu'Alice, dommage mais c'est clairement une série que je continuerai jusqu'au bout ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Setsuna » 21 Juil 2011 01:04

J'ai également passé un bon moment en visionnant ce second épisode. Les nouveaux personnages introduit sont plutôt intéressants, notamment la petite thaïlandaise. Par contre j'ai encore du mal avec le héros, si dans cet épisode il prend un peu d'envergure, en s'imposant notamment à un moment, il reste pour ma part assez chiant et comparé à la bande de neet fait assez tache et puis bon les réalisateurs lui ont fait un chara design assez ingrat.

En bref je continuerai la série, en espérant certaines évolutions.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Fylodindon » 22 Juil 2011 09:16

Malgré mes réticences après le visionnage du premier épisode, je me suis quand même forcé à regarder le second... j'ai plus accroché déjà.

Bon, la gamine détective me gonfle toujours, et comme Syaoran le dit avant moi, si elle était absente (enfin remplacée par un autre personnage, plus réaliste), la série n'en serait que meilleure. Surtout qu'à part peut-être Major, les autres personnages font assez crédibles (toutes proportions gardées).

Concernant le héros, je me prends à rêver d'un personnage de type Rock, dans la série Black Lagoon. Il est un peu lambda et naïf, mais je garde espoir qu'il va évoluer avec le temps, s'endurcir, et ne pas rester ce mou du bulbe qui vit au pays des bisounours tout au long de l'anime (le dialogue de fin entre lui et la thaïlandaise va un peu dans ce sens d'ailleurs).

D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve que les personnages manquent de maturité, ce qui contraste avec les sujets adultes de l'animé (notamment du premier épisode). Et pour l'anecdote, c'est sympa de voir un perso thaïlandais... habituellement, quand la jap'anime inclus des étrangers, on a plutôt droit à des chinois, des américains ou des européens. Bon, fondamentalement ça ne change pas grand chose, mais c'est sympa.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Mix » 26 Juil 2011 00:50

Épisode 3 terminé, je suis bien content que l’enquête soit terminé qu'on passe à autre chose ! Je pouvais pas la voir la petite thaïlandaise (Mio si je me souviens bien) .. :roll:
J’espère qu'on ne va pas devoir se contenter de petites enquêtes tous les 2 épisodes et tout ca sans file conducteur. Parce que à la fin de ces 3 premiers épisodes je me désole un peu a voir qu'on a pas d'intrigue principale, rien qui me donne l'envie pressante de voir l'épisode 4...
Je regarderai quand même la suite mais j'en attends plus grand chose malheureusement, mais j’espère me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Fylodindon » 28 Juil 2011 09:09

Moi ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est que tu as un univers très réaliste, avec des thèmes adultes, des bastons très bien rendues, et au milieu t'as Alice qui fait tâche.

En fait, je commence à croire que la série aurait pu être très bonne sans elle... C'est quand même pas commun quand c'est l'héroïne qui gâche tout.

Sinon, moi la petite Meo ne m'a pas dérangée... au contraire, je la trouvais rafraichissante. Mais je suis déçu de la fin. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dur (dans le sens émotionnel, pas difficulté).
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Kamisama no Memo-chou

Messagepar Masatoshi » 02 Aoû 2011 11:41

Je me disais que ce premier épisode était bien long (dans le sens ou j'ai pas eu besoin de ma télécommande :D), quand j'ai mis pause, il ne restait plus que 7 minutes.Agréablement surpris par ce format, mais bon, la suite est plus conventionnelle.

J'ai vraiment été captivé par ce premier épisode, juste un petit hic.
Spoiler :
Dans ma traduction c'est écrit que Shouko s'est suicidé, pourtant j'ai l'impression qu'on montre bien un hématome sur ton oeil droit qui voudrait dire coup? voir meurtre?


Sinon épisode 2-3, je suis du même avis que Fylodindon, Meo ne m'a absolument pas dérangée, et pareil, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus affreux pour cloturer "l'arc"
Je continuerais jusqu'à la fin, il y a une zone d'ombre dans le personnage d'Alice..
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron