Ikoku Meiro no Croisée

Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Karore » 12 Juil 2011 00:42



L'histoire se déroule en France (Paris) au 19e siècle. Dans une atmosphère typique ancienne, où la jeune « Yune » ne passe pas inaperçu dans sont magnifique kimono, à son arrivé. Cette jeune japonaise venu comme domestique pour une boutique de forgerons, situé dans une belle galerie Parisienne, portant l'enseigne du Roy. Cependant à son arrivé, elle fera la connaissance du propriétaire « Claude ». Mais celui-ci sera bien antipathique et ne cherchera pas à vouloir connaitre cette jeune fille. Néanmoins la douceur et la gentillesse de l'enfant arriverons dans un premier temps, à la faire accepté dans cette enseigne. Une nouvelle vie commence alors pour Yune...

Avis Perso : Un coup cœur. J'ai adoré l'histoire malgré que le départ faire clairement pensé à Princesse Sarah. Cependant les graphismes sont magnifique et les personnages attachant.. même la voix off. Bref j'en avais déjà entendu du bien, ce que j'ai pu constater par moi même, du coup j'suis impatiente de voir la suite.
Modifié en dernier par Karore le 12 Juil 2011 12:10, modifié 1 fois.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 07:35

Une de mes surprise de l'été !
Je ne sais pas trop comment va évoluer l'histoire après 1 petit épisode de regardé, mais rien que voir Paris si joliment dessiné, je suis sous le charme.. Les graphismes sont tout simplement magnifique ! La petite Yume est très attachante et entendre du français dans un anime je sais pas ça me rend très... fière 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar -kimi- » 12 Juil 2011 07:52

La petite Yune est trop chou et attachante .. un anime agréablement surpris et l'accent français de la voix off est un vrai accent français, enfin un truc bien foutu :D j'espère que l'évolution ne sera pas niais niais et je la suivrai bien sur !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar le gritche » 12 Juil 2011 09:05

Malgré un parti pris de slice of life d'époque qui ne suspend guère mon incrédulité, l'anime a une certaine épaisseur grâce aux décors soignés avec de la populace qui bouge et du franpon... je veux dire du français bien parlé, à part pour le titre un rien obscur. La différence de culture entre japonais et français joue légèrement la caricature mais pour un résultat positif et valorisant dans les deux cas. C'est léger, (trop) plein de bons sentiments et ça se mange sans fin comme une baguette sortie du four (mais sans fromage pour ma part ;)).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar BlastWizz » 12 Juil 2011 10:19

Charmant. Une ambiance calme et tranquille, dans la lignée d’un Aria, avec de superbes décors. Niveau scénario, ça ne risque pas d’être révolutionnaire. On va certainement suivre les aventures paisibles de Yune dans la capitale, et le principal intérêt du titre devrait résider dans le visuel et dans la confrontation des cultures.
Apès deux épisodes, ce n’est guère passionnant mais ça reste agréable. A voir sur la longueur (j’ai cru comprendre que le manga comptait… deux volumes).
et du franpon... je veux dire du français bien parlé
Tiens, d'ailleurs, dire "spoon" et "cheese" à la place de nos termes français, ça fait un peu dilettante je trouve. M'enfin, il y a déjà du "vrai français" pour une fois, n'en demandons pas trop.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Morgane » 12 Juil 2011 11:21

ah..ben moi je dois être vraiment blasée..pas du tout séduite par ce premier épisode, me suis ennuyée. en même temps, je viens d'enchainer 7 premier épisodes et celui ci et le truc de pingouin sont les seuls que j'ai fini...mais aucun m'a donné envie de voir le deux...
bref.... je crois que je vais me contenter de Natsume cet été
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Prif75 » 12 Juil 2011 16:29

De, même, tout à été dis (comme d'hab^^), mais ce sera surement "mon" coup de coeur de l'été. Un anime sans prétention, de beau décors, des personnages attachant, un univers assez poétique. Le premier épisode m'as convaincus pour le moment!
Puis bon, pour une foi qu'on est pas trop tourné en dérision avec une panoplie de baguettes, de vin et de bérets bizarres: mes amis:

vive la France!!!!

(je sort^^)
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar wagram » 12 Juil 2011 16:59

je sais pas si vous avez remarque mais on a le realisateur (francais donc) d'un anime assez meconnu mais que j'adore, oban-star-racers, qui est dans l'equipe (Thomas Romain) avec l'ancien designer de la serie (Stanislas Brunet) ... ceci explique peut etre aussi la qualite de la chose

il parle un peu sur le mega forum animesuki :
http://forums.animesuki.com/showthread.php?p=3682165#post3682165
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=4&t=7157&start=23
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Prif75 » 12 Juil 2011 17:07

Haha, oué, mais on sort un peut beaucoup du registre d'Oban, bien que je ne nie pas les qualité de cet anime^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar BlastWizz » 12 Juil 2011 17:12

Sympa en effet, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Syaoran » 16 Juil 2011 15:37

C'est sympa, mignon tout plein mais je ne suis pas non plus ultra emballé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Shinku » 21 Juil 2011 21:56

Bonsoir à tous,

Je viens de voir l'épisode 1 sur ma ptite télé. Je dois dire que les dessins de la Galerie, de Paris et des quelques persos sont biens réalisés pour le néophyte que je suis.

J'attends de voir la suite et voir ce que va donner cette histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Prif75 » 28 Juil 2011 18:00

4ème épisode "completed" (4/4^^)

Comme prévus, ça garde son petit rythme. Un vrai moment de détente en ce "belle été" pour se posé quelques minutes dans la journée.
Toujours aussi séduit par le "bon français", un Paris pas si cliché que ça, et des personnage attachant qui sont loin eux aussi des stéréotype (mis à part la jeune noble qui reprend le rire classique insupportable du bourgeois européen version jap'^^)

Bref, c'est du tout bon!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar yoda » 01 Aoû 2011 21:40

A la vue du cinquième épisode, je suis un peu perplexe. Les rares persos secondaires ne sont même pas intéressants, voir inutiles (cf le papy) et j'ai déjà l'impression que la série tourne en rond avec des scènes qui se répètent: Yune regarde Claude travailler, Yune est contente quand elle fait le ménage, Yune s'est perdue... c'est du slice of life ok, mais c'est un peu gros.
Mais je vais quand même continuer, il y a tellement de bons sentiments que j'apprécie la série malgré ses défauts
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar wagram » 19 Aoû 2011 12:03

moi je continue a apprecier cette serie (je ne regarde quasiment plus rien en ce moment, faute de dispo et moyens) malgre une absence claire de scenario ... mais bon tant que le plaisir est present, a quoi bon se plaindre ? on a juste en filigrane une possible (ou passee) histoire d'amour entre claude et camille (la soeur ainee d'alice).

d'ailleurs la presence d'alice et son jeu kawaiiiii super deform semble etre la seule (mais necessaire ?) concession aux attentes otakiennes (pas grave, cela donne une coupure legere dans chaque episode qui contraste sympathiquement avec le serieux quelquefois plombant). yune reste irresistible et d'une justesse assez epatante. si Redline a une classe evidente qui claque, Croisee a un charme qui claque aussi :love: dans tous les cas le studio et le realisateur ont fait du beau et bon travail dans un ocean de series conventionnelles

j'ai decouvert via anidb que l'anime avait le tag "iyashi-kei" :
A feel good, "no true conflict within story" type of plot, instead about the daily musings and activities of the characters with an overall tranquil mood. Similar to "Slice of Life", but much more relaxed, peaceful and "zen".

moeeeeeeeeee !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar le gritche » 19 Aoû 2011 15:39

wagram a écrit:d'ailleurs la presence d'alice et son jeu kawaiiiii super deform semble etre la seule (mais necessaire ?) concession aux attentes otakiennes


J'ai plutôt l'impression que 80% de l'anime est une concession. C'est trop trop kawaii/moe pendant la plupart des derniers épisodes avec Alice.Le fameux tag iyashi-kei est tout à fait ce qu'il indique, sauf qu'avec Croisee on a de vrais décors derrière qui pouvaient faire rêver à quelque chose d'un tout peu plus..."impactant" (vive le vocabulaire d'entreprise). Faire d'une époque révolue le théâtre d'uneambiance iyashi-kei au lieux de tirer un scénario de ce cadre particulier, c'est décevant. Je ne sens presque aucune implication mais un anime qui a assuré ses arrières bien plus que nécessaire.Demeurent des scènes plaisantes dans la distance et les efforts de Claude et Yune pour se rapprocher.

Bon, ça me plait de voir mentionner la pauvreté, même avec un gavroche lambda, et surtout de voir la méfiance naturelle de Claude envers les pauvres, ça fait moins bisounours. Comment se seraient vraiment comporter la famille détenant les galeries du roy, comment aurait-on traité Yune en vrai?, c'est le genre de questions que je me pose à chaque épisode.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar BlastWizz » 19 Aoû 2011 16:12

Je commence à trouver le temps long personnellement, même si ça reste agréable.
C'est au niveau des personnages que le bât blesse surtout, puisqu'il n'y a guère que Yune pour réellement attirer ma sympathie ; un gros point noir pour une série de ce genre, aux péripéties presque inexistantes. L'ojousama weeaboo devient un peu trop envahissante (et gonflante) à mon goût. Quant à ce lunatique de Claude, je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Mais c'est vrai qu'ils sont mignons, lui et Yune.

Je me moquerais bien du cliché sur le Français moyen, mais je suis moi-même blond aux yeux bleus, parisien et amateur de vin, fromage et pain. Je suis un cliché T-T.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2011 02:25

Bah le genre de cliché qui commence à se faire rare justement sois fier étout.
Pour la blondeur d'ailleurs c'est à se demander pourquoi c'est un cliché, exceptés les italiens et espagnols nos voisins sont bien mieux fournis.


Bref, pour l'anime c'est parti sur du slice of life dans un décors intéressant, sans plus, mais finalement je trouve les derniers eps que j'ai vu (6, 7, 4.5(spe)) encore meilleurs du fait de la petite intrigue principalement autour Claude et Camille (et l'ending du 4.5 est vraiment beau). Il se passe pas grand chose dans cet anime mais je trouve que ce qui arrive est bien traité. Je continue.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar le gritche » 24 Sep 2011 10:12

Ca sert à rien d'être méchant avec ce genre d'anime qui remplit ses petits objectifs sans rien de plus. Ce format définit plus haut sous le tag "yashi-kei" ne m'apporte aucun grain à moudre ni critique engagée. Je le conseillerais en particulier à des enfants: comme divertissement familial ça peut le faire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar fanfador » 26 Sep 2011 21:23

Très belle fin pour cette anime
Image
Avatar de l’utilisateur
fanfador
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Aoû 2011 10:54
Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar NeoGuardian » 26 Sep 2011 22:09

Pour ma part, je n'ai regardé que le début pour le moment mais j'ai trouvé ça très divertissant. Ca change des animes où les histoires sont toujours assez proche, le concept est très différent des habituels.

J'espère que la fin vaut le coups :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoGuardian
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Aoû 2011 18:55

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Herzwerk R.o.D » 27 Sep 2011 19:12

J'avais dévoré les premiers épisodes (beaux, amusants, et Yune est adorable), mais je me suis pas mal ennuyé sur la fin. J'ai bien conscience que c'est du slice of life, mais les situations ne m'ont pas vraiment emballé, et l'humour ne fonctionnait plus - voire avait disparu. Et plus la série avançait, plus je trouvais le personnage de Claude antipathique.

Comme l'a dit Le gritche, je le conseillerai à des enfants. Ou à des adultes, mais alors à petite dose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar yoda » 27 Sep 2011 21:28

Herzwerk R.o.D a écrit:Comme l'a dit Le gritche, je le conseillerai à des enfants. Ou à des adultes, mais alors à petite dose.

1 épisode par semaine, c'était pas mal :o
Avatar de l’utilisateur
yoda
Habitué
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Mar 2009 19:53

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar xenofab00 » 03 Oct 2011 01:29

Tiens, alors que quand l'histoire de Claude et Camille commençait à émerger j'avais l'impression que c'était toujours de mieux en mieux, vers la fin j'ai trouvé ça un peu ennuyeux en fait. D'autant plus que la fin ne règle rien (bon ok ça on s'y attendait tous, mais quand même), je ferais ptetre un tour du coté du manga si il est pas trop long pour voir comment tout ça se termine.

C'est marrant car coté Slice of life dans un contexte historique sympa j'ai commencé à lire Bride Stories y a un moment (on est au milieu d'une famille dans ce qui pourrait plus ou moins être le Kazakhstan actuel (pas de précision géo si ce n'est la mer caspienne et la culture souvent nomade des peuples)), le tome 3 était vraiment bon donc celui-ci je suis sûr de le continuer un peu huhu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ikoku Meiro no Croisée

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Oct 2011 12:52

xenofab00 a écrit:Tiens, alors que quand l'histoire de Claude et Camille commençait à émerger j'avais l'impression que c'était toujours de mieux en mieux, vers la fin j'ai trouvé ça un peu ennuyeux en fait.


Même si j'ai trouvé la fin ennuyeuse aussi, j'ai bien aimé le fait que l'histoire de Claude et Camille n'émerge pas plus. Ca donne, je trouve, un côté plus réaliste à l’œuvre.
Spoiler :
Ok, ils sont été amis quand ils étaient gamins, mais Camille a sacrifié ça pour s'intégrer dans la haute société, car c'est là sa place. Et s'il leur reste des bons souvenirs, ça s'arrête là : Claude ne pourra jamais revenir dans sa vie, et encore moins avoir une relation avec elle. N'est pas Barry Lyndon qui veut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron