Le Château dans le ciel

Le Château dans le ciel vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
2
29%
passionnément
1
14%
à la folie
4
57%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Le Château dans le ciel

Messagepar Ramy111 » 12 Aoû 2011 16:37

Ce film a été produis en 1986 chez le studio Ghibli, bien avant Princesse Momonoké ou Le Château Ambulant.
Ces l'une des ouevres qui a fait la gloire de Hayao Miyazaki, elle a d'aileurs remporté le Prix Mainichi Noburō Ōfuji 1986 pour la meilleure oeuvre d'animation de l'année.

À travers ce film, on découvre un univers bien riche avec des engins à la Jules Verne et des mythes tirés de Voyages de Gulliver.
Il ne faut pas se fier à la date de production, les décors sont absolument magnifiques. Tout ça ajouté à une musique dont la sublimité est à couper le souffle.

Résumé Animeka :
La jeune Sheeta est retenue prisonnière dans une forteresse volante en plein ciel par des hommes qui cherchent à percer le secret dont elle aurait la clé. Profitant d'une attaque de pirates du ciel, elle tente de s'évader, mais glisse et tombe. Pazu, un jeune garçon intrépide qui travaille à la mine, la voit tomber du ciel, entourée d'une aura émanant de son pendentif. Bientôt, elle avoue à Pazu qu'elle est la descendante des souverains de la mythique cité de Laputa, le château dans le ciel…

Fiche Animeka : Le Château dans le ciel

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Ramy111
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 26 Mar 2011 20:37

Re: Le Château dans le ciel

Messagepar Ash!! » 13 Aoû 2011 06:38

J'ai vu pour la première fois Le Château dans le ciel lorsqu'il est sorti au cinéma pour fêter ces 20 ans, et ce fut une excellente expérience, que ce soit l'histoire, l'animation et bien entendu la superbe BO de Joe Hisaishi. Définitivement dans mon top des films de Miyazaki.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le Château dans le ciel

Messagepar Bios » 13 Aoû 2011 23:28

L'un des plus anciens animés que j'ai connu, l'un des meilleurs de son époque et peut être même de nos jours.Le revoir ne me lasse jamais, si vous ne l'avez pas vu,regardez le de ce pas =)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Le Château dans le ciel

Messagepar Woldrim » 15 Aoû 2011 10:33

Que dire sur ce film, mis à part que je l'adore, que je l'ai vu plusieurs fois, et qu'il figure avec Princesse Mononoke et Nausicaä dans mon TOP 5 Général :mrgreen:

Je suis d'accord avec les précédents commentaires, je n'ai rien à signaler de plus xD

Ah si :

Spoiler :
Sheeetaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Paaaazuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !


C'était très constructif :P
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Le Château dans le ciel

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2011 11:22

Moi, je dois avoir un problème avec ce film puisque la seule raison que je vois de le rendre culte, c'est que c'est Myiazaki. ca aurait une autre personne qui l'aurait réalisé, exactement le même truc, je le trouvearis nul (oui, bon, je ne suis pas un bon critique). Je dois avoir du mal à m'immerger dedans. Enfin le film date du début de 1986 et difficile de se remettre dans le contexte de l'époque. Du coup, le côté engagement (écologique) m'est passé à côté et il y a sans doute de nombreux truc que je n'ai pas remarqué, comme ce que j'ai lu d'une scène
Spoiler :
les 2 enfants qui trouvent refuge auprés du conducteur du train et ce dernier, ouvrier manuel, qui voit l'armée comme une aide alors que les enfants, la nouvelle génération, sait que l'armée peut être méchante.
Deplus, en voyant le film pour la première fois, j'étais plus en train de remarquer le nombre de référence que Last Exil fait au film qu'autre chose.

Pour moi, le film fait enfantin et si il a influencé l'animation, c'est par des trucs devenu banal aujourd'hui (enfin, c'est le problème de toutes les oeuvres révolutionnaires et dont les idées ont été reprises).

Enfin, je ne l'ai vu peut-être que 2 ou 3 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités