Vos mangas en cours

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2011 10:55

Kurenai volume 5: Toujours excellent, moi qui avait des réticences au début je suis vraiment conquis. Je disais que dans l'animé il était dommage que l'on ne rentre pas plus dans les autres familles et là on découvre ce fameux background que l'on nous avait caché ^^ Il y a tout de même un gros points noir, certains combats qui ont de sacrés affiches ne sont pas montrés (à moins qu'ils le soient dans le tome 6 mais je n' y crois pas) et c'est bien dommage. Par contre, tous les personnages secondaires sont mis en avant et se tapent vraiment la classe . J'adore :love:
Et au passage on a toujours droit à notre scène ecchi mais bon c'est pas bien grave.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar leguman » 22 Juil 2011 12:10

le gritche a écrit:Peux-tu mettre un avis en quelques lignes sur ces mangas ?


Pas de soucis.

Alors, pour Dossier A, c'est d'abord le thème qui m'a attiré. J'ai trouvé original de le retrouver dans un manga. Ensuite, au fil de la lecture, j'ai été captivé par toutes les informations ou théories au sujet de l'Atlantide que l'auteur a glissé pour enrichir son histoire . Du coup, au fur et au mesure des volumes, on prend un plaisir à avancer dans l'enquête en même temps que le héros.

Une sacrée mamie m'a été conseillé par un ami. Je n'ai pas été déçu. Beaucoup de sentiments sont rencontrés dans un même tome, du rire aux larmes. On rit des (més)aventures de ce petit garçon et on se sent plus triste quand on s'aperçoit de ce qu'il vit au quotidien tout en gardant son honneur. L'histoire retranscrit vraiment bien aussi le quotidien des "petites gens" des campagnes d'un pays sinistré en reconstruction (thème de nouveau d'actualité pour le Japon malheureusement).

J'ai tout juste commencé Planètes, je suis tombé sur la ré-édition au magasin Glénat. Pour le moment, cela reste assez classique comme SF. J'attends de voir au fil de l'histoire pour me faire un avis plus définitif.
Avatar de l’utilisateur
leguman
Membre d'honneur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Jan 2011 10:22
Localisation: Wazzuffff ?????

Re: Vos mangas en cours

Messagepar vlad1236 » 14 Aoû 2011 16:29

De mon coté :

- Ikigami , evidemment . Pas grand-chose àdire , mais je suis content de l'arrivée d'un fil rouge :D

-Jusqu'a ce que la mort nous separe . j'aime bq , pleins de personnages sympas ( d'autre moins ) , et en ce moment un tres bon flashback :)
Bon par contre , pour l'instant , l'histoire est relativement legere , et ça vient surement de moi , mais j'ai bq de mal à le classer dans le Seinen ( en même temps , j'ai jamais reussi a definir exactement la difference Shonen/seinen )

Et je vais surement me procurer les Claymores , et les Berserk ( plus tard xD ) .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Vos mangas en cours

Messagepar PFP » 15 Aoû 2011 18:17

Je bouquine Initial D et K-on, pour ce qui est des mangas en cours de parution. C'est sympa le style en case de K-on, ça change de tout ceux que j'ai lu jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
PFP
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 15 Juil 2011 00:07

Re: Vos mangas en cours

Messagepar NeoGuardian » 16 Aoû 2011 19:05

J'ai commencé à lire en magasin les 2 premiers tomes de Bloody Monday: le scénario est un peu tiré par les cheveux (quoi que, dans la majorité des mangas maintenant) mais, ma foi, ça m'a pas l'air trop mal...

J'ai également commencé (lors de la Japan Expo :p) Oni VS Hime (3 tomes pour le moment, c'est du coréen il me semble), j'ai bien accroché dessus: j'attend les prochains tomes avec impatience. Il faut lire la synopsis, ça vaut le détour.

J'hésite à me mettre à Psyren, ça a l'air un peu bizarre.. Quelqu'un a lu ou connait ? Le début a l'air sympathique mais j'ai peur d'être déçu ensuite.

Sinon, j'ai acheté le tome 14 du très bon manga Yamato Nadeshiko, avec une histoire vraiment sympathique (mais le cara design est un peu particulier).
Image
Avatar de l’utilisateur
NeoGuardian
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Aoû 2011 18:55

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Poum Poum Pouloum » 18 Aoû 2011 23:40

PFP a écrit:Je bouquine Initial D et K-on, pour ce qui est des mangas en cours de parution. C'est sympa le style en case de K-on, ça change de tout ceux que j'ai lu jusqu'ici.


On appelle ça un Yonkoma si ma mémoire est bonne :)

(Pour ma part, à part les séries en cours rien de nouveau sous le soleil ; mes lectures étant surtout orientées bouquins, il est vrai que les mangas y occupent une place plutôt minoritaire ; du coup, il est peu aisé pour un novice comme moi dans le domaine de choisir quels achats peuvent en valoir la peine. Mais je remédierai à cet état des choses^^ )
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Vos mangas en cours

Messagepar vlad1236 » 19 Aoû 2011 00:29

Poum Poum Pouloum a écrit:il est peu aisé pour un novice comme moi dans le domaine de choisir quels achats peuvent en valoir la peine. Mais je remédierai à cet état des choses^^ )


Bah , d"ja , tu peux prendre Ikigami sans hesiter , tout le monde ici te le dira . Et Yotsuba aussi :D ( en fait , la liste peut-etre tres longue x) )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2011 08:20

Je ne suis pas un homme 2: Je ne sais pas si des gens on suivi ce manga.

Bon le tome 1 était divin, l etome 2 part dans l'exagération. Vous voyez le héro de school days? et bien là on a 1 000 fois pire.
Dans ce tome c'est dommage, l'auteur utilise une scène très brute pour justifier le changement du héros, ce qui est dommage c'est que la scène est parachutée, c'est brute et difficilement gérable.

Attention gros spoil, ne surtout pas lire ça gâche la surprise et le manga vaut vraiment le détour !! N'ouvrez pas si vous ne l'avez pas lu, ne soyez pas bête !!
Spoiler :
Venir violer la femme du héros, alors que ce dernier est juste à côté juste un truc à dire: mdr. N'importe quoi, tout comme la réaction de l'ami et du héro quand ils découvrent la scène.


C'est dommage car au final c'est l'évènement majeur de ce tome 2 et j'aurai aimé qu'on garde ce type de scène oui, mais que l'auteur essaie de l'amener de manière à ce qu'elle soit plus crédible. (dans l'animé Aoi bungaku, la scène a une explication au moins, c'est dommage qu'il ne l'ait pas reprise pour le manga)

Au final, c'est un manga dérangeant dont on ne sort vraiment pas indemne. Perso, j'ai rêvé du héro toute la nuit et dans mes rêves j'ai même imaginé une fin différente Oo. C'est dire, si ce tome m'a marqué. Par contre, le héros j'ai qu'une envie, c'est celle de le massacrer.

Maintenant reste à déconseiller la lecture à ma soeur, qui avait lu le tome 1 en l'appréciant mais qui déjà avait du mal à tenir face au héro. La pauvre elle va me faire une crise si je lui fait lire ce tome 2 qui est bien plus cruel que le tome 1 XD

Pour ceux qui l'on vu, c'est tiré du même roman que la première histoire de l'animé Aoi bungaku. Donc forcément, on retrouve les mêmes personnages mais avec d'autres, et les tournures changent énormément (c'est une autre adaptation) même si on retrouve les mêmes scènes. Par contre, la fin n'est pas la même, le héros dans le manga tombe beaucoup plus bas que dans l'animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Nekochan » 26 Aoû 2011 11:14

Sortie de "Judge" de Yoshiki Tonogai le 8 septembre. On peut lire quelques pages ici : http://www.ki-oon.com/Preview/JUDGE/index.php
C'est une petite histoire prévue en 3 volumes qui ne manque pas d'originalité : un tribunal d'enfants coiffés de têtes d'animaux jugent leurs pairs. Cela m'a semblé très prometteur alors avis aux lecteurs en mal de nouveauté !
Avatar de l’utilisateur
Nekochan
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Juil 2011 11:31

Re: Vos mangas en cours

Messagepar vlad1236 » 26 Aoû 2011 13:12

Nekochan a écrit:Sortie de "Judge" de Yoshiki Tonogai le 8 septembre. On peut lire quelques pages ici : http://www.ki-oon.com/Preview/JUDGE/index.php
C'est une petite histoire prévue en 3 volumes qui ne manque pas d'originalité : un tribunal d'enfants coiffés de têtes d'animaux jugent leurs pairs. Cela m'a semblé très prometteur alors avis aux lecteurs en mal de nouveauté !



Bof . J'ai lu DOUBT , du même auteur , et jsuis pas emballé . Jvais passer sur le non-renouvellement graphique , ça m'a plutot etonné (bien que j'aime , c'est pas la question ) .

J'ai été relativement deçu par DOUBT ( on m'en avait dit du bien hors sphere Manga/anime ) , c'est bq trop rapide , c'est finalement tres creux et je trouve que ça aurait pu être mieux exploité . Sans parler des incoherences . C'est un peuu le thriller du pauvre pour les pré-ado .

Spoiler :
Et puis , la fin avec la gamine hypnotiseuse qui a pété un boulon , bof quoi .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Syaoran » 27 Aoû 2011 16:48

Pour les amoureux de "My girl", une nouvelle oeuvre de l'auteur vient de sortir, un one shot du nom de "Un bus passe". C'est mignon tout plein, on retrouve la patte de l'auteur (d'ailleurs ce sont exactement les même personnages que dans my girl pour certains ^^). Bref, cela offre un petit moment de détente en cette fin d'été qui est assez appréciable.

J'en suis sorti avec le sourire , et l'envie d'avoir rapidement la suite de My girl :)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 28 Aoû 2011 10:55

Moonlight Act tome 1: Une fois tous les 10 ans, le clair de lune frappe les contes et les rend fous, c'est pourquoi une loi a été édictée pour assurer leur protection....bon laissez tomber. :) Le mangaka revisite les contes avec humour et une tranche d'horreur, et un trio de personnages doit sauver les meubles pour éviter que les contes soient effacés à jamais. J'aime beaucoup le principe et la truculence des dialogues, mais y a de la redondance dans le comique. J'espère que ça va s'assouplir. les 3 tomes suivants m'attendent.

Manwha: Le bandit généreux nouvelle édition tome 1: La saga de Keok Jeong, héros du peuple durant la dynastie Chosun (1392-1910) qui combattra les puissants. Le 1er tome est assez peu politique et tant mieux. Keok Jeong fait son apprentissage, rencontre des persos excellents, aide son prochain mais sans se départir d'un caractère dur et sanguin. J'aime tout: le dessin, la vraisemblance des réactions de chacun, l'humour, les différents récits. la suite m'attend.

7-Ghost: j'avais oublié qu'il avait été adapté: l'histoire semble intrigante de par un background plutôt riche et une flopée de bishonen attachants. La mise en scène et les combats sont fouillis.

Nabari tome 1 à 5: excellente surprise que j'ai trouvé dans le rayon enfant d'une médiathèque (une erreur à mon sens): ces histoires de clans ninjas, de pouvoirs, de scroll et de manipulations sont assez fournis et je ferai mieux de lire la suite sans me laisser le temps de trop oublier. Le style graphique est très agréable et les personnages complexes: la balance entre humour et situations sérieuses (avec des morts) est particulière, mais je dirais que le manga n'en souffre pas. Et le manga est terminé en 14 tomes.

Avaler la terre tome 1: C'est d'Osamu Tezuka, et c'est bon. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment l'auteur, je vous assure que son titre de dieu manga n'est pas usurpé. j'ai toujours pas fini le 4ème tome de l'histoire des 3 Adolf, véritable chef d'oeuvre.

fairy tail tome 15: je m'y suis remis mais avec de vrais volumes entre les mains. Mise à part le fait que la guilde de fairy tail a trop de membres et est trop puissante (j'attends une scission), il y a un dépaysement fantasy, de bons arcs, des magies et des attaques sympas. Je n'aime pas les héros immortels mais je ne conseille de pas s'arrêter à ça. Moi qui critiquais ce manga par rapport à one piece, j'avoue que le mangaka n'est pas un tâcheron et a du mérite.

Blood alone tome 1: un écrivain enquêteur vivant avec une fille vampire. Une bonne ambiance feutrée un peu slice of life mâtiné d'enquête policière (pour l'instant simpliste). Mais l'origine des pouvoirs vampiriques et humains m'intéresse davantage. Ca m'a l'air tranquilou.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Setsuna » 28 Aoû 2011 22:16

@ Le gritch : Pour Moonlight act, ça va en s'améliorant, notamment l'humour, qui se renouvelle assez, et qui par moment est vraiment drôle. Enfin bon en trois tomes ça reste plus porté sur de la comédie, malgré une trame extrêmement intéressante.

Pour moi niveau achat c'est Dream Team 1 : Un nouveau manga de sport, axé basket. A vrai dire depuis la fin d'eyeshield 21, en manga de sport -mise à part Ippo- il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent. Et donc bon je guettais la sortie de Dream team depuis quelque mois, faut dire que je suis très fan de basket, donc ça ne faisait qu'accentuer mon envie de le lire. Et après un tome je suis assez content du chemin emprunté par l'auteur, contrairement à Slam Dunk son illustre ainé, Dream Team se démarque en proposant plus de scènes de tranche de vie, un peu comme un I'll génération basket qui prônait plus l'amitié que le sport. Avec un dessin dynamique, avec un effet légèrement brouillon, pour un premier volume c'est vraiment pas mal, et la suite devrait être meilleur à ce niveau là, le volume deux qui sort en septembre sera à coup sur chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Alpha » 03 Sep 2011 19:16

le gritche a écrit:fairy tail tome 15: je m'y suis remis mais avec de vrais volumes entre les mains. Mise à part le fait que la guilde de fairy tail a trop de membres et est trop puissante (j'attends une scission), il y a un dépaysement fantasy, de bons arcs, des magies et des attaques sympas. Je n'aime pas les héros immortels mais je ne conseille de pas s'arrêter à ça. Moi qui critiquais ce manga par rapport à one piece, j'avoue que le mangaka n'est pas un tâcheron et a du mérite.

A ce propos, combien de tomes sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 03 Sep 2011 21:35

Alpha a écrit:
le gritche a écrit:fairy tail tome 15: je m'y suis remis mais avec de vrais volumes entre les mains. Mise à part le fait que la guilde de fairy tail a trop de membres et est trop puissante (j'attends une scission), il y a un dépaysement fantasy, de bons arcs, des magies et des attaques sympas. Je n'aime pas les héros immortels mais je ne conseille de pas s'arrêter à ça. Moi qui critiquais ce manga par rapport à one piece, j'avoue que le mangaka n'est pas un tâcheron et a du mérite.

A ce propos, combien de tomes sont prévus ?


Il y a pour l'instant 29 volumes au Japon, et je ne sais pas si Hiro Mashima a planifié la fin de son manga en nombre de volumes ou d'années. D'après ses propres dires en fin de volumes (j'aime bien les mots des mangaka), il a une idée de la fin de Fairy tail. Il planifie plus ou moins les différents arcs du manga mais il modifie à l'instinct en cours de route.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Smoky » 04 Sep 2011 09:06

le gritche a écrit:Blood alone tome 1: un écrivain enquêteur vivant avec une fille vampire. Une bonne ambiance feutrée un peu slice of life mâtiné d'enquête policière (pour l'instant simpliste). Mais l'origine des pouvoirs vampiriques et humains m'intéresse davantage. Ca m'a l'air tranquilou.

Je viens de le démarrer aussi :D , et tout comme toi je suis séduis par l'ambiance, et j'ai hâte de voir se développer le coté vampirique.

Manhole Tome 1 à 3: Un homme nu erre dans la rue, hébété et meurt dans des circonstances douteuses. La police de la ville de Sasahara enquête sur cette singulière apparition d'autant que ce serait l'œuvre d'un étrange virus...

J'ai beaucoup aimé ce Thriller, bien qu'un peu court, certains personnages auraient mérités d'être plus approfondis.

Pluto Tome 1 à 3: Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement...

Ce Thriller Futuriste m'a happé, j'ai tout de suite été séduit par l'ambiance générale, et aussi par la qualité du trait.

Blessures Nocturnes Tome 1 & 2: Mizutani, professeur en cours du soir, est souvent témoin d'une jeunesse en dérive dont personne ne semble se soucier...

Là c'est un clin d'oeil au Gritche :wink: , en flannant à la fnac , j'ai reconnu l'avatar du gritche sur une couverture de manga, j'ai aussitôt été piqué d'une certaine curiosité :roll:
Les histoires (courtes) sont plutôt belle (bien que dramatique), mais j'espère que par la suite une ligne conductrice fera le lien entre tout ça, et nous en apprendra un peu plus sur Mizutani.
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 11 Oct 2010 18:13

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 04 Sep 2011 13:19

Smoky a écrit:Les histoires (courtes) sont plutôt belle (bien que dramatique), mais j'espère que par la suite une ligne conductrice fera le lien entre tout ça, et nous en apprendra un peu plus sur Mizutani.


Je suis heureux d'avoir contribué à t'y intéresser :)
Arrivé au volume 8, j'aimerais également en savoir plus sur Mizutani ses actions (conférences etc) et ses pensées profondes sur le comment du pourquoi, le fait qu'il ait échoué à sauver certains enfants. J'avoue que le manga ne me satisfait pas complètement. Je crois comprendre que chaque histoire est "brodée" à partir des brefs témoignages que donne Mizutani, et on sent que le manga ne souhaite pas s'enfoncer trop loin dans un réalisme cru et sombre. D'un autre côté, le personnage de Mizutani n'est pas glorifié et au lieu d'un optimisme forcené, on nous parle plutôt de persévérance à avancer, à pardonner, à reconstruire.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Pompone » 05 Sep 2011 06:46

pour ma part

love hina : je découvre un peu tard, et je suis totalement fan ! à voir si la série ne perd pas de l'interet au fil des tomes

to love trouble : série que je trouve excellente pour ma part. les critiques tendent plutot à démolir la série. je la trouve drole, inventive, laissant même place à un scénario et une émotion

arata : que j'ai découvert totalement par hasard, j'en suis enchanté ! c'est dépaysant, frais, qui fourmille d'aventures, je suis fan. je me demande ce qu'advient de la fushigi yugi la legende de gembu, du même auteur...?

gunnm last order
: aie ! moi qui suis fan de gunnm, je me fais mal à cette mauvaise plaisanterie. mauvais gout, personnages peu interessants, représentation déifiée de gally, mélange de styles. je ne m'y reconnais plus du tout

gunslinger girl : j'avais adoré le début et l'avant dernier tome. c'est de qualité mais tout ne me plait pas, la série me parait un peu dérangeante parfois

umisho : arret au tome 5 ! ha bah je n'ai plus qu'à les revendre, merciiii aux éditeurs !

rosario + vampire : une de mes séries préférées, rien à voir avec l'anime ! (bien que la saison 1 n'était pas si mal finalement) j'attends chaque tome avec impatience !!

bamboo blade : série sympatique, je lis et revend les tomes. c'est marrant. mais le manque de sérieux du groupe est décrit de façon si exacte par l'auteur... qu'on comprend que meme les personnages se "foutent" de ce qu'ils font :/

kurokami : série sympatique, même si je n'aime pas keita, kuro est mignonne :mrgreen: mais c'est toujours la même rengaine

hayate the combat butler : c'est sympa au début, il faudrait un peu plus de concistance

valkyria chronicles
: je vais finir, il reste juste un tome, des ados romantiques qui vont en guerre sur juste quatre tome, ça me fait drôle

hunter x hunter : j'attends chaque tome avec impatience, l'auteur a atteint un niveau d'excellence de la mise en scène. il devrait déléguer ses dessins
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Vos mangas en cours

Messagepar kthulu » 04 Juin 2016 11:37

Je suis en plein rattrapage de Naoki Urazawa, (il faut bien s'y lancer quand même).
Après avoir fini Monster que je trouve sympa mais pas transcendant car je n'ai pas ressenti de tension particulière au sein de ce soi-disant "thriller", j'ai commencé 20th century boy (que je connaissais déjà grâce à Marc Bolan! :P ), je dois dire qu'aimant la SF, je suis gâté, j'en suis au tome 7 (de la version deluxe) et j'ai hâte de lire la suite (en plus l'intégrale de Pluto devrait arriver sous peu donc raison de plus de finir cette série).

J'ai lu aussi amer béton de Taiyou Matsumoto, le style graphique dénote par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir dans un grand nombre de manga et cela pourrait en rebuter certains. L'histoire est un peu étrange aussi mais aborde des questions pas souvent mise en avant dans les mangas : Qu'est-ce que le bien, qu'est ce que le mal ? SI les autres sont le mal, suis-je le bien ? etc. Je vais m'intéresser un peu plus à cet auteur avec number five et le samourai bambou.

je suis tombé il y a peu sur des manga de l'édition black box, et en particulier sur du leiji matsumoto avec cosmoship yamato et interstellar robot danguard a. Je pense qu'il n'est pas trop nécessaire de présenter le premier vu le nombre de film et séries d'animation qui lui sont dédiés (et aussi un film live au moins). On retrouve dans les deux cas le space opéra cher à Leiji Matsumoto. Les histoires paraitront peut être trop courtes pour certains (et il est vrai que j'aurais bien aimé en avoir plus :) ). Sinon j'ai vu qu'il y avait gun frontière en 2 tomes ; à voir.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 04 Juin 2016 14:58

Sympa de reprendre cette rubrique !
Je lis les BD, comics et mangas grâce aux médiathèques, qui me permettent de découvrir des œuvres éclectiques (docu, "romans graphiques", historique, super-héros, fantasy) à foison. Ca signifie également que je passe à côté de dizaines de titres qui m'intéressent que je note soigneusement dans un fichier .txt (une manie), sans compter le retard avec les parutions. Quelques mangas:

De Naoki Urasawa, je continue de lire Billy Bat, même si j'ai le sentiment que ce manga a tout dit depuis longtemps sans avoir eu grand chose sous le coude. Du meta avec un dessinateur affectant le monde réel, du complot...tout ça fait un peu mécanique tournant à vide, nonobstant le talent des scénaristes. Faudra voir si la fin rehausse l'intérêt.

Suicide island, tome 13: j'ai l'impression qu'on tourne en rond mais ça reste à découvrir dans le genre "récit de survie où l'homme est un loup pour l'homme".

Chiisakobe: le fils d'une société de construction en hérite à la mort de son père. Il va prendre en charge un enfant, aidé par deux femmes (pire façon de résumer ever) Bref, hâte de lire le volume 2. Adaptation d'un roman réalisée par le mangaka de Dragon Head (érection graphique).

Devil's line: récit où des vampires vivent parmi les humains sous certaines conditions. Graphismes bons, pas de formatage shojo bas de gamme, bref une vraie petite surprise dans un sous-genre qui ne m'intéresse pas.

Sunny: on est dans un foyer accueillant les enfants dans les années 70. Une grande famille bigarrée d'enfants abandonnés. Un vrai coup de coeur.

Silent voice, presque fini: ça commence avec un jeune con s'en prenant à une camarade sourde, et je vous laisse découvrir la suite. Des évolutions de persos très bien fichues, et même si bien des choses paraitront exacerbées, le mangaka a du talent pour nous faire comprendre et accepter la psychologie de chacun.

Dilemma: machin horrifique + classe d'étudiants...non en fait c'est bien fichu. Notre héros est d'abord en prise avec une entité qui va lui imposer de jouer le mauvais rôle envers ces camarades. Très efficace !

Lesson of the Evil: Un prof en partie adulé par sa classe s'est donné pour mission de faire la justice auprès des élèves borderline ou de ses collègues en roue libre, mais qui est-il vraiment ? Très bon dessin, accrocheur à chaque page, j'espère que le final ne va pas tout gâcher mais le risque est réel.

Kokkoku: les notes "mitigées" sur manga news me semblent franchement injustes, bien que je comprenne certaines kucritiques. Scénario et ambiance très singuliers, les explications n'aident pas forcément: moi j'aime. J'aurais du mal à en parler sans pondre un pavé: en gros une famille possède un artefact lui permettant de figer le temps, ce qui attire la convoitise d'une secte dangereuse. A découvrir !

Poison city en deux tomes: une charge contre la censure des mangas au Japon. La fiction s'efface au profit du message de l'auteur, qui a lui-même vécu les foudres de la bien-pensance hypocrite et arbitraire. On perd sans doute en subtilité malgré un fond passionnant, mais je conseille de le lire pour s'en faire une idée.

Border: petite série policière avec un inspecteur pouvant parler aux morts, et ça aide. Dessin très agréable, ça passe bien.

Sangsues: on explore le phénomène des gens squattant des appartements pendant l'absence de leurs propriétaires.

Akito en 5 volumes: histoire très complète d'un fils de policier assassiné rejoignant la ville pour enquêter, tenant tête aux yakuzas. Graphisme élégant.

Innoncent: On suit une très célèbre famille de bourreaux français, les Sanson. Vraiment réfractaire au style hyper exagéré de ce mangaka (pire que dans Ascension), le récit se lit ou plutôt se regarde sans soucis, avec parfois un plaisir nanardesque. Dommage d'un tel traitement pour un contexte si passionnant.

Ad astra: manga historique avec Hannibal contre Rome. Instructif mais pas super attrayant.

Unlucky young men: gros morceau, de la bonne came de seinen dans un Japon social des années 68.

Altaïr: Excellent ! Conflits diplomatiques, manipulations et guerres au programme dans une géographie orientale fictive.

Demokratia: par l'auteur d'Ikegami. Deux chercheurs inventent un robot humanoïde féminin, mais dont les actions et paroles seront décidés par tatadm (le titre donne un indice du concept). Même si on peut difficilement suspendre son incrédulité, le mangaka en profite pour sortir de bonnes réflexions sur la société, et ne s'intéresse pas à l'intelligence artificielle, ouf.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Jad » 05 Juin 2016 13:03

Hé bé quelle liste le gritche !

J'aime bcp Urasawa egalement. Mon manga préféré de lui étant Plutot, de très peu devant Monster et 20th Century Boys. J'ai bcp aimé ce dernier mais je lui ai trouvé des longueurs à plusieurs endroits, que je n'ai pas trouvé dans les 2 autres oeuvres. Je comptais me mettre à Billy Bat une fois qu'il sera terminé.

De mon côté j'ai commencé Vagabond, en esperant que la fin soit imminente puisque l'auteur a repris il y a peu. Pour l'instant j'adore et j'espere ne pas le devorer trop vite.

Sinon je lis des trucs bien plus classiques, à savoir Saint Seiya Next Dimension (manga en couleur de Kurumada sur Saint Seiya evidemment), HxH (qui a enfin repris), Bleach, One Piece (quelle originalité !!), et Berserk (qui a un syndrome HxH depuis plusieurs années...).

Et ca fait un moment que je dois terminer Claymore, Zetman et Full Metal Panic.

Enfin, je suis du coin de l'oeil la suite de Prince of Tennis, Shin Prince of Tennis.

Voilou, rien de bien original de mon côté ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Vos mangas en cours

Messagepar Yartrub » 16 Juin 2016 21:01

Je te rejoins totalement le gritch pour Kokkoku, vivement le 24 août prochain pour le final.

Personnellement j'ai été convaincu dès les premières pages.

Je trouve qu'arriver à retranscrire un monde immobile dans un manga est assez osé.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Vos mangas en cours

Messagepar le gritche » 16 Juin 2016 22:26

Yartrub a écrit:Je te rejoins totalement le gritch pour Kokkoku, vivement le 24 août prochain pour le final.
Personnellement j'ai été convaincu dès les premières pages.
Je trouve qu'arriver à retranscrire un monde immobile dans un manga est assez osé.


Je suis d'accord, et en plus de cette ambiance un peu angoissante et mortifère, le mangaka a mis des touches d'humour.

Gamaran, tome 20: un shonen de combats d'arts martiaux. Très dynamique, des persos classes, des combats faisant le moins possible appel à de super-pouvoirs (du moins au début). Sympa mais ne sera pas mémorable, la faute notamment à un scénario rivé sur les combats, sans profondeur cachée.

Toriko, tome 27: ce shonen a tout ce qu'il faut pour devenir un classique: généreux, appétissant au sens littéral du terme (oui ça me donnait faim), inventif (il y a plein de choses à tirer de cet univers gourmet), épique avec ces persos ultra balèzes, sans aller jusqu'à des destructions d'environnement à tout va. Ce manga peut franchement poser problème avec sa façon d'aborder la vie animale en tant que denrées: pas mal d'éléments de cet univers font sourciller voire paraissent incohérents, mais après tout le monde gourmet semble bien plus vaste que notre propre planète, et à la façon de certains shonen, c'est un bac à sable au service de l'imagination du mangaka.

One Piece, tome 77: On apprend des choses sur Doflamingo, ça nuance franchement le côté grand méchant juste pour le fun, même si du coup à partir de cette base on pourrait imaginer une genèse plus raffinée encore. Un arc noyé dans 38 sous-intrigues et 112 personnages, quoique cette démesure convienne bien au côté foutraque hystérique de one piece.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Vos mangas en cours

Messagepar kthulu » 20 Aoû 2016 18:47

Je viens juste d'attaquer la toute petit série de manga "galaxy express 999" en achetant les 7 premiers tomes (j'ai déjà commandé les 10 suivants).
Et pour être franc, c'est devenu à l'heure actuelle mon manga de Leiji Matsumoto préféré (à voir ce qu'il en sera une fois fini). Même au dessus de Captaine Harlock, que j'adore énormément dû à un gros côté nostalgie par rapport aux séries animés.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Vos mangas en cours

Messagepar oceane1993 » 22 Sep 2016 07:56

j'ai rien vu ces deux mois. _(:зゝ∠)_
oceane1993
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mai 2015 05:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités