Kenshin

Kenshin vous a plu...

un peu
2
11%
beaucoup
4
21%
passionnement
4
21%
à la folie
9
47%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Kenshin

Messagepar Theotenai » 03 Mar 2010 20:53

C8H10N4O2 a écrit:PS : ne jamais se fier aux conseils de Theo en matière de shonen :mrgreen: ;)


Ce n'est que trop vrai :P Faudrait que je m'abstienne carrément d'en parler d'ailleurs, ce serait beaucoup plus simple, mais j'y arrive pô :(
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kenshin

Messagepar loadrunner » 03 Mar 2010 20:56

Ca ne gène absolument pas la compréhension de ne pas avoir vu la série. Si tu peux l'éviter complètement même, ça te permettra de rester sur un bon souvenir de Kenshin

Oser faire du HS avant le 12ème épisode et introduire dès le début des personnages n'existants même pas dans l'oeuvre originale, je ne peux que plussoyer l'ami Théo. J'ai vite laché l'affaire avec cet anime tellement il dénaturait le manga et je ne regrette rien. en tout cas respect à ceux qui ont tenu le choc jusqu'à la fin de la série ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Kenshin

Messagepar Chocoglam » 13 Mar 2010 04:17

J'aime beaucoup les personnages sont attachants et j'adore les couples et surtout parce que sa se fini bien ^^ malgrès quelques émotions au début :|
Avatar de l’utilisateur
Chocoglam
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 01 Jan 2010 03:56
Localisation: Un peu fofolle

Re: Kenshin

Messagepar mystic quincy » 13 Mar 2010 16:05

loadrunner a écrit:Oser faire du HS avant le 12ème épisode et introduire dès le début des personnages n'existants même pas dans l'oeuvre originale, je ne peux que plussoyer l'ami Théo. J'ai vite laché l'affaire avec cet anime tellement il dénaturait le manga et je ne regrette rien. en tout cas respect à ceux qui ont tenu le choc jusqu'à la fin de la série ^^


Si on prend l'anime pour le manga, c'est-à-dire de l'épisode 26 à 65, je crois (ca fait un moment que je me les suis fait, donc le souvenir est flou), on passe de très bons moments quand meme (hormis la censure des démébrements, les couleurs qui piquent et le sang blanc).

Pour ma part, je trouve certains thèmes de l'OST très bons, dont il serait dommage de passer à coté (notamment tout ce qui tourne autour de l'Oniwanbanshu), et les trois dernières batailles sont particulièrement bien mises en valeur. Et un passage qui ne m'avait pas plus atteint que ça m'a paru énorme en anime
Spoiler :
(je parle du cri de Kenshin lorsqu'il se bat avec Cho des Dix Sabres, et qu'il hésite à trahir sa promesse de ne plus tuer pour sauver le fils du forgeron, en écrivant ces lignes, j'entends encore résonner le cri du Battosai)




Mais les HS restent des HS, c'est-à-dire rien à tirer, meme le meilleur arc HS ne vaut pas le pire des passages, le seul passage "amusant" est celui où Kenshin
Spoiler :
découpe un steack en utilisant le Hiten Mistsurugi.


Au fait, en ce qui concerne le film, il faut le voir après l'arc Shishio, au mieux. Mais il ne vaut pas grand-chose, il garde les couleurs-qui-piquent de l'anime, et inventent un psuedo-méchant, qui, comme Kenshin, est un fantome du Bakumatsu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Kenshin

Messagepar Nimaroth » 15 Mar 2010 16:24

Oulah ... Kenshin ...
Que de souvenirs quand j'y repense. Mais bon, on s'en fou de ça après tout ! :mrgreen:

Bref, déjà j'aimerai dire une petite chose, qui ne concerne pas que Kenshin par ailleurs, mais qui me gène quand je l'entend. Pourquoi comparer le manga et l'anime ...? Ce sont deux choses différentes, même si l'histoire en est plus ou moins reprise, l'anime et le manga ne seront jamais identique et .... le manga sera toujours meilleur (il y a peut être des exceptions mais bon ... il en faut bien pour confirmer la règle). Bref, dans ces conditions, ne regardez jamais un anime après avoir lu le manga !

J'ai lu le manga, je m'intéresse à regarder l'anime en ce moment et franchement je ne suis pas du tout déçu de celui ci. Sur que si je compare au manga, déjà dès la première scène ça n'y ressemble pas, mais franchement je m'en fou et je préfère ainsi. Ca m'évite justement de trop comparer les deux et je me dis simplement que je regarde une autre série (portant le même nom :roll: )

Je n'ai pas encore était très loin donc je ne peux pas le juger dans son ensemble, mais pour le moment, la seule chose qui m'ait déçu est le fait que la différence entre Le Vagabond et Le Battosai ne soit pas aussi affirmé que cela. Je m'attendais à une scissure plus importante mais bon, on fait avec.

Pour les HS, j'en reviens à ce que je disais plus haut, et donc j'apprécie d'autant plus ceux la que je ne sais pas ce qui va se passer, donc plus drôle. Mais comme dis, je le regarde en évitant de comparer les deux formats. Ce n'est donc pas spécialement un HS à mes yeux ! :mrgreen:

Je terminerai plus tard pour mon avis, je suis quand même sencé etre au boulot la :roll:
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Kenshin

Messagepar lepine3 » 12 Oct 2010 08:38

Vraiment un anime extra ordinaire un de mes préférées Amour, Combat, Passion, Idéo!!!! Quoi demander de plus c'est incroyable toute l'émotion qui peut se transmettre avec tous ces épisodes...
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Kenshin

Messagepar hunter-saeba » 21 Aoû 2011 16:54

La nouvelle est tombée pour tous les fans du samourai à la cicatrice en croix, même si on s'en doutait fortement ( en tout cas pour ma part), mais la nouvelle adaptation de la licence Kenshin sera bien au niveau dessin animé et se constituera de 2 OAV qui reprendront l'arc de Makoto Shishio et ces OAV sortiront au cinéma, en décembre de cette année pour le 1er et courant 2012 pour le 2e.
L'anime sera raconté du point de vue de l'Oniwabanshû Misao Makimachi et se penchera spécialement sur la bataille entre Kenshin et Shishio.

Voilà pour le staff:
Réalisateur : Kazuhiro Furuhashi
Scénariste : Mari Okada
Character Design : Hiromitsu Hagiwara
Mise en Scéne : Hiro Kaburaki
Musiques : Noriyuki Asakura
Studio : Studio Deen

Et on aura le droit aux même seiyûs à part Saito qui changera de voix, pour être doublé par Ken Narita

Image

Source: Anime News Network
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Kenshin

Messagepar Ash!! » 21 Aoû 2011 22:58

C'est bizarre de voir que c'est considéré comme des OAV avec pourtant une sorti au cinéma, je croyais que la différence entre un film et une OAV étant justement que l'un sort sur grand écran et l'autre directement en DVD/BD.

Sinon je suis assez intéressé de voir ce que ça va donner, l'arc de Shishio est assez long donc s'il garde que le plus intéressant ça pourrait être pas mal.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kenshin

Messagepar Tagazok » 22 Aoû 2011 01:51

Intéressante news !
Hâte de pouvoir jeter un oeil à ça.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kenshin

Messagepar hunter-saeba » 14 Mar 2012 02:27

Même si ce n'est pas un anime, il y a une nouvelle bande annonce qui est tombée pour la sortie du film live de Kenshin, et elle envoit juste du lourd ! Je me dis que pour une fois on aura peut être une bonne adaptation cinématographique, les japs s'améliorent, quoique ca ne peut pas être pire que les adaptations amerlociennes.

Bref enjoy !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... c_JmcRxdx8
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Kenshin

Messagepar Kemono » 29 Nov 2014 03:33

Bon, déterrage de topic

Kenshin est de loin mon animé favori, pas sur le plan graphique ect, mais plus sur le fond. Il a instauré chez moi certaines "normes" comme le fait que tous les persos doivent "servir", un exemple serait le combat de Yahiko vs le membre du Jungatana.

J'ai adoré Saïto, Kenshin bien évidemment et Aoshi.

Le moment le plus tordant de l'animé:

Spoiler sur :
Quand Saïto dit qu'il va adopter l'orphelin.
-Tu vas l'adopter? :roll:
-Oui je vais le confier à Tokio 8)
-Tokio? :o
-Oui, c'est ma femme, vous en faites pas, elle est très gentille :wink:
-Ca , pour pouvoir te supporter, c'est obligé ! :lol:


J'ai bien évidemment vu les OAVs qui me font pleurer à chaque fois.

Je n'ai pas du tout aimé la refonte de l'arc de Kyoto que j'ai trouvé Rushée à bloc et qui modifie certains points comme la mort d'Usui (merde quoi virer un combat de Saïto <<)

J'ai vu le premier film live que j'ai trouvé très bon, le parti de ne pas inclure Aoshi pour le développer plus tard dans les deux autres opus et d’intégrer Saïto est une bonne idée vue la surprésence de la police dans la première partie.

Trailers dispos:

Rurouni Kenshin (arc Takeda & Jinei):https://www.youtube.com/watch?v=90ubrsSxrKc

Kyoto Inferno / The Legend ends (arc feu de Kyoto & combat contre le Jungatana) (2 films) :
https://www.youtube.com/watch?v=NCei4Vm1ZP8 & https://www.youtube.com/watch?v=MJ0IF2POrrc
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kenshin

Messagepar xenofab00 » 29 Nov 2014 12:07

Tiens c'est quoi les oavs sur l'arc shishio dont parle hunter-saeba dans son post du 21 aout 2011? Jamais entendu parler.

Après si c'est dans le style de la série j'y vois pas grand intérêt, mais si c'est calqué sur le style particuliers des oavs précédents là ça m'intéresse fortement.

D'ailleurs, je me demande toujours après toutes ces années à qui je dois le traitement unique des oavs, faudrait que je regarde l'équipe en charge je connais même pas leurs noms. C'est rare, mais là c'est eux qui m'ont fait aimer Kenshin, plus que l'auteur du manga. Ce genre d'initiatives artistiques qu'on aimerait plus courantes.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kenshin

Messagepar Kemono » 29 Nov 2014 14:45

Ce sont les AOCS Shin Kyoto hen, 2 OAVS de 45 minutes chacun qui reprennent tout l'arc Kyoto.

Malheureusement, je les trouve hyper rushés, y'a peu de développement par rapport à la série ou au manga
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Kenshin

Messagepar Ash!! » 29 Nov 2014 19:07

xenofab > Rien à voir avec la qualité de Tsuiokuhen, c'est même moins intéressant que le manga, ça ne vaut même pas le coup pour ces combats. Bref tu peux passer ton chemin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Kenshin

Messagepar xenofab00 » 29 Nov 2014 19:24

Ah ok merci à vous deux.
Qu'on en ait jamais entendu parler m'avait mis la puce à l'oreille mais bon je demandais à tout hasard.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Kenshin

Messagepar Jad » 02 Déc 2014 12:46

Aaah Kenshin Kyoto Hen, je me souviens mon enthousiasme après avoir vu le 1er trailer en pensant que c'était un remake de la série avec les graphismes magnifiques des OAV, et qui pourquoi pas irait jusqu'à la fin du manga... Puis ma déception en découvrant que ce n'était en fait que 2 OAV résumant (c'est même plus un résumé tellement c'est rapide d'ailleurs) la partie Shishio...

Vraiment inutile en somme... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Kenshin

Messagepar droodie » 22 Sep 2018 22:49

Je sais, sacré déterrage :lol:

Mais voulant me lancer dans Kenshin, et vu le nombre d'anime/Oav, si une âme charitable pouvait me dire dans quel ordre les regarder en priorité , je lui en serais grandement reconnaissant :love:
droodie
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Jan 2014 14:18

Re: Kenshin

Messagepar Jad » 23 Sep 2018 09:05

Il faut demarrer par la serie d'origine des annees 90.
Les 2 premieres saisons (jusqu'a l'episode 60 et quelques) reprennent tout l'arc Shishio. Puis les 30 derniers sont des HS complets et n'ont pass grand interet.
Pour continuer ensuite tu as une serie d'OAV sur le passe de Kenshin, et une autre qui reprend apres la serie animee et raconte le 2nd arc en accelere. La fin est sublime mais pour avoir le 2nd arc plus en detail il vaudra mieux se pencher sur le manga.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron