Mayo chiki!

Re: Mayo chiki!

Messagepar Eldrick » 27 Aoû 2011 16:55

Bah déjà le héros est un clone de Keitaro/keichii et il y avait déjà deux filles qui tournaient autour de lui dès le premier épisode donc ça sentait le harem à plein nez. Par ailleurs, c’était une évidence qu'au moins une autre fille allait rester accrochée à ses basques comme une moule à son rocher(fait déjà confirmé par le poster d’introduction de la série). Dans le même ordre d’idées, le premier épisode proposait déjà beaucoup de scènes ecchi sans la moindre subtilité donc je dirais que les derniers épisodes reste plutôt dans la continuité.

Quelques scènes du premier épisode
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mais merde on a le droit de rêver non ? XD

:mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 27 Aoû 2011 17:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Mayo chiki!

Messagepar Syaoran » 27 Aoû 2011 17:03

Pour le ecchi, le premier épisode je l'avais dit je l'avais trouvé naze, c'est dans le deuxième ou les choses s'était calmées et où j'espérais justement que tout revienne dans l'ordre avec un ecchi qui reste mesuré. Enfin bon, je suis d'accord que rien qu'avec le poster y avait 90% de chances d'avoir un harem mais merde on a le droit de rêver non ? XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mayo chiki!

Messagepar Mistik26 » 27 Aoû 2011 21:55

Syaoran a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, au début de la série, toutes les filles tournaient uniquement autour de l'héroïne et on était en droit d'espérer éviter le harem. C'est lorsqu'arrive la camarade de classe solitaire qu'on commence vraiment à tourner dans le harem. Enfin bon, j'attendais pas un chef d'œuvre, loin de là, juste une petite série sympathique avec peu de ecchi. Malheureusement le dernier point n'est pas toujours respecté selon les épisodes mais bon.


Je suis plutôt de cet avis, c'était assez différent au début... Et je trouve le héros plutôt sympa et "pas trop niais" pour ce genre de série, enfin il y a pire quoi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Mayo chiki!

Messagepar le gritche » 28 Aoû 2011 11:16

Syaoran a écrit:Enfin bon, je suis d'accord que rien qu'avec le poster y avait 90% de chances d'avoir un harem mais merde on a le droit de rêver non ? XD


Tu me rappelle ma réaction pour Infinite Stratos, où c'était toi qui jouais le rôle de "tout était écrit jeune padawan" :D
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2546
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mayo chiki!

Messagepar nicolassan » 29 Aoû 2011 08:57

Moi j'adore, effectivement le premier épisode donnait bien envie d'arreter net mais ca s'améliore par la suite et je trouve cet anime bien sympatique pour plusieurs raisons :
- le héro n'est pas totalement crétin
- il y a de nombreuses situations cocasse qui résulte de petites intrigues bien ficelées
- il y a beaucoup d'humour dedans !
- le chara design est vraiment agréable
- hormis le premier épisode, l'ecchi est plutôt discret et bien integré (on ne sent pas le fan service)

Ce n'est pas la serie parfaite (existe-elle ?) mais au 7e épisode me voila totalement accro, c'est drôle, très dynamique, on ne s'ennui pas une seconde, pour moi, c'est vraiment le must-see du moment !!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Mayo chiki!

Messagepar Yeetsu » 27 Oct 2011 23:16

C'est vrai que Mayo Chiki est complètement basé sur du classique, mais qui dit classique ne dit pas mauvais.

Il y a des chara qui sont assé surprenant, pas extraordinaires mais surpenant, mois j'aime bien, aprés les cliché qui s'en

passerais ? C'est pas un foutu cliché de *piiiiib* qui vas tous gaché, ça fait quand même marré ^^ bon ok le cliché de la soeur qui défonce son frère tout le temp c'est un peu risant. Et je pense que un tout petit truc qui pourrais tout amélioré, c'est que Kureha soit amoureuse de Jirou, classique vous me direz mais ça change tout de mon point de vue (surtout que j'adore ça les histoire où les frères et soeur s'aiment) par contre T_T LA FIN EST HORRIBLEUUUUUUUU *biiip* de *biip* ça fait *biiiip*, ça gâche tout. Mais si vous voulez avoir une histoire d'amour donc le sujet est asser bien pensée je trouve (l'histoire pourrais être refaite a mon avis mais en gardans Jirou et Konoe avec le même secret).
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Mayo chiki!

Messagepar Bios » 29 Oct 2011 12:31

Moi j'ai bien aimé cette série même si l'épisode 13 ne ressemble pas vraiment à une fin, je dois dire que l'anime m'a beaucoup plus!
Il y a de l'humour, amour/amitié, les premiers épisodes nous informent déjà que le mec sera entourés de plein de filles les longs des épisodes ce qui est dommage =/
L'amour entre Jirou et Konoe n'est pas assez approfondi, il aurait mieux fait de les accoupler ensemble, mais vu la concurrence je n'aurais pas dit mieux. ^^
Vu la fin il y aura peut être une suite, car elle se finit comme un épisode quelconque.

En gros:Un animes tranquille qui repose bien =D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Mayo chiki!

Messagepar Woldrim » 27 Jan 2012 14:00

J'ai aimé l'humour de l'animé. Au début, je ne vous cache que ce fut compliqué. Enfin... Il m'a fallu entrer dans le trip, et j'y suis parvenu très rapidement, sans effort particulier.

J'ai beaucoup aimé TOUS les personnages. Cela doit friser l'exploit pour certains, mais chez moi, je trouve ça bien entendu normal ^^

Le Chara-Design pile comme il me le fallait, des personnalités comme je le désirais, des relations comme je l'espérais... En un seul mot, comblé.

Là, vous allez me sortir, ceux qui n'ont pas aimé, ou du moins pas autant que moi, que je ne suis pas difficile en fin de compte. Pas d'accord, évidemment, même si j'y suis allé surement un peu fort. Au moins vous êtes fixés, je suis fan :p

Je ne sais même pas quoi dire, tellement c'était plaisant.

J'ai trouvé les évènements très drôles, intéressants, et bien mises en scènes. Cela ne manquait pas de moments délirants très bons grâce aux personnages qui remplissent à merveille leur rôle respectif.

La fille avec les oreilles de chats est un peu en retrait, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si je l'aime bien, je préfère les autres.

La sœur du héros, qui le réveille à coup de prises de catch, c'est du déjà-vu à n'en pas douter, mais là... C'est marrant. Allez savoir pourquoi :p Surement, à cause du soin apporter pour que cela le soit. D'ailleurs, je lui décernerai peut être la palme de la fille la plus agréable avec une telle personnalité de base. Incroyable.

Subaruuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Personnage que j'ai apprécié également, forcément vu ce j'ai dis plus haut... Mais, j'aime me répéter. Comme sa situation m'a fait délirer, quelque chose d'énorme. Pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà vu des filles ou des mecs se travestissant dans les animés, mais là... Ouais, j'étais à fond dedans ! En plus, elle est craquante : Hyaaaaaaaaaaaaa!

Mwahahaha ! Place à la dominatrice de service: Kanade. Fan de la voix, fan du chara-design, fan de ses expressions, fan de ses actions, fan de ses apparitions... J'en suis le premier surpris, mais force est de constater que ce personnage m'a fait de l'effet. Que du bonheur ! Je t'aime Kanade ! (Mais arrête-le monsieur l'agent s'il vous plaît)

Usami ! Là encore, j'aime pour des raisons assez similaires aux autres. Personnage réussi avec de belles interventions ^^ Bien évidemment, elle a ses côtés charmants malgré son sale caractère !

Quant au héros de service. Lui, il me fait plaisir. Je le trouve charismatique ! Impressionnant, même le héros a sus me convaincre. Son problème avec les femmes amènent les situations qui vont bien, et c'est tant mieux, vu que la mise en scène me convient parfaitement :D

C'était vraiment trop court :'( Je ne sais pas si je peux espérer une suite, mais à priori le manga n'est pas terminé, ce que j'avais remarqué avant de commencer la série.

J'ai complètement craqué, mais comme dirait un des personnages de Maria-Sama Ga Miteru, la subjectivité c'est la vérité ! Cela tombe bien, j'y suis peut être allé à fond là :D

Sans surprise, je lui mets 8/10 (Et oui, les 9 et 10 ont un effet plus euphorisant, non je ne me drogue pas)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2287
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Mayo chiki!

Messagepar Incube » 19 Fév 2012 23:20

Petite surprise, anime bien sympathique, j'ai passé un très bon moment.
J'ai bien ri tout au long de la série malgré une fin un peu plus sérieuse.
Même si la personnalité de kinjiro est assez simpliste (un type normal a part sa phobie), je trouve qu'il rend la série assez séduisante en ayant à côté de lui des personnalités assez délirante.

J'espère au vu du dernier épisode, suite il y aura!

Idem j'ai pas bouder mon plaisir 8/10
Incube
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Oct 2010 23:45

Re: Mayo chiki!

Messagepar réveur » 21 Fév 2012 20:27

Mayo chiki ou un énième animé échi , ou le héros à une allergie du genre féminin ,mais bon cet animé ne se résume pas à cela à mon avis sa serais un peu réducteur et le fait d'ajouté un personnage féminin comme subaru en majordome déjà cela ajoute un peu plus de consistance à l'histoire .
Ensuite pour une fois on a un héros qui sans être charismatique et pas non plus une huître .
La soeur du héros ben la curieusement au début je l'aimais bien mais plus sa aller moins je l'aimais , les séances de "torture" matinale ça va 2 minutes ensuite pour Subaru c'est un personnage vraiment intéressant dans le sens ou c'est pas la fille complètement "nunuche" qui est amoureuse du héros où la fille qui le frappe tout le temps mais en fait complètement amoureuse du héros on nous évite donc pour elle les stéréotypes classique . :D
Pour usami sa c'est l’opposer de la soeur au début je l'aimais pas et ensuite , c'est devenus le personnage dont j’attendais les interventions et en gros le personnage que j'ai préféré ! :mrgreen:
Quand au autre personnages ben c'est pas que je l'est ais pas aimer mais ils me laissent complètement indifférent , quand aux musiques ben j'en ais aucun souvenir hormis l'openig que j'ai bien aimé .

En somme ce n'étais pas l'animé avec du suspense à revendre et la meilleur histoire mais j'y ais passé un agréable moment en espérant une seconde saison. :D
Modifié en dernier par réveur le 30 Oct 2013 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Mayo chiki!

Messagepar lachesis96 » 30 Oct 2013 21:38

Honnêtement, plus cela "avançait" (façon de parler :roll: ), plus je :sleep: m'ennuyais :sleep: :sleep:

D'accord, je n'attendais pas grand chose.
Enfin, si, "une bonne petite comédie" (et l'espoir que cela soit vraiment bien, malheureusement, :( non)

J'ai vu plus tard, qu'a l'origine "Mayo chiki" était des "light novel"
Trop souvent, l'adaptation-le changement de rythme-échoue :|
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Mayo chiki!

Messagepar Pompone » 20 Aoû 2014 06:54

Bon alors... il y a du bon et du moins bon !

J'ai très rapidement vu cet anime que j'ai aimé dans son ensemble
Pour ma part, je préfèrais les premiers épisodes et ils n'ont pas su garder selon moi donc une continuité (majordome garçon, puis fille 50/50 dans la durée d'un ep, et on fait connaissance des trois personnalités de base), ce qui est souvent le cas dans les animes, on est souvent déçu une fois que les fondations sont posées

Haha ! Autant être clair, je ne trouve pas les personnages secondaires intéressants, mes moments préférés sont Konoe en fille

C'est justement ce que je reproche à l'anime, ce sont les personnages secondaires... boring ! J'aime bien à la limite la fille aux couettes, mais l'histoire de base n'a rien à voir avec elle. Ensuite s'accumulent les clichés d'une part, et où l'on ne voit qu'après le 4-5 èpisode tout le temps Konoe en majordome d'autre part !! L'idée m'avait bien fait rire, mais il y aurait fallu faire moitié moitié comme au début pour rendre ça sympa ! Et puis encore une fois, pour moi l'anime se résume dans la relation entre le héros et Konoe, lié par un secret original et marrant.

Donc j'ai regardé avec plaisir, partagé entre des moments bien fichus et une histoire qui part dans tous les sens avec les situations lourdes communes à la majorité d'animés (soit dit en passant, je commence en avoir marre des éternelles histoires de lycéens que je suis plus et qui n'avancent pas... halala, l'animation japonaise prend jamais de risques surtout)
J'ai aimé, mais pas très objectivement parlant, puisque seul le personnage de la majordomette m'ait plu !




Qu'est ce qu'à la fin ? Je suis le seul l'ayant trouvé "réussite" :lol:
Pour moi l'anime se termine à l'épisode 12, j'ai bien pris le 13 sachant que ce n'était qu'un prolongement wtf qui bah, était bien pardonnable !
Je suis pas contre ce genre de style qui permet la fin d'un anime en douceur
Sinon la fin de l'ep 12 je l'ai trouvé réussie pour ce style d'anime, évidemment c'est pas une fin fin hein ! Mais on envisage vraiment une finalité dans un happy end :)

Si l'envie leur en prenait, même si j'en doute très fort vu le temps passé, je serais content d'une saison 2
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Mayo chiki!

Messagepar Sith » 21 Aoû 2014 10:57

Le lien vers la fiche dans le premier post semble ne plus mener au bon endroit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron