Kamisama Dolls

Kamisama Dolls

Messagepar BlastWizz » 06 Juil 2011 12:41

Image


Production Brains Base, réalisée par Seiji Kishi (Seto no Hanayome, Tentai Senshi Sunred,…) et avec Makoto Uezu au scénario (Katanagatari, les deux séries susmentionnées). Adaptation d’un manga de Hajime Yamamura.

Le jeune Kyouhei a depuis quelque temps quitté son village natal pour venir s’installer à Tôkyô. A la fin d’une soirée entre amis, lui et Shiba, une vieille connaissance, découvrent un cadavre dans un ascenseur.
Plus tard, la petite sœur de Kyouhei, Utao, lui annonce que le crime est le fait de son ancien ami et maintenant fugitif de son village natal: Aki. Pourquoi ce dernier est-il devenu un criminel? Que sont ces mystérieuses « poupées », ces kakashi originaires du village et au pouvoir incroyable?


Je dois dire que j’accroche bien, même si, objectivement, je trouve ça un peu décevant. C’est grossier et aux personnages tête à claques, entre le héros faiblard, la copine à (très) grosse poitrine et la petite sœur avec brother complex. Les kakashi ne ressemblent à rien; ça doit mieux passer en format papier, mais j’aime bien leurs chants un peu glauques.
D’un autre côté, il y a un vague air de Naru Taru, et assez de mystères et de promesses d’action pour éveiller l’intérêt. La sauce prend bien chez moi, faut voir ce que la suite a dans le ventre. Et l'opening est cool.

Après, c’est une adaptation en 13 épisodes d’un manga toujours en cours de parution, alors on sait à quoi s’attendre…
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 08 Juil 2011 23:35

Mitigé j'avoue aussi.
Mais y a un ptit côté noir qui ne me déplait pas. On ne sait pas encore si le héros à un kami lui aussi qu'il peut contrôler, je suppose que oui.

Sinon graphiquement parfois c'est à la ramasse, les visages sont déformés à certains moments et il est vrai que l'amie d'enfance a une poitrine vraiment trop exagéré.

Je reste curieux de voir la suite malgré tout pour voir quel chemin va prendre la série.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Prif75 » 11 Juil 2011 16:18

Bien, l'anime reste tout de même d'assez bonne facture par rapport à ce que j'ai put voir cette saison.
L'action est assez fluide, le chara design basique mais ça passe et cependant, les musiques inexistantes pour le moment.
Mais comme vous le soulignez, l'anime à vraiment du potentiel et cela dépendra de comment la chose est exploité.

Et ça fais du bien de pas avoir des héros de collège aussi pour une foi^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Kamisama Dolls

Messagepar le gritche » 11 Juil 2011 22:19

Sauf grosse déception, je le suivrai. Je n'ai pas de problème avec le minimalisme des monstres ou le chara-design, qui me plait particulièrement. Et surtout pas de perso chiant pour le moment, critère d'importance vu que ce sont eux qui portent l'histoire en général. Gros boobs et moe ne veut pas dire vulgaire, du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Karore » 11 Juil 2011 23:49

Pareil comme d'autre, ça se présente pas comme un gros coup de coeur, mais il y a une intrigue dans l'histoire qui me donne envie de voir la suite. Aura t-il un reversement de situation ? je me demande.. Après sur le graphiste c'est plutôt du genre vite fait, contrairement à d'autres séries.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kamisama Dolls

Messagepar le gritche » 19 Juil 2011 22:12

Un 3ème épisode qui dépote, malgré une première moitié post-prologue de mauvais augure. Le passé du village s'assombrit et les nouveaux personnages ont du caractère et leurs propres sub-plots. La réalisation se démarque sur certains plans d'action dynamique et ma foi j'aime bien, même si le design des kakashi n'est pas le meilleur pour ce qui est des combats: leur chant glauque est une bonne idée c'est vrai. J'attends le réveil du héros...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama Dolls

Messagepar BlastWizz » 20 Juil 2011 15:40

Episode 3

Plutôt poussif mais ça me plait bien. Les personnages ont de bonnes bouilles.
J’ai jeté un coup d’œil au manga, et l’adaptation ne me paraît pas très intéressante. Je continuerai jusqu’au bout quand même.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2011 18:36

Après un épisode 6 sous le signe du ecchi, on a un épisode 7 excellent.

Le genre d'histoire que j'aime énormément. Tout est bien narré et franchement juste 24 min de bonheur pur.

Marrant, à la fin de l'épisode je détestais le héros et j'adorais Aki ^^. En tout cas ce fut un très très grand moment d'animation ce flashback. Vraiment pas déçu.

Et vivement que l'on revoit Aki maintenant que l'on connait son passé :)

Attention spoil

Spoiler :
J'aime beaucoup le personnage du professeur, très gentille mais qui va quand même se servir d'un ado pour se réconforter donc loin d'être irréprochable. Par contre je suis content qu'elle ne se fasse pas violer à la fin, l'auteur n'utilise pas ce procédé et montre qu'il n'en avait pas besoin pour traiter le drame. Donc chapeau, certains n'auraient pas hésité à le faire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar BlastWizz » 25 Aoû 2011 10:09

Episode 8: J'ai du mal à saisir où la série veut en venir. Elle n'arrête pas d'osciller entre de la comédie ecchi bas de gamme, du battle royal avec marionnettes à la NaruTaru et du mystère très mystérieux. Le résultat n'est pas franchement grisant, voire même assez fade. Inutile de préciser qu'on risque fort de se retrouver avec un "lisez le manga pour connaître la suite" en guise de fin, ce qui est assez dramatique tant la série ressemble plus à une grosse introduction à l'univers et aux personnages qu'autre chose.

L'épisode 7 était plutôt louable par rapport au reste, même s'il confirme ce qu'on avait déjà deviné sur Aki. Et puis j'ai du mal à me faire aux personnages.

Mais viendez discuter avec Syaoran, moi la série ne m'inspire pas :wink: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2011 11:30

Le problème de Kamisama Dolls c'est qu'il alterne entre deux tons:
- un ton humoristique qui tourne autour de l'ecchi et de utao et qui est totalement foiré. Le personnage de Utao de toute façon est à mes yeux raté, on comprend qu'on est censé sourire mais ce n'est pas drôle en fait ...
- un ton sérieux lorsque l'action apparait et qui permet au scénario d'avancer et le pitch initial j'avoue que je le trouve vraiment intéressant.

Ce qui est lourd, c'est qu'on a plus souvent le ton humoristique foireux que le ton sérieux et du coup on se tape des épisodes comme le 6 et le 8 assez ridicules alors que derrière l'univers tient la route. Par contre, ça suit bien le manga pour le moment alors je ne sais pas sur combien d'épisodes on part mais peut être que l'on aura la fin.

Ce que j'aimerai en tout cas, c'est que l'auteur arrête d'utiliser Utao pour faire de l'humour car c'est totalement raté et qu'il consacre ses épisodes uniquement à faire avancer l'histoire ...

PS: BlastWiiz je retiendrai ton sacrifice à jamais ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar le gritche » 25 Aoû 2011 16:51

Je suis un peu d'accord avec Blast. L'épisode 8 ne commence vraiment qu'à sa seconde moitié (ouais, classique) et les conséquences du récit de l'épisode 7 n'apportent guère aux relations entre Aki et le héros pour le moment, on a limite un surplace bien mis en scène. L'attente est parfois longue avant d'embrayer sur le scenario, mais certains moments de tension sont bien foutus, comme dans la bibliothèque.
Spoiler :
Le thème des "kakashi qui ne serviraient qu'à faire le mal, mais qu'en fait on peut faire du bien si l'on veut protéger ses amis (j'anticipe ?)" n'est pas des plus excitants. Je croyais que l'histoire s'en passerait.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Setsuna » 25 Aoû 2011 21:55

Pas encore visionné l'épisode 8, mais je viens juste de finir l'épisode 7 et

Spoiler :
Contrairement à Syaoran, j'ai pas vraiment aimé le professeur, d'ailleurs à cause d'elle j'ai pas aimé l'épisode tout court. Faut dire que peut importe ce qu'elle a, faire ce qu'elle a fait ne m'a pas plu. Après on voit un Aki qui ne réagit pas, bref ce flash back devait donner plus de consistance au personnage et le rendre plus sympathique, chez moi ça a eu l'effet inverse. En revanche dans ce flash back je me demande à quoi sert le héros, on voit à quel point il est inutile, et que finalement la réaction qu'il avait eu lors de l'épisode où Aki mentionne le prof était complètement disproportionnée (car bon elle s'en fichait un peu de lui) tout comme sa décision de quitter le village.


Avec le peu d'épisode qu'aura l'animé, ça nous donne finalement qu'une grande introduction, c'est dommage, car bon la suite peut s'avérer très intéressante, à condition de bien être traitée.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2011 23:13

La réponse a ta question sur le pourquoi le hérosquitte le village tu l'auras à l'épisode 8 normalement, alors je spoil un peu l'ep 8 pour quand tu l'auras vu.

Spoiler :
Apparemment le héro a qqchose en lui qui apparaît quand il se met en colère et il a pris conscience de l'existence de cette chose en se battant contre Aki. Cette puissance semble lui faire peur car il ne la contrôle absolument pas et pense qu'en restant un seki il pourrait faire du mal à ceux qui l'aiment d'où le fait de couper les ponts avec le village.


Sinon je suis d'accord que pour le moment le héros est assez inutile au niveau de l'action mais il est certain qu'un bouleversement va changer tout ça, enfin j'espère XD.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar titi8991 » 26 Aoû 2011 13:16

Spoiler :
Il pourrait très bien contrôler Amaterasu ou encore le kukuri de sa soeur contre ce dernier... je le vois comme ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Karore » 27 Aoû 2011 01:40

Je n'ai pas encore vu le 8e et je viens de voir le 7e aussi comme Setsuna. Le truc dans cette série, c'est que c'est vraiment léger je trouve, il y a pas beaucoup d'action et trop d'explication à mon goût. Du coup, c'est pour l'instant une série facile d'être oublié (en tout cas ça me le fait). Par contre il y a un truc, où j'espérai voir, Kyouhei maitriser un Kakashi. Mais plus ça avance, et plus j'suis pas sûr que ça se produira. Sinon c'est vrai que les petites séances comique et ecchi, apporte des moments bien agréable et relâche aussi la pression (intrigue, suspense, etc.) de la série.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Kamisama Dolls

Messagepar -kimi- » 29 Aoû 2011 13:21

Le 7 rafraichi la série, j'aime bien sa, le même effet que baka to test ! Une petite surprise, ici de taille.. j'accroche vraiment plus à la série maintenant, avant je trouvé le héros un peu chiant, les kakashis un peu inutile pour un intrigue avec du flou ... la c'est vraiment mieux ! J'ai hâte de revoir Aki !
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Setsuna » 14 Sep 2011 19:35

Après 10 épisodes, je suis encore de la partie, à vrai dire plus ça avance, et plus j'accroche à l'univers de Kamisama dolls. Donc dans le dixième épisode

Spoiler :
On a l'apparition d'un nouveau protagoniste (antagoniste ?) que je ne serai casé dans quel camp, car d'un côté elle est folle amoureuse de Kyohei, et de l'autre elle bosse pour une organisation pas très nette. En tout cas, cette apparition permet d'apporter un vent nouveau plutôt favorable, Mahiru qui semble très pourrie gâtée, excentrique, égoiste me plait assez, d'autant plus qu'elle semble être une remarquable utilisatrice de kakashi.

Le flash-back est intéressant et permet de voir Kyohei plus jeune et à l'œuvre avec le Kakashi de sa sœur accompagné d'Aki et Mahiru affrontant une entité assez effrayante et redoutable dans un chaos totale.


Sinon un gros défaut -qui ne devrait pas en être un- de Kamisama Dolls, c'est la poitrine démesurée et invraisemblable d'Hibino, c'est tellement surréaliste que si c'était pour faire du fan service, ça n'a aucun effet. Mais ça ne m'empêchera pas de voir le prochain.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama Dolls

Messagepar le gritche » 15 Sep 2011 16:58

Setsuna a écrit:Sinon un gros défaut -qui ne devrait pas en être un- de Kamisama Dolls, c'est la poitrine démesurée et invraisemblable d'Hibino, c'est tellement surréaliste que si c'était pour faire du fan service, ça n'a aucun effet. Mais ça ne m'empêchera pas de voir le prochain.


C'est pire dans l'épisode 11, où sa poitrine reste énorme et difforme quand elle est allongée. La nouvelle protagoniste fait clairement descendre l'intérêt moribond de l'histoire. Il y a presque toujours trop de persos dans un anime: on en rajoute en cours de route plutôt que de développer les premiers.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Setsuna » 15 Sep 2011 19:24

le gritche a écrit:C'est pire dans l'épisode 11, où sa poitrine reste énorme et difforme quand elle est allongée. La nouvelle protagoniste fait clairement descendre l'intérêt moribond de l'histoire. Il y a presque toujours trop de persos dans un anime: on en rajoute en cours de route plutôt que de développer les premiers.


Ça empire donc, jusqu'où la poitrine d'Hibino s'arrêtera ? Pour la nouvelle protagoniste je ne trouve pas qu'elle fait descendre l'intérêt, car je trouvais les persos féminins assez fade voire insipide, et le comportement qu'elle montre pour le moment change avec celui d'Hibino, donc me plait davantage. Mais comme je n'ai pas vu le 11, il se peut que finalement l'intérêt s'estompe.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama Dolls

Messagepar BlastWizz » 15 Sep 2011 19:36

L'arrivée de Mahiru, bien qu'offrant un peu plus d'action, sonne définitivement le glas de l'intérêt de cette adaptation. Un nouveau personnage à ce stade de l'histoire, c'est vraiment la dernière chose dont avait besoin la série. Du coup, en admettant que l'épisode 12 clôture l'introduction du protagoniste, le final va conclure comment?
Cela ne fait que corroborer ce que l'on avait déjà présagé, à savoir que l'anime n'est qu'une grosse introduction dont la fin sera plus frustrante qu'autre chose.

A part ça, ça fait plaisir de voir que Kana Hanazawa sait toujours varier ses interprétations.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Setsuna » 15 Sep 2011 19:57

Ah j'avais zappé que la série ne comporterait qu'une douzaine d'épisodes. Finalement la venue d'un nouveau personnage ne faisant que rallonger l'histoire, alors qu'il reste peu d'épisode, ne peut plus nous faire espérer grand chose (j'avais pas fais gaffe à ce détail). Donc en effet, l'introduire maintenant ne fait que confirmer ce que dit Blastwizz, à savoir que ce n'est qu'une introduction, et la fin frustrera certainement. Mais d'un autre côté, je préfère le respect du manga d'origine, même si l'animé se termine alors que tout reste à voir, qu'une fin mauvaise. De-plus laissé le tout en suspens, peut donner des idées de seconde saison aux réalisateurs, alors qu'une conclusion les rebuterait plus qu'autre chose.
M'enfin après tout dépend de l'audience réalisée par Kamisama dolls.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 15 Sep 2011 20:34

Je ne vois pas très bien en quoi le fait de n'être qu'une introduction à l'univers est un défaut perso. Ca reste une vraie intro complète puisqu'on nous a livré l'intégralité du passé des héros.

C'est pas la seule série qui cherche à promouvoir le manga, on peut penser à berserk notamment. La série en plus suit parfaitement le manga il me semble donc bon.

Ce qui me gêne pour ma part c'est toujours cet humour mal calibré, j'aurai vraiment voulu qu'il disparaisse. Sinon j'ai trouvé les derniers ep assez intéressant et il me tarde un peu de voir le 12 surtout en raison de son titre ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar BlastWizz » 15 Sep 2011 21:23

Une introduction sans la suite qui va avec, ce n'est pas très utile. Et je n'ai même pas le sentiment de voir une bonne introduction qui me donnerait envie de voir la suite: ça manque d'enjeux, tous les personnages déjà présents ne sont pas développés correctement qu'on en rajoute encore une couche, etc...
Les anime qui promeuvent le format papier ne sont pas rares, mais ils ne sont jamais une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Syaoran » 16 Sep 2011 07:36

Tu aurais aussi pu ne rien avoir du tout et n'avoir que le manga comme c'est le cas pour la plupart des shojos et shonen. De ce point de vu là je suis plutôt content d'avoir cette animation car sinon je n'aurai probablement jamais lu le manga ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kamisama Dolls

Messagepar Ash!! » 16 Sep 2011 15:02

Bah moi j'aimerai juste savoir à l'avance lorsqu'ils ne finissent pas une série, comme ça j'y pense à deux fois avant de me décider à le voir, ou à la limite s'ils finissent sur un arc comme Kenichi ou propose une fin alternative comme Fruit Basket ça me suffira.

Bon je n'ai pas encore attaqué Kamisama Dolls mais il était sur ma liste, et là du coup j'hésite à le voir n'ayant pas vraiment envi de me lancer sur le manga par la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités