Hunter x Hunter

Hunter x Hunter vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
24%
passionnement
8
24%
à la folie
12
36%
pas du tout
4
12%
 
Nombre total de votes : 33

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 02 Oct 2011 14:47

Voila le nouvel opening avec la video cette fois ci : http://www.youtube.com/watch?v=3ICamYRe ... r_embedded
et l'ending : http://www.youtube.com/watch?v=y2L8tLty ... e=youtu.be

Et aussi premier épisode vu et ca fait tellement plaisir de retrouver Gon et la clique, le monde des Hunter. Premier bilan positif, j'ai regardé l'episode d'une traite, ca prend en compte les 3 premiers episodes de la 1ere série et l'anime ira surement jusqu'a la tour celeste au bout des 24 premiers episodes. Ca risque d'aller vite mais on s'en plaindra pas, un peu a la facon de FMAB.
La nouvelle voix de Gon est proche de celle Junko Takeuchi et colle bien à Gon, les musiques ont l'air pas trop mal. Bref je sens que je vais prendre plaisir à (re)suivre ca toutes les semaines, un peu comme le plaisir que j'ai eu avec FMAB, vivement dimanche prochain déjà :D
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Oct 2011 12:47

Je n'ai pas lu le manga original ni vu la première série (lapidez-moi !), donc j'ai regardé cet épisode avec un regard neuf. Et même si j'ai passé plutôt un bon moment, ce n'était pas non plus l'extase. D'une part, le chara-design est un peu daté, même si on peut saluer l'effort d'avoir essayé de ne pas dénaturer l'oeuvre originale tout en rehaussant le niveau de l'animation (qui n'est pas franchement folichonne non plus, pour un premier épisode, je m'attendais à mieux).

Niveau ambiance/scénar, ça sent quand même le shônen bien basique (je répète que je ne connais rien de l'oeuvre originale), mais j'espère me tromper. En tout cas, ça va vite, et ça c'est une bonne chose. Je vais suivre les prochains épisodes pour voir si ça décolle bien, et si ça pourrait être un digne successeur de FMA: Brotherhood - au niveau ambiance, profondeur des personnages, scénario - dans (mon coeur) ma MAL.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 03 Oct 2011 13:30

@ Herzwerk: Le début peut en effet faire penser à un shônen basique, mais rassure-toi, ce n'est pas le cas. Par exemple, ne t'attends pas à voir Gon démolir d'un coup ses adversaires. La plupart du temps, il préférera s'enfuir ou ruser, vu que ses adversaires sont en général beauuuucoup plus forts que lui. D'ailleurs, il y a finalement peu de combats.
Il y a aussi un système de pouvoirs intéressant avec de nombreuses possibilités, et il y a surtout le psychopathe Hisoka qui est, je trouve, assez génial 8) .
Quant à l'examen de hunters et le côté "chasse au trésor" que laisse entendre le synopsis, ça passe très vite à la trappe.
L'arc de York Shin City est sincèrement l'un des meilleurs arcs de shounen que j'aie pu voir, ça vaut le coup de continuer rien que pour celui-là.

Ce qui me gêne dans cette nouvelle adaptation, c'est qu'on perd d'ores et déjà une certaine noirceur et un côté impitoyable. J'ai peur que cette série soit vraiment trop édulcorée :s . Là, avec la bande son, j'avais l'impression de voir du One piece (c'est très bien OP, mais c'est pas exactement pareil). Dans cette optique, je me demande vraiment comment ils vont traiter certains passages (j'espère que le pervers sadique Hisoka n'y perdra pas trop au change, mais c'est pas gagné...)
Jusqu'ici c'est un peu le jour et la nuit avec l'ancienne adaptation. Et puis ça va VITE.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 03 Oct 2011 16:59

Ça a été dit me semble-t-il via quelques avant provenant d'avant la diffusion de la nouvelle série, cette version sera un petit peu plus édulcorée et le côté pervers d'Hisoka en pâtira bien entendu. Bon, après je suis pas contre la rapidité de la série (au début tout du moins, parce que 30 épisodes dans la version originale pour voir la fin de l'examen de Hunter ça faisait beaucoup) et c'est plus rythmé que aussi (le premier épisode de l'ancienne série était tout de même très lent dans son genre).
Après, un truc qui me chiffonne quand même c'est que la série est apparemment diffusée sur TVAsahi deux heure après la diffusion des Digimon Xros Wars: Time Traveling Hunter Boys, Battle Spirit Heroes et Suite Precure ... Or des monstres qui évoluent, des cartes à jouer et des magicals girls je pense pas que ce soit tout à fait le même public que HxH... Donc effectivement, le côté sombre de la série va sans doute se voir éclairer un peu... Je sais qu'en deux heures c'est déjà plus le même public qui regarde la télé, m'enfin bon...

N'empêche j'aime beaucoup le nouvel ending de la série (et le passage avec Hisoka fait bien dérangé) !
Par contre y'a eu des changements question couleurs (j'imagine que c'est pour se démarquer de l'ancienne série), comme les yeux de Kurapika auparavant bleu et maintenant plutôt doré ou encore les cheveux d'Hisoka qui sont déjà orangés (ils changeaient de couleur dans la série précédente après l'arc de l'examen de Hunter)...
Modifié en dernier par Togechu le 03 Oct 2011 21:39, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar le gritche » 03 Oct 2011 20:31

Togechu a écrit:Ça a été dit me semble-t-il via quelques avant provenant d'avant la diffusion de la nouvelle série, cette version sera un petit peu plus édulcorée et le côté pervers d'Hisoka en pâtira bien entendu.


Il avait déjà été censuré dans la première adaptation.
Spoiler :
Du moins ce que j'en ai vu: les cartes d'Hisoka qui atteignent leur cibles sans une goutte de sang ou de charcutage: plus aucun impact, alors que cette violence marque dans le manga


Hors des monstres qui évoluent, des cartes à jouer et des magicals girls je pense pas que ce soit tout à fait le même public que HxH... Donc effectivement, le côté sombre de la série va sans doute se voir éclairer un peu... .


Hors > Or
Quand tu connais Greed island... :wink:

N'ayant pas eu à supporter la première série avec son rythme escargot (j'ai lu le manga), je reste sur mes positions avec ce 1er bis épisode. Tant mieux pour ceux qui ne connaissent pas HXH et sont sujets à apprécier, mais le seul à pouvoir faire vivre cette licence est le mangaka s'il se tient à un rythme hebdomadaire continu. Là ils vont bien traire le machin en laissant de côté mille autres candidats à l'adaptation qui rapporteraient moins de fric.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 03 Oct 2011 21:24

Ce n'est pas une question de censure. Le premier anime parvenait à garder un ton très dur et sombre (plus que dans le manga même) sans présenter de combats sanglants pour autant. Ici, plus de mise à mort de la maman ours, plus de matelots qui se battent au couteau, sans compter la musique guillerette qui annihile toute tension...
On peut en effet reprocher certaines longueurs à la première adaptation, mais je préfère dire qu'elle prenait son temps, et c'était souvent diablement efficace en récompense.
Hunter X Hunter est passée d'une audience "jeune" à "très jeune", voilà tout.
Mais bon, la qualité moindre de ce remake était prévisible: l'ancienne série avait placé la barre trop haut ; La première adaptation me faisait penser "ils ont compris le manga", celle-ci: "POGNON §§". Mais ouais, ça va plus vite, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Setsuna » 03 Oct 2011 21:48

Il n'y a eu aucun commentaire des réalisateurs quant à ce choix de refaire HxH du début ?
Car bon c'est vachement bizarre, car la première série était plutôt réussi, assez réaliste, et je trouve ne souffrait pas de gros défauts. De-plus c'était une adaptation du manga assez fidèle.

Là pour ce premier épisode, j'ai trouvé comme pour BlastWizz, que le ton donné était assez enfantin. Les personnages étaient un peu trop "rayonnants", j'espère que pour la suite ils seront donnés un visage plus sombre à certains personnages, Kurapika notamment. Maintenant -Hisoka mise à part- j'attends de voir l'apparition de Killua, car pour lui le traitement sera plus compliqué, vu l’ambiguïté du personnage.

En tout cas en reprenant tout du début, ils seront sur que l'arc Kimera Ants sera terminé (quoique avec les pauses répétées de Togashi on ne sait jamais).
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 03 Oct 2011 21:54

Pour de l'argent, stou.

ils seront sur que l'arc Kimera Ants sera terminé
Il vient de se terminer il y a peu (oui, enfin).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 04 Oct 2011 21:56

Après ils s'adressent à un jeune public qui n'a pas forcément vu la série précédente... Sept ans en matière de diffusion télévisée c'est long, c'est une génération de téléspectateurs quand même. Et en plus les derniers épisodes de 2004 n'était qu'une série d'OAV pas forcément très réussis visuellement...
Le reboot s'explique très bien pour ça : il faut relancer la série pour qu'elle cible son nouveau public. Aussi le caractère enfantin existait aussi dans la première série (le premier épisode centré sur Gon c'était ça) mais s'est effacé petit à petit. Si l'arc de York Shin City est hyper censuré par contre (celui-là était beaucoup plus morbide), là effectivement on pourra dire que la série en a perdu de son côté sérieux.

L'autre raison du reboot c'est sans doute pour relancer la série avec un rythme de diffusion régulier sans rattraper le manga. Là normalement à moins que l'anime soit speedé au max, on en a pour deux ans, voir trois, avant d'arriver aux évènements actuels du manga. Ça laisse une sacré marge et moins de place aux HS qu'on a l'habitude de voir dans les autres adaptations de shônen fleuve !

Mais bon, faire des sous en relançant la série, accompagnée d'une série de produits dérivés (figurines, posters, jeux vidéos -Greed Island se prêterait quand même drôlement bien à une adaptation vidéo-ludique- et autres goodies), ça c'est sûr que c'est l'une des raisons majeures (faut pas se leurrer)... Après quel anime n'est pas produit dans un but commercial ?
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 04 Oct 2011 22:20

Le reboot s'explique très bien pour ça : il faut relancer la série pour qu'elle cible son nouveau public.
Ben oui. Pour de l'argent. Et faut arrêter, c'est pas vieux Hunter X Hunter... Une série vieille de 30 ans, je comprendrais, mais là non.
Ce nouveau remake n'a même pas l'excuse de Full Metal Alchemist, qui avait dévié du support original. Ici l'ancienne adaptation était très bien, il n'y avait aucune raison de recommencer depuis le début autrement que pour relancer la popularité du manga et accrocher un nouveau public.
Aussi le caractère enfantin existait aussi dans la première série (le premier épisode centré sur Gon c'était ça) mais s'est effacé petit à petit. Si l'arc de York Shin City est hyper censuré par contre (celui-là était beaucoup plus morbide), là effectivement on pourra dire que la série en a perdu de son côté sérieux.
Oui, bien sûr. Mais malgré ça, il y avait déjà une certaine ambiance plus noire qui transparaissait. Compare l'épisode du bateau de l'ancienne série avec la nouvelle, tu verras de quoi je veux parler, et pourquoi on peut être légitimement inquiet, même à ce stade du récit.
Après quel anime n'est pas produit dans un but commercial ?
Pas de cet argument siouplé :/ .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Syaoran » 04 Oct 2011 22:31

L'animé est la pour cacher la misère ... la logique aurait voulu que cette nouvelle saison soit la suite de la première mais bon il est clair que l'éditeur n'avait pas confiance en la suite du récit vivement critiqué par certains (et j'en fais parti).

Le reboot est juste ridicule, la première adaptation était excellente. Perso ça me fait rire ... HXH jusqu'à greed island était quand même pour moi le meilleur shonen classique existant, quelle dégringolade après ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 04 Oct 2011 22:58

BlastWizz a écrit:Oui, bien sûr. Mais malgré ça, il y avait déjà une certaine ambiance plus noire qui transparaissait. Compare l'épisode du bateau de l'ancienne série avec la nouvelle, tu verras de quoi je veux parler, et pourquoi on peut être légitimement inquiet, même à ce stade du récit.

Je viens de comparer avec le manga... L'épisode de la nouvelle série est "calqué" sur le manga (comme grosse différence j'ai noté le type qui tombe à l'eau qui a la base est un barbu + âgé et pas un petit jeune -et qui ne s'est pas rapproché de Gon avant pour une histoire de pomme... et aussi le flashback sur Kaito qui manque mais bon celui-là il est possible de le replacer plus loin sans soucis)... Mais la première série s'était quand même permise de beaucoup digresser (combien de passages de l'arc de l'examen des Hunter ont été rajouté par rapport au support papier). Après le début de la première série m'avait pas marqué, j'avais mit un petit temps à accrocher au départ et je me souviens plus très bien de l'épisode 3 de la série originale... donc effectivement c'était peut-être plus noir, je me rappelle plus très bien.
Après j'ai pas dit que la digression dans les adaptations en anime c'était mal (au contraire). Comme exemple, tu parlais de FMA : c'est vrai que, fin divergente à part, le début de la première série était beaucoup plus réussit que celui de la seconde adaptation.

Personnellement le fait que la série recommence du départ ne me pose pas de problèmes (et pourtant ça devrait, j'ai acheté l'intégrale de la série originale, OAV compris, mois de six mois avant d'apprendre qu'une nouvelle série reprenant tout depuis le début serait lancée).

Et je suis d'accord avec l'idée proposée Sayoran : c'est clair que reprendre sur l'arc Kimera Ant c'était sans doute suicidaire vu que la qualité du récit est pas du tout la même que pour les arcs précédents...
Mais pour la reprise de la série je suis désolé, le reboot était nécessaire (ne serait-ce que pour réadapter la période ou le manga était bon). Le public a changé en 7 ans et mis à part les otaku et les fans de la série qui y jetteront sans doute un œil, si on largue un nouveau public dans une série où il s'est déjà passé beaucoup de choses ils n'y comprendront rien (bon, y'a aussi l'absence de Léorio et Kurapika de l'arc Kimera Ant qui joue, parce que ces deux personnages là sont quand même sacrément vendeurs) et pour le taux d'audience on repassera !
Après je suis d'accord, restait la solution de l'OAV... mais l'arc Kimera Ant étant relativement long et de l'eau ayant coulé sous les ponts, privant la série d'une partie de son public surtout ancien, c'était sans doute pas assez rentable (oui, on en revient continuellement à la question de l'argent... mais c'est l'pognon qui mène le monde, faut vous y faire) !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 05 Oct 2011 11:21

C'est moins flagrant si on compare avec le manga. Dis-toi que dans l'anime, si je me souviens bien, les matelots du bateau s'amusent à tuer des mouettes et se battent au couteau, et la tempête est bien plus virulente. Pas vraiment la même atmosphère.
Et il n'y a pas de fumée sans feu: s'ils vont jusqu'à supprimer un élément aussi mineur que le morceau du mât qui propulse le marin dans la mer, je n'ose pas imaginer comment ils comptent traiter la suite.
Les fillers de la première adaptation étaient là pour étoffer un peu, pour apporter une touche personnelle, pas pour gagner du temps. C'était très fidèle au manga, mais ça adaptait beaucoup de passages à l'animation plutôt que de faire un simple copier-coller comme ce remake.
Oui, il y avait des longueurs, mais ça se tenait très bien.
Mais pour la reprise de la série je suis désolé, le reboot était nécessaire (ne serait-ce que pour réadapter la période ou le manga était bon). Le public a changé en 7 ans et mis à part les otaku et les fans de la série qui y jetteront sans doute un œil, si on largue un nouveau public dans une série où il s'est déjà passé beaucoup de choses ils n'y comprendront rien (bon, y'a aussi l'absence de Léorio et Kurapika de l'arc Kimera Ant qui joue, parce que ces deux personnages là sont quand même sacrément vendeurs) et pour le taux d'audience on repassera !
Après je suis d'accord, restait la solution de l'OAV... mais l'arc Kimera Ant étant relativement long et de l'eau ayant coulé sous les ponts, privant la série d'une partie de son public surtout ancien, c'était sans doute pas assez rentable (oui, on en revient continuellement à la question de l'argent... mais c'est l'pognon qui mène le monde, faut vous y faire) !
C'était nécessaire dans une logique purement commerciale. Madhouse cherchait à s'approprier une nouvelle poule aux oeufs d'or pour renflouer les caisses, c'est chose faite. Comme je l'ai déjà dit, la première adaptation était très bien, il n'y avait nullement besoin de tout refaire autrement que pour encaisser plus d'argent. D'où l'inutilité de la chose. Tu as des productions qui cherchent à se faire de l'argent facilement en caressant le spectateur dans le sens du poil et en ciblant la plus grande audience possible, et tu as des séries qui cherchent à se faire de l'argent en offrant de la qualité. Après tout, Kaiba et Oreimo veulent tous les deux se vendre, hein...
Ici le remake est fait au détriment de la qualité, c'est le plus important. Mais si ça permet à Madhouse de remonter la pente pour nous offrir de nouveaux programmes de qualité, pas de problèmes.
Recommencer la série depuis le début ne me dérange pas. C'est surtout de voir l'esprit de la série dénaturé qui pose problème. Il n'est pas non plus exclu que le remake se rattrape par la suite, mais j'ai comme un gros doute, m'voyez.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar vb2n » 05 Oct 2011 18:46

Kaiba a été programmé sur une chaîne à payage et Oreimo se finance par le vente des DVD. Là, si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut, HxH nouvelle monture est diffusé dans une émission plus pour les enfants (sous entendu, Dragon Ball et naruto, qui sont pour enfants ou adolescents, ont été censuré en France). Donc ce sera peut-être financé par la publicité et non la vente de DVD (ou en tout cas moins, vu le pouvoir d'achat des enfants). C'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas trop investi dans cette série.

La nouvelle monture permettra peut-être de former de nouveaux réalisateurs ou animateurs.

Bon, je ne me suis jamais penché sur HxH et je n'ai pas envie de le faire. Petit, je n'aimais déja pas Dragon Ball (c'était amlusant sans plus) et ça ne me tente pas de me pencher sur un Shonen up-and-grade si ce n'est que ça, même si il est trés bon (pas super aimé FMA même si j'y vois des référence au Japon des années 1930).

Edit : bon, diffussion à 10h55, alors que beaucoup de série que j'ai aimé ont été diffusé à 24h00 ou 25h00 (oui, l'heure japonaise quoi).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 05 Oct 2011 22:33

Setsuna a écrit:Il n'y a eu aucun commentaire des réalisateurs quant à ce choix de refaire HxH du début ?
Car bon c'est vachement bizarre, car la première série était plutôt réussi, assez réaliste, et je trouve ne souffrait pas de gros défauts. De-plus c'était une adaptation du manga assez fidèle


C'est surtout les réactions de l'auteur qui était attendu!

Mais Togashi n'est pas vraiment en position de refuser une adaptation. Pour les editeurs, c'est un auteur à double tranchant.

D'un coté c'est une poule aux oeufs d'or. Yuyu Hakusho, hxh, des shonens stars, exportables.

Mais c'est un auteur torturé, en quete d'une sorte de perfection. Il s'etait perdu une premiere fois avec yuyu ( interompu), on a été a deux doigts avec hxh.
Comment justifier cette mensuetude face à un auteur potentiellement bankable en rade depuis 3ans?

Cette nouvelle adaptation est une sorte de ''retour sur investissement'' tout en étant un double message :

-Hxh est encore la, son histoire est actuelle, nous remettons l'oeuvre sous les projecteurs

-MAIS SURTOUT Togashi va mieux! Fini la panne, fini la maladie. Un nouvel arc débute, nous repartons pour de nouvelles aventure

Enfin c'est un signe fort. Ils n'ont pas fait la meme erreur qu'avec yuyu. Ils ont laissé le temps à l'auteur et son désormais pret à de nouveau miser sur lui.


En tant que fan inconditionnel, je suis ravi que la série ne soit pas enterré. La nouvelle série va re-populariser le manga, qui a de beaaaaaux jours devant lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 06 Oct 2011 15:46

Moi je dis, vous êtes beaucoup trop durs et critiques alors qu'on a eu qu'UN épisode. On ne peut pas encore comparé l'intégrale de la série d'avant avec celle-ci avec seulement un épisode, donc attendons de voir ce que ca donnera sur le long terme. Moi j'ai pas trouvé l'oeuvre dénaturé ou quoi et pourtant je suis un fervant de la 1ere heure de Togashi et de HxH.
Pour moi la 1ere série était bien mais n'etait pas non plus une série qui restait dans les annales. Il faut avouer qu'il y avait beaucoup de lenteur parfois et que l'animation c'etait pas trop ca.
Quand au côté "édulcoré" de la série que beaucoup reprochent et qui apparement est déja catalogué pour la série de Madhouse je ne suis pas d'accord, moi je ne vois pas le début de HxH si sombre et j'ai trouvé ca bien retranscrit dans cet épisode. Le manga a des moments durs pendant l'examen mais pas tout de suite et puis la série prend vraiment une autre tournure avec l'arc York Shin.

Donc soyons patient, moi en tout cas je suis enthousiaste et je me prends pas la tête, je suis content qu'une nouvelle série soit faite qui soit remise au gout du jour, on a l'impression qu'on assiste à un massacre de l'anime et de l'ame de HxH je pense qu'il faut relativiser :) Bref vivement dimanche prochain ;)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 09 Oct 2011 17:42

Je ne sais pas si vous avez lu le chapitre 319 mais je suis ENTOUSIASTE pour de nombreuses raisons !

Spoiler :
Gin et les leaders de l'assoc des hunters !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 09 Oct 2011 19:52

Zehyr a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu le chapitre 319 mais je suis ENTOUSIASTE pour de nombreuses raisons !
Spoiler :
Gin et les leaders de l'assoc des hunters !

Certains considèrent de le voir à cet endroit comme un sacrilège, allez savoir pourquoi...?

Sinon, épisode 2 de la nouvelle version de HxH vu, mais... comment dire...
Spoiler :
C'est encore une fois assez rapide hein !
Bon déjà, l'entrée en matière avec le narrateur qui nous sort un truc du genre "Nos héros sont arrivés sains et sauf au port de Dollé", ça me fait penser à "Nos héros sont enfin arrivés à Carmin sur Mer"... C'est pas le même registre pourtant !
Sinon, pour la première histoire avec le Quizz Réponse 1 ou 2, il n'y a qu'un seul problème selon moi. L'adaptation du chapitre du manga est assez fidèle, le petit buzzer en plus ça rajoute un côté Quizz, mais c'est vrai que la ville est bien moins angoissante que dans le premier anime. Mais l'ennui c'est qu'ils ont coupé un phrase de Kurapika qui disait que l'autre candidat s'était engagé sur la mauvaise voie et qu'il l'a entendu crier plus tôt ce qui veut dire qu'il s'est peut-être fait dévorer par un monstre. Dans le coup le côté angoissant de cette épreuve baisse encore ! On dirait presque un jeu où si tu dis la bonne réponse tu passes, si tu te goure tu reviens l'année suivante.
Par contre l'histoire des Kiriko est bien adaptée (Léorio passe pour plus débile que dans le premier anime mais il n'y a aucune fioriture par rapport au manga). On voit même le "mari" de la navigatrice qui est ensanglanté (et même si c'est du chiqué on notera que c'est la première fois que du sang est évoqué dans l'anime, c'est quand même bien) ! Néanmoins, graphiquement c'est pas ça. Passe encore ce sang qui est traité de façon tout de même douteuse et aussi les couleurs des Kiriko et de leurs enfants (bien qu'une fille aux cheveux violets avec des yeux rouges c'est louche direct), mais les tatouages sur les bras de la jeune fille censé donner un indice à Kurapika sont franchement mal foutus dans cette version ! Ils sont tellement pas visibles qu'on se demande comment il les a vu ! Et la scène finale... bof, les Kiriko ressortent pas trop devant la lune par rapport à la version précédente... Et ils ont rajouté un espèce de gag avec Léorio qui rend le rend encore plus pathétique le pauvre (il est déjà pas brillant dans cet épisode).

Sinon, la semaine prochaine, voilà enfin Killua et Hisoka (enfin, on les voit pas dans la preview mais c'est sans doute pour garder l'effet de surprise) ! Et une petite chose que j'aime bien : à présent quand Satotsu parle, ses moustaches bougent. Comme il n'a pas de bouche, ça fait moins bizarre que dans la version précédente où son visage restait totalement impassible. Ça donne un petit côté comique au personnage qui ne lui va pas si mal au final je trouve (je l'aime bien Satotsu) ! Par contre ses yeux bleu lui donnent un air plus méchant... on peut pas tout avoir !
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar BlastWizz » 09 Oct 2011 20:19

Episode 2: Zomg! du sang! :lol: Rien à ajouter à ce qui est dit plus haut sinon.
Je ne sais pas si vous avez lu le chapitre 319 mais je suis ENTOUSIASTE pour de nombreuses raisons !
Je me méfie de ce développement. A tous les coups, Togashi va vouloir
Spoiler :
conclure sur un super-méga tournoi où Gon finira par affronter son père/devenir le nouveau président, etc... Un peu comme Yu Yu Hakusho, quoi.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Hunter x Hunter

Messagepar le gritche » 09 Oct 2011 20:23

Zehyr a écrit:Je ne sais pas si vous avez lu le chapitre 319 mais je suis ENTHOUSIASTE pour de nombreuses raisons !
Spoiler :
Gin et les leaders de l'assoc des hunters !


Spoiler :
Ca se traduira sans doute par une volonté d'accélérer la quête principale de Gon qui, il faut bien le dire, ne pouvait pas décemment représenter un but en soi. Faut voir si au-delà des tournois/réélections/éliminatoires il y a quelque chose de plus grand.


Autrement, je conseille de ne pas trop parler ici des derniers chapitres pour ceux qui attendent la publication des volumes.

Pour l'épisode 2, je me souviens en fait assez bien des événements du coup je m'ennuie. L'ambiance musicale est soignée mais comme dit plus haut, ça sent presque le One Piece et j'espère que l'adaptation ménagera une atmosphère différente pour la suite des épreuves. Le plaisir visuel (l'animation, vous savez) n'est pas là, mais l'anime pourra s'excuser en la jouant vintage, shonen retour aux sources. Bon.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 09 Oct 2011 21:22

moi j'ai bien aimé, c'est le début juste qu'est un peu mou mais ca c'est comme dans le manga, ca commencera vraiment à l'episode 3 quand l'exam commence pour de bon. Moi je m'ennuie pas, je pinaille pas autant que vous, tant que l'oeuvre est suivie et fidele franchement ca va. Certes pour l'instant l'animation n'est pas "grandiose" mais elle est bien. Pour ma part c'est toujours mieux que la 1ere série et j'en redemande :) et j'apprécie encore plus a force de l'écouter le générique :)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Soriel » 12 Oct 2011 19:55

J'ai vu les deux premiers épisodes, il y a bien sur quelques moments qui manques, mais ce sont surtout des moments qui ne sont pas des plus importants pour cette partie de l'histoire. J'imagine qu'ils seront ajoutés au moment jugé opportun par le studio. La voix de Gon est rafraichissante, la musique est bonne et l'histoire avance plus vite, ce qui va mener a York Shin et Greed Island plus vite. Peut-être qu'ils veulent recréer le même genre de phénomène qui s'est produit avec Harry Potter (qui a commencé en se popularisant envers les jeunes, puis la gamme d'age augmente avec le développement de l'histoire vers de plus en plus sombre pour se populariser vers un public plus adulte). Si je vise juste avec cette déduction, nous somme devant un excellant remake dans lequel nous risquons de voir un Hisoka proche a celui du manga et probablement qu'il y auras présence de plus de sang dans le futur de Hunter x Hunter en remake. Il y a donc de l'espoir pour ceux qui trouve que HxH 2011, partant avec une histoire plus allégée et rapide, vas être moins bon. La seule chose que je n'aime pas est le screemo dans l'ending. Le doute reste quant a l'identité d'homme qu'est Kurapika, mais la voix est définitivement plus masculine (comparée a la voix de la première version qui elle nous met dans une situation d'incertitude quant a savoir si Kurapika est un homme ou une femme). J'ai hate d'entendre la voix des autres personnages et j'espère que Kirua auras encore un peut cet air prétentieux dans sa voix.
Chaque personne est comme une pièce de monnaie, deux faces que l'on voit et une troisième que personne ne remarque et qui lie les deux premières.

MAL:
http://myanimelist.net/animelist/Soriel_Z

Soriel's Inn, forum en anglais sur tout les sujets populaires:
http://sorielsinn.freeforums.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Soriel
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Sep 2011 21:46

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 16 Oct 2011 09:33

Pas mal déçu par l'épisode 3.
Spoiler :
D'abord rajout de scènes inutiles au début (et pourquoi avoir changé le Kiriko qui les accompagne à l'examen de Hunter ? Juste pour faire des économies sur le chara-design d'un personnage ?). Jusque là encore ça irait, la scène de dispute entre Léorio et Kurapika dans l'ascenseur est plutôt bien faite bien qu'elle manque un peu de tonus.
Et arrivé sur les lieux de l'examen, c'est le drame ! Nan mais c'est quoi ce choix de couleur sur certaines personnages ?! Autant le fait que le chapeau de Ponzu devienne jaune ça va juste un minimum être plus réaliste vu sa technique, autant pour Pokkuru c'est quoi ces horribles vêtements roses ?! C'est ça son truc pour se camoufler en tant que Hunter, se faire passer pour un champignon rose ?! Et alors pour Gitarakuru c'est le bouquet ! Il était déjà suffisamment effrayant, pas besoin de le faire ressembler à un punk avec de l’acné ! Nan mais c'est quoi ces cheveux bleu là ? Et alors, le pire du pire... Si certaines personnes doutaient encore du nom de Beans, avec son teint vert on a vraiment l'impression désormais que c'est un haricot sur patte !
Non, franchement déçu maintenant... et le passage avec Hisoka relève assez peu le niveau (ou comment transformer un type qui tranche les gens avec des cartes en gentil monsieur qui transforme les gens en pétales de fleur). Et sa voix... non, sérieusement il n'obtiendra pas le prix du doublage. Il était dur de faire mieux que le doubleur précédent mais pour le moment la voix du doubleur a perdu toute trace de ce côté malicieux qu'elle avait avant. Et Killua... a une voix de gentil petit gosse et l'apparence d'un gentil petit gosse. Rappelez-moi, c'est bien lui qui est censé faire certaines choses sanglantes durant l'examen de Hunter, non ?
Bon et puis cet épisode n'a aucun rythme. Pour une fois suivre le manga n'était pas forcément une bonne idée, le premier anime s'était pour le coup vraiment beaucoup mieux débrouillé pour l'adaptation. OK, on avait sauté l'histoire des jus de fruits laxatifs, mais bon...

Je commence à comprendre les personnes qui diront que si le combat de Killua dans la tour n'est pas à la hauteur, elles arrêteront la série...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Hunter x Hunter

Messagepar hunter-saeba » 16 Oct 2011 11:13

C'est un petit peu exagéré comme propos Togechu :) Tout d'abord qu'ils aient gardé le meme Kiriko que l'episode précédent n'etait pas un probleme, c'etait pour la continuité et puis mis à part c'est toujours calqué sur le manga. Oui il y a eu deux trois rajouts par ci par la, mais pas dérangeant, ca s'insérait bien faut pas crier au scandale non plus
Ensuite les vêtements et couleurs des personnages ne m'ont pas DU TOUT choqué, c'est tout à fait normal, je trouve les couleurs réalistes et pas choquante vis à vis du manga. Kurapika a les cheveux jaune pétant, ca fait de lui pas un bon hunter, svp quoi....
Le passage avec Hisoka je l'ai trouvé plutôt réussi, j'ai été aussi choqué de voir les bras se changé en sigles de cartes, mais bon dans le manga on voit pas les bras dans l'action d'etre coupé, ni d'effluve de sang donc jusque la ca va. Sa voix m'a paru très bien, c'est sur que l'ancienne etait pas mal, mais il faut voir l'adaptation comme un nouveau style et donc sa voix lui colle plutot bien, il suffit juste de s'y adapter, en plus la musique derriere etait vraiment pas mal.
Non je dirai que ma seule déception était celle de Kirua, qui je l'avoue était vraiment un peu trop enfantine et caracterise moins le perso en lui meme, apres il faudra voir au fil des episodes si il y a des variations quand il est en mode "killer".

Au niveau du rythme pas de probleme pour ma part, c'etait un bon episode, qui se suivait tres bien comme les autres et fidele au manga donc rien a dire. Bref pour moi c'est toujours du bon et toujours un plaisir de suivre cet adaptation.
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Togechu » 16 Oct 2011 11:49

C'est une impression personnelle, sans doute conditionnée parce que j'ai revu l'adaptation originale cette semaine, ce qui n'aide pas à se faire aux changements. N'empêche que je ne suis pas fan des couleurs criardes de cette adaptation, c'est un fait... elles enlèvent en grande partie le côté sombre des personnages.
Et je n'aime pas du tout la nouvelle voix d'Hisoka, mais là encore c'est sans doute l'habitude d'entendre l'autre voix (les voix de Gon, Kurapika et Léorio restaient à peu près dans les même tons que les anciennes, ça choquait moins).

L'autre chose qui me chagrine c'est qu'apparemment cette adaptation n'est prévue que pour 45 épisodes ? Ça voudrait dire qu'elle ne couvrira que le début de la série (au mieux jusqu'à York Shin City, au pire jusqu'à Greed Island) ? C'est un peu dommage parce qu'après tout ce qu'on veut voir adapté maintenant c'est la suite. N'empêche qu'au début j'étais très enthousiaste sur la nouvelle série, mais en 3 épisodes ça m'a refroidit...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités