Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Tenshi na konamaiki vous a plu...

un peu
2
67%
beaucoup
1
33%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar zelloss » 13 Juin 2005 18:16

50 épisodes, 7 *** pour le moment.
Existe en Manga (Cheeky Angel )


ImageImageImage

Histoire : Mat

Amatsuka Megumi est un jeune garçon de 9 ans, bagarreur et insouciant. Un jour qu'il se promène avec Hanakain Miki, son amie d'enfance, sur les berges d'une rivière, au lieu d'aller au cours de piano (quel garçon voudrait faire du piano !), il rencontre par hasard un homme habillé en magicien poursuivi par de jeunes loubards. Il sauve le magicien et reçoit, en échange, un livre magique. Plus tard, un pierrot sort du livre et lui promet d'exaucer un vœu. Megumi lui demande immédiatement de le transformer en « homme parmi les homme ». Peu après, Megumi croit son vœu exaucé quand Miki lui fait remarquer qu'il a été transformé... en fille. Le pierrot lui dit avoir mal compris (« tu ne voulais pas devenir une femme parmi les femmes ? ») et lui propose de la retransformer contre... 10 années de sa vie. Furieuse, Megumi jette le livre à la flotte et rentre apprendre la terrible nouvelle à sa mère. Mais il n'y a que Miki qui se souvient de Megumi « garçon ». Tous les documents et souvenirs existants montrent Megumi comme une jeune fille de 9 ans. Six ans plus tard, Megumi a 15 ans, elle est au lycée, a un physique qui fait tourner la tête aux hommes comme aux femmes et n'a qu'une idée en tête : redevenir un garçon.
Image

Je dois dire que cet anime est vraiment superbe.
Le design est un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est un peu choquant au début (j'avais failli le supprimer, c'est tout dire :roll: ).
Ne vous méprenez pas, l'animation de Tenshi Na Konamaiki est bonne et les dessins sont excellents une fois que l'on s'est habitué à ce style si particulier. donc ne vous fiez pas aux dessins et voyez au moins le premier épisode en entier. :wink:

Une jeune fille que tout le monde prend pour un ange, mais qui mate et parle comme un mec (un ranma, mais obligé de rester en fille ^^' mais qui a bien plus de succes)

Un voyou, terreur du quartier et de l'école qui la suis partout comme un idiot, un vrai pot de colle. Et d'autre personnages qui viendront petit à petit.

A voir, on rigole vraiment bien et l'histoire est intéressante :wink:

ImageImage
ImageImage

Edit par Nimue, Dec 2008
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar loadrunner » 14 Juin 2005 02:43

Allez je fais mon gros lourd mais... toutes les infos sont aussi là

bon allez :jesors: ...... bip bip =)

PS: merci pour les ptites photos en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar zelloss » 14 Juin 2005 11:09

Roohhhhh Image

Je donne un résumé différent et en plus mon avis. Faut faire connaitre cette série na ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar Fira » 15 Juin 2005 20:03

C'est vraiment un des animes les plus drôle que j'ai vus ^-^


[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2005-06-15 19:04 ]
Fira
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Juin 2005 00:00

Re: Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar kioresse » 08 Nov 2011 18:08

Personnellement j'ai regardé l'anim' jusqu'a l'épisode... 25 je crois... donc la moitié de la série... qui n'est pas encore entièrement traduite. (37/50 vostf :: 50/50 vosta)
C'est vrai qu'elle est drôle... mais ensuite, l'humour est différent d'une personne a l'autre. Donc tout le monde n'aimera pas.

Se que je voulais en dire... déjà je me suis arrêtée a la moitié car l'histoire n'évolue pas... l'auteur aurait très bien pu finir la série en 25 ou 26 épisodes... et vu que tout n'es pas encore traduit... je ne peux pas tricher pour voir si la fin vaut le coup de voir le reste des épisodes intermédiaire ^^,

Sinon... on peut également noter qu'il est possible de voir cet anim' de deux façon:
Premier degré, une comédie. Point.
Ou... en s'intéressant plus au coté psychologique...

Spoil - analyse du personnage. Si vous voulez découvrir le personnage vous même, ne lisez pas.
Spoiler :
Il s'agit d'un enfant (à 9ans on est un enfant) qui se change en fille...
A 9 ans, il n'a pas de maturité sexuelle... a son age il n'est pas intéressé par les filles.
Le problème, c'est que justement au moment où ses hormones aurai du le pousser a s'intéresser a tout le coté sexuel... (genre opposé= sexe), bah il a eu des hormone feminin au travail...

Du coup, on retrouve un garçon dans un corps de fille, qui voit les autres garçon comme des abrutis fini qui ne pense qu'au sexe.

Autre point intéressant, il se considère comme un garçon. Donc il y a le problème de l'identité sexuel:
"Je suis un garçon... je ne peux pas sortir avec des garçons..."
C'est limite un Shōjo romantique, donc les situations dans lesquelles ses sentiment son ambigus arrivent de temps en temps.

Ont voit un peu se que peuvent traverser certains adolescents qui doutent justement sur leur orientation. Bien que là, tout le monde trouverai ça normal qu'il sorte avec un homme... il y a pas la pression social négative derrière.
D'un autre coté... dans le corps d'une fille, il ne se sentirai pas capable de sortir avec une fille... ... là sa deviens compliqué ^^,
Il dit un moment donné qu'il n'est ni un garçon, ni une fille... se qui souligne bien le traumatisme.

Autre symptome... le faite de finir par se prendre pour une fille. Cela relève presque du lavage de cerveau permanent...
A 9 ans on reste assez influancable, et là, tout le monde le considère comme une fille... au point qu'il commence agir comme tel. Au début de l'anim', ont apprend qu'il adore faire du lèche vitrine pour admirer les robes...
De plus, il ne fait rien pour se "viriliser". Mis a part son langague et parfois son attitude... il ne se laisse pousser les cheveux puisque sa meilleur amie le lui demande (v'la l'excuse ^^, ), il porte des vêtement de fille (robe, jupe, etc...) alors qu'il pourrai s'habiller comme un homme, ...
Il ne montre pas un cratère de garçon manqué. C'est peut être justement a cause de son manque de testostérone...
Si on prend l'exemple de Ramna quand il est en fille... il sait très bien rester masculin...
Même sans prendre Ramna qui est particulier... dans bon nombre d'anim', on retrouve des filles (de vrai filles) au caractère fort, agressif, dominateur... même sans entrer dans les extrêmes, il y a de nombreux caractère de garçons manqué mais... le héros de cette histoire n'en n'a pas beaucoup les traits...

L'auteur a beau essayer de jouer entre garçon/fille... c'est le coté fille qui ressort la grande majorité du temps.

Il a également un caractère assez étrange... il reste souvent assez mature... comme une personne de 15 ans... mais a d'autres moment il réagit comme un enfant de 9 ans... personnellement ça m'a beaucoup perturbée ^^,

Ensuite, les personnages secondaires. Déjà, ils ne tombent amoureux du héros uniquement a cause de sa beauté... son caratère et ses opinons passe après... ... non, en faite ils s'en fichent, il ne s'intéressent qu'a son corps et son visage. (soit belle et tais toi.)
Même en apprenant qu'il s'agit d'un garçon, et en ayant "la preuve"... sa ne les arrête pas.
On pourrai pourtant dire qu'il s'agit d'une sorte de transsexuelle... donc ils pourraient techniquement, tout en étant hétro, sortir un avec trans, pour peu qu'il soit vraiment beau.


On notera également une incohérence compréhensible... au début de l'histoire, on a l'impression que le héros découvre les hommes... des créatures étranges et stupides...
Sa fait tout de même 6 ans qu'il est en fille canon, il devrait être habitué... mais d'un autre coté, il est plus sympa de découvrir ses réactions de surprise qu'un air blasé.

Un autre truc qui m'a marqué... c'est cet aspect d'insécurité... en regardant l'anim' on a l'impression que les rue japonaise ne sont fréquenté que par des voyous et des pervers... ^^,

Vous aurez noté que je parle toujours du héros au masculin. Puis qu’à la base c'est un homme. Mais dans dialogues des Fan-sub, il me semble qu'il parle au féminin... "Je suis désolée."
Es-ce qu'il y a la même distinction dans la version original ? Car s'il parle volontairement au féminin, sa renforcerai d'avantage son coté "je suis une fille".

Donc mon avis personnel... c'est pas un mauvais anim'... mais il traine peut être trop dans la longueur... l'histoire et les personnages n'évoluent pas beaucoup (du moins jusqu'à la moitié de la série... ensuite sa change peut être.)
Donc a voir... et quand sa vous fatigue bah... vous arrêtez ^^
Avatar de l’utilisateur
kioresse
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2011 14:48

Re: Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar Bios » 08 Nov 2011 19:21

ça m'a l'air bien mais perso 50 épisodes, je sais pas trop ou ça va mener :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar Rikku » 09 Nov 2011 10:34

Pareil qu'Otani. J'ai regardé les premiers épisodes et c'est pas mal, mais c'est vrai que je me demande si ça peut tenir sur la longueur. Je vais continuer un peu pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Oct 2011 11:41

Re: Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar bobe » 14 Nov 2011 02:54

Idem, j'ai beaucoup aimé cette série durant les 15 premiers épisodes (à l'occasion, j'apprécie de me les rematter). j'ai ensuite continué, de plus en plus péniblement, jusqu'à dire stop vers l'épisode 28.
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Tenshi na konamaiki (qd un garcon devient une fille)

Messagepar lachesis96 » 01 Oct 2013 00:35

Depuis longtemps, je voulais laisser un message.

Car, même si cette série n'est pas parfaite : charadesing un peu "spécial" et un peu fluctuant sur la cinquantaine d'épisodes (et oui, ce qui serait sans doute la tare (!) principale -actuellement- pour de nombreux spectateurs), scénario qui traîne un peu en longueur, animation un peu lent , etc...

J'ai tout de même assez souvent sourit :P
Certaines situations sont vraiment assez comiques :)
Le premier "opening" me plaisait...
L'anime montrant aussi un peu aussi l'opposition entre modernité et tradition, à travers les problèmes qu'avaient l'amie de l'héroïne ( enfin, le "héros")
Spoiler :
A un moment, il y a renversement des ..."suppositions"; puisque, il semblerait que : "elle est née en étant une fille"


Personnellement, je n'ai pas regretté d'avoir regardé jusqu'au dernier épisode, malgré plusieurs longueurs (et même redondances)
Spoiler :
Le fils à papa qui se retrouve comme moine, et qui avant avait perdu le combat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités