le seul probleme que j'ai avec F/Z (et la plupart de ce qui vient de Type-Moon) c'est le travail de takashi takeuchi. nul doute qu'il a du talent mais, vous allez rigoler, son char design notamment sur les femmes m'est presque insupportable

ouais je sais beaucoup adore mais les le visage des femmes commence a me poser un probleme du fait que l'animation generale (notamment F/Z et les kara no kyoukai) approche le photo realisme.
exemple la course de voiture du debut du dernier episode : regarde moi comme l'animation est super "racee"
(copyright xenofab00) et pouf d'un coup tu vois ces visages presque angeliques, ces grand yeux avec le fameux sourcil transparent avec les cheveux ... moi je sais pas je soupire presque a chaque fois
bizarrement ca me le fait pas avec les hommes (encore que Kokutou Mikiya dans KNK) comme ce putain de bogosse "j'ai la classe et je vous merde les mortels"
bizarrement tsukihime en manga ne m'avait absolumement pas pose de probleme alors que arcueid ressemble mechamment a irisviel par exemple
bon bref c'est un point de detail mais je serais curieux de voir (mais je reve) F/Z fait par des americains par exemple juste pour la curioste et l'impact.
n'empeche que la serie dechire grave : glauque, violente, richesse des personnages (alors que les servants sont pour moi des archetypes legendaires qui justement se trimballent des masters, qui ont ou pas l'ascendant, plein de contradictions humaines ce qui donne un contraste saisissant. de plus ca n'est pas juste des duos qui se tapent dessus comme un vulgaire JRPG mais il y a plein de manoeuvres inter master notamment kiritsugu, des relations entre les servants et des personnages secondaires comme la fille pour la mana sur le dernier ep ou la snipeuse maiya ?), scenario riche, dialogue savoureux, une direction qui sait prendre son temps et accelerer quant il le faut, assume seinen (encore que le cas du caster fait un peu trop SM/gore a mon gout et je reste dubitatif sur l'espece de ressort pseudo comique du master de rider). ca le fait quoi !