Je savais que les 3 films allaient refaire la même partie adaptée du manga mais vu que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu la série j'étais enthousiaste.
Et ça commence assez mal, déjà rien qu'avec le logo de la Warner et du studio 4°C qui n'a pas au compteur d'oeuvres majeures je commençais à refroidir mais la douche froide fût avec la première scène de bataille. Mon dieu qu'est-ce que c'est mal fait, la diffrence d'images entres les personnages et le décor était plus que palpable et c'est encore plus terrible pour les plans large ou pour les personnages en arrière plan ont la machoire bouge n'importe comment. Et il fait comment Zodd pour parler??!!!! Il utilise la télépathie? (sarcasme)
Bon après je ne sais pas si je me suis habitué ou si certains plans sont mieux travaillés que d'autres mais il y eu plusieurs scènes ou ça ne me gênait plus notamment durant les dialogues en gros plan. Et pour les scènes de démembrement et de corps déchiquetés c'est plus tôt bien fait, mais surtout dans les deux premiers films j'avais un gros probleme avec l'aternance de plans moins réussis que d'autres selon les scène.
Pour l'OST je l'ai trouvé bonne même si il n'y a pas un morceau qui transcende les films ou qui sera mémorable.
L'apparition du chevalier squelette est bienvenue et manquait à la série d'origine où son abscence laissait un sacré
plot hole à la fin (ce qui fait qu'à l'époque j'ai dû lire le manga du début avant de reprendre l'histoire là où s'arrêtait la série)
Malgré tous ces tracas j'étais content de revoir une de mes histoires préférées, même si ce n'est qu'une petite partie, mais j'ai eu l'impression que ces films font passer le message de "comptez pas sur une adaptation de la suite"