Hunter x Hunter

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 28 Nov 2011 08:20

Vu que le manga a repris sa publication de manière plus régulière, autant faire un topic dédié au manga pour parler de ce nouvelle arc des plus intéressant (et pour éviter de le faire dans le topic animation ;) ).

Bref je fus bien content que l'arc des chimères soit fini, j'ai vraiment pas accroché et la publication inégale des chapitres n'a pas aidé à suivre cet arc avec compréhension (faudra que je le relise du début, mais j'hésite entre attendre plus ou moins deux années pour voir l'adaption animé). Enfin bref pour revenir sur ces nouveaux chapitres,
Spoiler :
déjà ce fut une bonne surprise que l'on voit enfin le père de Gon, ça personnalité est assez différente de ce que j'attendais mais dans un bon sens, sinon les 2 histoires se déroulant sont vraiment excellentes à suivre, que ce soit Leorio qui monte en puissance dans les sondages ou Killua qui tente de sauver Gon via sa soeur Alluka, d'ailleurs son pouvoir est vraiment des plus intéressant, j'aime beaucoup les règles autour de ce pouvoir.

Maintenant un retour de Kurapika sera le bienvenue pour rendre cet arc parfait.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Syaoran » 28 Nov 2011 09:09

Ah si le coup du cell powa est fini je vais reprendre le manga probablement. Pour moi les insectes a été un vrai échec de bout en bout. Cela a détruit tout le côté mature de la série, c'est bien dommage.

Maintenant si c'est fini, j'espère que l'on va retrouver ce qui faisait la force de HxH.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 28 Nov 2011 11:41

Merci pour ce topic tu m'as devancé ;)

Effectivement, après deux arcs ''originaux'' ( l'un plus réussit que l'autre), nous revoilà dans le monde des hunters, officiel avec le comité,obscure avec les zoldics.

Spoiler :
Je prend d'ailleurs plaisir a retrouver un Togashi ''qui fait mal à la tete''. Je m'explique: Le conditions d'aruka, les regles de l'election du president du comité. Nous revoila dans une trame interressante au mecanisme complexe et tres detaillé. Voila ce qui pour moi fait la force d'hunter x hunter. Togashi est un auteur torturé, mais bon dieu quand on voit jusqu'ou il pousse la reflexion, on comprend pourquoi ca peut coincer de temps en temps
.


Autre élément, j'ai l'impression, j'espere à tord, que comme one piece, on approche doucement de la fin :

Spoiler :
Le pere de Gon est la, les membres du comité les plus forts aussi. Le mystere du comité et du monde officiel des hunter semble s'eclaircir. Verra t on Gon explorer le monde adulte ou finira t on une fois le portrait des hunters achevé?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 28 Nov 2011 14:37

Concernant One Piece, moi j'ai l'impression qu'on en est qu'à la moitié (ils n'ont même pas encore atteint le nouveau monde qui est à la moitié du Grand Line).
Pour Hunter X Hunter je pense que ça dépendra vraiment de Togashi s'il veut conclure ou pas sa série, mais je pense que ça pourrait continuer pendant encore longtemps s'il le veut, notamment avec la brigade fantôme.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar le gritche » 28 Nov 2011 17:30

Syaoran a écrit:Ah si le coup du cell powa est fini je vais reprendre le manga probablement. Pour moi les insectes a été un vrai échec de bout en bout. Cela a détruit tout le côté mature de la série, c'est bien dommage.


On était pas dans du dragon ball non plus, ne dramatisons pas :) Je ne la trouve pas ratée, cette saison, ni dénuée de maturité, mais c'est vrai que le nouvel arc me rappelle davantage la saveur d'HXH. Malheureusement c'est dur à suivre, avec 60 personnages dont il faut se rappeler le nom, la fonction et les dernières actions par coeur.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Syaoran » 28 Nov 2011 23:18

J'ai lu très rapidement, et oui on dirait qu'on revient dans du vrai HxH.

J'ai pas trop suivi sur la fin de l'ancien arc et absolument rien suivi sur le nouveau. J'attendrai que les volumes français sortent pour tout relire tranquillement. Content de revoir certaines têtes qu'on avait pas vu depuis un long moment. ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 29 Nov 2011 19:24

Syaoran a écrit: Content de revoir certaines têtes qu'on avait pas vu depuis un long moment. ^^


Mais les meilleurs sont toujours la ! :roll: ^^

Un autre élément intéressant à mon sens c'est la qualité graphique. C'est assez rare pour Togashi, mais certaines planches sont vraiment bien réalisé. Je me suis étonné sur l'un d'entre elle notamment :

Spoiler :
Dans le dernier chapitre quand Hisoka soumet l'idée de s'occuper de Kirua


Enfin je prend un parie. Connaissant un peu l'auteur, et à la vue de YuYu, je sens que d'ici peu, peu être même pendant l’élection du président du comité, nous allons avoir un nouvel examen hunter. :twisted:

_________________________________________________________________________

Edit :

le 327 envoie du paté!

Spoiler :
Goto se serait fait tuer par hisoka? une bonne raison pour que kilua lui en veuille! ( enfin si il est mort biensur)
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 02 Déc 2011 21:21

Spoiler :
Je serais surpris s'il a survécu, et je me demande surtout si Hisoka va s'occuper des majordomes restant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 27 Jan 2012 16:38

Autant un temps j'ai vraiment cru qu on avait perdu togashi, autant maintenant, je me délecte des derniers scans... J attend le prochain scan avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Zehyr » 02 Fév 2012 14:34

le chapitre 334 est jouissant!

Spoiler :
Gon est sur pied! mais ou est kirua?


Spoiler :
Et au chapitre prochain [spoiler]Gon rencontre Ging, la série prend véritablement un nouveau tournant !
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 16 Fév 2012 11:15

Les derniers chapitres (336) sont effectivement jouissif, et il semble que d'ici peu un nouvel arc commencera, j'espère vraiment que ce sera plus passionnant que l'arc des insectes, en tout cas depuis que la parution est plus régulière je n'ai pas un chapitre à me plaindre, donc j'ai beaucoup d'espoir pour la suite.

Aussi Pariston est vraiment génial comme personnage.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Akabari » 23 Avr 2014 12:10

L'info est fiable, elle vient du Weekly Shonen Jump, Hunter x Hunter fera son grand retour le 2 Juin 2014 :chirol_banzai: !
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Pompone » 26 Juil 2015 15:23

Perso j'ai abandonné la série, trop longue
J'avais commencé le tome 1 pendant mon bac, j'ai 34 ans !!!!

Je ne conteste absolument pas la qualité, mais Togashi veut tout faire, et les dessins ne sont plus possible haha ! Pourquoi ne pas prendre un dessinateur ? Ce ne sera pas le même climat qu'il veut conserver ? Ce sera toujours mieux que du brouillon :/

Je suis un peu refroidi avec cet auteur, il ne faut pas oublier tous les coups pas possible qu'il a fait à son public lors de sa précédente série

Donc même si je pense qu'il est fort, je passe mon chemin, et ce sujet me fait penser que je pourrais voir les scans pendant mes vacances ! bah, depuis un an ou deux, doit pas y avoir beaucoup de chapitres à voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Hunter x Hunter

Messagepar MIRAhidote » 26 Juil 2015 20:24

J'ai entendu dire que la série allait s' arrêter définitivement à cause des problèmes de santé de l'auteur :(
J'espère vraiment que ce n'est qu'une rumeur, après toute ces anées j'aimerais bien une fin!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2015 20:49

Même s'il reprend un jour, on ne verra sûrement jamais la fin de cette série, ce nouvel arc est parti pour être au moins aussi long que celui des insectes, avec des pauses de plusieurs années on ne risque pas d'en voir la fin.
La meilleur solution serait s'il travaille directement avec le studio qui a adapté sa série et il se focaliserait que sur le scénario, mais je doute que ça arrivera.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Pompone » 31 Juil 2015 00:13

Combien de fois je l'ai entendue celle là ! Si, il y aura une fin, à la Yuyu Hakusho xD
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 02 Juin 2016 06:49

Comme tous les 1 à 2 ans, la série reprend son court, la question est pour combien de temps ?

Sur les derniers chapitres, on s'éloigne de l'arc sur "the dark continent" et attaque 2 arc bien différent, l'un d'entre eux se concentre sur Kurapipa recherchant les yeux de ses confrères, l'autre arc qui vient de commencer il y a 3 chapitres, et qui semble être parti pour continuer jusqu'à sa conclusion, c'est un combat épique que je met en spoiler pour ceux que veulent garder la surprise.

Spoiler sur :
le combat Chrollo vs Hisoka a finalement commencé, difficile à dire comment celui-ci se terminera, d'un côté Hisoka semble impossible à tuer, pas seulement dû à sa puissance mais c'est un personnage tellement adulé qu'on a du mal à imaginer qu'il pourrait mourir. Mais de l'autre on a Chrollo qui semble invincible, même le père et grand-père d'Hisoka n'ont pas réussi à le tuer à 2 contre 1. On connait son pouvoir de voler celui des autres, mais la question est de savoir lesquels il a dérobé, on en apprend un peu plus ici et il faut dire que c'est difficile à suivre mais au fil des chapitres sa prend plus de sens grâce au déduction d'Hisoka.


Espérons que les chapitres continueront à sortir pendant au moins quelques mois ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Jad » 02 Juin 2016 11:51

J'espere aussi qu'il tiendra au moins 6 mois... ^^
J'ai eu du mal avec le changement brusque d'arc, meme pour un combat de dingue, mais j'attends de voir où ca va mener
Spoiler sur :
Je ne vois pas Togashi tuer Hisoka, qui est l'un des persos les plus populaires, sans l'avoir fait combattre à 100% avec Gon et/ou Kilua
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Jad » 09 Juin 2016 21:46

Bon j'ai ma réponse et...
Spoiler sur :
c'est bien tiré par les cheveux !! J'aurais en fait préféré qu'il meurre... Là c'est vraiment trop gros... En plus le gars se refait la main et le bras comme si de rien était... Bon ça promet des combats sympa en perspectives et je me demande comment va réagir Kurapika du coup, mais qd meme c'est abusé...

Ceci pas de nouvelle pause en vue... On croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 09 Juin 2016 22:20

Spoiler sur chapitre 357 :
Je ne crois pas que ce soit "comme si de rien n'était", on a vu par le passé que ça ne donne que l'apparence qu'il est complètement guéri, en vrai on verrait qu'il n'a plus ses doigts s'il enlève son nen. Ça gueule est aussi en mauvais état en vrai (il a arrêté les blessures de s'empirer, mais les dommages sont toujours là).
Sa réaction m'a surpris par contre, est-ce une façon de se venger de Chrollo ? Peut être aussi pour qu'il ne puisse prendre les pouvoirs des autres Araignées puisque l'on sait que lorsque la personne meurt il n'a plus accès à leur pouvoir. Je ne m'attendais pas à voir Hisaka tuer 2 Araignées en 2 pages, il ne perd pas de temps, mais c'est un peu de la triche puisqu'ils n'avaient pas récupéré leur pouvoir emprunté par Chrollo.
Modifié en dernier par Ash!! le 09 Juin 2016 22:23, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Matchoss » 09 Juin 2016 22:23

Ash!! a écrit:
Spoiler sur chapitre 357 :
Je ne crois pas que ce soit "comme si de rien n'était", on a vu par le passé que ça ne donne que l'apparence qu'il est complètement guéri, en vrai on verrait qu'il n'a plus ses doigts s'il enlève son nen. Ça gueule est aussi on mauvais état en vrai (il a arrêté les blessures de s'empirer, mais les dommages sont toujours là).
Sa réaction m'a surpris par contre, est-ce une façon de se venger de Chrollo ? Peut être aussi pour qu'il ne puisse pas pouvoir prendre les pouvoirs des autres Araignées puisque l'on sait que lorsque la personne meurt il n'a plus accès à leur pouvoir. Je ne m'attendais pas à le voir tuer 2 Araignées en 2 pages, il ne perd pas de temps ^^.


Spoiler sur :
C'est peut-être sa manière de poursuivre le combat contre Chrollo. Pour Hisoka, rien n'est fini. Il vient d'effectuer la phase d'observation et maintenant il va mettre sa stratégie en place pour mettre toutes les chances de son côté. Ou alors, il s'est juste pris une dérouillé.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1961
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Jad » 10 Juin 2016 12:34

Matchoss a écrit:
Ash!! a écrit:
Spoiler sur chapitre 357 :
Je ne crois pas que ce soit "comme si de rien n'était", on a vu par le passé que ça ne donne que l'apparence qu'il est complètement guéri, en vrai on verrait qu'il n'a plus ses doigts s'il enlève son nen. Ça gueule est aussi on mauvais état en vrai (il a arrêté les blessures de s'empirer, mais les dommages sont toujours là).
Sa réaction m'a surpris par contre, est-ce une façon de se venger de Chrollo ? Peut être aussi pour qu'il ne puisse pas pouvoir prendre les pouvoirs des autres Araignées puisque l'on sait que lorsque la personne meurt il n'a plus accès à leur pouvoir. Je ne m'attendais pas à le voir tuer 2 Araignées en 2 pages, il ne perd pas de temps ^^.


Spoiler sur :
C'est peut-être sa manière de poursuivre le combat contre Chrollo. Pour Hisoka, rien n'est fini. Il vient d'effectuer la phase d'observation et maintenant il va mettre sa stratégie en place pour mettre toutes les chances de son côté. Ou alors, il s'est juste pris une dérouillé.


Spoiler sur :
En fait quand je dis "comme si de rien n'etait", c'est plus sur le fait que je doute que tous ces dommages se ressentent sur ses capacités. Et je pense qu'il s'attendait pas à se faire démolir comme ça pas Chrollo. Apres, sur les 2 araignées en 2 pages, j'espere que c'est pas lié au fait que Togashi veut en finir avec son manga (j'ai tjrs le souvenir Yuyu Hakusho en tete...). Ceci dit j'attends la suite !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 10 Juin 2016 18:55

Spoiler sur :
J'avais édité mon message en précisant "mais c'est un peu de la triche puisqu'ils n'avaient pas récupéré leur pouvoir emprunté par Chrollo.", parce que si je ne me trompe pas Chrollo utilisait le pouvoir de ces 2 araignées, celui avec le téléphone de sûr, l'autre moins sûr, mais de toute manière vu son pouvoir peu utile en combat, il n'est pas étonnant que ce fut facile pour Hisoka de le tuer. Donc je pense que ce sera beaucoup plus difficile pour lui de tuer les autres araignées.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on dirait que Chrollo est intéressé par les princes qui vont au nouveau continent, donc tous les arcs devraient se réunir bientôt et ce n'est pas plus mal
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Jad » 01 Juil 2016 11:09

Bon bah c'est reparti pour une pause...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Ash!! » 01 Juil 2016 19:43

...A l'année prochaine du coup :(.

Sinon je ne sais pas si c'est pour rattraper le temps perdu sans Kurapika durant l'arc des insectes, mais on dirait que cette fois-ci Gon et Kirua ne sont pas de la parti. Normalement (si ma mémoire ne me trompe pas) sur le bateau il devrait y avoir
Spoiler sur :
Leolio, Chrollo (et sûrement les autres araignées incluant la sœur de Kuria), Hisoka, et je crois le père de Gon et Pariston ? (je ne suis plus sûr)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron