Visual Novel

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 07 Nov 2011 16:03

Qu'est-ce qu'un Visual Novel:

Généralement les visual Novel sont des "BD interactive" où l'on fait avancer l'histoire par des clics.

Certains Visuals Novels permettent des choix et ainsi avoir accès à plusieurs fins et des histoires différentes.

D'autres sont uniquement une histoire a suivre, comme une BD mais avec du son.

Voilas une petite liste(sortie de ma faible mémoire):

Spoiler :
- True Remembrance
- Kira Fleur des neiges (Eroge)
- Narcissu
- Saya no uta (Eroge/gore)

Et j'ai cru voir Clannad sur certain site (à confirmé)

Enfin moi je trouve que le Visual Novel et un moyen de voir les histoire sous un autre angle. Actuellement j'en ai 3 ou 4 sur mon ordinateur (On peut les trouver gratuit et légalement).

Et un Visual Novel c'est pas a prendre a la légère, il faut y passer des heures pour finir l'histoire, (conseil: ne faire
qu'unseule visual novel à la fois, sinon vous serez perdu dans les histoires)

Perso j'ai déjà fini" Kira fleur des neiges", légée Eroge, mais il n'en faut pas plus, une belle histoire avec une belle fin,
prochaine cible, True Remembrance qui ne reçoi que de bonnes critiques sur pas mal de sites.

A vous de tester et de donner vos avis =)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar Rikku » 15 Nov 2011 13:04

Ca ressemble à une version digitale des livres dont vous êtes le héros. J'aime bien le concept, je vais faire quelques recherches.
Merci pour l'info et les suggestions!
Avatar de l’utilisateur
Rikku
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Oct 2011 11:41

Re: Visual Novel

Messagepar AnimeHunter » 15 Nov 2011 20:11

J'ai fait une route de Katawa shoujo et j'ai trouvé le principe drôle. C'est marrant de pouvoir choisir soi-même la personne avec qui tu vas finir. La BO est bonne et les graphismes pas mal. Je pense que c'est un bon moyen de passer son temps mais je pense que faire chaque route doit être assez répétitif.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 18 Nov 2011 12:16

Oui c'est ça l'idée en fait ^^ c'est une "BD virtuel3 il n'y auras pas toujours des choix de routes, comme dans "Kira fleur des neiges".


T_T comment tu as fait pour avoir Katawa? Moi quand j'essaye de le telcharger ça tombe à 10ko/s
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar AnimeHunter » 18 Nov 2011 21:24

La patience jeune gomme.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 19 Nov 2011 13:56

Wai fini de télécharger "katawa Shoujou", une matinée de téléchargerment.

Pour ceux qui veulent avoir des infos sur les Visual Novels français il y a certains site que l'on peut trouver en tapant kawa soft sur google

C'est un groupe de personnes sérieuse qui font des traductions de Visual Novel Japonais en français, ils ont pour projet de faire "Rewrite" qui a l'air d'avoir un bon succée au Japon.

Et Nercissu 2nd est sortie egalement.

Rha je les envies en plus, ils ont rencontré Jun Maea en vrai :love: :love:

Edit: :shock: :shock: Katawa shoujo est trop bien, j'adore l'histoire, on s'attache vite aux perso et les musiques vont bien avec le contexte, elle sont calme et apaisantes. Katawa est un bon Visual novel
Modifié en dernier par Yeetsu le 28 Nov 2011 12:29, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar Mononoke Hime » 26 Nov 2011 10:50

Mais où est xenofab ?!! xenooooooooooooooo!!

Pour ma part j'ai fait 2 VN jusqu'à prsésent.

Tsukihime, de Type Moon, les auteurs de Fate Stay night.
Un truc d'horreur sur une histoire de vampires. Belle ambiance, 5 filles donc 5 histoires, toutes intéressantes (Kohaku o_O).
Y'a peu de musiques et les dessins sont assez vieux.
Par contre à la base c'est un jeu hentaï, les scènes H sont désactivables sans que ça diminue l'intérêt de l'histoire (le H doit représenter 5% du truc...), par contre selon le scénario ça fait pas du tout dans la dentelle, certaines héroïnes ont une histoire vraiment hard.

Le sanglot des cigales (Higurashi), de 7th expansion, licensié et traduit en français.
Ici aucun choix, mais c'est palpitant, le mystère autour d'Hinamizawa est vraiment épais. Le narrateur se lie d'amitié avec 4 filles et enquête sur une série de meurtres et de disparitions survenant le même jour chaque année.
l'ambiance de peur est vraiment bien faite. Petit bémol les persos sont vraiment moches, les musiques pas exceptionneles mais sinon c'est une tuerie.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Visual Novel

Messagepar Pompone » 28 Nov 2011 02:30

tout d'abord merci pour ton sujet, je n'ai jamais été particulièrement été attiré par les visual novel, et je suis allé sur le site que tu donnes car je n'avais rien d'autre à faire :lol:
je joue à Katawa shoujo, j'étais surpris ! c'est beau, attachant, original. pas mal du tout en somme. je n'en suis qu'au début, mais mes préfèrées sont la fille en rose et la fille aux couettes (je ne me souviens déjà plus des noms -.- ) ainsi que celle brulée (?)

c'est toujours pareil, un peu trop de bla-bla et pas assez d'interactions à mon gout, mais ce jeu à réussi à me faire tout de même veiller jusqu'à 1h30 alors que je travaille demain, je pense donc être un minimum converti !!!

sur ce, je vais au lit si en vitesse
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 28 Nov 2011 12:35

^^ Moi je fait dabords Hanako (celle qui est brulé) et Shizune par la suite(celle qui est sourde et muette) mais pour l'instant ça s'arrête en l'act 1, qui est plus comme une présentation des personnages et qui permet de choisir sa route.

Après tu dit qu'il n'y a pas assez d'interactions, mais un Visual Novel est plus comme une "BD interactive" et s'il y a trop de choix, je pense qu'on serai un peut perdu. Moi je dit que le texte est plustot bien placer avec des choix qui peuvent vraiment faire toute la différence.

PS: J'ai finit l'act 1 en 5h00, et sans m'en rendre compte, j'ai pris la route d'Emi (celle qui a les couettes) alors que je veut faire: Hanako, Shizune, Lilly, Emi, Masha et enfin Rin ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar AnimeHunter » 28 Nov 2011 13:17

Moi aussi j'ai commencer avec celle qui était brulé mais ce n'est que l'acte 1 pour le moment donc 4h00 pour
Spoiler :
Faire 2 partie d'échec c'est magnifique :|
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Visual Novel

Messagepar Pompone » 29 Nov 2011 00:38

Yeetsu a écrit:PS: J'ai finit l'act 1 en 5h00, et sans m'en rendre compte, j'ai pris la route d'Emi (celle qui a les couettes) alors que je veut faire: Hanako, Shizune, Lilly, Emi, Masha et enfin Rin ^^

quelle chance ! j'ai pris la bad end sans que rien ne puisse me mettre sur la voie :s bizarre.

mais... pourquoi n'avons nous pas... l'acte 2 ? c'est une démo du jeu ?

animehunter > 4h pour deux parties d'échec, rude

edit, où est le lien du site ?
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Visual Novel

Messagepar Ash!! » 29 Nov 2011 05:31

Pompone a écrit:edit, où est le lien du site ?

Pour être honnête, je ne suis pas sûr quel est notre position sur les traductions de visual novel, à la limite si le site propose juste des démos ou des jeux par des fans et non pas des sorti officielles en téléchargements illégaux on peut mettre le lien, dans le cas contraire ça se passe une fois de plus par MP.

Sinon j'aurais sûrement tenté le coup d'en faire si j'avais plus de temps libre, mais là j'ai déjà assez pour m'occuper avec les animes et jeux vidéo (et films et série TV).
J'avais testé un visual novel il y a quelques d'années (me rappelle plus du titre), et j'avoue que c'était très addictif.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 30 Nov 2011 09:47

Pompone a écrit:mais... pourquoi n'avons nous pas... l'acte 2 ? c'est une démo du jeu ?


L'acte 2 n'est pas encore sortie simplement car ce sont des personnes qui font ça bénévolement, les Visual Novel sont distribuer gratuitement, donc il n'ont un profit que par de visiteur de leurs site web.

Mais si j'ai bien compris, ils cherchent a devenir profésionnel car Jun Maeda :love: :love: a accepter de leurs vendre la licence de Rewrite (dernier VN du studio Key qui fait un carnage au japon) a un prix relativement bas (15k€ + 40% de royalties par support vendu)

Ils on donc pour projet de le traduire en Français, seulement, s'ils on acheter une licence, cela veut dire que Rewrite seras a vendre, et donc dès l'achat du premier VN Rewrite en FR, ils seront officiellement profésionnel et donc le premier studio de VN français profésionnel.

Pompone a écrit:edit, où est le lien du site ?


Si je me rappel bien j'ai pas le droit de donner un lien direct vers un autre site ^^'

PS: Merci Ash!!
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar AnimeHunter » 30 Nov 2011 22:04

Je me souviens que lorsque j'ai commencer Katawa je me suis dis "Bon je ne ressemble pas beaucoup au héros" car il était a l'hôpital dès le début du jeu. Puis 5 jours plus tard, j'étais entrain de me faire opérer :D .

Pour ce qui concerne l'acte 2, je ne pense pas qu'il arrivera de si tôt en France (légalement). Pour les détails, je ne peux rien ajouter de plus que ce qu'a dit Yeetsu.
Avatar de l’utilisateur
AnimeHunter
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 12 Sep 2011 18:36

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 02 Déc 2011 14:23

AnimeHunter a écrit:Pour ce qui concerne l'acte 2, je ne pense pas qu'il arrivera de si tôt en France (légalement).


Tu peut retirer le "(légalement)" car katawa shoujo est un visual novel gratuit, donc il ne peut être distribué illégalement.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2011 01:44

Depuis que je me suis éloigné des Jrpg je fais pas mal de visual novels. Mon premier fut Fate/stay night (pour ceux qui passent sur le topic de zero: quelle surprise hein xD), mais j'ai aussi fait Tsukihime (et Kagetsu Tohya), Fate/hollow ataraxia, 5 volets d'Umineko, un d'Higurashi et Kanon pour ceux que j'ai adoré. J'ai aussi fait partiellement Da Capo et Shuffle, ce fut sympa mais j'irais pas jusqu'à finir toutes les routes >_>.

Y a donc une grande dominante de Type-Moon et de 7th Expansion dans ce que je fais mais je prévois dans quelques temps Saya no Uta (et Katawa Shoujo tiens). Voire éventuellement Steins;Gate car j'ai vu que l'anime (que j'ai juste adoré quoi) ne reprenait qu'une route et quelques bouts d'autres, y a donc encore un sacré contenu.

Ah oui dans le genre "mélangé à du tactical rpg" tous le monde recommande Sengoku Rance qui est parait-il génial, mais chronophage (ça cause de 100h de jeu), donc je vais attendre quelques temps avant de m'y mettre celui-là. Par contre bonjour le jeu cochon : D
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 09 Déc 2011 12:22

Ho la vache je pensais pas qu'il existait autant de Visual Novel en Français, ce qui serais bien c'est chacun mettes une liste des Visual Novel français qu'ils connaisent.

Moi je connais:

True remembrance
Kira fleur des neiges
Katawa shoujo(act 1 seulement)
Saya no uta
Narcissu(2nd est sortie)

Si vous pouvez faire de même, ça aiderais beaucoup.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar BlastWizz » 09 Déc 2011 13:12

J'en ai fait quelques uns aussi, mais ce n'est pas vraiment un format que je recherche particulièrement. Il y a souvent de gros problèmes de rythme, c'est généralement pas très bien écrit et pas vraiment agréable à lire.
Le plus abouti est sans doute Saya no Uta, pour son atmosphère et sa durée assez courte.
Sinon je viens de terminer Fate Stay Night récemment pour pas me faire trop spoiler Heaven's Feel par Fate/Zero (laborieux, trop long et inutilement compliqué pour ce que c'est, mais je peux pas m'empêcher d'apprécier), j'ai jeté un coup d'œil à Narcissu (zzz) et presque tout Umineko, qui est juste PUISSANT :) ( Patch. Final. Fucking. When).
J'ai aussi essayé la démo de Higurashi mais je crois que je vais me contenter de l'anime.

@Yeetsu: l'anglais, tu connais? :)
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Visual Novel

Messagepar Yeetsu » 09 Déc 2011 15:28

Oui oui je connais t'inquiète pas (17/20 en anglais en seconde :P )

Mais quand vous parliez de Fate/Stay night et autres je pensais pas qu'ils serais en anglais ^^

Puis je lit pas les Visual Novel en anglais car même si j'ai une bonne moyenne en anglais, j'ai toujours eu du mal à suivre l'histoire. Car sur le Visual Novel, il suffit de manquer un simple passage pour être complètement perdu ^^
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yeetsu
Ami d'Animeka
 
Messages: 308
Enregistré le: 27 Oct 2011 22:31

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2011 19:38

Bah même avec 18 au bac je trouve pas que ça veuille dire grand chose dans la maîtrise d'une langue qui est vraiment un sujet sans fin (surtout quand c'est pas l'objet de ses propres études). Ceci dit, pour lire un vn, un bon niveau de fin lycée suffit, le reste sert juste au confort de jeu. Si t'es en seconde c'est peut-être un peu tôt, teste une comédie lycéenne au scenario pas très compliqué au début et voit si tu arrives à gérer.


Blastwizz-> A noter malgré tout coté écriture que les traductions amateurs y sont pour beaucoup, le mot a beaucoup plus d'apportance dans un vn que dans un anime/manga mais la qualité de traduction est souvent presque similaire (je me rappelle justement de souçis de ce genre dans F/sn, avec des expressions qui revenaient tout le temps etc...). Ceci dit on lit plus un vn pour son histoire/ambiance/ses idées originales, que pour son écriture, c'est clair, on est pas dans le domaine de la littérature. F/z (le roman, pas essayé le sound novel) m'avait paru un peu mieux écrit, mais heureusement en même temps car le format réduit de beaucoup l'immersion par rapport aux visual novels. Ou alors c'est juste la trad qui était un peu meilleure je sais pas.

Pour le rythme ça dépend, il y a des vn lents comme tout vn se doit de l'être, et des vn avec de vrais souçis de rythme à l'intérieur même du genre (c'est par exemple le plus gros défaut de F/sn, que j'adule pourtant).

F/hollow ataraxia est totalement différent car très intéractif, on répète un cycle de plusieurs jours où on peut faire globalement ce qu'on veut, vu la bizarreté du monde décrit le jeu mêle volontairement phases très légères (faut adhérer à ce coté) et phases très sombres et très scenarisées. Enfin moi en gros fanboy de la saga j'ai beaucoup aimé malgré les efforts que j'ai accompli pour le faire, aujourd'hui encore je ne sais pas si le patch us est complet.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar Mononoke Hime » 11 Déc 2011 10:07

Ha ha ha FSN !! J'avais peu aimé l'anime et comme à l'époque je connaissais pas du tout la notion de VN et de toute façon j'étais complètement dégoutée je suis allée sur plein de forums me faire spoiler comme un porc tout ce qui n'étais pas dans l'anime, mais dans le VN >_<.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Visual Novel

Messagepar Saito~Hiraga » 03 Jan 2012 05:45

Bon vus que Yeetsu sur ma présentation ma dit de venir faire un tour ici je me permet de venir up le topic si vous le voulez bien.
Pour ma part j'ai déjà toucher (je parle des VNs hein bande de coquins é_é) a 6 VN qui sont (dans l'ordre de jeux) :
-Saya no uta;
-Narcissu;
-True remembrance;
-G senjou No Maou;
-Sharin No Kuni;
-Fate Stay Night.

Pour les trois premiers (qui sont les seuls en français que j'ai fais jusqu'à présent) je retiendrais surtout Saya no Uta et True remembrance,Narcissu était pas mal mais bon je sais pas pourquoi pas énormément accroché :/

Pour commencer Saya no uta que dire ? je trouve que ce jeu est juste énorme le côté sombre/glauque n'est pas fait pour les gens avec un coeur sensible mais mon Dieu cette ambiance est juste sur énorme.
Côté visuel ya rien a dire,je l'ai trouvé beau,les musiques sont bonnes et pour apprécier cet Eroge a sa juste valeur faut se mettre a la place de notre petit Sakisaka Fuminori car bon il est pas vraiment a blâmer le pauvre (pour ceux pas renseigné j'vais vous copie colle rapidement une Syno en spoiler).
Spoiler :
Synopsis:
Sakisaka Fuminori, jeune étudiant en médecine, perds ses parents lors d'un accident de voiture. Seul rescapé, il sert de "cobaye" à une opération chirurgicale expérimentale. Celle-ci réussi mais pas sans conséquence, les effets secondaire de l'opération déforme sa réalité. A son réveil à l'hôpital, il ne reconnu même pas ses amis. Au bord du désespoir, il rencontre une petite fille nommée Saya, c'est la seul personne que Fuminori voit en tant qu'humain. Saya vivra donc chez Fuminori et il ira même jusqu'à aller chercher son père, un docteur nommée Ougai qui disparut de la circulation.

Si vous n'avez pas le coeur léger et que vous voulez vous lancer dans l'expérience VN,je vous le conseil fortement seul point noir,je trouve que les scènes Hentai gache complètement ce jeux mais bon faut bien attiré la clientèle japonaise nan ? ;p

Dans le cas de True Remembrance alors la que puis je dire ?
Graphiquement ce n'est pas super super et musicalement ce n'est pas super non plus mais le jeux est franchement pas mal en faite l'histoire est excellente,si vous aimez le dramatique avec rebondissements (même si c'est assez long a ce mettre en place).
c'est un VN assez cour peut être même plus cour que Saya no Uta et assez sympa dans l'ensemble.
Il n'y à aucune scène hentai et il est disponible gratuitement ET légalement ça peut être un bon petit VN pour commencer.

Maintenant on passe a G senjou no Maou,le monstre,la bête,la tuerie !
Vous l'aurez compris,cet Eroge est une perle pondu par le studio AkabeiSoft 2 simplement traduis par un fansub anglais donc non dispo en français.
Graphiquement et Musicalement je trouve rien a reprocher a ce VN de ces deux côtés il n'y à rien a dire surtout du côté de l'OST qui est juste sur ENORMISSIME QUOI ! aller je suis gentil je vous balance l'opening en espérant en faire baver un ou deux ;p => http://www.youtube.com/watch?v=1myBNdmG ... r_embedded

Pour me faciliter la tache je vous balance une synopsis et une critique vidéo que j'ai fais moi même.
Synopsis
Spoiler :
Vous jouez le rôle d'Azai Kyousuke, le fils adopté d'un légendaire parrain de la mafia japonaise. Vous passez votre temps à écouter les compositions de Bach, à jouer à dieu dans votre école et surtout vous travaillez sous couverture pour votre père adoptif, un poids lourd de la finance officiellement. Cette existence idyllique est brisé le jour de l'arrivée de deux personnes en ville - Une jolie jeune fille nommée Usami Haru avec une chevelure infinie, et un puissant gangster international connu sous le nom de "Maou". A partir de ce moment là, ces deux ennemis commencent une bataille féroce et meurtrière, vous impliquant vous et vos amis.
Conspirations, intrigues politiques et pièges en tout genre sont les armes de cette épique bataille d'esprits!

Critique vidéo => http://www.dailymotion.com/video/xjym3n ... videogames
Niveau durée de jeux,vous en avez pour 30 heures si vous faites toutes les routes,par contre un conseil si vous voulez vous le faire a fond,armer vous d'un walkthrough ça risque de fortement vous aider et puis même si vous voulez simplement faire le jeux en ligne droite,ben armer vous aussi d'un walkthrough car si malencontreusement vous entamer le route d'une fille vous ne pourrez pas continuer l'histoire !

Je vous le recommande très très fortement,en plus si vous êtes allergiques aux scènes hentai un patch qui les retire est dispo sur le net.
PS:Sur ma vidéo critique c'est des OST du jeux.

Après ma tite ballade sur G senjou que j'ai adoré,j'ai voulu me tourner sur un autre jeux de AkabeiSoft 2 et j'ai entamer Sharin no Kuni que j'ai vachement aimer aussi mais qui est inférieur a G Senjou a mon humble avis.
Niveau Graphique et musique c'est du tout bon mais pas au niveau d'un G senjou ou Saya mais ça reste franchement bon.
Je vous laisse encore une fois un lien de l'op => http://www.youtube.com/watch?v=k6RHKVQC4ak
Et encore une fois je vous balance une Syno en spoiler.

Spoiler :
Alors, de quoi ça parle ? Tout comme dans GsnM, on sort des sentiers battus et on a droit à une intrigue introuvable ailleurs digne d’intérêt. L’histoire se déroule dans un pays innommé où le pouvoir est influencé par une élite, les « Special High Class Individuals » (je me garderai d’en faire une traduction française dénaturée), qui sont chargés d’imposer le respect des « obligations ». En effet, dans ce pays, les infractions ne sont pas sanctionnées par de simples amendes ou peines privatives de liberté, mais par des obligations liées à l’infraction en question que les délinquants se doivent de respecter, sous peine d’être envoyés dans un camp de concentration. Par exemple, quelqu’un qui aurait bu trop d’alcool et commis des crimes sous son influence se verra interdit d’être saoul (c’est un exemple de mon cru :p ).

Bien entendu, les délinquants ne portent pas ces obligations éternellement (ça dépend de la gravité du crime) et peuvent être réhabilités après une période probatoire sous l’aile d’un SHCI.

Le personnage principal de l’histoire, Kenichi Morita, doit passer l’examen final qui lui permettra d’accéder à ce rang si prestigieux parmi la société, après un sévère entrainement de sept ans. Cet examen consiste à réhabiliter trois de ses camarades de classe dans l’école où on l’a envoyé. Cependant, les choses s’avèrent difficiles quand on sait que la ville dans laquelle Kenichi se trouve est la ville de son enfance, où des évènements graves se sont déroulés, et que deux de ses protégées sont ses amies d’enfance…


Je le recommande aussi fortement,j'ai vraiment bien aimé,certains OST restes d'autres moins mais le côté des obligations et le héros que je trouve juste énorme font de ce VN un VN que je garde placé juste derrière G senjou et Saya.

Bon pour Fate stay night,j'vais pas vous faire un topo énorme c'est connu et reconnu j'ai bien aimé mais niveau durée de vie il y à ENORMEMENT a faire la première route celle de l'anime ma quand même pris 25 heures a elle seule hein ^^'

Bon je pense arrêté la et je finis ce post par un bon petit :
Pavé césar !
Avatar de l’utilisateur
Saito~Hiraga
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Jan 2012 16:49

Re: Visual Novel

Messagepar Drizztou » 07 Juil 2013 16:51

Petit point sur les Vns dont la traduction a été terminée récemment et ceux où ça ne va pas tarder :

- Fate Ataraxia : 97,1 % du jeu traduit en anglais à ce jour. Au vu de la vitesse de progression de la traduction, je penses que le patch complet US sortira vers fin septembre.
- Katawa Shoujo: Il est sorti en français. Il était proposé en version boite à la Japan Expo par Kawasoft (désolé, je préviens trop tard). Il sera disponible très prochainement en téléchargement gratuit sur leur site. La démo quant à elle, est toujours disponible (acte 1) sur le site.
- World End Economica : Nouveau projet entièrement traduit en français par Kawasoft, il a été écrit par l'auteur de Spice and Wolf. Il était également en vente à la JE. J’imagine qu'il sera aussi disponible prochainement sur le site de Kawasoft en téléchargement (seule la démo est disponible pour l'instant).

Note : Kawasoft est en train de développer une boutique en ligne qui permettra de commander des VN en version boite. Ses propres VNs y seront présents, mais également quelques VNs en anglais (ex : Da Capo, Kira Kira).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Visual Novel

Messagepar xenofab00 » 13 Juil 2013 20:17

Bon finalement Ataraxia attendra un peu, je dois aussi faire les deux Suikogaiden dont les trad us ont été faites il y a à peine quelques mois alors que je me replonge ces derniers mois dans la série que je viens de terminer Suikoden II.
Je pensais que ça se passait juste dans la même période de temps mais en fait les événements sont carrément liés à Suikoden II: http://www.youtube.com/watch?v=BxsCFa73JMw
Retrouver ces personnages maintenant après tout ce que je viens de faire a une signification particulière :3, holala ma Jillia.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Visual Novel

Messagepar réveur » 13 Juil 2013 23:36

Pour ma part je n'ai fait qu'un seul visual novel c'est True remembrance qui fut bien plaisent . J'ai vraiment été touché par cette petite histoire assez simple aux personnages peu nombreux mais attachant avec une trés jolie romance ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Suivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités