Mirai Nikki

Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 06 Nov 2011 04:10

Image

Fiche Animeka

Résumé :
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?


N'ayant pas lu le manga d'origine ou vu l'oav, je me baserais seulement sur l'animé en cours. 3 épisodes de vus, et pour le moment j'accroche bien, je connaissais un peu le principe de Mirai Nikki, mais je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de mise en scène. Dès le premier épisode, tout s'enchaine assez vite, on ne perd pas de temps, l'intrigue principal est connue, il s'agira d'un survival game. Mise à part le jeu mis en place, là où Mirai Nikki intrigue c'est par le personnage de Yuno, jeune lycéenne intelligente, belle, jouissant d'une certaine popularité. Mais tout ça n'est qu'une facette de sa personnalité, dès le début on s’aperçoit qu'elle est profondément amoureuse du perso principale, lui vouant un amour sans faille, dépassant souvent la limite (d'ailleurs j'ai rarement vu une stalkers de son niveau dans un animé). Tantôt mignonne, tantôt effrayante (rien qu'à voir le contraste entre le début de l'ep 3 et la fin) et plutôt énigmatique, j'attends de voir son évolution, ça devrait être drôle. Le héros quant à lui se pose en simple victime, assez couard, mais avec une bonne marge d'évolution.

Mirai Nikki pour le moment, c'est plutôt marrant, parfois angoissant, et ne se prenant pas la tête avec une trame sympa à suivre. Donc je continuerais, en espérant pas d'égarement.
Modifié en dernier par Setsuna le 09 Nov 2011 18:37, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar le gritche » 06 Nov 2011 11:02

J'ai terminé le manga récemment. J'y ai trouvé des hauts et des bas - notamment vers le milieu de l'intrigue - et un côté volontiers nanar avec ce mélange de violence et de candeur qui sent le grotesque ou le ridicule. Ca reste très efficace et se lit vite, avec des révélations honnêtes qui donnent de l'intensité aux derniers volumes et relancent les choses. Les journaux sont très bien exploités question suspense; c'est une des qualités majeure du manga. L'auteur a réussi à tenir son histoire jusqu'à la fin et à lui donner une tonalité "adulte" (avec 18 guillemets). J'essaie à présent d'imaginer mon ressenti si je l'avais vu en anime.

Yuno la stalker inquiétante se révèle une bonne surprise :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mirai Nikki

Messagepar xenofab00 » 06 Nov 2011 18:34

Lisant le manga je mate pas l'anime, mais c'est assez sympa comme truc. Je retiendrais surtout le concept très original/fun et le perso principal feminin de l'oeuvre (elle est vraiment géniale, contrairement à la merde irritante qui sert de héro).
En dehors de ça y a quand même de gros souçis de cohérence dans l'intrigue et même au niveau des relations wtfesques des personnages, bref on sent le shonen en puissance (tonalité adulte pour le coté sombre peut-être, mais traitement shonen quand même, comme dans un autre style Death Note par exemple).
Ca l'empêche pas d'être un manga très sympa, en fait je rejoins un peu le gritche dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mirai Nikki

Messagepar BlastWizz » 06 Nov 2011 19:09

C'est cool Mirai Nikki. Un survival game avec des journaux intimes qui prédisent l'avenir, des coups tordus, de l'action, du wtf et Yuno, la stalker ultime :) . Je suis moins fan des derniers tomes mais c'est un bon divertissement dans l'ensemble si on évite de chercher la petite bête.

L'adaptation est une bonne surprise, les mecs derrière savent ce qu'ils font. C'est une bonne idée de développer un peu le n 3 et d'intégrer des passages de Mosaic, ça rend l'intrigue plus lisible. Je dirais juste que ça se la joue un peu trop sombre et torturé par moments, mais sinon ça passe tout seul. Pas fan non plus du doublage de Yuno et Yukiteru.
L'opening est bien fichu.
Modifié en dernier par BlastWizz le 21 Nov 2011 14:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 06 Nov 2011 19:21

Le quatrième épisode était très bon, avec une Yuno terrifiante, clairement un des perso (voire le) dont je prends le plus de plaisir à suivre dans cette saison d'animé. Par contre elle fait vraiment de l'ombre au héros, faut dire que c'est pas difficile non plus au vu de sa personnalité, d'ailleurs je le sens vachement influençable.

Malgré la face sombre indéniable se dégageant du titre, ça respire quand même le shonen, et comme pour le gritch je sens aussi un peu le côté nanar assumé, suffit de voir la folie d'un des candidats maniaque à la bombe, avec son combat (enfin plus attentat) face aux héros manquant de crédibilité et de cohérence.

Sinon pensez-vous que 26 épisodes sont suffisant pour retranscrire les 12 tomes de Mirai Nikki ? Ca semble peut être un peu léger non ?
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar Flosh » 06 Nov 2011 19:23

Idem que Setsuna, je découvre Mirai Nikki avec l'animé. Et bien j'aime bien. J'aime que les perso aient tous un petit côté retord plus ou moins prononcé. Mais j'avoue qu'un survival game sans psychopathes c'est un survival game mal fichu :roll:

En fait j'aime surtout Yuno, qui est complètement folle à lier. Et c'est amplifié par le fait que sa cible soit "Yukii", et que celui-ci appartient à la célèbre catégorie des mollusques peureux !
Mon côté sadique ressort en voyant tout les autres personnages le manipuler allègrement ! Il avait qu'à être plus fut-fut... :twisted:

Setsuna a écrit:Par contre elle fait vraiment de l'ombre au héros

Son côté folle-dingue la met clairement plus en avant que Yukiteru qui ne fait que suivre.

Spoiler :
Mais il semble se rebiffer un peu dans l'ep4 en "choisissant" d'aider celle qui est enfermée dans sa cage (dont j'ai oublié le nom). Peut être qu'il va prendre un peu d'ampleur.


A suivre :)
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Mirai Nikki

Messagepar Matata » 06 Nov 2011 20:24

Je viens de commencer le manga et du coup j'hésite à regarder l'anime (bah ouai j'ai toujours du mal à lire le manga après avoir vu l'anime xD)
Enfin d'après le spoiler de Flosh j'en suis à peine plus loin que vous (= tome 2 donc)

C'est clair que le personnage de Yuno est bien plus mis en avant que celui de Yuki, mais moi je l'aime bien cette nana, surtout son coté complètement déjanté, elle est bien flippante j'adore !
En tout cas l'histoire je la trouve bien sympatoche, je retrouve un air de Death Note bien que ce soit totalement différent, puis y a de l'humour et de l'action, tout ce qu'il faut pour faire un bon anime (ou bon manga!).

Et pareil que toi Setsuna je me demande si les épisodes seront suffisant pour retranscrire le manga dans sa totalité, du coup je crois que je vais rester sur le manga, je déteste les animes où il n'y a pas de "vraie" fin, ça me rend dingue !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Matata
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Nov 2011 12:26

Re: Mirai Nikki

Messagepar le gritche » 06 Nov 2011 21:44

Yuno faisant de l'ombre à Yukiteru ? Mouais mais c'est très relatif, Yuno étant une sorte d'archétype sur-gonflé et increvable. Les choses se rééquilibrent à la fin, Yuki évolue nettement.

Et pareil que toi Setsuna je me demande si les épisodes seront suffisant pour retranscrire le manga dans sa totalité, du coup je crois que je vais rester sur le manga


En 26 épisodes, on peut largement adapter le manga.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mirai Nikki

Messagepar xenofab00 » 06 Nov 2011 22:00

Non mais Yuno c'est juste la classe. J'ai envie de lui dire la même chose qu'un mec que j'ai vu sur le net: "Yuno i know you're in love with yukiteru, but come rape me once in a while".
Yukiteru j'ai pêté une durite vers la tome 6 ou 7 je sais plus, ses petits yeux en larme tout le temps j'avais envie de le buter moi-même. J'ai un mal fou à supporter les persos masculins pathétiques dans les oeuvres nippones en règle générale. Par contre vers la fin il est moins chiant.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mirai Nikki

Messagepar wagram » 07 Nov 2011 03:41

content qu'il y ait un post sur cette serie car l'affiche m'a pousse a voir les 2 premiers episodes et ... ouhla je me suis vite eloigne. effectivement comme dit blast c'est du survival game mais facon shonen (rien qu'a voir la gueule du dieu du temps c'est ca ? avec sa petite couronne) et ouais c'est plus ma tasse de the ce genre la (mon cerveau me faisait des signaux d'alerte style "deadman wonderland") car j'ai l'impression d'avoir vu ca plusieurs fois : trop balise pour moi.

visiblement pas d'espoir de voir un survival a la bokurano ou higashi-no-eden donc je passe. bonne continuation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mirai Nikki

Messagepar djk » 09 Nov 2011 23:59

Je me suis mis à l'anime et je hais le héros. Qu'est-ce qu'il est chiant ! J'ai envie de lui mettre un énorme coup de pied au cul et puis c'est quoi cette voix ?!
Yuno passe déjà mieux mais qu'est-ce qu'elle me casse les burnes avec son "Yukiiiii" toutes les 5 secondes ! Bah du coup, me reste plus que Minene dans l'affaire 8) .

Concernant l'intrigue bah c'est chouette, on ne s’ennuie pas c'est sûr en revanche, je trouve que ce n'est pas assez "posé".
Spoiler :
Ça explose, ça zombifie, ça découvre des cadavres, les "joueurs" crèvent très vite tout ça ... Bref ça va vite, trop à mon goût. Ça ne prend pas assez son temps. Aussi, je n'ai pas aimé la fin de l'épisode 5 (qui m'a méchamment rappelé que c'était un shonen) et je ne supporte décidément pas le héros.


Je trouve ça pas trop mal pour l'instant et en tout cas, ça m'a donné envie de me mettre aux bouquins.
Avatar de l’utilisateur
djk
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Aoû 2008 21:15

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 10 Nov 2011 01:28

Moi je l'aime bien le héros, c'est une victime et rien d'autre. Je n'espère même pas d'évolution positive pour lui, même s'il y en aura (d'ailleurs qu'il sombre encore plus me plairait). De toute manière qu'il soit si horripilant est plutôt logique, car en faire un perso virile, fort etc... n'aurait servi qu'à rendre Yuno moins présente, moins pesante et plus normale. Elle peut exercer sa folie, sa manière de penser que sur un personnage type Yukiteru (naif, pas sur de lui, manipulable, lache), dans le cas contraire elle aurait eu beaucoup moins d'influence et l'auteur n'aurait pas pu s'amuser à dépeindre une Yuno si dérangée. Du moins c'est comme ça que je vois la chose.

Les seiyu me déplaisent aussi, mais restent quand même en accord avec les persos jouaient, surtout Yukiteru et sa voix toute hésitante.

Pour en revenir aux eps, le cinquième reste bon, mais manque de cohérence tout de même

Spoiler :
Que Yukiteru oublie aussi vite les cadavres entrevus chez Yuno n'est pas très logique, surtout avec les évènements survenus dans l'ep précédent, c'est à dire un Yukiteru terrorisé.


Dans tous les cas, pour un divertissement pas prise de tête, ça reste fort appréciable.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar BlastWizz » 10 Nov 2011 11:23

Spoiler :
Que Yukiteru oublie aussi vite les cadavres entrevus chez Yuno n'est pas très logique, surtout avec les évènements survenus dans l'ep précédent, c'est à dire un Yukiteru terrorisé.

Spoiler :
En fait il n'a pas vraiment "oublié", il a juste été convaincu de la sincérité des sentiments de Yuno pour lui, donc qu'elle est capable de le protéger malgré ses, euh, "problèmes". Tant qu'il peut assurer sa propre protection, il n'est pas très regardant le Yukiteru :) .

C'est vrai qu'il est gonflant Yukiteru, mais on adore le détester 8) .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 17 Nov 2011 01:47

L'épisode 6 était presque normal, à deux trois détails près, et à une conclusion laissant présager une bataille prochaine. Mais ça reste du tout bon, malgré le manque "d'action", et de cette manière l'ambiance pesante des épisodes précédant a pu retomber, pour nous laisser souffler.

Spoiler :
Le coup de la présentation de Yuno à la mère de Yukiteru était plutôt amusant à suivre. Avec une Yuno qui ne peut s'empecher de faire du Yuno en observant scrupuleusement tous les actes de Yukki, le coup des toillettes était pas mal. Sacré stalker. Mais bon, il a fallu qu'en pleine nuit, Yuno ouvre ses yeux de manière effrayante, et regarde son sac contenant une hache et d'autres armes, et de se dire qu'elle est contente que sa mère l'ait acceptée, car le cas contraire ... :kc:
Ce moment m'a bien fait marer, avec de nouveau ce contraste dans son attitude, ce personnage est vraiment énorme !

A la fin avec le gamin on peut prévoir une bataille pour le prochain épisode, mais enfant ou personne âgée, Yuno n'aura aucune pitié :lol:
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar Flosh » 17 Nov 2011 17:12

Le début de l'épisode 6 est vraiment excellent
Spoiler :
on croit que Yuno répare quelque chose alors qu'en fait elle rentre par effraction chez Yukiteru, énorme !
Par contre je trouve la mère de Yukiteru super glauque... Vlà comment elle veut marier son fils et tout. Trop bizarre...
Yuno schizophrène comme à son habitude, je l'aime de plus en plus !

La fin laisse présager une bataille pour la suite, le come back des meutres :)
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 28 Nov 2011 00:17

Episode 7 : WTF ?

Je vois pas mieux pour le résumé, un épisode bourré d'incohérences, de n'importe quoi.

Spoiler :
Le coup des tomates, franchement je vois pas comment faire mieux en matière d’exagération. Faut m'expliquer qui avant de laver sa tomate retient le poid qu'elle avait ? Yuno est trop forte !
Le gamin n'est pas crédible, à son âge son machiavélisme tient du génie, plan ingénieux élaboré, temps de réflexion ultra rapide. Le coup du poison m'a amusé, j'ai même pas chercher à savoir quand et comment il s'y est pris, puis la minute d'après où Yuno et Yukki se réfugie au toilette, il pose plein de pièges à lui seul. Comment a-t-il fait pour en mettre autant en si peu de temps ?
Fin d'ep avec un Yukki héroique qui sauve Yuno... puis se vautre honteusement dans les escaliers.
Le coup de la censure en fin d'ep était un peu trop gros, il y avait d'autres options pour ne pas montrer le couteau planté.


Et malgré tout ce bordel, un très bon épisode.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar BlastWizz » 28 Nov 2011 20:17

Et c'est pas fini.
En fait, l'épisode 7 est encore plus absurde que le passage équivalent du manga ; ils ont dû omettre quelques explications pour le coup. Mais c'est n'importe quoi quand même.

Et haha, Akira Ishida double Akise Aru, je n'avais pas vu.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 29 Nov 2011 23:20

BlastWizz a écrit:Et c'est pas fini.


En effet, il suffisait de voir le huitième :lol:

Spoiler :
Principaux enseignements, Yukki est toujours autant crédule, faible, lâche, pleurnichard et incroyablement débile. Qui révèlerait un tel secret que le pouvoir du journal ? Les épisodes précédents où sa confiance aveugle envers autrui l'a amené à se faire trahir n'a semble-t-il pas été retenu. Aura-t il une évolution positive ? Car là il s'enlise de plus en plus dans la médiocrité.

Ce qui est assez marrant, c'est le nombre d'étudiant possédant un journal, simple coïncidence je suppose.


BlastWizz a écrit:Et haha, Akira Ishida double Akise Aru, je n'avais pas vu.


Quand un de ses persos doublés ouvre la bouche, je reconnais direct sa voix, faut dire qu'entendre gémir pour un rien Asran de Gundam Seed m'a marqué. Sans oublier Katsura, les autres beaucoup moins. Ah et c'est moi où Akise ressemble physiquement pas mal à Kaworu (autre perso qu'il a doublé tient :roll:) ?
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar BlastWizz » 30 Nov 2011 10:38

Ah et c'est moi où Akise ressemble physiquement pas mal à Kaworu
C'est ça le truc. Akise Aru est une sorte de parodie de Kaworu. Du coup, ouais, c'est assez drôle de voir le même seiyuu.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mirai Nikki

Messagepar xenofab00 » 30 Nov 2011 12:28

Ah moi le coup de la tomate j'avais aimé, Yuno est juste la reine quoi faut pas chercher.

Niveau incohérences c'est surtout après que ça m'a marqué, surtout coté amitié/coopération entre les protagonistes.

Bah on va dire que son coté n'importe quoi fait partie du manga. Faudra d'ailleurs que le finisse bientôt moi, mais j'ai quelques trucs du niveau au dessus genre Gunslinger Girls qui sont en prio en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mirai Nikki

Messagepar Flosh » 01 Déc 2011 20:48

Et bien, l'épisode 8 était une déception. C'était ennuyeux, plein d'invraisemblances et on voyait ce qui allait arriver bien avant que ça arrive. Mal foutu tout ça.

Et Yukiteru qui passe du boulet au sauveur, pour redevnir un boulet en l'espace de 5min. Il m'insupporte de plus en plus...

Ah si seulement Yuno pouvait être l'héroïne de l'animé...
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Mirai Nikki

Messagepar Setsuna » 07 Déc 2011 02:03

L'épisose 10 nous montre ce qu'est un boulet dans toute sa splendeur.

Spoiler :
La fille a tuée des personnes, a essayée de les tuer, mais à la fin on oublie tout, il ne s'est jamais rien passé, car Yukkiteru veut garder ses amis, bien qu'au départ ils ne pensaient pas à lui comme tel, mais comme un appât. Y a pas idée d'être aussi débile, ça en devient risible (et je ne parle pas du coup où il demande à Yuno de s'excuser auprès de celle qu'elle a plantée alors qu'elle s’apprêtait à détruire son journal).

Un bon point pour le futur, Yuno est officiellement sa petite amie, et quand elle joue les filles amoureuses, le comique n'est pas mauvais à condition de diminuer les "Yukkiii".

On parlait de la ressemblance physique entre Kaworu et Akise, on peut aussi parler de la ressemblance qu'ils ont quant à l'ambiguité de leurs sentiments.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mirai Nikki

Messagepar xenofab00 » 07 Déc 2011 02:08

Voilà, pour le premier paragraphe de ton spoil c'est le truc qui m'avait le plus fait halluciné du manga. J'avais vraiment envie de le taper, réellement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Mirai Nikki

Messagepar Sawny*o* » 07 Déc 2011 17:15

Pour moi ce dernier episodee n'as vraiment pas de sens ô_o

Spoiler :
Nan mais c'est serieusement n'importe quoi déja de prendre la moitié d'un episode pour jouer a pile ou face ! pis ensuite yukiteru n'as vraiment pas de cerveau , il veut se faire des amis alor qu'il allai se faire tué , il se croit dans le monde des bisounours ! Flippant ces amis , si j'aurai les mêmes je serai dans la Merd* !
Avatar de l’utilisateur
Sawny*o*
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 14 Nov 2009 03:39

Re: Mirai Nikki

Messagepar Neela » 09 Déc 2011 10:29

Mirai Nikki, c'est mitigé.
Autant je regarde car j'aime le concept des combats entre détenteurs des journaux, autant je suis blasée par le manque de cohérence dans la psychologie des personnages.
Je suis globalement d'accord avec Setsuna. Pour moi, Yukkiteru est un gros boulet, point barre.
Les autres personnages sont un peu plus travaillés mais le gros manque de cohérence me gâche mon plaisir.

Spoiler :
CF le moment où Mao (Ep 9) est en train de se vider de son sang, pendant ce temps là, Hinata est assise sur les marches de l'escalier, pensive..
J'ai bien aimé aussi le moment où l'ancien "camarade" de Yukki se fait pote avec lui alors qu'il a essayé de le vendre dans le deuxième épisode, en plus d'être un c** fini. En plus, il sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Neela
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Jan 2011 22:52

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron