Rinne no Lagrange

Rinne no Lagrange

Messagepar BlastWizz » 11 Jan 2012 13:16

Image

Série originale Xebec/Production I.G. et réalisée par Toshimasa Suzuki (Heroic Age).

Kyouno Madoka est une fille pour le moins énergique qui passe la majeure partie de son temps à aider les autres. Un jour, une jeune fille étrange lui propose de piloter un robot géant. Madoka devra alors affronter de mystérieux adversaires extraterrestres.

Toujours pas une série qui a inventé l'eau chaude. Le premier épisode est plutôt futile et aseptisé, sans compter la dose de fanservice, mais on va dire qu'on s'y attendait (et il me semble que l'équipe avait prévenu ~). Malgré cela, c'est curieusement enthousiasmant. La plastique est de très haute volée pour un produit estampillé Xebec - même les robots sont en 2D - et l'action bien orchestrée. Les personnages, à défaut d'avoir une vraie épaisseur, sont relativement rigolos. En fait, c'est l'ensemble de l'épisode qui donne l'impression de jouer avec des clichés plutôt que de sauter dedans à pieds joints, à l'instar de Guilty Crown. La série évite le bon gros serious business et nous livre un épisode perfectible mais assez déjanté pour divertir convenablement.
Reste à savoir ce que va vraiment nous réserver la suite, puisqu'en dépit de la fluidité de l'action, on ne sait pas encore grand chose des tenants et aboutissants de la bête. Mais disons que j'ai bon espoir.
BlastWizz
Senpai

Re: Rinne no Lagrange

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2012 14:06

Ce premier épisode m'a bien diverti, les quelques touches d'humours m'ont fait sourire, l'action et les musiques sont attrayants, et le côté "c'est sérieux mais sans ce prendre aux sérieux" est bien dosé, puis l'héroïne est assez attachante et j'aime bien qu'elle ne se prenne pas la tête contrairement à la plupart des héros dans ce genre de série.

Bref rien d'exceptionnelle mais ça se regarde tranquillement, j'espère que la suite gardera le même esprit adopté par ce premier épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 11 Jan 2012 14:14

Je remercie cet anime pour avoir mis à jour mon Combined Community Codec pack, au-delà de ça franchement...
Le fanservice déjà certifie le taux de crédibilité/sérieux des personnages autour du zero et la team des méchants sent la fanfic écrite au dernier moment juste après avoir finalisé le plan culotte. Malgré une image très soignée (grace à l'encodage ?) la mise en place des événements est médiocre, sans suspense ou montée d'intensité: trop de combi moulante tue la combi moulante(déjà que j'aime pas) et le combat de mechas me fait définitivement préférer le style "réaliste" à la Broken blade (barrières de protection bizarres, couleurs laides etc). Plutôt une déception pour le moment que le second degré - parade complaisante des scénaristes - ne dynamise pas encore de façon positive ou comique. L'héroïne a l'air sympa...
le gritche
Tonosama

Messagepar BlastWizz » 16 Jan 2012 13:49

Épisode 2: Je devrais trouver ça trop fade, et pourtant c'est plutôt fun. C'est encore un peu convenu et pas mal de scènes manquent d'impact, mais ça passe comme une lettre à la poste. Du moecha sympa qui, je l'espère, ne se complaira pas trop dans de la tranche de vie scolaire. Le prochain épisode devrait être plus orienté action ; on va voir ce que la série a dans le ventre. Je sens que la troisième pilote va vite me taper sur les nerfs :kc: .
Le fanservice déjà certifie le taux de crédibilité/sérieux des personnages autour du zero et la team des méchants sent la fanfic écrite au dernier moment juste après avoir finalisé le plan culotte
Allons, un peu de sérieux...
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 16 Jan 2012 21:23

BlastWizz a écrit:
Le fanservice déjà certifie le taux de crédibilité/sérieux des personnages autour du zero et la team des méchants sent la fanfic écrite au dernier moment juste après avoir finalisé le plan culotte
Allons, un peu de sérieux...

Mode sérieux ON, comme toujours ;)

Episode 2 très très linéaire, tout à son cahier des charges de l'anime de mecha. Du coup il n'y a plus à rien à dire de mal, dommage, parce que du coup il n'y a plus qu' à attendre pourquoi les flashbacks sous-marins de l'héroïne seront le clef pour combattre les méchants.
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 16 Jan 2012 23:35

Moi je continue à apprécié, bien que je ne le conseillerai jamais tellement c'est très conventionnel (moi qui me demandais elle était où la fille à grosse poitrine, il fallait attendre le 2ème épisode, le fan service devrait doubler d'ici peu :P).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation