Mouretsu Pirates

Mouretsu Pirates

Messagepar BlastWizz » 11 Jan 2012 12:54

Image




Production Satelight chapeautée par Tatsuo Satou (Nadesico, Shigofumi). Adaptation de romans de Sasamoto Yuuichi.

La vie de la jeune Marika, serveuse à ses heures perdues, promet d'être chamboulée par l'arrivée de mystérieux personnages. En effet, quelle n'est pas sa surprise lorsque les nouveaux arrivants lui révèlent la véritable identité de ses parents: pirates de l'espace! Invitée à reprendre le flambeau, la jeune Marika pourrait bien partir pour de folles aventures...

Certes, image comme synopsis sont loin d'inspirer confiance. Et pourtant le show évite les écueils d'un fanservice outrancier et pourrait bien se révéler un divertissement des plus honorable, bien qu'un peu tiède pour le moment. On tient là une série d'aventure spatiale classique et sans grande prétention, mais bien exécutée.
La réalisation de Tatsuo Satou tient bien la route ; j'avais déjà beaucoup apprécié son travail sur des séries comme Nadesico ou Shigofumi, et il y a fort à parier que la bonne impression qui se dégage de ce premier épisode lui soit due en grande partie.
On ne va pas non plus dire que ça casse trois pattes à un canard, mais je le sens plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar Ash!! » 11 Jan 2012 13:12

Moi je n'ai vraiment pas accroché à ce premier épisode, je ne pense même pas donner sa chance au second. Outre les personnages, le charac-design, les dialogues et l'héroïne que je n'ai pas aimé, c'est surtout de savoir que ce sont des pirates légaux que l'on va avoir affaire qui m'a le plus repoussé, cela va à l'encontre de la piraterie et je ne l'accepterai pas.
Dans plus ou moins le même genre j'ai un peu plus accroché à Rinne no Lagrange.

Vive One Piece... et Albator (pour rester dans le concept de l'espace).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar Setsuna » 11 Jan 2012 13:41

Faut pas bloquer sur le terme "pirate légal", surtout qu'en comparaison l’équipage de Luffy dans op fait plus office d'un groupe de saints cherchant à sauver la moindre mouche qui vole. Ce n'est pas de la piraterie comme j'aimerai en voir, mais pourtant j'aime.

Pour en revenir sur Mouretsu Pirates, j'ai bien aimé ce début, et si tout reste à voir, car là on a absolument rien vu, j'ai passé un bon moment. J'ai également trouvé la réalisation assez réussie.

Par contre je te rejoins BlastWizz par rapport à l'image, qui au début m'a fait hésiter à regarder le premier épisode.
Modifié en dernier par Setsuna le 11 Jan 2012 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar le gritche » 11 Jan 2012 13:57

On a éternellement des chara-design piochés dans le même catalogue et fourré dans n'importe quel anime, quel que soit son pitch. Malgré ce gros reproche, il y a un souffle d'aventure plaisant et univers qui peut tenir la route. Il faut vraiment en voir plus pour clarifier les choses mais je pars sur une impression doucement positive.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2012 23:37

Je dois avouer que je m'attendais à bien pire. l'épisode 1 est passé, j'ai trouvé ça sympa mais en réalité je n'ai pas aimé ^^

Je n'aime pas l'attitude de la mère, je trouve ça d'un ridicule. La série manque de crédibilité, on va me dire que c'est fait exprès mais je n'adhère pas. Enfin bon, je ne suis pas fan de cet univers donc je pense que je ne regarderai même pas l'épisode 2 car je n'ai aucune envie de connaître la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar wagram » 13 Jan 2012 01:22

Syaoran a écrit:Je n'aime pas l'attitude de la mère, je trouve ça d'un ridicule. La série manque de crédibilité, on va me dire que c'est fait exprès mais je n'adhère pas. Enfin bon, je ne suis pas fan de cet univers donc je pense que je ne regarderai même pas l'épisode 2 car je n'ai aucune envie de connaître la suite.

lol credibilite je crois pas que cela puisse s'appliquer a ce genre de serie vu justement quand tu vois l'histoire de la mere et les "gentils pirates" et la reaction de la fille et les ex collegues qui debarquent facon "college fou fou" : on est presque dans l'anti cowboy bebop tellement ca pue le manque de finesse mais bon c'est critique un shonen parce que tu attends un seinen. a la limite ton post je me demande pourquoi tu l'as regarde cet ep. moi je suis curieux de voir ce que le truc va pondre comme histoire et univers vu les casseroles :D un peu comme phi brain le truc a l'air tellement mal parti que je suis l'ambulance mais je ne critique pas ce que je sais ne pas exister potentiellement :roll:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar sarafyn » 14 Jan 2012 00:48

Je suis assez déçue par ce premier épisode...Je trouve que ce début manque de caractère.

On ne retrouve pas vraiment ce vent de liberté qui enivre les pirates... les persos ne sortent pas de l'ordinaire, on dirait qu'ils rentrent dans le moule (peut-être ai-je tort, mais pour moi, les pirates sont des personnages hors-la-loi, désinvoltes, avec du caractère, et un sens de la liberté affranchie du joug de la loi).

Mais peut-être le vent tournera-t-il...
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar BlastWizz » 16 Jan 2012 13:09

Épisode 2: Je n'ai pas retenu grand chose. Il serait peut-être temps de dynamiser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar le gritche » 16 Jan 2012 21:27

Épisode 2: je trouve prometteur cet aspect "gestion des attaques dans le vaisseau". Les costumes de maids et autres bêtises m'ont moins gâchées l'image, au profit d'un univers qui se créé doucement au fil du parcours initiatique de la fille de son père. D'un autre côté, c'était construit comme un épisode de transition...


Épisode 4:

L'anime est d'un niveau supérieur à ce que j'attendais. Les histoires de détection radar ne sont pas forcément passionnantes mais tendent à démontrer qu'on a dépassé le stade des "60 personnages féminins inutiles mais qui couvrent le spectre visuel otaku" (un des syndromes de l'animation jap ). J'espère qu'on ajoutera sur tout ça un peu d'action concrète. Les persos ne sont pas formidables: j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre le potentiel des situations et le traitement général des persos, des chara-design, voire des décors du vaisseau. Ca aurait mérité mieux.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Mouretsu Pirates

Messagepar Laewyr » 05 Fév 2012 05:22

Série sympathique à mon goût et qui prend le temps de présenter les choses.
J'apprécie de voir évoluer l’héroïne dans son cadre habituel en ce début malgré sa promesse de destin quelque peu extraordinaire. Pour tout dire je préfère cette approche à celle qui aurait pris le raccourcis de la nommer capitaine en 5 minutes :P .

Maintenant, une chose qui me chagrine : pourquoi "Pirates" et pas "Corsaires" ?
Au début je pensais à un problème de traduction, mais il semble que ce ne soit définitivement pas le cas.
Dommage pour le petit côté historique ;) .
D'autant plus qu'ils semblent avoir connaissance des lettres de marque : il ne leur manquait plus grand chose pour utiliser le bon terme ;) .
Laewyr
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Juin 2011 14:18


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités