
Série originale Xebec/Production I.G. et réalisée par Toshimasa Suzuki (Heroic Age).
Kyouno Madoka est une fille pour le moins énergique qui passe la majeure partie de son temps à aider les autres. Un jour, une jeune fille étrange lui propose de piloter un robot géant. Madoka devra alors affronter de mystérieux adversaires extraterrestres.
Toujours pas une série qui a inventé l'eau chaude. Le premier épisode est plutôt futile et aseptisé, sans compter la dose de fanservice, mais on va dire qu'on s'y attendait (et il me semble que l'équipe avait prévenu ~). Malgré cela, c'est curieusement enthousiasmant. La plastique est de très haute volée pour un produit estampillé Xebec - même les robots sont en 2D - et l'action bien orchestrée. Les personnages, à défaut d'avoir une vraie épaisseur, sont relativement rigolos. En fait, c'est l'ensemble de l'épisode qui donne l'impression de jouer avec des clichés plutôt que de sauter dedans à pieds joints, à l'instar de Guilty Crown. La série évite le bon gros serious business et nous livre un épisode perfectible mais assez déjanté pour divertir convenablement.
Reste à savoir ce que va vraiment nous réserver la suite, puisqu'en dépit de la fluidité de l'action, on ne sait pas encore grand chose des tenants et aboutissants de la bête. Mais disons que j'ai bon espoir.