le gritche a écrit:Si vous n'avez pas froid aux yeux, je vous conseille du même auteur Vision aveugle paru en récemment en pocket. J'aime beaucoup l'humilité et le didactisme de l'auteur en fin d'ouvrage, où il revient sur les thématiques de ses livres et mentionne les travaux scientifiques sous-jacents.
gohitsu a écrit:Je lis en ce moment un classique "à la recherche de l'absolu" de balzac :
un père qui fout en l'air sa vie de famille pour ses expériences scientifique, pour genre trouver l'immortalité,ou plutôt la pierre philosophale c'est à dire trouver l'absolu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
JigoKu Kokoro a écrit:Allez on change complétement de référence par rapport au dernier post![]()
Succubus Shadows de Richelle Mead
Tome 5 de la série Succubus.
La série raconte la vie plutôt désordonné de Georgina Kincaid, succube de l'enfer de son état, au caractère bien trempé et à la langue bien pendue, mais peu encline à faire correctement son travail. Fan de littérature, travaillant dans une librairie, elle s'obstine à vouloir vivre comme un être humain au grand désespoir l'archi-démon locale (son supérieur).
Écris avec une bonne dose d'humour, une volonté de casser un peu les codes, la série est très sympa à lire mêlant agréablement fantastique, romance et humour (avec un peu d'érotisme succube oblige).
Cela dit au tome 5 on commence un peu à tourner en rond
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Pétronille est une auto-fiction, un récit mettant en scène Amélie Nothomb ! .
À l'heure de tous ces pavés au kilomètre, c'est agréable d'avoir des lectures immédiates qui donnent autant de plaisir à chaque page.
Ses textes autobiographiques ne manquent pas d'intérêt, mais il ne faut pas avoir peur de l'égocentrisme de la dame.
WillowBeez a écrit:vous êtes motivés !
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités