Papa no iu koto o kikinasai!

Papa no iu koto o kikinasai!

Messagepar Syaoran » 20 Jan 2012 22:16

Après avoir été élevé par sa sœur suite au décès de leurs parents, Segawa Yuuta a fini par devenir indépendant en emménageant dans un appartement, tandis qu'il s'apprête à commencer ses études universitaires. S'apercevant qu'une nouvelle vie s'ouvre à lui, ce dernier fait la rencontre d'une jeune fille assez étrange nommée Oda Raika qui réussit à attirer son attention. Alors qu'il se pose des questions sur les sentiments qu'il éprouve à son égard, Yuuta va se retrouver à devoir garder les trois enfants de sa sœur pendant son absence. Censée être temporaire, cette cohabitation va finir par se prolonger obligeant le jeune oncle à adapter tant bien que mal son quotidien en fonction de celui de ses nièces.

-Syaoran-

Avis assez mitigé, c'est le genre de série ayant une histoire qui a tout pour me plaire. Le problème c'est cette quantité d'ecchi sur les gamines qui frôle le lolicon et qui ne passe pas du tout pour ma part. Cela passe encore moins quand je vois les images du manga sur le net qui sont tellement dans le ecchi prononcé que je trouve ça presque malsain (non mais bon le héros c'est leur oncle quoi c'est pas leur camarade de classe merde !!).

Bref, c'est dommage, j'aurai préféré un style bien moe évitant cette surenchère de survêtement qui risque dans les épisodes qui vont arriver être beaucoup plus prononcés si ça suit le manga.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Papa no iu koto o kikinasai!

Messagepar Klinex » 20 Jan 2012 23:18

Série que je vais suivre, bonne impression suite aux premiers épisodes.

Perso j'ai trouvé que la dose d'ecchi n'était pas nécessaire, j'aurais préféré une ambiance à la Usagi Drop plutôt que de me retrouver avec une petite fille qui aime un peu trop son oncle. Maintenant, je ferais avec à moins qu'il aillent encore plus dans ce sens par la suite... .
Klinex

Messagepar Yeetsu » 21 Jan 2012 00:58

Heu... Pourquoi Suzumiya Haruhi est toujours copié?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 21 Jan 2012 01:58

Je fais partie de ceux qui bloquent pas sur du ecchi pas excessif mais là y a quand même de sacrés souçis "autres". Déjà le premier ep était lent, au début pas drôle, mais bon j'aimais bien l'idée et la vie du mec donc bon passons. Mais le second ep... holalala, le second. Entre la première partie où il se passe rien et qu'il font que s'émerveiller la bouche grande ouverte en chantant, et surtout la seconde qui se la joue serieux drama ouinouin alors que tout ce qu'il se passe n'a évidemment ni queue ni tête, on est servi. J'espère que ça va redevenir une comédie tranquille, il en deviendrait mon truc honteux à mater de la saison (même si c'est objectivement euh voilà quoi...), sinon, non.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 21 Jan 2012 03:49

Le début avec le gars à la fac n'était pas mauvais en effet, mais arrivé à la rencontre avec ses ses nièces, ça devient plus classique. Les dialogues et les diverses situations vu et revu n'apportent rien de convainquant. Quant à la tournure que prend le second épisode sur la fin, ça me fait plus penser que c'est la meilleure solution pour permettre à l'animé de bien virer dans l'ecchi (cohabitaition + petite pièce + fille), plutôt qu'un aspect dramatique qui pourrait s'instaurer. Le chara design -qui peut souvent me faire suivre un animé qui manque de qualité s'il est réussi- rend les persos féminins avec de drôles de visages, et je trouve ça plutôt déplaisant (surtout quand c'est elles le coeur de l'animé).

Maintenant, je vais attendre le suivant pour voir si je continue ou non.
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 16 Fév 2012 22:27

Bon c'est étonnant mais cette série que je supportais très moyennement est devenu un bon moment de détente chaque semaine que je ne raterai pour rien au monde. Le ecchi style pedobear est beaucoup moins présent, ça devient vraiment agréable et amusant à suivre. La petite Hina est TROP KAWAI :love: et puis merde ça passe bien finalement ^^

J'espère juste que l'étudiante va revenir sur le devant de la scène ce qui semblera être le cas dans le prochain ep.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 17 Fév 2012 19:44

Pour moi le plus gros défaut de cet anime c'est la lenteur des scènes. On m'a sorti le classique "ouais mais le manga est mieux" et puisqu'il y a que 6 chapitres je suis allé faire un tour. Bah quitte à choisir je préfère effectivement le support papier même si c'est toujours pas du grand art >_>. Dans l'anime ils étirent les scènes et certains passages très comiques du manga sont tranformés en des espèces de scènes de "contemplation" à base de "on pense à nee-san/mama le regard profond", de "oh hina tu es mignonne et pleine de bonne intentions ça nous donne du courage!" (ça passe 2-3 fois mais bon après) et autres scènes qui redéfinissent le sens du mot "gentillet". Regarde ce qui se passe quand ils entrent dans la maison dans l'ep6 (j'ai juste regardé les eps 1, 2 et 6), ça fait joujou machin ça rigole t'as l'impression qu'ils repassent le même truc 5mins.

C'est même pas pour gagner du temps vu que le truc est à la base un LN donc que le manga soit pas loin c'est pas bien grave (et au passage, même avec 6 pauv' chaps il va plus loin dans l'histoire que l'anime, c'est dire la différence de rythme).
C'est donc de mon coté le souçis que j'ai le plus noté.
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 22 Fév 2012 00:53

Cet animé est pour ma part une dose de tranquillisant et de sérénité , non sans blague malgré le fait qu'ils soient pas dans une situation des plus agréable on va dire ,à voir les comportements des différents protagonistes on a l'impression de se retrouver limite dans le monde des bisounours ! :shock:

xenofab00 a écrit:Pour moi le plus gros défaut de cet anime c'est la lenteur des scènes.

Justement je pence exactement la même chose car à la limite que les personnages soient en mode "le monde il est tout beau , tout gentil" peu passer mais bon voir que les épisodes avancent et qu'au final on a pas grand chose , j'ai un peu de mal !
A la base si j'ai commencé à regarder cet animé c'étais pour la valeur humoristique du 1er épisode de ce fait je m'attendais à davantage d'humour , après ce genre d'histoire ne me dérange pas bien au contraire mais disons que je m’attendais à mieux surtout avec les possible interaction qu'il pourrait y avoir entre les fille , leur oncle avec les autre membres du club .
réveur
Ami d'Animeka

Retourner vers Les œuvres d'Animation