Fate/zero

Re: Fate/zero

Messagepar titi8991 » 26 Déc 2011 21:16

Un bon final pour ma part.
Alors okay, depuis quelques épisodes il y a beaucoup de blabla, mais je trouve cet aspect intéressant: cela rajoute un peu de profondeur dans l'univers et on ne pourra que savourer ce qui va se dérouler par la suite, et notamment "ceux qui succombent" ... :D
titi8991
Habitué

Messagepar Raosavljevic » 27 Déc 2011 14:10

Perso j'aurais bien voulu d'un fate/stay night saison 2 que un zero .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Alpha » 27 Déc 2011 20:01

titi8991 a écrit:Un bon final pour ma part.
Alors okay, depuis quelques épisodes il y a beaucoup de blabla, mais je trouve cet aspect intéressant: cela rajoute un peu de profondeur dans l'univers et on ne pourra que savourer ce qui va se dérouler par la suite, et notamment "ceux qui succombent" ... :D

Exact, j'étais le 1er a me plaindre de ses 2 épisodes de blabla, mais bon, c'est vrai que sur 26 épisodes ça ne fait que donner plus de profondeur a cet anime ^^ En tout cas, très bon finale qui présage une sacré baston pour cet reprise en avril ! Je pense que ça aurait peut etre même mieux, et plus sadique, de finir cette première partie de Fate/Zero en plein milieu du combat contre Caster qu'en début ^^

Raosavljevic a écrit:Perso j'aurais bien voulu d'un fate/stay night saison 2 que un zero .

Pour moi le seul intéret de FSN saison 2 ça aurait de voir comment Emiya devenait Archer, un héros qui a perdu tous ses idéaux en route ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 28 Déc 2011 00:04

Raosavljevic a écrit:Perso j'aurais bien voulu d'un fate/stay night saison 2 que un zero .

Pas très utile comme message, surtout que la fin de f/sn ne donne aucune perspective de suite. La série retrace un des multiples scénarios du jeu, elle se termine où le jeu se termine.

Alpha a écrit:Pour moi le seul intéret de FSN saison 2 ça aurait de voir comment Emiya devenait Archer, un héros qui a perdu tous ses idéaux en route ...

Il existe un film unlimited blade works se concentrant sur Archer et expliquant sa relation avec Shirou.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 29 Déc 2011 23:04

Lol une saison 2 à F/sn, elle est bonne celle-là, non sérieux j'espère que c'était de l'humour. Sinon perso je vois pas non plus d'intérêt à un truc improvisé sur Archer vu que la majorité sur lui est raconté dans la route UBW avec quelques bribes dans fate, HF et F/ha. Et puis, il n'est pas si intéressant comme perso si ce n'est qu'on couple sa psychologie avec celle de shirou.

Bref donc pour F/zero tout de même: LOL le dernier ep. Je le sentais, c'était obligé de s'arrêter là PILEPOIL, c'est normal du point de vue du rythme d'adaptation. C'est là qu'on voit que cette coupure est totalement non-naturelle et décidée en dernière minute tant elle tombe mal. Bref, j'aurais pas *bipbipbip* et *biiiip* avant un moment, patience.
Pour rassurer: vu que dans l'adapt les passages d'action passent "mieux", sachez qu'il y aura quand même plus d'action dans la seconde partie. Donc rendez-vous dans quelques mois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2011 00:15

Moi ça fait trois épisodes que je m'emmerde devant cet animé. Les discours sont inutiles, l'épisode 12 était d'un ridicule avec la discussion entre le prêtre et Archer mais vraiment j'ai trouvé ça d'une niaiserie impressionnante.

"Je veux le graal pour savoir ce que je désire vraiment". aha c'est drôle et en plus pour en arriver là il lui a fallu 15 min et une mine déconfite comme pas possible.
Ca m'a rappelé l'animé le plus pourri qui n'a jamais été créée cad Platonic heart avec le: "je veux le graal pour avoir une amie"

c'est dire ...

Bien sûr l'épisode 13 finit là ou le combat commence et c'est ça qui est impressionnant. Dans ces 13 épisodes au final, il ne s'est presque rien passé... ça me rappelle l'effet gundam ou pendant la moitié de la série personne ne meurt et c'est une fois la moitié atteinte qu'on commence à bouger vraiment les choses.

Bref, terriblement déçu ... même si je me doute que la suite sera forcément plus vivace je ne m'attendais pas à avoir des discours aussi bancals et une telle lenteur sur autant d'épisodes.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2011 01:23

Je ne sais pas ce que tu as regardé c'était pas "ça" les révélations sur Kirei en fait, enfin un bout infime, c'était plus centré sur son seul moyen de distraction, à savoir observer le malheur des autres, le fait que Gilgamesh ait trouvé quelqu'un de semblable mais dans un autre style.
Et j'avoue que même avec beaucoup d'imagination et d'ouverture d'esprit je comprend même pas en quoi "niaiserie" serait un qualificatif adéquat (quel que soit l'appréciation sur la série). Et pas de discours réellement bancals en fait sinon, peut-être abscons avec des détours douteux à l'extrême limite, mais bancals sur le fond...
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2011 01:55

Désolé mais quand on voit un personnage qui a le charisme de Kyurei se mettre a regarder Archer avec cet air ahuri perso je me suis mis à rire jaune. On rappelle qu'il est comme Ciel de Tsukihime, je vois mal Ciel avoir ce même air hébété avec cette fausse prise de conscience digne des plus grands nanars. C'est exagéré au maximum encore une fois pour mettre Archer en avant au détriment de Kyurei. Cachez vous la "vérité" mais une fois de plus les auteurs font tout pour que l'on voit Gilgamesh comme quelqu'un de supérieur à tout point de vue. Dommage mais moi j'espérais qu'à la vue des protagonistes qui l'encadrent cela ne se passerait pas ainsi. C'est bien dommage ...

Je ne trouve pas ça crédible et l'adjectif niais est au contraire bien choisi, on a la sensation que Kyurei découvre avec un étonnement poussé à l'extrême ce qui le motive vraiment. J'ai trouvé son attitude stupide, indigne d'un personnage issu d'un tel milieu. Après c'est vrai que Ciel est un personnage que j'apprécie énormément (surtout dans le manga ^^) et ça m'agace de voir ça.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 30 Déc 2011 08:11

Et puis, pour un mec qui est présenté comme super doué et touche à tout, le Kirei apparait comme quelqu'un qui découvre la vie chaque fois qu'Archer lui parle. C'est absolument pas crédible. Mais ça m'a bien arrangé car Archer a la classe sans son armure.

J'ai le même sentiment : un début de saison prometteur, jusqu'à l'épisode 5-7 et puis un enlisement dans des discours, pas tous inintéressants ("qu'est ce qu'un Roi" m'a beaucoup plu et je m'y attendais pas du tout!) mais souvent tirés en longueur pour combler le temps et garder "l'action" pour la deuxième moitié et faire de l'explosif concentré... mais c'est une façon de faire qui a souvent tendance à rater comme je l'ai déjà vu plusieurs fois.

Je préfère un anime qui se la joue "humble" et qui pose ses actions quand il en a besoin, et pas quand les effets de style le demandent :D
Image
Sith
Senpai

Messagepar titi8991 » 30 Déc 2011 12:03

Le fait que Kirei prenne cet air "ahuri" comme vous dites ne m'a pas choqué dans la mesure où c'est à la base quelqu'un qui a été embrigadé dès sa naissance par l’Église. Il ne connait rien du monde et aux joies qu'il peut lui apporter. Finalement, il ne m'a jamais sembler se connaître lui-même... ce ne fut rien d'autre qu'un pantin depuis le début.

Maintenant, il se réveille après une bonne douche froide... 8)
titi8991
Habitué

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2011 12:43

sith a écrit:le Kirei apparait comme quelqu'un qui découvre la vie chaque fois qu'Archer lui parle. C'est absolument pas crédible.

Selon moi c'est parce-que vous ne connaissez pas du tout ce personnage et sa psychologie. Ceci dit, j'imagine qu'avec les séries tv ce sentiment est peut-être possible.
Kirei est présenté comme un être doué en tout mais vide et inconscient de sa propre valeur, et ce depuis le début (de F/z, il est différent dans F/sn). Jamais il n'a été présenté comme psychologiquement fort, au contraire, c'est pas parce que tu transperces une nana sans hésitation qui tu l'es. C'est une coquille vide qui s'accroche aux autres (et aux ordres) pour continuer à trouver une excuse pour vivre, il n'est censé n'avoir été jamais compris par personne même pas par sa femme morte un peu avant zero. Avec Gilgamesh, il découvre une nouvelle part de lui-même, mais outre le sortir de son ennui ça va à l'encontre de tout les preceptes pour lequels il s'était conditionné depuis qu'il sert l'église (ce à quoi il s'était accroché pour combler plus ou moins son vide), faudra m'expliquer en quoi il n'est pas crédible qu'il soit bouleversé. C'est un foutu autiste c'est un fait, et ça fait partie du personnage. Rien de bancal, rien de pas crédible.
Par contre, il est bizarre comme personnage, il l'a toujours été.

PS: c'est d'ailleurs car, voyant ses méthodes, il croyait que Kiritsugu était comme lui qu'il l'a poursuivi. Mais Kiritsugu est différent, lui ses méthodes radicales traduisent une détermination là où Kirei ça traduisait désinvolture par rapport aux évenements, enfoutisme, décalage par rapport aux autres.
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Fév 2012 23:49

Bon je me suis vu cette première saison, je me dis maintenant que j'aurais peut être du attendre la fin de la seconde saison pour mis mettre, mais je m'attendais à ce qu'un arc se finisse et non pas s'arrêter en pleine action.
Sinon j'ai assez apprécié l'ensemble de la saison, il y a définitivement des hauts et des bas dû à un rythme inconsistant, mais ça reste intéressant à suivre. En fait je n'ai pas vraiment accroché à FSN du coup j'attendais pas grand chose pour FZ, mais là ça m'a donné envi de revoir FSN parce que je me suis rendu compte qu'il y a énormément de chose que j'ai oublié en lisant les divers commentaires.

Sinon j'ai aussi vu l'épisode Fate Prototype, je trouve dommage qu'il ait changé le concept personnellement, ça m'a l'air bien plus intéressant ce qu'il prévoyait à l'origine.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 17 Fév 2012 23:22

Bon , autant , j'avais trouvé FSN bien mais sans plus , autant j'ai vraiment adoré F/Z . Et le fait que quasi tout les protagonistes soit des adultes ne doit pas y être pour rien. ça permet à la série d'aborder des sujets plus "matures" et d'avoir une ambiance plus sombre . Personnelement , ya aucun épisode où je me suis franchement ennuyé . J'ai bq aimé l'ep avec Rin ( Fan-service :love: ), et l'episode philosophique sur l'ideaux des rois m'a enormement interéssé . C'etait tres pertinent . Comme bq de discours de cette série .
Franchement , ça faisait un moment que j'avais pas accroché à une serie comme ça .

Juste 2 question pour Xenofaab ( où qu'il est Eldrick ? :D ) :
Spoiler :
-
xenofab00 a écrit:ep 11. Rider qui [spoiler]montre enfin de quoi il est capable, et Tokiomi qui est pas déçu du voyage après avoir sacrifié assassin pour découvrir les capacités du servant dont il se méfiait le plus.
Pour info ce reality marble est un noble phantasm de rang EX, cad autant que celui de Gilgamesh et donc plus qu'Excalibur de Saber. Ce n'est pas montré dans l'adapt mais vu sa surprise Tokiomi a regretté de s'être débarrassé d'assassin vu comment tuer le master de rider devient la manière la plus simple de les arrêter.

On commence à apercevoir ce que j'ai bien aimé dans F/z, à savoir cette façon d'ébranler le mythe d'invincibilité de Saber/Gilgamesh avec d'autres protagonistes tout aussi excellents à leur manière.

Une fois fusionner avec Avalon , son Noble Phantasm n'est pas un rang Ex ?

- J'ai du louper , mais qui est Assassin ? :/

P.S : Seul chose qui me "deçoit" , c'est que ce soit dans FSN ou dans F/Z , il parle des 3 grnades classes Archer/SAber/Lancer , et ça m'enerve que Lancer ai dans les 2 un NP vraiment en dessous des autres. Il a pas le coté epique des autres servants , je trouve .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar kisagi » 17 Fév 2012 23:54

l'identité d'assassin est:

Spoiler :
hassan-i-sabbah leader d'une secte d'assassin qui à autrefois réellement existé en perse (faites le lien avec assassin's creed,dont les créateurs ont surement pioché dans la même histoire).

sinon si tu a oublié à quoi ressemblait assassin c'est lui:

Spoiler :
et il n'est pas seul,car assassin c'est toute les facettes de la personnalité d'hassan-i-sabbah:
Image
kisagi
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2012 06:25

Ce n'était d'ailleurs pas que le leader "d'une secte d'assassins", l'origine du terme "assassin" vient lui-même de ce courant religion, de cette secte créée par hassan. Tueurs redoutables avec des techniques basées sur l'infiltration, ils étaient crains par tous dans le moyen-orient, personne n'était à l'abris (Saladin y ayant par exemple échappé de peu), une simple et bonne raison à cette efficacité: une fois sa mission démarrée (et ça pouvait prendre des mois), celui qui s'en occupait renonçait à la vie, des kamikazes avant l'heure. Devant un observateur occidental, Hassan Sabbah avait même demandé à un de ses fidèles de sauter d'une muraille (et d'en mourir) pour montrer son pouvoir total sur eux.
Il faudra attendre les invasions mongoles pour que la secte soit complètement détruite.
Je n'en avais jamais eu vent mais d'après F/sn, il a eu plusieurs personnes qui ont portés le nom de Hassan Sabbah et qui ont été à la tête de l'organisation, chaque servant assassin dans la saga Fate est théoriquement sensé en être un (et ne cherchez pas ce qu'il y a derrière leurs masques). Le samurai (Sasaki Kojiro) visible au début de f/sn et dans la série tv n'en étant bien entendu pas un.

A ne pas confondre avec toutes les personnalités du assassin de F/z (je sais pas qui est la gamine sur le (joli) fanart que tu montres d'ailleurs), il s'agit juste de son noble phantasm. Pour info l'image de l'assassin de Fate/stay night:

Spoiler :
Image

vlad1236 a écrit: [concernant saber]
Une fois fusionner avec Avalon , son Noble Phantasm n'est pas un rang Ex ?

Y a pas de fusion, Excalibur est de rang A++ et Avalon de rang Ex, Avalon est noble phantasm de defense, et il arrête tout, quoi qu'il soit imaginable. Mais théoriquement un servant n'emporte qu'un noble phantasm avec lui (ce n'est pas forcément une arme, c'est censé incarner sa légende en gros) même si il y a souvent plusieurs attaques. Saber ne peut donc pas avoir avalon d'autant plus qu'elle est censée l'avoir perdu (à voir si c'est aussi le cas dans les vraies légendes arthuriennes j'en sais rien >_>), c'est donc un objet "physique" dont elle doit entrer en possession seulement après avoir été invoquée. Kiritsugu l'ayant invoqué avec, ça pose pas trop de souçis ici. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de "si" à cette capacité de saber. Mais le noble phantasm ne fait pas tout, par exemple en principe Saber est censé avoir des stats autres supérieures à Gilgamesh (et elle n'est pas forcément seule), même si ça dépend du master.

Qu'est-ce que tu entends par "np" pour Lancer? je trouve celui de F/z très classe (en tout il est populaire), et celui de F/sn assez puissant (pas mis en valeur dans la série tv cependant). Et je pense que tu oublies Rider et Berserker si par "grandes classes" tu entends celles qui offrent un grand pouvoir d'attaque.

ps: j'ai pas compris c'est qui Eldrick : o?
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Fév 2012 09:21

xenofab00 a écrit: ps: j'ai pas compris c'est qui Eldrick : o?
Un membre qui a presque 1500 messages à son compteur (mais on le voit moins ces temps si, surtout en dehors de la section jeux vidéo).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar vlad1236 » 18 Fév 2012 11:49

Spoiler :
xenofab00 a écrit:Y a pas de fusion, Excalibur est de rang A++ et Avalon de rang Ex, Avalon est noble phantasm de defense, et il arrête tout, quoi qu'il soit imaginable. Mais théoriquement un servant n'emporte qu'un noble phantasm avec lui (ce n'est pas forcément une arme, c'est censé incarner sa légende en gros) même si il y a souvent plusieurs attaques. Saber ne peut donc pas avoir avalon d'autant plus qu'elle est censée l'avoir perdu (à voir si c'est aussi le cas dans les vraies légendes arthuriennes j'en sais rien >_>), c'est donc un objet "physique" dont elle doit entrer en possession seulement après avoir été invoquée. Kiritsugu l'ayant invoqué avec, ça pose pas trop de souçis ici. Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de "si" à cette capacité de saber. Mais le noble phantasm ne fait pas tout, par exemple en principe Saber est censé avoir des stats autres supérieures à Gilgamesh (et elle n'est pas forcément seule), même si ça dépend du master.

Ok merci .

xenofab00 a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "np" pour Lancer? je trouve celui de F/z très classe (en tout il est populaire), et celui de F/sn assez puissant (pas mis en valeur dans la série tv cependant). Et je pense que tu oublies Rider et Berserker si par "grandes classes" tu entends celles qui offrent un grand pouvoir d'attaque.

NP => Noble Phantasm ^^

A plusieurs moments dans les 2 series , ils parlent des trois grnades classes de chevaliers , d'une espece de trinité Saber/Lancer/Archer ( je retrouverais un screen si j'ai le temps ) . Et j'ai trouvé que Lancer , bien que j'ai bq aimé les deux , c'est pas le souci , est moins epique et plus en retrait par rapport au 2 autres , et ça me chagrine xD

Merci à toi et Kisagi pour Assassin . ET j'ajouterais pour Eldrick qu'il etait bien calé sur les VN Type-Moon donc je m'etonnais de ne pas le voir là :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2012 14:54

Ah oui je vois, c'est vrai que dans l'histoire Saber et les Archers Emiya/Gilgamesh sont plus important que les deux Lancers, note cependant qu'aucun de ces deux Archers n'est "normal" ou conventionnel. A pleine puissance Lancer de F/sn était quasiment aussi fort qu'Archer-Emiya, il restait malgré tout spécialisé dans le duel (ce qui était adapté à la guerre du graal).
Pour le lien entre Saber-Lancer-Archer c'est juste une histoire de codes chevaleresques non? quoique le Rider de F/z s'en rapprocherait presque. Mais c'est vrai que j'avais aussi entendu parler d'une histoire de points communs.
xenofab00
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 17 Mar 2012 16:18

Un petit aperçu du prochain opening et ending de la saison 2 de la série. L’opening s'appelle To the Beginning de Kalafina et l’ending, Sora wa Takaku Kaze wa Utau de Haruna Luna.

http://www.youtube.com/watch?v=hFfwGdeT4Bs

L'animé reprendra le 7 avril. Vraiment hate de voir la suite de l'histoire qui s'annonce rockambolesque.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 17 Mar 2012 17:35

Vivement qu'elle arrive cette suite, en espérant plus de tension, plus de morts, plus de drame, bref, un anime sombre ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 17 Mar 2012 17:42

Alpha a écrit:plus de tension, plus de morts, plus de drame

Ben pour les morts ça ne devrait pas être compliqué!!! ^^
Vu qu'il risque d'y avoir un bon paquet de baston, je pense que niveau tensions ça devrait le faire.
Mais bon, ne vendons pas le DVD d'anime avant de l'avoir acheter (proverbe otaku).

En tout cas, j'attends la suite avec impatience.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Hunt » 10 Sep 2013 01:29

Je viens de voir que je n'avais pas posté de commentaire sur cette série, je vais donc y remédier.

Dans l'ensemble, Fate zero est une très bonne série, même si à la fin de la saison 1 il y avait eu un petit relâchement.
L'un des points forts de cet animé réside dans ces personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux. Exit les héros débiles voulant devenir plus forts et protéger leurs "amis", ici on a le droit à des personnages matures avec une psychologie bien développée.
D'ailleurs, la distinction bien/mal est tend à s'estomper quand on voit les agissements de certains personnages.

Ce qui m'a le plus frappé dans les relations entre les personnages, c'est celle entre les maîtres et leur servant. La logique voudrait que le servant obéisse à son maître, pourtant dans certains cas la relation tend à s'inverser.
Voici une analyse plus en détail:
Spoiler :
-La relation Rider-Velvet Waver : clairement ici, ce n'est pas le gamin qui donne des ordres à son servant, bien que la relation ne s'inverse pas pour autant. C'est même au contraire quasiment une relation d'égal à égal, ce qui est assez intéressant je dois dire quand on connais la véritable identité de Rider. D'ailleurs je trouve amusant de voir que Rider apprenne à son "maître" le fonctionnement de la vie, des combats.

-la relation Ryūnosuke Uryū- Caster: il s'agit sans doute la de la relation la plus malsaine. Ryūnosuke n'a rien d'un maître, et il ne donne pas d'ordre à Caster, qu'il se contente d'admirer. Ils sont aussi fous l'un que l'autres, et ne font que "s'amuser", faisant ainsi disparaître totalement une éventuelle relation servant-maître.

-la relation Archibald Kayneth El-Melloi - Lancer: là on peut dire qu'il existe une véritable relation maître-servant, puisque Lancer se plie aux ordres de son maître, même quand ils lui déplaisent.

-La relation Archer alias Gilgamesh - Tokiomi Tohsaka: de maître ce pauvre Tokiomi n'en a que le nom, et il a bien du mal à se faire obéir par son servant. D'ailleurs, ironiquement c'est à cause de son propre servant qu'il se fera tuer.
Ce qui m'amène au point suivant: non seulement c'est de facto Gilgamesh le "maître", et en plus il choisi lui même celui qui est digne de le servir: ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il passe son temps à parler avec Kirei Kotomine, et le pousse progressivement à révéler sa vraie nature. Pour autant, cela ne fait pas de Gilgamesh le principal antagoniste, puisqu'il reste relativement à l'écart des combats.

-la relation Emiya Kiritsugu - Saber: alors là c'est intéressant, car on ne voit quasiment jamais le maître de Saber donner des ordres à celle-ci, elle ne l'apprécie pas, et pourtant, elle lui obéit... Par l'intermédiaire de Irisviel von Einzbern. Si bien que lorsque cette dernière est enlevée, et lorsqu'elle échoue à la sauver, elle se retrouve seule et doit agir de son propre chef. A ce moment là, on voit qu'elle est complètement perdue, et contrairement à d'autres servant, qu'elle a besoin de quelqu'un pour la guider ; ce qu'au final elle n'obtiendra jamais.

Autre point intéressant: le "Saint" Graal... On nous en vante les mérites tout au long de l'animé, mais les révélations finales à son sujet nous invitent à réfléchir, à ce que nous humains sur ce que nous pensons être des solutions "miraculeuses", des idéaux irréalisables, et les moyens pour y parvenir.
Spoiler :
De "Saint", il n'en a que le nom, il n'est en rien omnipotent, et pire encore, il est un artefact relativement néfaste.

Pour conclure cette brève critique, comment ne pas parler de Emiya Kiritsugu. Combattre le mal par le mal, et on doit constater qu'outre être très efficace, si ces méthodes sont certes contestable, il n'en demeure pas point avoir de bonnes intentions. D'ailleurs, si on regarde de près son parcours, on remarquera qu'au final, c'est lui qui s'est le plus sacrifié...
Spoiler :
Afin de sauver le plus de personnes possible! Il a dû tuer Natalia Kaminski qu'il considérait comme sa propre mère en détruisant un avion afin de sauver des centaines de vie, et de ne pas reproduire le massacre de l'île (dont il était en partie responsable puisqu'il n'avait pas réussi à tuer Shirley). Il devra une nouvelle fois se "sacrifier" (puisque dans ce cas il savait qu'il abandonnait sa fille) en renonçant au Graal et en demandant à Saber de le détruire afin de sauver le monde.
Il prend d'ailleurs à la fin une retraite bien méritée, qu'on pourrait mettre en parallèle avec celle que Nathalia avait envisagé dans les derniers moments de sa vie.

Je n'ajouterai qu'une chose: je donne 16/20 à cet animé.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar xenofab00 » 10 Sep 2013 16:33

Tiens le crash du site a effacé tout ce qui s'était dit sur la seconde partie et toutes mes explications sur l'ensemble l'histoire.

On nous en vante les mérites tout au long de l'animé, mais les révélations finales à son sujet nous invitent à réfléchir, à ce que nous humains sur ce que nous pensons être des solutions "miraculeuses", des idéaux irréalisables, et les moyens pour y parvenir.

Ben en fait non c'est pas ça du tout mais c'est compliqué, et pas vraiment ta faute car on peut pas comprendre la saga avec les animés. Mais sinon oui le Graal n'est pas vraiment une machine a réaliser des souhaits même si ce serait long à expliquer et pas encore le plus essentiel.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 10 Sep 2013 18:08

Le graal de la 1ère et de la 2ème guerre, je crois que si. C'est à partir de la 3ème guerre que ça part en couilles à cause d'Avenger. Il garde un pouvoir miraculeux, mais uniquement tourné vers la destruction.

Spoiler :
Pour que le Graal puisse être à même de réaliser des miracles, il faut qu'il puisse stocker de la puissance. A chaque mort d'un servant, il est absorbé par le saint graal qui le transforme en énergie.
Problème : Lors de la 3ème guerre, le servant Angra Manyu est invoqué. Le personnage est décrit comme l'incarnation du mal en personne, le diable en quelque sorte (je vais pas vous raconter l'histoire, ce serait long). C'est un servant pourrissime, mais après sa mort, il va être absorbé par le graal et le corrompre, si bien que le graal ne peut plus faire que le mal.

Moralité : Quand un aliment pue la merde, on évite de le manger.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 10 Sep 2013 20:36

La nature devient "démoniaque" à la troisième guerre à cause du servant des Einzberns, mais à la base ce qui est appelé le "Graal" est la 3ème grande magie, celle des Einzberns, perdue depuis près d'un millénaire il me semble. Dans le Nasuvers les 5 magies (connues) sont dites capables de produires des choses de l'ordre du miracle oui (=ce qui est impossible même pour les mages), mais uniquement dans leur domaine. Dans l'arc Heaven's Feel de F/sn par exemple (Heaven's Feel étant justement le nom de la magie en question), Shirou
Spoiler :
revient précisemment car c'était le champs d'action de cette magie (dont je me rappelle plus exactement les modalités, mais ça tourne autour de "l'incarnation", et je crois même que le fait de pouvoir invoquer les servants à la base, et donc appeler des esprits héroïques comme si c'était de simples familiers (chose impossible) est lié à cette particularité). Donc oui en fait, les trois familles à l'origine de la "guerre du graal" de Fuyuki ont menti aux autres, dont elles avaient besoin pour la cérémonie (et qui, à part peut-être pour l'envoyé de l'Association Magique, n'ont généralement guère de chances), vu l'échec de la première. Si tous le monde gobe tout, c'est justement car les prémisses de cette guerre (qui est en faite une cérémonie plus ou moins sacrificielle) mettent en scène des miracles, principalement l'apparition des servants, manifestation du pouvoir du "supposé" graal.

edit: petite digression à titre d'exemple sur l'autre grande magie croisée dans la saga Fate, la 2nd: Kaleidoscope. Celle de Zelretch (celui qui a fait des Tohsaka une famille de mages, toutes leurs magies sont basées sur son enseignement (d'où leurs formules en Allemand par exemple)), qui
Spoiler :
se balade librement (et visiblement sans vieillir mais ce n'est jamais dit clairement) entre les différents univers. On la croise dans Heaven's Feel (Tohsaka emprunte un peu de son pouvoir) et Fate/Hollow Ataraxia.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation