Le Retour de Berserk

Le Retour de Berserk

Messagepar lepine3 » 27 Nov 2011 00:12

Berserk L'Âge d'Or

Image


Bonjour, je viens partager avec vous ici une nouvelle alléchante que je viens juste de découvrir, le retour de Berserk en 3 films avec un remake avec des graphiques vraiment incroyable !!! Je vous poste une petite vidéo pour que vous puissiez en juger de vous-même !

http://www.youtube.com/watch?v=4CHf8aGuxVo

Le premier film de l'arc l'âge d'or sortira le 4 février 2012

Le deuxième film (Berserk Ōgon Jidai-Hen II - Doldrey Kôryaku) sortira en juin 2012

Le troisième film (Berserk Ōgon Jidai-Hen III – Kōrin) Sortira vers la fin de l'année 2012

Vous en pensez quoi????
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 01:00

Bah ça fait un moment en même temps, dire qu'en aout je me croyais à la bourre pour la nouvelle :o .


Sinon j'attends ça comme une pucelle en principe, en espérant que ce soit pas trop compressé.
Là par contre ton nouveau trailer m'a quand même fait un peu peur. La musique en première partie est très adaptée chaotique comme il faut et tout, mais la seconde partie refroidit sec, limite ça m'a rappelé ce rêve bleu dans aladdin (bon oui je fais des analogies pourries), je veux dire ce thème musical a rien à faire là dedans à mon sens. J'espère qu'on l'entendra qu'au générique de fin.

Mais sur le reste j'ai hate sinon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Alpha » 27 Nov 2011 02:09

Moi j'ai juste vu l'anime, j'ai pas lu le mangas (j'aime pas lire :| :lol: ), du coup j'ai hate de voir la suite de l'anime vu comment ça s'est terminé ! Le 1er OAV va résumé l'anime, bon ... je me fais pas de souci vu que le plus intéressant est après ce qui a été adapté je pense, donc ils peuvent compressé la période des combats "normaux" c'est pas un soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 02:56

Euh bah moi j'avais compris que les 3 films auraient pour objet le flashback. Donc en gros ce qu'avait adapté la série, même si ça se finira sûrement pas au même moment (la fin de la série était trop abrupte et mal placée).
Et les combats ne sont pas trop importants dans cette période je trouve comparé aux personnages, à l'histoire et au début du développement de l'univers.

Le but initial ne m'a pas semblé être continuer la série et perso je pense que c'est mieux comme ça car déjà en trois films ce sera juste, alors compresser toute l'histoire de la troupe du faucon en un film j'ose même pas imaginer.

Pour infos la série (qui allait elle-même très vite, trop imho) s'arrêtait aux tomes 12-13. Berserk est pour moi au top de sa qualité environ jusqu'aux tome 22-23 (je dis pas ça que parce-que le 22 est un de mes préférés, y a un changement de direction plus ou moins perceptible vers le tome 24). Bon c'est toujours bien aujourd'hui car c'est Berserk, mais la tonalité a changé et je préfère l'ancienne époque de mon coté. Je crois qu'on doit être vers le tome 35 ou plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Ash!! » 27 Nov 2011 06:36

xenofab00 a écrit:Bah ça fait un moment en même temps, dire qu'en aout je me croyais à la bourre pour la nouvelle :o .

lepine3 était dans un sens au courant du projet puisqu'on en avait discuté sur ce topic, bon à l'époque il pensait que les teaser étaient des fakes tiré d'un jeu vidéo. Bon ça reste un topic prématuré puisque l'on ne peut pas vraiment discuter de grand chose jusqu'à la sorti du premier film (puis faudra attendre 6 mois pour sa sorti DVD donc pas avant au moins mi-2012), à la limite on peut discuter du trailer, mais personnellement je préfère ne pas juger dessus vu que ça représente très rarement le film, en tout cas ça à l'air sympas et les effects 3D sont bien intégré, j'espère que le rendu passera bien sur l'ensemble.

Et sinon comme le dit xenofab00 ces 3 films reprendront le même arc que la série (à moins d'une surprise), donc à part lire les mangas je ne pense pas que tu connaîtras un jour la suite Alpha.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Alpha » 27 Nov 2011 10:54

Ash!! a écrit:Et sinon comme le dit xenofab00 ces 3 films reprendront le même arc que la série (à moins d'une surprise), donc à part lire les mangas je ne pense pas que tu connaîtras un jour la suite Alpha.

I hate you ! :cry: L'espoir fait vivre, pourquoi me l'avoir enlevé ? :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 22:12

Ash -> jle disais pas méchamment c'était juste par rapport à ce qu'il disait dans son post.

Bah sinon si on peut causer de trucs comme... la musique de la seconde partie du trailer par exemple :o . Même si c'est un détail comme je dis souvent faut toujours mieux se préparer au pire, on y est toujours gagnant qu'on se retrouve au final devant du grandiose ou du mauvais.
Ca va tuer, ah non merde je fais l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Zehyr » 27 Nov 2011 23:07

Parions sur une nouvelle série à la suite des films, ce serait top
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar bobby » 20 Fév 2012 20:36

slt, j'arrive un peu tard, mais je remonte le topic, ca en est ou cette tuerie !!!???
bobby
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Fév 2012 20:22

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Alpha » 20 Fév 2012 20:53

Ben en lisant les news il est apparemment sorti lol
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 12:29

Une critique sur animenewsnetwork est plutôt partagée. Le rendu de l'animation l'a vraiment distrait (saccade de la 3D, motion capture,...) et empêcher de rentrer dans le film, même si le cast des voix, la musique, le design et évidemment l'histoire, sont au top.
Si à 40 ans t'as encore besoin d'une citation en signature, t'as raté ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Bobodéga
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Mar 2012 19:53

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar le gritche » 06 Mar 2012 17:41

Bobodéga a écrit:Une critique sur animenewsnetwork est plutôt partagée. Le rendu de l'animation l'a vraiment distrait (saccade de la 3D, motion capture,...)


Ce terrible manque d'homogénéité dans l'animation est une catastrophe qui dure depuis maintenant longtemps dans l'animation. Dingue qu'ils n'aient pas trouvé de parades pour que tout ait l'air fait et animé dans le même matériau. On comprend plus facilement ceux qui préfèrent les versions mangas aux images qui bougent. J'essaierai surement de voir rapidement le film, mais le manga me suffit (les derniers arcs répètent ce qu'on a déjà vu mainte fois: il est temps de reprendre les 2/3 fils narratifs pour en faire quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 19:05

Et puis personnellement j'ai tellement adoré la série...Je trouve même qu'elle a transcendé le manga, et bien que le délire épique qui suit dans l'histoire soit "jouissif", je le trouve très décevant par rapport à la force de ce premier arc.
Si à 40 ans t'as encore besoin d'une citation en signature, t'as raté ta vie.
Avatar de l’utilisateur
Bobodéga
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Mar 2012 19:53

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Syaoran » 30 Juin 2013 17:43

Bon ben un gros ré-up pour le troisième film que je viens de voir.

C'est la partie la plus sombre de berserk, y a toujours cette scène finale qui est dure à digérer. J'applaudis quand même le seyuu du gatsu parce que franchement le cri de rage est saisissant.

En tout cas, dans l'ensemble j'ai aimé ces films, ça retranscrit bien le manga et la première série et j'ai trouvé l'animation vraiment excellente. C'est donc un excellent moyen pour entamer l'univers avant de le continuer avec le manga.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 30 Juin 2013 19:07

Moi c'est dans ce film que j'ai trouvé la compression la plus ratée, alors qu'ils avaient sauvé les meubles dans les deux autres films. Certains trucs complètement absents sont durs à digérer et certaines transitions vraiment pas fluides. Comme si on regardait un truc en accéléré (bon ça a toujours été un peu le cas, mais davantage là).
Bref, celui que j'ai le moins aimé en somme.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Alpha » 02 Juil 2013 20:50

Une question, est ce que ce film 3 va un peu plus loin que l'anime ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Mistik26 » 02 Juil 2013 21:15

Je n'ai pas lu les mangas et je n'ai vu l'anime qu'une seule fois mais il y a quelques détails dont je ne me souvenais pas du tout !

Spoiler :
Par exemple, le cavalier squelettique, je ne m'en souviens mais alors pas du tout ! De même pour le plus jeune de la brigade du faucon (dont j'ai oublié le nom), il me semblait qu'il devenait un peu maboule (ou en tout cas totalement effrayé sur le moment) lorsqu'il a été chercher de l'eau à la rivière car il a vu une sorte de démon-serpent ? Enfin, c'est assez sombre dans ma tête, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2013 21:30

Dans ce troisième film il manque un voire plusieurs passages.

Spoiler :
Normalement une partie de leur camp se fait bouffer par un monstre et le petit est le seul à survivre.


Par contre tous ce qui se passe dans ce film se passe dans le manga, y a pas eu d'ajout.

Et non le troisième film s'arrête au même endroit que l'animé, il faut lire le manga pour avoir la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Alpha » 02 Juil 2013 22:52

Syaoran a écrit:Et non le troisième film s'arrête au même endroit que l'animé, il faut lire le manga pour avoir la suite.

Arf, dommage ... Merci Syaoran ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar gohitsu » 15 Juil 2013 20:30

On pourrait résumer en 3 choses ces films berserk.
La 1er c'est POURQUOI avoir fais des films si c'est pour encore une fois loupé pleins de choses de l'histoire juste POURQUOI. :angry:
L'autre chose c'est les effets 3D,je trouve que ça casse complètement l'ambiance épique des combats mais surtout le côté sombre de berserk.
La dernière chose ce sont les musiques, heureusement qu'elles sont de qualités sinon ces 3 films auraient été pour moi des bouses infâmes.
En gros si je devais conseiller berserk à un néophyte je l'orienterai vers le manga. Et même pire je conseillerai largement l'anime des années 90 à celui-ci, car au moins le vieux anime a su garder l'ambiance dark et flippante de berserk.

P.S : Même si j'ai dis que les musiques sont excellentes , la majorité d'entres elles ressemblent beaucoup à celle de bleach , du coup ça manque d'identité tout ça :s .
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Chise » 29 Mar 2014 21:08

Je savais que les 3 films allaient refaire la même partie adaptée du manga mais vu que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu la série j'étais enthousiaste.

Et ça commence assez mal, déjà rien qu'avec le logo de la Warner et du studio 4°C qui n'a pas au compteur d'oeuvres majeures je commençais à refroidir mais la douche froide fût avec la première scène de bataille. Mon dieu qu'est-ce que c'est mal fait, la diffrence d'images entres les personnages et le décor était plus que palpable et c'est encore plus terrible pour les plans large ou pour les personnages en arrière plan ont la machoire bouge n'importe comment. Et il fait comment Zodd pour parler??!!!! Il utilise la télépathie? (sarcasme)

Bon après je ne sais pas si je me suis habitué ou si certains plans sont mieux travaillés que d'autres mais il y eu plusieurs scènes ou ça ne me gênait plus notamment durant les dialogues en gros plan. Et pour les scènes de démembrement et de corps déchiquetés c'est plus tôt bien fait, mais surtout dans les deux premiers films j'avais un gros probleme avec l'aternance de plans moins réussis que d'autres selon les scène.
Pour l'OST je l'ai trouvé bonne même si il n'y a pas un morceau qui transcende les films ou qui sera mémorable.

L'apparition du chevalier squelette est bienvenue et manquait à la série d'origine où son abscence laissait un sacré plot hole à la fin (ce qui fait qu'à l'époque j'ai dû lire le manga du début avant de reprendre l'histoire là où s'arrêtait la série)

Malgré tous ces tracas j'étais content de revoir une de mes histoires préférées, même si ce n'est qu'une petite partie, mais j'ai eu l'impression que ces films font passer le message de "comptez pas sur une adaptation de la suite" :(
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Ash!! » 29 Mar 2014 22:11

Le plus dur c'est de ce faire au côté cell-shading, mais sinon j'ai trouvé les films pas trop mal dans l'ensemble, il y a quelques éléments en plus comparé à la série (et sûrement d'autres éléments en moins, j'ai vu la série il y a 15 ans donc j'ai oublié pas mal de chose), et beaucoup d'éléments en moins comparé au manga, mais au final ça ne se remarque pas scénaristiquement si l'on ne connait pas le support papier.

Finalement à moins de ne pas connaitre le manga et la série, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à voir ces films, sauf pour la nostalgie (ce qui fut mon cas).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 29 Mar 2014 23:20

Je trouve justement qu'en leur qualité de "clips" (mais pas mauvais) compressant l'histoire en n'en montrant que les points marquants, ces films ne seraient à conseiller que pour les fans ayant lu le manga. En tout cas moi je les conseille qu'à eux.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar Gally » 30 Mar 2014 00:07

Je n'ai rien vu, rien lu de Berserk.
Cela dit, on me l'a déjà conseillé en y faisant un rapport avec Gunnm.
A part le fait que Gally se retrouve avec un corps de Berserker, y a rien de commun en fait?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Le Retour de Berserk

Messagepar xenofab00 » 30 Mar 2014 00:26

Je ne connais pas beaucoup Gunnm (honte à moi), mais dans ce que j'ai vu je n'ai pas vu de réelles choses en commun.
Berserk est un manga à tester absolument (jusqu'au tomes 3-4 au moins, ne pas accrocher au tout début n'est pas très grave, même si ça reste pas mauvais en soi), peu de mangas ont autant marqué le paysage de la bd nippone, surtout des seinen. Son coté gore voire parfois complaisant est le seul frein réel dans la recommandation que j'en fait souvent, même si je pense que ça fait partie de l'œuvre. Le support papier est la voie royale pour découvrir cet univers.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités