Ano Natsu de Matteru

Ano Natsu de Matteru

Messagepar Flosh » 18 Fév 2012 11:37

Image



Synopsis:
Un soir, alors qu'il est impatient de tester sa toute nouvelle caméra, un jeune garçon, féru de vidéo, décide de filmer une scène nocturne en bordure de voie ferrée… C'est alors que tout bascule : une lumière puissante l'aveugle et une onde de choc le pousse violemment par-dessus la rambarde de sécurité, le blessant très grièvement. Alors qu'il chute, n'ayant pas encore perdu connaissance, il sent comme une main tendue qui le rattrape in extremis, une main douce et délicate. Le matin, il se réveille entier, et surtout chez lui, persuadé d'avoir, une fois de plus, fait un rêve farfelu. Le même jour, une nouvelle élève arrive dans son lycée. Il a l'impression de l'avoir déjà vue et se sent inexorablement attiré par elle, qui semble, elle, pour une raison encore inconnue, garder ses distances.

-Shin sama-


Bon alors je ne sais pas pourquoi il n'y a pas encore du sujet sur cet animé. Je crois que c'est celui que j'ai le plus de plaisir à suivre en ce moment !
Peut être parce que c'est un copier/coller des Onegai Teacher/Twins (d'après ce que j'ai lu). Je peux pas dire grand chose sur la comparaison vu que je n'ai pas vu les Onegai, mais bon ne cherchons pas plus loin, une grande partie du staff est commun aux deux animés, ceci explique peut-être cela.
En tout cas il en ressort que le sujet est parfaitement maîtrisé ! J'ai trouvé que jusque là, tout était nickel. La réalisation, la BO qui passe bien, et j'adore le character design (gloire à Masayoshi Tanaka: Toradora, Ano hi, Highschool of the Dead... et j'en passe :love: ).

En tout cas moi qui n'ai pas vu les Onegai, je prend un plaisir fou à suivre l'évolution des relations entre les différents personnages qui se complexifient au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. En grande partie grâce à Remon, sorte d'entre-metteuse qui prend un malin plaisir à "manipuler" tout ce petit monde, ce qui amène des situations assez burlesques. J'aime bien aussi le fil rouge avec le tournage du film, c'est assez sympa.

ps: Je me lance donc pour mon premier topic, à vos critiques, je suis ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2012 15:27

En fait, j'avais pas du tout aimé le tout début, mais au final c'est devenu ma série tranquille de la saison alors que je laissais tomber les autres. Les relations commencent à devenir un peu compliquées c'est assez rigolo à suivre. J'avais moyennement apprécié Onegai Teacher et c'est vrai que cet anime repompe d'une façon assez hallucinante et éhontée dessus, dommage qu'il ne soit pas sorti avant l'autre car je le trouve plus sympa que l'ancien.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2012 15:43

Onegai Teacher et c'est vrai que cet anime repompe d'une façon assez hallucinante et éhontée dessus, dommage qu'il ne soit pas sorti avant l'autre car je le trouve plus sympa que l'ancien.


C'est le gros soucis de cet animé, la repompe est énorme et n'ayant pas trop apprécié les onegai j'ai du coup une vision dès le départ négative sur la série.
De ce fait, je l'ai stoppé et j'essaierai de m'y remettre un de ces jours. En tout cas, il est clair qu'elle apparait comme étant plus réussie que les onegai mais bon le déroulement est tellement similaire sur le début que c'est vraiment difficile pour moi de lui donner une vrai chance ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Flosh » 18 Fév 2012 16:00

En fait je crois que c'est parce que je n'ai justement pas vu les Onegai que j'apprécie d'autant plus celui-ci. Il faudrait justement l'avis de quelqu'un qui suit l'animé et qui a aussi vu les Onegai pour pouvoir comparer. Je jetterai un oeil pour voir ce qu'il en est, mais je trouve dommage de le laisser de côté alors qu'il est peut être meilleur que le premier. C'est d'ailleurs ce qu'à l'air de dire xenofab.

Enfin je ne peux forcer personne à regarder si il n'en a pas envie (même si j'aurais essayé en créant le sujet xD)
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar wagram » 18 Fév 2012 18:35

Flosh a écrit:Enfin je ne peux forcer personne à regarder si il n'en a pas envie (même si j'aurais essayé en créant le sujet xD)

on a deja parle de matteru ailleurs en fait :D
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=9810&p=297922&hilit=matteru#p297945

maintenant je la suis et j'esperais qu'on creuserait la partie SF mais en fait ca devient presque un vulgaire harem (la on a eu la plage) : c'est vraiment insipide, penible quant tu as un peu d'exp en japanime (ben ouais t'en a vu plein des comme ca), sans surprise, bon bref je me fais chier.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Setsuna » 19 Fév 2012 14:06

Je ne suis également pas un grand fan d'Onegai teacher, donc voir une repompe complète ne m'aide pas spécialement à apprécier ano natsu. Qui en plus d'être une repompe a le don d'être plus ennuyeux que son modèle, avec des personnages bien moins plaisants (mon dieu que je n'aime pas le héros et l'héroine). Puis dans onegai on avait Morino qui aidait à ce que les couples se forment, tandis que sa version Ano natsu ne fait que se mettre en travers et ne fait que m'agacer d'eps en en eps. Avec de tels persos, il ne risque d'y avoir aucune au surprise quant au dénouement.

wagram a écrit:bon bref je me fais chier.


Pareil.
Modifié en dernier par Setsuna le 20 Fév 2012 02:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar -kimi- » 20 Fév 2012 00:27

J'ai pas vue les Onegai teacher et j'apprécie pour le moment ! C'est léger et sa passe tout seul pour le moment. Perso je ne me fait pas chier du tout (5 episodes vue).
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 20 Fév 2012 03:26

Faudra m'expliquer comment t'arrives à trouver des qualités à onegai teacher à coté de ano natsu de matteru Setsuna. Surtout quand ça cause persos car là au moins ils servent tous à peu près à quelque chose, d'ailleurs je sais même plus combien il y a d'angles à ce qui ressemblait à une sorte d'hexagone amoureux. En tout cas on leur souhaite plus ou moins tous de bonnes choses, le développement du devenir sentimental de tant de personnages en même temps est assez intéressant à suivre et moins aphatique qu'onegai teacher, surtout qu'ils ont vraiment tous un petit quelque chose.
Bon pas de quoi sauter au plafond non plus certes, de la comédie harem quoi, et qui abuse sans complexe du déjà-vu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Setsuna » 20 Fév 2012 12:36

Comme Ano natsu est une repompe pour le moment de Onegai, les comparaisons sont donc inévitables, et je ne fais qu'exposer ce que j'aime pas chez l'un et que je trouve mieux réussi chez l'autre, je n'ai énoncé aucune qualité (à part le fait que Morino soit moins un poids que sa version Ano natsu).

Pour les relations amoureuses, du fait que les personnages soient tellement apathiques, il n'y a aucune réelle avancée, donc pour le moment, qu'on est un triangle ou un hexagone m'est égale. Mais je n'ai pas vu le sixième épisode, peut être que les choses se décantent un peu et que le héros a moins les yeux rivés sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 22 Fév 2012 20:53

La nouvelle "Morino" en fait je crois que je la préfère à l'autre, elle se joue des déboire amoureux petits "jeunes" qui l'entoure et suit ça comme un spectacle assez amusant.

Bref sinon ep7 réussi je trouve. On parle d'épisode "à la plage", hors ici il reste la particularité que ça fait grandement avancer l'histoire et que ça ne ressemble pas totalement à l'ep générique fanservice-maillots. Pas mal de choses se sont décantés là, le personnage que je préfère restant Mio, elle est vraiment adorable depuis le début, et en plus moins aveugle que certains persos.
En fait je me mets même à aimer l'ending je sais pas ce qu'il se passe >_>, ça a pas de sens.

Ps: Un autre pti truc qui me marque pour une série qui reste une comédie lycéenne harem de base, c'est le rapport à l'alcool. Ca peut paraître con mais combien de fois j'ai vu dans ce "type" de série une moralisation ridicule de tout ce qui était lié à l'alcool pour les mineurs (ils sont plus stricts qu'en france), étant donné la cible démographique de ce type d'animes/mangas. Bref on a toujours les "bons étudiants qui font attention à esquiver l'alcool", mais là ça fait deux fois que cette série tout sauf underground (au contraire) prend cet ecueil à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Flosh » 22 Fév 2012 21:47

Décidément cet animé est bien sympathique. Je sais pas ce qu'on peut lui reprocher hormis le "repompage" d'Onegai. Après on peut ne pas être fan du genre.

Je trouve aussi que c'est beaucoup de parler d'animé "harem", les relations sont bien définies et pas si nombreuses:
Spoiler :
-Kaito aime Ichika
-Ichika aime Kaito
-Kana aime Kaito
-Mio aime Tetsûro
-Tetsûro aime Mio ?
-Lemon est un simple catalyseur (pour notre plus grand plaisir)

2 personnages différents qui aiment un même personnage suffit à faire un harem ?
Pour moi un vrai truc harem c'est plus du genre To Love-Ru...

Sinon les épisodes 6-7 qui se passent à la plage sont bien loin du fan-service que l'on pouvait imaginer (dès qu'il y'a des filles à la plage généralement...) et font au contraire bien avancer les choses. Depuis le début chaque épisode permet de faire évoluer les relations, assez finement même.

xenofab00 a écrit:le personnage que je préfère restant Mio, elle est vraiment adorable depuis le début, et en plus moins aveugle que certains persos.

En fait elle est assez marante parce que c'est la plus timide et c'est pourtant celle qui donne l'air d'avoir le plus de courage et d'être la plus sincère, à ses dépends dans l'épisode 7 :lol:

xenofab00 a écrit:Ps: Un autre pti truc qui me marque pour une série qui reste une comédie lycéenne harem de base, c'est le rapport à l'alcool. Ca peut paraître con mais combien de fois j'ai vu dans ce "type" de série une moralisation ridicule de tout ce qui était lié à l'alcool pour les mineurs (ils sont plus stricts qu'en france), étant donné la cible démographique de ce type d'animes/mangas. Bref on a toujours les "bons étudiants qui font attention à esquiver l'alcool", mais là ça fait deux fois que cette série tout sauf underground (au contraire) prend cet ecueil à l'envers.

J'avoue que c'est assez bizarre, en fait on lit bien "Dynamite Drink" sur la boisson, ce qui peut laisser penser à une sorte de boisson énergisante quelconque, mais quand on voit l'état dans lequel fini Kana c'est clair qu'on peut se demander
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Setsuna » 22 Fév 2012 22:50

Si j'ai du mal avec la série c'est pas seulement à cause du repompage, c'est juste que je m'ennuie par moment, et que le couple principal me déplaît très fortement.

Spoiler :
Flosh a écrit:ito aime Ichika
-Ichika aime Kaito
-Kana aime Kaito
-Mio aime Tetsûro
-Tetsûro aime Mio ?
-Lemon est un simple catalyseur (pour notre plus grand plaisir)

2 personnages différents qui aiment un même personnage suffit à faire un harem ?


Il y a trois filles qui aiment le héros, donc il y a bien harem. Après le héros n'a d'yeux que pour une personne (et comme par hasard le personnage que j'apprécie le moins de la série) c'est donc pas très intéressant de savoir que d'autres l'aiment étant donné que leur chance de conclure avoisinent le zéro.

J'ai pas vu le 7, mais jusqu'au 6 ça me semblait évident que Tetsuro aime Kana.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Flosh » 22 Fév 2012 23:14

Setsuna a écrit:
Spoiler :
Flosh a écrit:ito aime Ichika
-Ichika aime Kaito
-Kana aime Kaito
-Mio aime Tetsûro
-Tetsûro aime Mio ?
-Lemon est un simple catalyseur (pour notre plus grand plaisir)

2 personnages différents qui aiment un même personnage suffit à faire un harem ?


Il y a trois filles qui aiment le héros, donc il y a bien harem. Après le héros n'a d'yeux que pour une personne (et comme par hasard le personnage que j'apprécie le moins de la série) c'est donc pas très intéressant de savoir que d'autres l'aiment étant donné que leur chance de conclure avoisinent le zéro.

J'ai pas vu le 7, mais jusqu'au 6 ça me semblait évident que Tetsuro aime Kana.


Spoiler :
Je penses que tu parles de Kaori l'amie d'enfance pour la 3ième, dans l'épisode 7 tout est expliqué et on comprend qu'elle n'apparaîtra probablement plus.

Oui pour Tetsûro j'avoue que j'hésite entre le fait qu'il soit un ami d'enfance proche qui veut le bien de Kana, ou bien qu'il l'aime. La limite est mince. Mais je ne sais pas trop du coup pour Mio ou Kana.

Un petit mot quand même histoire que tout ne soit pas sous spoiler :kc:
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar wagram » 23 Fév 2012 02:10

Flosh a écrit:Je sais pas ce qu'on peut lui reprocher hormis le "repompage" d'Onegai. Après on peut ne pas être fan du genre.

je comprends pas trop le sens de ta phrase, on peut toujours faire des "reproches" (comme tu dis) ce que je trouve un mot bizarre pour ceux qui ne partagent pas ton avis mais bon :roll: le truc interessant est que tu parles de genre. mais quel est le genre de matteru ?

moi je suis tombe sur la serie comme ca en piochant dans les nouveautes : j'ai vraiment aime les 2 premiers episodes, comme un con je me suis dit "chouette peut etre un birdy 2" et les eps passent, l'ET a gros sein a completement oublie qu'elle etait naufragee sur une planete (ben ouais tu fais 1000 annees lumiere, tu zappe le stop a venus en te remaquillant pour la soiree petasse intergalactique, tu es en panne de <inserer un materiau imaginaire>, tu as vite fait de perdre le sens des realites :D ), se retrouve peu apres en co location avec un brave gars et sa bande de copines (et 1 autre gars histoire donc de ne pas etre soumis a la theorie haremienne et faire dire "attention mega originalite"). quel changement de carriere !!

donc moi je me suis dit, je connais pas onegai, mais putain c'est pas ma birdy adoree : c'est une putain de comedie pour ado avec des bons gros sentiments avec la subtilite japonais (ohhh je rougis, ohhh elle l'aime peluche que moi, ohhh elle nous filme, ohhh je rerougis, mon coeur est mis a nu, blabla, <inserer sentiment baveux pioche dans les templates de la japanime>).

sauf que moi wagram le cretin qui reve de birdy 2 ... le sentimental (ou plutot les affaires de coeur) je les aime hyper dramatique (adulte quoi) ou hyper deconnant/delirant, la SF presente (il y a visiblement un truc bizarre avec le corps de notre heros, c'est pour cela que j'ai fait le rapprochement idiot avec birdy miam miam ... mais depuis passe completement a la trappe :| ), le comique je l'aime drole (ben ouais je rigole pas du tout dans matteru), je suis pas/plus ado ni attire par le genre gnan gnan donc les episodes passent, ca ressemble a du harem (je n'ai jamais dit que c'etait du harem), je m'emmerde donc je droppe. les trucs "originaux" (waouh je croyais qu'il avait trouve mawaru bis) de xenofab ... ouais bon disons qu'on a pas les memes attentes en japanim :mrgreen: ou que c'est un perfectionniste du genre. ou disons aussi "la montagne qui accouche d'une souris".

donc si le genre c'est <lire precedemment la description du fanboy de birdy>, oui je n'aime pas et donc je n'ai rien a attendre de ce <copie random xxxx> de serie typee comedy-romance.

en passant, tu dis dans ta prez "J'essai de developper ce même sens critique" ... faire sa MAL c'est aide le sens critique lors de nos discussions car tu comprends le background de tes interlocuteurs. on fait quasiment tous cet effort, merci de le faire aussi :wink:

"on est envahi my god !!" :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 23 Fév 2012 03:16

Pour quel anime tu parles par trucs que j'avais trouvé original?


sinon
c'est une putain de comedie pour ado avec des bons gros sentiments avec la subtilite japonais


C'est exactement ça, une comédie lycéenne. Le coté sf t'avais pas vu le truc venir peut-être car tu connaissais pas onegai teacher, moi le départ m'avait vraiment déplu car justement je savais à quoi m'attendre de ce coté mais que je trouvais la composante sf pas bien superposée sur cette comédie romantique (avant que ça parte à fond dessus donc), y avait un truc que je trouvais relou mais bon. Cet différence de connaissances du titre et attentes explique peut-être l'appréciation opposée au-delà de la différence de gout elle-même.
Bon après il a rien d'exceptionnel ce truc je l'ai assez dit, mais les comédies sentimentales japs (chose différente des drames, ne mélange pas les genres voyons : o) ont un petit truc qui fait que beaucoup de monde les regarde malgré tout, avec un petit air coupable parfois certes, mais assumé. J'ai toujours pas mis le doigt sur ce que ce genre et cet univers à de bien, pourquoi les lycéens japonais intéressent plus que les autres, mystère et boule de gomme, mais les faits sont là.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Flosh » 23 Fév 2012 11:04

Je disais pas ça dans le sens où tout le monde était obligé d'apprécier inconditionnellement, mais plutôt dans le sens que hormis la comparaison avec Onegai, personne n'expliquait vraiment pourquoi il n'aimait pas.

Maintenant wagram je vois ce qu'on peut lui reprocher :lol: , et tout de suite je comprend mieux.

Il est clair que pour toi qui a vu beaucoup d'animé et pour moi qui en ai vu beaucoup moins, l'approche va être totalement différente (d'ailleurs tu en parlais déjà dans ton 1er message plus haut). C'est certain que la série n'est pas la première dans le genre comedie romantique d'ado, et loin d'être la dernière. Et après des centaines d'animés vus je veux bien croire que ça vous sorte par les narines et qu'on attend un peu plus.

Pour moi Ano Natsu de Matteru n'est pas non plus l'animé du siècle, loin de là, c'est juste que quand je regarde, je m'intéresse essentiellement à l'évolution des relations, d'ailleurs j'ai pas l'impression que l'animé cherche à développer autre chose (la SF doit être là pour faire joli). Donc pour moi pas de déceptions particulières, je me contente de suivre tout le petit monde, et j'apprécie pour ça sans autres prétentions. C'est peut être bête que ce soit si peu, mais pour le coup j'y peux rien, c'est pas sur cette série que je vais développer mon sens critique ^^

En fait le problème vient du fait que c'est peut être mon "coup de coeur" du moment. Tout le monde à déjà connu ça. Ajouté au fait qu'on a un background assez différent en matière d'animé et ça suffit largement à ne pas aimer. Maintenant les choses sont claires.
Avatar de l’utilisateur
Flosh
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 30 Oct 2011 15:12

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 23 Fév 2012 12:45

"sens critique" "sens critique" ça dépend, c'est ça le truc: le genre en lui-même est critiquable, mais à part la repompe un peu space d'onegai ça reste une très bonne série pour le "style", donc à partir de là je trouve qu'on peut dire qu'elle a peu de défauts et qu'elle est réussie dans ce qu'elle voulait faire. Par contre si le genre donne des boutons, on la trouve logiquement pourrie, car comme je le disais là y a à redire au pire.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar wagram » 23 Fév 2012 15:54

nan je veux dire que tout est critiquable et que matteru c'est tres scolaire au sens de l'exercice de realisation : tu as cite toi meme et je l'ai rappele, l'erreur d'avoir induit de la SF au debut et de l'avoir abandonner brutalement pour passer a 100% sur de la comedie romantique ado donc tu vois il y a matiere meme si c'est borderline mais bon on n'est la aussi pour se faire plaisir :D

xenofab00 a écrit:Pour quel anime tu parles par trucs que j'avais trouvé original?
je parlais de tout ton pave qui commence la (http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&p=299993#p299963) ou tu sous entends que la serie arrive a sortir des originalites (rapport boisson, episode plage) par rapport au template et ou je dis que meme si c'est relativement vrai ca reste peanuts par rapport au formalisme de l'exercice (d'ou ma reference a mawaru qui est d'ailleurs assez conne, je dirais plutot madoka avec sa demolition au bulldozer du genre magical girl).

par contre je suis curieux de voir comment ils vont boucles (je crois qu'il y a 12 eps) et si la SF va revenir. j'attendrais de voir des posts ici voire des spoilers pour juger si c'est utile de perdre mon temps ou pas :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar xenofab00 » 25 Fév 2012 06:04

T'es allé chercher loin le sous-entendu, surtout vu l'insistance que j'ai porté à son coté repompe. Je disais juste que pour ce genre codifié à l'extrême y avait des trucs curieusement traité "normalement", ce n'est pas une originalité pour le monde de l'animation, juste une chose un peu inhabituelle pour les comédies lycéennes. C'est tout ce qui a été dit.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Chise » 10 Juin 2014 10:13

J'ai vu Onegai Teacher il y a plusieurs années et j'en garde un bon souvenir et je me rappelle qu'elle avait des personnages nettement plus développés que beaucoup d'autres comédies lycéennes.
Donc quand je suis tombé sur ce topic j'avais certaines attentes puisqu'il s'agit du même auteur.

Après l'avoir finie je dois dire que ça n'a finalemenyrien de vraiment exceptionnel mais c'est resté regardable la plus part du temps.
Un point qui a fait débat et que je voudrais préciser : ce n'est pas un harem, d'ailleurs dans le spoil il y a un schéma qui explique qui aime qui et c'est en partie grâce à ça que j'ai pu continuer.
Spoiler sur spoil mineur :
Image

Hélas ça n'a pas rendu pour autant les personnages attachants et les épisodes passent assez lentement mais j'avais envie de voir la suite sachant que ça devait bien se conclure au maximum vers le 12ème épisode et heureusement qu'il y en a une (c'était la moindre des choses).
Mais ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer durant les épisodes où ils sont à Okinawa trouvant l'intervention de l'amie faisait tâche et n'était pas vraiment nécessaire.

Avis final: dans le genre il y a pire mais ça ne fait de cet anime un must see même pour les fans d'OT sauf si vous n'avez pas mieux sous la main.

@wagram: Birdy est un anime à part et il n'y a finalement aucun point de comparaison, les deux séries appartiennent à des genres différents mais bien sûr Birdy est plus divertissante et surtout plus intéressante.
Concernant le fait que l'aspect SF soit négligé c'est expliqué au fur et à mesure notamment pourquoi Ichika n'est pas pressée de rentrer et pourquoi elle ne semble pas paniquée par le fait que son vaisseau soit irréparable.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar Terancam » 24 Juin 2014 15:17

Bon ben ... je viens de finir.
Cet anime n'a pas grand chose. Ce n'est pas très original, si ce n'est que la série ne tombe pas dans le "harem trap" ce qui soulage un peu.
Le scénario se tient, je n'ai pas remarqué d'incohérence ( mais j'ai peut-être pas assez fait attention ? ), la s-f est ne sert à rien, si ce n'est au début et à la fin. Dommage, je pense que ça aurait pu être meilleur si ce côté avait été plus/mieux exploité.
Un anime sans grande prétention, ce qui n'est pas plus mal. Il permet de "laisser passez le temps"
Avatar de l’utilisateur
Terancam
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Mai 2014 22:26

Re: Ano Natsu de Matteru

Messagepar réveur » 12 Jan 2015 22:12

Pour info wakanim rediffuse l'anime au rythme d'un épisode par semaine gratuitement ! Cela va me donner l'occasion de m'y intéresser ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités