Gyo

Gyo

Messagepar Syaoran » 02 Mar 2012 10:34



Souhaitant profiter au maximum de ses vacances, Kaori décide d'inviter deux de ses amies à passer quelques jours dans un chalet, à Okinawa, appartenant à l'oncle de Tadashi, son fiancé. À peine arrivées sur les lieux, les jeunes filles constatent qu'une odeur de mort imprègne le salon et découvrent, quelques minutes plus tard, un poisson en train de marcher juste à leurs côtés. Le lendemain, c'est toute la ville d'Okinawa qui se retrouve envahie par d'innombrables poissons à pattes loin d'être inoffensifs. Kaori entreprend alors un voyage périlleux vers Tôkyô afin de retrouver son bien-aimé.

-Syaoran-


Bon je ne sais pas de quand date le manga, mais je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai lancé l'animé. Cela rappelle énormément les série B des années 80 au niveau du scénario qui est à prendre au troisième degré. C'est assez trash, les personnages sont très stéréotypés et excepté Kaori et le photographe cela devient assez pénible de les suivre tant les actions et les paroles sont lourdes (Gyo ne fait pas dans la finesse il faut le savoir). Après, on arrive à rire de la stupidité des scènes et le film, très rythmé passe plutôt bien sur la durée.

Je n'irai pas à dire que j'ai aimé mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un animé dans le genre (le dernier que j'ai vu dans le genre c'était call me tonight).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gyo

Messagepar wagram » 02 Mar 2012 15:18

waouh le truc a un rating de 2.65 (sur 10) chez anidb :grosyeux: avec les mot cles suivants :

Spoiler :
Aliens Angst Asia Boing Conspiracy Cyberpunk Earth Ecchi Horror Japan Military Nudity Original Work: Manga Pantsu Parasites Sex Tentacles Time: Present Tragedy Twisted Violence
awesome animation borderline hentai brief nudity CG contrived melodrama ecology epidemic gore land shark lingerie not for kids Okinawa pandemic pseudo tentacle rape scene real-world location ridiculous premise sense of foreboding shower scene survival threesome virus

chuis impatient de le voir tout d'un coup mais ca attendra le WE :mrgreen: lol le realisateur, Hirao Takayuki, a travaille sur l'ep 5 de Kara no Kyokai :|
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Gyo

Messagepar kthulu » 02 Mar 2012 16:16

Gyo est un manga d'horreur de Junji Ito en 2 tomes (actuellement) publiés en français aux éditions Tonkam. Une adaptation sous la forme d'une OAV a été produite par le studio Ufotable, et est sortie le 15 janvier 2012 au Japon.
Source :Wikipédia

PRIMO : ATTENTION NANARD INSIDE!!!!!!

Je viens de voir le premier (et unique?) épisode et franchement je ne me suis pas marrer comme ça depuis une éternité.
Les personnages sont en effet très stéréotypé (même pour Kaori je trouve) avec des réactions qui me semble allé à l'encontre du bon sens.
Un scénario tellement bancale que je félicite la personne qui l'a pensé... (Il y a de telle invraisemblance que c'en est incroyable et désopilant)
Syaoran a écrit:Cela rappelle énormément les série B des années 80 au niveau du scénario qui est à prendre au troisième degré.

On ne peut plus d'accord avec ça, ça me rappelle Les Rongeurs de l'Apocalypse, Sharkopus, Skeeter et autres nanards du même genre.
J'ai personnellement trouvé cette anime avec des temps morts assez dérangeant.

Bon, comme appréciation, je dirais qu'un nanard d'un telle envolé, avec une telle recherche (car franchement l'idée des poissons à pattes est incroyable
Spoiler :
encore plus incroyable est l'explication du comment ça marche
). Je conseil fortement de ne pas le regarder à jeun...
Personnellement, après un tel visionnage j'ai le cerveau HS... (genre BOTD!!!)

wagram a écrit:
Spoiler :
Aliens Angst Asia Boing Conspiracy Cyberpunk Earth Ecchi Horror Japan Military Nudity Original Work: Manga Pantsu Parasites Sex Tentacles Time: Present Tragedy Twisted Violence
awesome animation borderline hentai brief nudity CG contrived melodrama ecology epidemic gore land shark lingerie not for kids Okinawa pandemic pseudo tentacle rape scene real-world location ridiculous premise sense of foreboding shower scene survival threesome virus



Par contre Wagram, dans ton spoiler, il y a beaucoup de trucs qui sont bidon, (je sais pas qui l'a écrit mais il devait être en mal de sensations)
Spoiler :
alien? tentacle? (s'en est pas des tentacules!)

le mec a pas du comprendre grand chose à l'anime même si je devine un peu le pourquoi de certaine de ses formulation.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Gyo

Messagepar Syaoran » 02 Mar 2012 16:49

Les tentacules c'est à cause du calamar, y a une scène de type hentai quand la nana est enroulé dans les tentacules sans pouvoir bouger, la pause qu'elle prend (notamment son sein gauche qui est compressé par les tentacules tout comme le reste de son corps) est archi connu dans le genre c'est pour ça que le mec à du mettre ça et de tout façon le passage est à prendre comme un gros clin d'oeil ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gyo

Messagepar kthulu » 02 Mar 2012 17:02

Oui, javais remarqué cette scène assez explicite en me disant que c'était sans doute un clin d’œil du coté de chez H.
Moi je pensait plutôt
Spoiler :
au gros tuyaux qui servent à alimenter en propane/butane/méthane (rayez la/les mention/s inutile/s) qui se rangent en des endroits incongrus

EN tout cas, ce fut violent pour mon cerveau que j'avais pas mis sur off! >__<
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Gyo

Messagepar xenofab00 » 02 Mar 2012 19:07

Non mais osef de alien et tentacules, le tag qui intéresse tout le monde c'est threesome :bave: !

Non ouais plus sérieusement c'est quoi ce truc :| ? Enfin comme wargram ça me donne presque envie de voir à quoi ça ressemble du coup ahah.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gyo

Messagepar Syaoran » 02 Mar 2012 19:20

le tag qui intéresse tout le monde c'est threesome :bave: !


Surtout que celui là est clairement présent dans l'animé. Mais sinon faut pas être surpris par ce type d’œuvre, elles étaient très courantes dans les années 80 ou on avait beaucoup de nanars à profusion. C'est juste un côté de la japanime qui a disparu avec les années car certainement invendable, je suis assez content de revoir ce genre de nos jours mais pensez à bien vous mettre en off sinon ça fera des gros dégâts ^^.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gyo

Messagepar kthulu » 02 Mar 2012 19:26

xenofab00 a écrit:Non ouais plus sérieusement c'est quoi ce truc :| ? Enfin comme wargram ça me donne presque envie de voir à quoi ça ressemble du coup ahah.

Ben, c'est difficile à décrire et même si je le décrivais, tu n’arriverais pas à l'imaginer...

Tu prend un soupçon de série B d'horreur animalier,
tu saupoudres d'un sénario moisi,
tu rajoute, à ébullition, des explication au vitriole
puis 100 kg d'action WTF et de parole KESAKO
et après avoir démoulé, tu décore de personnage au stéréotype qui dépasse la limite des bornes
--------> ça donne 70 minutes environ de vers "l'infini" (hum...hum) et bien au-delà.....

En faite un anime comme ça, ça se vie (une seul fois dans sa vie, je suis pas SM non plus...)
ça te marque dans ta chaire, tes os et surtout ta tête... Et je pense que ça laisse des séquelles à vie :P

xenofab00 a écrit:Non mais osef de alien et tentacules, le tag qui intéresse tout le monde c'est threesome :bave: !

C'est pas précisé dans le tag, mais il est très particulier le threesome... ^^
Spoiler :
A la limite du pas ecchi du tout, voir entièrement habillé!!! ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Gyo

Messagepar Ash!! » 02 Mar 2012 20:46

Je m'étais lancé le film hier soir, par contre j'ai arrêté après 20 minutes (il était tard), je me le finirai ce soir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gyo

Messagepar le gritche » 02 Mar 2012 23:42

Cela rappelle énormément les série B des années 80 au niveau du scénario qui est à prendre au troisième degré.


On peut se poser la question. Junji Ito est pour moi l'auteur de Spirale. Je conseille aux amateurs du manga d'y jeter un œil, parce qu'on est loin de Gyo en terme d'atmosphère (pas lu le 3ème volume). Je crois comprendre qu'il a composé des mangas d'horreur bien plus traditionnels, mais je parie que son Gyo fait moins nanar à la lecture. Le chara-design du mangaka est adapté sans grâce et perd cette force de l'encrage bien contrasté, les musiques sont pompeuses et les doublages font amateur. Donc pour l'aspect 3ème degré volontaire, pourquoi pas, mais peut-être vient-il de l'OAV (?).

Spoiler :
L'explication du scientifique dans son labo a une composante comique assumée, pour le reste je ne sais pas. Un groupe d'amis se fait attaquer chez eux pendant que la sal.pe de service se tape un mec. L'attaque se termine et le threesome commence peu après ! Pour moi c'est LE passage hallucinant, cette copulation imbécile tandis que la grosse timbrée attend en bas: les persos se foutent comme d'habitude complètement de l'aspect horrifique du scénario dont ils seront les victimes, un grand classique à jamais incompréhensible. La suite est généralement en-deçà dans le nanar et on s'ennuie bien avant la fin.


Je suis déçu et presque honteux: je redoutais que Gyo soit un navet d'horreur passéiste ou une histoire de frousse très académique. Là c'est risible, peut-être avec la complicité du studio. Les monstres rendent mal, ça doit mieux marcher en manga. par contre, des effets graphiques comme la fumée nauséabonde on l'air d'avoir été répliqués tels quels à l'écran et c'est un ratage.

Il faut arrêter avec l'horreur. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gyo

Messagepar xenofab00 » 03 Mar 2012 00:01

Ahah vous ne connaissez pas encore le summum des oeuvres d'horreur nipponnes: http://www.youtube.com/watch?v=MINX76OKj6o

Ceci est la meilleure scène de l'histoire du cinema.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gyo

Messagepar Mistik26 » 03 Mar 2012 12:49

xenofab00 a écrit:Ahah vous ne connaissez pas encore le summum des oeuvres d'horreur nipponnes: http://www.youtube.com/watch?v=MINX76OKj6o

Ceci est la meilleure scène de l'histoire du cinema.


... WoW... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Gyo

Messagepar vb2n » 03 Mar 2012 13:09

D'un autre côté, ils mettent des photos de leurs mort dans leurs maisons et les prie (Sakura chasseuse de carte ou Lucky Star) parcequ'ils pensent que leurs esprits peuvent encore réapparaître. Je ne me suis pas trop penchée dessus (pense le faire pour la prochaine news), vu un article où les populations vivant dans les zones dévastées par le tsunami de l'année dernière pensent voir les fantômes des victimes.

Donc contrairement au monde occidental, les histoires de fantômes et d'exprit font partie de leur quotidien. (ca les empêche pas d'être performant question science). Il manquerait plus que la barriere entre monde imaginaire et monde réelle soit abolie au cinéma.

En occident, on nous apprend que toyutes ces histoires sont fausses et que ce n'est que du cinéma.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gyo

Messagepar kthulu » 03 Mar 2012 15:09

Traditionnellement au Japon, un autel bouddhiste (butsudan) est installé à l'endroit le plus solennel de presque chaque maison. A l'intérieur on met des tablettes sur lesquelles sont inscrits les noms des ancêtres (ihai). On se remémore et on vénère les ancêtres par l'intermédiaire de différents rituels et observances, comme en offrant de l'encens et des fleurs, en posant des sucreries et du thé sur l'autel, en psalmodiant des soutras et en effectuant les cérémonies annuelles pour les ancêtres (higan et bon), ainsi que les cérémonies anniversaires.

Même si les Japonais perdent petit à petit leur intérêt dans le culte des ancêtres, la vénération des ancêtres est toujours une composante importante du bouddhisme japonais, par laquelle les vivants sentent qu'ils sont spirituellement liés aux membres décédés de la famille.

vb2n a écrit:Je ne me suis pas trop penchée dessus (pense le faire pour la prochaine news), vu un article où les populations vivant dans les zones dévastées par le tsunami de l'année dernière pensent voir les fantômes des victimes.

Suite à Fukushima, il y aurait environ plus de 1000 morts sans sépulture... Ce qui est un grave outrage pour les défunt selon le bouddhisme (si je me trompe pas, ils sont condamné à une errance perpétuelle en ce monde sans espoir de réincarnation. Je ne sais pas si il y a une équivalence dans le shintoïsme, mais pour beaucoup de religions, le fait que les morts n'aient pas de sépulture est le pire des outrages.)

vb2n a écrit:En occident, on nous apprend que toutes ces histoires sont fausses et que ce n'est que du cinéma.

Il faut dire que dans le christianisme; il n'y a pas d'esprit errant, que l'on ait eu une sépulture ou non on ne reste pas sur terre.
Donc du fait de la culture religieuse très différente entre européens et japonais, les croyances ne sont pas les mêmes.
De plus, la science à tendance à rejeter tout ce qui sort des sentiers battus (sans avoir aucune preuve de la non existences de ces phénomènes) Donc, pour un scientifique, les fantômes c'est du para-normal (autrement dit c'est un terme politiquement correcte pour dire ça vaut rien du tout...)
Mais bon, on peut bien être scientifique et spirituel (les 2 ne s'opposent pas forcément), le problème étant qu'en Europe on est de moins en moins spirituel.

Désolé, pour ce post totalement hors sujet....
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Gyo

Messagepar Ash!! » 04 Mar 2012 06:55

Bon je l'ai fini, personnellement je n'ai pas aimé, même en tant que nanar. Killer Lampshade m'a l'air bien plus intéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Gyo

Messagepar xenofab00 » 04 Mar 2012 20:13

En fait cette oeuvre éminente de l'héritage culturel japonais s'appelle "Hausu" visiblement, un film de 1977. Je l'ai pas vu mais il parait que l'ensemble a un potentiel comique conséquent, j'ai vu une autre scène et je pense qu'il faudrait que je le mate.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gyo

Messagepar Alpha » 06 Mar 2012 23:41

Rien à voir avec ce à quoi je m'attendais (un genre de survivor à la hight school of the dead). Ce truc est d'une débilité sans non ! Pourtant le début (classique), me laissais espérer des amphibiens mutants, qui trucide tout sur leur passage. Du coup, j'ai halluciné quand on voit que la 1ère créature dans la maison est en fait ...
Spoiler :
un poisson avec des pattes ! :shock:

Au finale, très peu d'attaques (on sait qu'il y en a eu, mais on en voit pas), et le summum de cet OAV pourri, c'est de voir
Spoiler :
les humains contaminés et transformés, aller se jeter (pour quelle raison ?) sur ces machines à pattes où des tuyaux leur rentre dans la bouche et dans le cul :shock:

La "pseudo" explication du professeur maboule est bidon, la fin n'en parlons pas, tout ça pour dire, que ça faisait des plombes que je n'avais pas vu une merde pareille ! :grosyeux: :kc: Et pourtant je regarde souvent n'importe quoi !
Finalement, le seul truc bien,
Spoiler :
c'est voir Erika se faire prendre par 2 mecs en même temps. Et même ça ils l'ont bâclés ! :evil: Non je déconne, je voulais finir par une note d'humour pour oublier que je viens de perdre 1h10 de ma vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Gyo

Messagepar bobe » 13 Mar 2012 03:22

À voir si vous n'avez désespérément rien d'autre à regarder.
Avatar de l’utilisateur
bobe
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 06 Juin 2010 04:07

Re: Gyo

Messagepar kthulu » 13 Mar 2012 11:41

bobe a écrit:À voir si vous n'avez désespérément rien d'autre à regarder.

Je dirais plutôt, à ne pas voir même si vous n'avez rien du tout à regarder.
Recommencé, une ancienne série comme candy candy, je vous assure c'est 100 fois mieux!
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Gyo

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Mai 2014 17:29

J'ai regardé cet anime et... Lol :mrgreen:

Je l'ai enclenché sans savoir de quoi il parlait et je dois dire qu'on est vite mis dans le bain. La suite se passe de commentaire, on est devant une architecture de film d'horreur/catastrophe assez banal ( mais avec une idée originale tout de même : des poissons qui marchent :shock: ! ) mais après c'est très cliché. Scène, scénario etc.. il y a de forte chance que rien ne vous surprenne. La qualité des dessins et de l'animation n'est pas exceptionnelle du tout mais bon je ne suis généralement pas trop freiné sur ce genre de point ^^. Bref, Visionnage en demi-teinte mais les animes horreur pure n'étant pas légion, il a le mérite d'exister même si je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux coté scénario :roll: .
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Gyo

Messagepar Hive » 07 Mai 2014 18:08

J'avais lâché à peu près à la moitié, beaucoup trop de points négatifs à mon goût.

J'me souviens juste d'une scène de crash d'avion qui était plutôt bien foutue mais j'oublierai le reste avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Hive
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Fév 2014 19:31
Localisation: Critique et releveur de fautes


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités