xenofab00 a écrit:edit: Setsuna-> c'était pas une prédiction du à la narration, il l'a juste vu dans le générique donc bon il était assuré de pas se tromper.
Non mais je ne parle pas de la main, ça j'avais compris XD mais du fait
Pour la prédiction je l'avais faite avant de voir l'image au passage. (cette dernière m'a juste permis d'affirmer plus clairement mes dires)
C'est juste que le scénario respecte les codes du shonen basique donc c'était très facile à déduire. Je peux même partir dans une ultime supposition mais là j’émets des réserves
Spoiler :
Vu son pouvoir, Shu est bien parti pour prendre en lui (en absorbant en gros) tout le virus du monde se sacrifiant ainsi en sauvant l'humanité et je sens bien une fin à la code geass où on ne sait pas s'il est en vie ou non.Ou alors il va tout absorber devenir presque une statue et grâce à Inori qui va se blottir contre lui il va réussir à détruire le virus ce qui correspondrait encore à l'image de l'opening.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Mis à part le fait qu'il avait récupérer son pouvoir d'une manière ou d'une autre, je vois pas ce qui indiquait ni de prêt ni de loin qu'il allait avoir un bras "artificiel" et tout le barda sans l'avoir vu au générique. Faut pas mélanger déductions et pensées au pif, y avait rien à "déduire".
Par contre d'accord avec le spoiler, il se devient une sorte de Jésus le gars là.
Modifié en dernier par Ash!! le 04 Mar 2012 06:52, modifié 2 fois.
Raison:spoiler
Non mais c'était sur et certain qu'il allait récupérer son bras, t'as déjà vu un héros de shonen classique finir manchot? Impossible, il ne lui aurait jamais coupé le bras s'ils n'étaient pas sur de lui remettre derrière, de plus on avait vu Gai revenir à la vie donc il était certain que remettre un bras était possible, ma supposition pour moi était sûre à 90% et ça venait juste de cette idée inimaginable d'avoir un héro manchot jusqu'au bout. Enfin bon on s'en fout un peu
Outre l'aspect visuel et sonore, ce que l'on ne peut pas reprocher à la série c'est la dynamique du scénario. En regardant bien, chaque épisode fait avancer l'histoire dans sa globalité et Shu passe d'un mec naïf à quelqu'un ENFIN devenu classe. Le hic est que le scénario laisse de nombreuses zones d'ombres sur le tableau (qui est le père, d'où vient ces pouvoirs, comment fonctionne l'organisation des grands méchants, etc.). A la limite, ce n'est pas vraiment condamnable puisque nous aurons les réponses au bout du compte (ou pas, mais perso je m'en fout).
Le seul regret dans tout cela, ce sont des personnages secondaires mal exploités. Je pense notamment à la fille en fauteuil roulant qui aurait mérité plus de scènes, ainsi qu'Argo, Ogumo et Yahiro. tant pis.
Mis à part le fait qu'il avait récupérer son pouvoir d'une manière ou d'une autre, je vois pas ce qui indiquait ni de prêt ni de loin qu'il allait avoir un bras "artificiel" et tout le barda sans l'avoir vu au générique. Faut pas mélanger déductions et pensées au pif, y avait rien à "déduire".
Je suis d'accord avec Syaoran, sur le sujet. Je n'avais pas une certitude absolue mais plutôt une très forte probabilité que ça se passe ainsi.
Setsuna a écrit:Puisque vous insistez sur la main, j'ai une question
Spoiler :
Vu qu'il sort la main de son corps, faut-il en conclure qu'il s'agit de son void ?
Spoiler :
Pourquoi n'en aurait-il pas un? Je pense que ta conclusion est bonne (revois le dialogue de Gai qui parle du void de Shu)
titi8991 a écrit:En regardant bien, chaque épisode fait avancer l'histoire dans sa globalité où Shu évolue sans cesse (pour ENFIN devenir classe), mais en laissant de nombreuses zones d'ombres sur le tableau (qui est le père, d'où vient ces pouvoirs, comment fonctionne l'organisation des grands méchants, etc.). A la limite, ce n'est pas vraiment condamnable puisque nous aurons les réponses au bout du compte (ou pas, mais perso je m'en fout).
Chaque épisode fait plus ou moins avancer l'histoire mais les dernier rebondissements sont un peu comment dire? WTFesque ou code-geassesque. Quand à devenir classe, c'est quelque chose de très subjectif comme définition. Je le classerais plutôt dans le cadre des héros banales ou plutôt classique devrais-je dire.
Sur le problème d'avoir ou non les réponses, si l'anime soulève une interrogation c'est quand même bien si elle y donne une réponse (surtout quand ces questions ont trait au background de l'anime.) Même si certaines des questions que tu soulèves non pas une grande portée (comment fonctionne l'organisation des méchants? Je suis pas sur que le scénariste puisse y répondre tellement c'est le foutoir!)
Spoiler :
Par contre si il n'explique pas d'avantage le génome du void et tout ce qui va avec ça serait un peu gênant vu que le pitch de la série est basé dessus (le lien entre le void et le virus de l'apocalypse? Qui est Daath ou Da'at (tout dépend l'écriture)? (P.S. encore une allusion à la kabbale) etc....
xenofab00 a écrit:Non mais le scenario c'est n'importe quoi et ce depuis le début. Je vois pas grand chose à défendre sur ce plan.
C'est pas Gyo non plus... De toute manière il ne faut rien attendre du scénario à ce stade-là (si ce n'est des explosions à tout va, tant qu'on y est).
Pour ce qui est de l'origine du Virus:
Spoiler :
La clé de tout cela est Mana. On peut donc s'attendre à quelques brides de réponses sur ce sujet à la fin, comme d'hab...
Bon enfin des réponses avec un ep basé là-dessus. Mais bof y a des trucs toujours flous à coup de blabla pseudo-scientifique
Spoiler :
qu'est-ce qui justifie que la première infectée, Mana, ait des pouvoirs particuliers et surtout se soit "dispersée" le jour où elle a pêtée les plombs avec Shu? genre comme un truc magique, pourquoi. Ca aurait fait quoi si elle avait fait sa petite cérémonie magique de fiancaille avec Shu? elle aurait pas tranformé tout le monde en caillou de toute façon et donc se serait "dispersée" quoi qu'il arrive ? (donc perdu ses "pouvoirs", d'ailleurs en quoi c'est une sélection si y a que les deux instigateurs qui survivent?) Toujours pas compris en quoi ce qu'avait trouvé le père était une contre-mesure sinon. Mais en fait il aidait ou luttait contre ce processus? je finis par me poser la question même si ce que dit Haruka semble indiquer qu'il luttait contre, c'est juste que son pote laissait entendre que son boulot servirait au contraire (=à lui et au mec au sourcils chelous, il veulent la fin du monde jusqu'à preuve du contraire) ce qui embrouille un peu. Ou alors j'étais pas assez concentré dessus (regardé en bouffant/se préparant vite-fait) et je raconte de la merde, mais j'en doute. D'ailleurs il refuse pas l'alliance genre "je vous aiderais pas à detruire le monde!" mais genre "je préfère bosser seul lol", ça semblait donc pas lui importer beaucoup. Je trouve que ça a pas beaucoup de sens. Quant à la psychologie de Gai, je refuse d'essayer de comprendre. Aussi pour le rôle de la mère de shu qui aide l'ennemi pour une raison shnaps et qui fait l'inverse maintenant genre j'ai pas fait le connerie de ma vie le monde est foutu un peu à cause de moi et je savais tout depuis le début mais osef fallait te débarasser de ton bras lol. Oh tiens t'en as un autre et maintenant t'as encore plus de boulot qu'avant.
Bon au moins on a les réponses sur les objets rigolos que shu et d'autres pouvaient sortir du corps des autres, le concept semblait un peu space en soi. Dommage qu'on ait une scène niaise pas très sensée à la fin de l'ep, Jesus 2.0 est né.
J'ai trouvé l'ep très sympa mais effectivement derrière si on creuse un peu on se pose beaucoup de question et finalement ça ne répond pas vraiment aux questions essentielles mais bon pas grave. On va voir ce que va donner la fin de la série
Mouais, j'ai pas trouvé l'épisode intéressant. Et les révélations viennent rajouter d'autres interrogations, donc bon. Ah et j'ai particulièrement trouvé la fin ridicule XD (je dois manquer de sensibilité )
Dommage qu'on ait une scène niaise pas très sensée à la fin de l'ep, Jesus 2.0 est né.
Exactement sa ,je me suis dis non il vont pas nous faire le bon vieux coup "on oublis tout ce qui s'est passé ,on se serre dans les bras et on est les meilleurs amis du monde alors que deux minute avant on était ennemis" et bien si , ils ont osé nous le faire ! Sinon c'étais un bon épisodes , pas de combats ,juste de la parlote mais au moins je me suis pas agacé durant l'épisode ,les révélation permette de comprendre certaines choses donc je me dis que peut être qu'au final on aura une fin correcte !
Ben moi c'est même pas la scène avec son pote qui m'a gêné, mais le fait qu'il veuille rendre soudainement
Spoiler :
les voids pour faire le gentil alors que ça lui ASSURE la défaite et que si il perd TOUT LE MONDE EST MORT DE TOUTE FACON. Donc sa manière de faire "holala je joue pas avec vos vies je vous rend vos voids et je vais me battre avec un pistolet" était d'un ridicule ahurissant, je le croyais moins con que ça avec ce qu'il avait traversé.
Ha ok j'ai mal interprété désolé enfin bon ce que tu dis aussi est vrai mais bon sur le coup sa m'a pas dérangé outre mesure voyant ce qu'il avait fait avant
Spoiler :
Il semble que sa lui dérange pas que sa mère ait fais en sorte qu'il perde son bras et qu'il lui ait pardonné ainsi qu'à ses amis qu'il l'on trahit mais le coup de l'amitié la c'étais quand même poussé le bouchon , pour le fait de rendre les voids à ses "amis" m'a pas dérangé car je pensais qu'il aurais pus en récupéré d'autre c'est pas comme si la Terre étais vide d'être humain !
Décidément, cette anime tombe de Charybde en Scylla... Il vont faire toute les possibilités de WTFesque, dans cette série...
xenofab00 a écrit:je le croyais moins con que ça avec ce qu'il avait traversé.
Beaucoup de héros de mange/anime confondent surement guerre et ohanami.... Je vois pas d'autre possibilité. A moins qu'un héros de shonen se doit d'avoir une certaine dose de c*nnerie dans sa psychologie. Il faut dire que j'ai rarement vu de shonen avec un héros "intelligent"...
Le problème n'est pas vraiment d'être shonen ou non. D'une part Evangelion étant un shonen ça n'engage pas toujours la qualité/profondeur de l'histoire, et d'autre part même les shonens "typiques" (=simples) voire "fleuves" comme One Piece peuvent être très bons si ils suivent certains principes, de façon décomplexée et avec talent, au final tout dépend donc de l'oeuvre individuellement. Guilty Crown est boiteux car son contenu est boiteux, faut pas aller plus loin à mon sens.
Bon, ep21, c'est officiel leurs histoires d'eve, d'évolution, de volonté de la race ou je ne sais quoi ça parait vraiment être de l'esbrouffe grandiloquente sans grand chose derrière. Un peu déçu de l'identité de monsieur sourcil, j'ai vraiment l'impression que l'anime cherche des explications capilotractées pour cacher un manque de consistance réelle derrière. Le combat était cool par contre, scène agréable, aidez-moi j'ai pas compris certains trucs ceci dit
Spoiler :
pourquoi monsieur "existence conceptuelle" est un utilisateur de Void au final? vu que c'est un truc inventé par le père de Shu. Et je doute qu'il ait pris un des flacons vu de quoi son corps est constitué, mais bon on sait jamais. Et qu'est-ce que fait Shu à la fin j'ai pas compris son "super coup", je pense que c'est du à la capacité du void qu'il utilise non? mais je me rappelle pas d'un qui fasse ça d'une façon ou d'une autre
Episode 21 : La trame désormais je n'y fais plus attention. Par contre le combat était très réussi, la réalisation au top rien à dire, accompagnée d'ost agréable à entendre. Quant on voit le niveau de ce combat, la série aurait du mettre plus d'affrontement du même acabit.
Pour tes questions Xenofab :
Spoiler :
j'ai pas non plus trop compris ce qu'était sourcils bizarres au final. Pour le coup de Shu, ce n'est pas dû en parti à son bras void ? Enfin bon, il fait aussi d'autres coups jamais exécutés auparavant.
Bon cette fois-ci plus qu'un épisode et c'est terminé \o/
comme il le dit, juste l'existence conceptuelle qui incarne la volonté de Daath (koiça? la susbtance j'imagine), bref de la branlette pseudo-metaphysique ou alors c'est que je suis très bête.
je me demande juste pourquoi il est utilisateur de void au final : o.
Modifié en dernier par xenofab00 le 16 Mar 2012 21:03, modifié 1 fois.
Et qu'est-ce que fait Shu à la fin j'ai pas compris son "super coup", je pense que c'est du à la capacité du void qu'il utilise non? mais je me rappelle pas d'un qui fasse ça d'une façon ou d'une autre
Ils fusionnent tous les void qu'il a en sa possession et ça crée cette boule d'énerge. C'est le même principe que ce qu'à fait Gai par deux fois.
Pour moi M gros sourcils est juste une entité qui surveille que le processus d’évolution se passe bien tout comme Kurei dans madoka magica.
Euh Kyubei tu veux dire? (connait pas toutes les versions de son nom) il venait d'un peuple à la base, pour moi c'est totalement différent. Gros sourcil n'est envoyé par personne,
Spoiler :
c'est je pense juste un entité qui incarne la volonté de la substance,
d'où le fait que je sois déçu de cette révélation un peu zarbe et au final cheap.
Et qu'est-ce que fait Shu à la fin j'ai pas compris son "super coup", je pense que c'est du à la capacité du void qu'il utilise non? mais je me rappelle pas d'un qui fasse ça d'une façon ou d'une autre
Ils fusionnent tous les void qu'il a en sa possession et ça crée cette boule d'énerge. C'est le même principe que ce qu'à fait Gai par deux fois.
Spoiler :
Mais il y a un problème alors car si j'ai bonne mémoire quand gai a fais fusionné les voids,c'étais pour créer une sorte de missile qui en s'écrasant contre les ennemis avait détruis les voids avec les personnes visé donc les personnes de qui ils étaient issu . Sa ne devrais donc pas faire la même chose pour les amis de shû dans ce cas ?
Spoiler :
Mais il y a un problème alors car si j'ai bonne mémoire quand gai a fais fusionné les voids,c'étais pour créer une sorte de missile qui en s'écrasant contre les ennemis avait détruis les voids avec les personnes visé donc les personnes de qui ils étaient issu . Sa ne devrais donc pas faire la même chose pour les amis de shû dans ce cas ?
Spoiler :
En fait, Gai utilise un missile la 1ère fois qui se détruit, entrainant les possesseurs des voids utiliser. Ensuite la 2ème fois, il utilise un arc ou la flèche se divise en une pluie de flèche détruisant plus des 3/4 de l'armée. Mais l'arc même n'était pas détruit, du coup les viods utiliser nnon plus et les gens encore moins. Ca a été la même chose avec Shu. La boule a été formé avec un cercle de 3 lumières. La boule tirée, l'arc ou le cercle, lui n'a pas été détruit.
En tout cas, je suis content de ne pas avoir lache cet anime (heureusement que j'avais rien d'autre à voir ), parce que Franchement, c'est sacrément moyen jusqu'à ce que
Spoiler :
une partie de la ville de Tokyo soit détruite et Gai tué. En revanche la 2ème partie de l'anime est beaucoup mieux, rien qu'avec Shu, vraiment chiant jusqu'au bout des ongles, mais qui perd totalement pieds en devenant le leader des étudiant du quartier détruit
Enfin, après cet épisode 21,
Spoiler :
j'espère que l'on va pas avoir droit à une résurrection sortie de nulle part d'Inori, maintenant que Mana a récupérer ce coprs (ouais, je veux pas de happy end moi )
Ok merci de ton explication alpha je comprend mieux en même temps sa aurais été illogique que ces amis meurent maintenant comme sa !
Spoiler :
Je ne crois pas qu'on aura une bad end comme tu le souhaite , à mon avis inori va revenir , gai va se rendre conte de son erreur , il va donc aider contre le véritable ennemis aprés avoir perdu face à shû ,vaincre le dit ennemis ensuite tout est bien qui finis bien ! Non sérieusement je doute fortement qu'inori meurt pour la simple est bonne raison qu'elle est l'heroine quoique qu'on peut avoir une fin avec shû qui meurt même si la encore je n'y crois guère à voir ...
Par contre contre vus comme l'anime va se terminé sa serais bien qu'il prévoit une série d'oav pour complété l'anime afin de comprendre les évènements ,répondre aux questions trop nombreuse que l'on se pose !
réveur a écrit:Par contre contre vus comme l'anime va se terminé sa serais bien qu'il prévoit une série d'oav pour complété l'anime afin de comprendre les évènements ,répondre aux questions trop nombreuse que l'on se pose !