YuruYuri

YuruYuri

Messagepar Woldrim » 14 Mar 2012 00:17

YuruYuri


Image



C'est la rentrée au collège pour trois amies d'enfance, Akari (un peu gaffeuse et ayant tendance à être en retard), Yui (la plus sérieuse) et Kyôko (qui est un peu l'otaku du groupe). Profitant de la fermeture du club de thé, elles fondent un club de distractions dans les anciens locaux du club de thé. Très vite, elles sont rejointes par la pétillante Chinatsu, sosie parfait de l'héroïne de l'anime préféré de Kyôko...

-Johnny-





Désireux de lire des commentaires sur cet anime, je crée donc le Topic ! En même temps, je ne suis pas sur que cela va marcher !

Ceci étant dit, vu que je l'ai terminé, autant y mettre le mien...

Anime agréable à regarder, YuruYuri se situe dans le genre comédie en ayant pour protagonistes des collégiennes. A noter, que cela tombe effectivement un peu dans le Shojo-Aï lors de certaines blagues/situations, ce qui ne me déplaît pas.
Parfois redondants, l'anime s'en sort tout de même assez bien au niveau de l'humour. Bien que ce ne soit pas forcément hilarant, les passages intéressants sont nombreux, et ont tendances à se multiplier aux fils des épisodes. Et l'ensemble est forcément très kawaiiiiiiii :D

Les relations amoureuses entre les personnages se développent peu, mais ce n'est guère étonnant, l'anime étant plutôt orienté comédie que romance. Cela pourrait en rassurer certains, et en faire soupirer d'autres ^^

De nouveaux personnages apparaissent aux fils des épisodes permettant un renouvellement au niveau des blagues et de l'intérêt. D'ailleurs, les épisodes ne sont pas centrés sur les mêmes personnages, certains n'apparaissant d'ailleurs pas. Globalement, les filles sont attachantes, disposant d'une personnalité assez similaire à ce qui s'est déjà fait, mais elles n'en sont pas moins vivantes.

Au début de chaque épisode, nous avons droit à une petite séquence amusante, qui en dit long notamment sur la "présence" d'Akarin :mrgreen:

L'Opening et l'Ending sont plutôt sympathique également : OP ; ED

J'ai aimé, et n'hésiterais pas à regarder la deuxième saison ! Reste à savoir si je suis le seul dans ce cas dans le coin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: YuruYuri

Messagepar Ash!! » 14 Mar 2012 01:03

J'avais tenu 2 épisodes, c'est vraiment pas mon type d'humour.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: YuruYuri

Messagepar JigoKu Kokoro » 18 Juin 2013 00:29

J'ai beaucoup ris devant cette série très souvent même. :lol:

J'ai aimé ce coté décalé et surtout finalement ces épisodes parfois à plusieurs sketchs. La bataille d'Akarin pour essayer d'avoir au moins un peu d'attention de la part du public, le coté sans gène Kyoko et aussi les fréquentes apartés dans la série amenant un touche d'auto dérision. Il y aussi des redondance surtout coté Chitose :| mais à faire le poids entre bon et mauvais cotés ma balance penche du bon coté.

Cette série à son humour et son univers et cela plait dès les premiers épisodes. Si ce n'est pas le cas passez votre chemin comme ash! ^^

NB L'OP et ED sont aussi très marrant (pure j-pop girls band) tout comme celui de la saison 2 qui toutefois n'a pas du tout eu l'effet de la saison 1 sur moi j'ai lâché au bout de 5 épisodes.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: YuruYuri

Messagepar Chise » 30 Déc 2014 16:18

Je cherchais une série qui se consomme avec modération et c'est bien le cas de celle-ci, la plus part du temps je regardais un à deux épisodes max et parfois un épisode sur deux jours. Hélas l'humour léger devient répétitif d'où parfois des pauses entre les épisodes.
Les personnages sont sympathiques mais n'évoluent pas du tout et dommage qu'aucune relation ne se concrétise malgré tous les couples possibles, ça aurait ajouté un peu de piment à l'histoire ce qui n'aurait pas été de trop.

Par comparaison c'est encore plus léger que Love Lab et les gags sont moins efficaces et l’absence de trame principale est handicapante. Le visionnage de la 1ère saison s'est étalée sur 3 semaines et la 2ème sur une semaine alors que 5 jours ont suffi pour LL. Bien que YY se destine aux amateurs de "Cute girls doing cute things", je doute qu'ils y trouvent leur compte. Il y a eu de bons moments mais avec la quasi absence de continuité et avec la redondance qui s'installe au fur et à mesure je ne peux la recommander aux amateurs du genre (les autres passeront leur chemin sans sourciller)

Je me rend compte que c'est pas évident de trouver des titres recommandable dans cette catégorie là, mais je me souviens qu'il y a quelques années j'avais apprécié Binbou Shimai Monogatari.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: YuruYuri

Messagepar Woldrim » 30 Déc 2014 16:59

Chise a écrit:Bien que YY se destine aux amateurs de "Cute girls doing cute things", je doute qu'ils y trouvent leur compte.


Moi je n'ai aucun doute là-dessus 8)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron