Psycho Pass

Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:22



Dans un avenir proche, afin de minimiser les crimes, le gouvernement a mis en place le système Sybil, qui permet de scanner régulièrement l'état nerveux, appelé Psycho-Pass, de n'importe quel être humain. Au sein du département de la sécurité publique, une section d'investigation criminelle particulière a ainsi vu le jour et est chargée d'appréhender toute personne jugée potentiellement dangereuse par Sybil. Sortie première de sa promotion, la jeune Akane Tsunemori rejoint les rangs du CID en tant qu'inspectrice et se voit dès le départ envoyée sur le terrain pour une mission d'arrestation. Épaulée au fil de ses enquêtes par des criminels latents qui ont préféré être muselés par le gouvernement plutôt que d'être en cellule d'isolement, Akane va découvrir des failles dans le système Sybil et mettre en doute la légitimité d'une utilisation aveuglée de ce dernier.

-Syaoran-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Alpha » 07 Juil 2013 20:42

Je me permet de citer Animeka sur facebook, mais il y aura une saison 2 de Psycho-Pass !!!! :p
Ayant beaucoup apprécié cet anime, je voulais que les membres du forum n'étant pas au courant le sache ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Psycho Pass

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2013 21:07

Tiens c'est vrai que je pense pas à le dire sur le fofo, enfin vous avez qu'a passer sur le facebook aussi nah, surtout qu'il y a eu plein de super news cette semaine.

Donc oui une saison 2 de prévue. Je suis assez curieux de voir ce que ça va donner car maintenant qu'il n'y a plus le mystère derrière le Sybil ils vont devoir sortir une histoire bien construite pour nous attirer et ne pas nous décevoir.

Il me tarde de voir ça et je suis ravi de retrouver les personnages.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Psycho Pass

Messagepar Alpha » 07 Juil 2013 21:18

Et bien, vu comment fini l'anime,
Spoiler :
peut etre qu'on suivra Kogami qui est parti en Europe ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Psycho Pass

Messagepar Akabari » 07 Juil 2013 22:55

Ah oué saison deux :o ?!
J'avoue être surpris, je pensais que la série s'arrêterait avec la saison une :

Spoiler :
Gageons que la saison deux verra le système Sybille remis en cause par de plus en plus de membres de la société à la suite d'un incident grave + une intrigue parallèle concernant Kougami, dans la peau d'un fugitif recherché pour meurtre.
Je suivrai ça de près, merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 08 Juil 2013 23:06

J'entends des bruits comme quoi ce serait un spin-off sur Akane.

Je pense qu'une série parallèle avec quelques références serait plus facile à réussir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Alpha » 08 Juil 2013 23:53

Yartrub a écrit:J'entends des bruits comme quoi ce serait un spin-off sur Akane

Dans ce cas là ça leur fera un spectateur de moins :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Psycho Pass

Messagepar BehoAii » 09 Juil 2013 00:08

Yartrub a écrit:J'entends des bruits comme quoi ce serait un spin-off sur Akane.

Je pense qu'une série parallèle avec quelques références serait plus facile à réussir.


Tant mieux, j'ai toujours voulu en savoir plus sur elle :D
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2013 04:24

Mais Akane était déjà l'héroïne de la première saison, donc je ne vois pas en quoi ça en fait un spin-off en l'ayant de nouveau comme héroïne, c'est comme si je disais qu'il y a un spin-off sur Naruto qui sera centré sur Naruto...
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar Yartrub » 09 Juil 2013 07:04

Même en préquelle ? Où il n'y aura aucune allusion directe à la police ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Psycho Pass

Messagepar Alpha » 09 Juil 2013 07:51

Yartrub a écrit:Même en préquelle ? Où il n'y aura aucune allusion directe à la police ?

ben là j'ai envie de dire se sera sacrément chiant alors :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Psycho Pass

Messagepar BehoAii » 09 Juil 2013 14:00

Ash!! a écrit:Mais Akane était déjà l'héroïne de la première saison, donc je ne vois pas en quoi ça en fait un spin-off en l'ayant de nouveau comme héroïne, c'est comme si je disais qu'il y a un spin-off sur Naruto qui sera centré sur Naruto...


Je pense surtout que l'histoire va se répéter, en gros y a une nouvelle recrue et Akane va l'aider (et cette fois ci, ils poursuivront vous savez qui) + l'histoire de Sybil.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Psycho Pass

Messagepar Alpha » 09 Juil 2013 15:06

BehoAii a écrit:
Ash!! a écrit:Mais Akane était déjà l'héroïne de la première saison, donc je ne vois pas en quoi ça en fait un spin-off en l'ayant de nouveau comme héroïne, c'est comme si je disais qu'il y a un spin-off sur Naruto qui sera centré sur Naruto...


Je pense surtout que l'histoire va se répéter, en gros y a une nouvelle recrue et Akane va l'aider (et cette fois ci, ils poursuivront vous savez qui) + l'histoire de Sybil.

Spoiler :
Si tu parle de Kougami, y a quasi aucune chance que cela arrive. Il quitte le japon, et vu comme le pays est fermé dans l'anime, je vois très mal la police partir le chercher ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Psycho Pass

Messagepar Ash!! » 09 Juil 2013 16:38

Yartrub a écrit:Même en préquelle ? Où il n'y aura aucune allusion directe à la police ?

Si c'est une préquelle on appelle ça justement une préquelle (même si Akane n'était pas l'héroïne d'ailleurs), et on appelle ça une suite si les événements sont juste après la saison précédente :p, bref un spin-off c'est différent, par exemple Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden est un spin-off de Naruto alors que Shippuuden en est la suite.
Bon je suis HS et si je continue à développer sur le spin-off il faudra que je crée un autre topic donc je m'arrête là.

Pour revenir au sujet, sans être déçu de découvrir que l'on a une nouvelle saison j'ai des doutes sur sa qualité, donc j'espère une bonne surprise de leur part. Après je pense qu'il y a assez d'éléments pour continuer la série et en faire une saison aussi intéressante que la première (le plus dur sera de créer un ennemi aussi charismatique que Makishima), car finalement la saison 1 n'a pas réglé grand chose.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Psycho Pass

Messagepar azraels » 22 Juil 2013 11:17

Je suis tres curieux et en même temps jai tres peur du resultat...
Esperons que la qualite soit au rendez-vous, je n'ai plus tellement de temps pour les animes :)
Avatar de l’utilisateur
azraels
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 17 Juin 2013 20:12

Re: Psycho Pass

Messagepar hero7 » 24 Sep 2013 22:47

serie assez tenante, laisse la même sensation que shin sekai yori.
y a pas grand chose à commenté excepté que j'ai la sensation que ces 12 dernier mois il y a eu un regain de qualité; ce qui n'est pas pour me deplaire.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 26 Sep 2013 01:49

Il doit y avoir aussi un film, en plus de la saison 2.(Enfin, d'après ce que j'ai lu sur un site).

J'ai regardé la saison 1 hier, plus exactement hier et avant-hier.
J'ai un petit sentiment de "déjà-vu", sans doute parce que j'ai regardé beaucoup de séries policières et lu beaucoup de Science-Fiction...
ET, je ne trouve pas l'opening ou l'ending bien faits.

Cependant, l'animation est fluide et certaines scènes assez inventifs ; en particulier, les scènes virtuelles...
Pour les protagonistes, je dois dire que je n'ai trouvé aucun attachant :|
Dès la première seconde Akane m'a paru comme une oie (blanche, ce qu'elle est d'ailleurs, dans tous les sens du terme) et les autres renfermés (normal, d'un certain côté, puisqu'ils sont en fait emprisonnés/des prisonniers [désignés par Sybil])
Spoiler :
Une société pas si parfaite que cela.
Et surtout assez stupide : n'ayant pas réglé les problèmes de l'inégalité, pire trop de laissé -pour -compte (d'où un vengeance affreuse : l'étudiant battu avec une batte, l'étudiante brulée vive, etc...)
Sibyl ne luttant que contre les symptômes. Exécutant officiellement tout déviant jugé "irrécupérable". Et officieusement, manipulant et éliminant les personnes génantes.
Makishima ; un terrorisme, promouvant des psychopathes et les évaluant.
La mise à l'épreuve sera fatale pour Akane ; Yuki se fera assassiné devant ses yeux.(une des question-sans doute- sera si son "pass" s'assombrira à la longue..)
En fait, Sibyl et Makishima sont semblables : tout aussi manipulateur, amoral/sans éthique, sans pitié, sans humanité, intellectuellement froid, etc. l'un comme l'autre. C'est donc assez logique, que Sibyl voulait Makishima.
Cela aurait été ironique que ce dernier se retrouve parmi des centaines de cerveaux regroupés :evil:


On peut espérer, que la suite approfondisse la psychologie, et les liens des protagonistes. Et ait des créations originales.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 03 Nov 2013 23:42

Une saison 2 ?!! Ça c'est une super nouvelle! Même si j'ai un peu peur d'être déçue; ils ont placé la barre tellement haut dans la première saison que ça va être difficile de faire aussi bien, voire mieux. On verra bien.

lachesis96 a écrit: ET, je ne trouve pas l'opening ou l'ending bien faits.


Ah oui? Pour ma part, j'ai adoré la chanson Abnormalize du groupe Ling Tosite Sigure de l’opening. Chacun ses goûts. :wink:

lachesis96 a écrit:Pour les protagonistes, je dois dire que je n'ai trouvé aucun attachant :|
Dès la première seconde Akane m'a paru comme une oie (blanche, ce qu'elle est d'ailleurs, dans tous les sens du terme) et les autres renfermés (normal, d'un certain côté, puisqu'ils sont en fait emprisonnés/des prisonniers [désignés par Sybil])

Oulala, t'es dur. Je ne suis pas vraiment d'accord... au début c'est vrai, mais après Akane va petit à petit s'endurcir tandis que Kougami va progressivement briser ses chaînes... La psychologie de tous les personnages évolue clairement tout au long de l'anime et c'est là tout son génie!

lachesis96 a écrit:En fait, Sibyl et Makishima sont semblables : tout aussi manipulateur, amoral/sans éthique, sans pitié, sans humanité, intellectuellement froid, etc. l'un comme l'autre. C'est donc assez logique, que Sibyl voulait Makishima.
Cela aurait été ironique que ce dernier se retrouve parmi des centaines de cerveaux regroupés :evil:


Aaah Makishima... j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage! Au contraire, je l'ai trouvé tout sauf froid. Ses mimiques, ses lectures, sa façon de penser... je le trouve vraiment intéressant - même si on est tous du côté de l'équipe d'Akane. Bien sûr, il a une manière peu catholique de se rebeller contre le système Sibyl, mais il reste intègre à lui-même et ce jusqu'à la fin. Et puis qui est le plus immoral? Makishima ou le système Sibyl :?:
Modifié en dernier par Ash!! le 04 Nov 2013 00:43, modifié 1 fois.
Raison: Triple messages
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 01:37

C'est surtout les images-et de leurs assemblages- de l'Opening et inding que j'ai trouvé mal fait.

Il y a évolution, mais est-ce dans le bon sens ?
Spoiler :
L'un tue et s'enfuie. L'autre accepte le Système et, est contradictoire, puisque déclare-si je me souviens bien et suivant la traduction - " ne pas sous-estimer les humains". Alors que ce Système les déshumanise !!


Cela laisse un goût très amer .
Une seconde saison, pourrait éclaircir, les questions laissées en suspens.
Quoique, moi aussi, j'ai toujours la crainte d'une baisse de qualité.
Mais, il y a aussi de suites, qui sont encore meilleures (malheureusement, c'est rarissime :( )

Makishima, un personnage (et quand j'écris personnage, c'est toujours mauvais signe, chez moi) que je n'aime pas du tout!
Spoiler :
D'ailleurs, le professeur ne le désigne -t-il pas très bien, comme : "un enfant laissé (chassé) hors du groupe" ; en clair : un être puéril.
Pire, il "laisse faire" trop de chose, dont les meurtres par les psychopathes.
ET ce qui est VRAIMENT impardonnable, c'est l'assassinats d'innocents ; comme les jeunes filles de l'Internat et l'amie de Akane !!!
Sans parler, de tous les morts et blessés de l'Emeute.

En fait, le problème est que Sybil est immoral, mais Makishima aussi.
Et pour faire une Révolution, il faut qu'elle est une base morale.
C'est cela, le problème.
Sinon que l'un ou l'autre soit pire, bah :mad: ...
Ils sont tous les deux à rejeter.
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 04 Nov 2013 02:27

Je trouve notre petite conversation plutôt intéressante... je vais donc t'embêter encore un peu - et je m'en excuse par avance. :mrgreen:

Spoiler :
lachesis96 a écrit: Il y a évolution, mais est-ce dans le bon sens ?
L'un tue et s'enfuie. L'autre accepte le Système et, est contradictoire, puisque déclare-si je me souviens bien et suivant la traduction - " ne pas sous-estimer les humains". Alors que ce Système les déshumanise !!

Ben en même temps, c'est fuir ou mourir - et je ne veux pas qu'il meure!! :lol:
Après, oui c'est vrai, je pense aussi que la saison 2 va être décisive quand à la prise de position d'Akane face au SS -tiens quelle ironie! Mais je trouve ta citation très intéressante et je l'ai comprise différemment, tu me diras ce que tu en penses. En fait, -je ne sais plus qui d'ailleurs, le professeur?- a dit que si les humains acceptent ce système, c'est parce qu'ils le veulent bien, mais qu'ils ont largement les moyens de se rebeller et que dès qu'un nombre assez conséquent de personnes atteindra sa limite de tolérance, ce sera la fin de Sibyl. Je trouve que c'est une vision un peu plus optimiste que l'asservissement pur et simple, même si, c'est évident, il y a des deux!


Par contre, si Makishima a été exclu de la société, ce n'est pas à cause de son caractère mais bien parce que son psycho pass est irréprochable car indécelable par le système Sibyl... Et c'est ce qui explique qu'il commette des crimes puisqu’il sait qu’ils resteront impunis. Je veux dire par là que c’est une manière pour lui de se rebeller contre Sibyl en montrant ses failles, ses limites. Même si à la fin, il va clairement tenter de le détruire de l'intérieur, puis de le pousser à son autodestruction, en vain. Et c’est presque dommage ! Mais il faut aussi penser à tous les morts que cela aurait entraîné. C’est pourquoi je place beaucoup d’espoir en notre petite Akane, qui j’espère, trouvera une solution radicale mais disons plus « pacifiste » ?
Après cet anime pose une grande question : Etaient-ils –lui et ses acolytes- mauvais par nature ou le système les a-t-il clairement pervertis ou du moins poussé au crime ? Ainsi, peut-être n'étaient-ils pas destinés à devenir des tueurs et qui sait dans un autre contexte…
Enfin, j'imagine que tu penses que Makishima avait déja l'essence d'un tueur et je te comprends, mais moi, je préfère lui laisser le bénéfice du doute. :angel:

Après, ne t'inquiète pas, je suis TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, ses actes sont indéfendables. Et si Kougami l'a tué c'est bien à cause de ces meutres "gratuits". Mais quand je dis que je le trouve horriblement intéressant, c'est en tant que "méchant" - oulala que je n'aime pas ce mot simplet et fourre tout!- disons donc que je trouve qu'il excelle dans le mauvais rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Psycho Pass

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 06:28

Il y aurait plus de choix
Spoiler :
Il pourrait essayer de renverser le Sibyl (mais peut-être ce qu'il essayera de faire de l'extérieur).
Akane pourrait refuser de travailler pour Sibyl (quoique ; elle en sait trop) et faire un autre métier ; ce n'est pas les possibilités qui lui manquaient! Elle pourrait défier Sibyl de faire un autre systeme ou du moins de modifier le système ; étant ses trop nombreuses failles, etc.
Je doute des idées- trop optimistes- du professeur. On le voit bien à "notre" propre système : "c'est la politique de l'autruche" (oui, c'est injuste pour les autruches). Les gens tolèrent trop d'injustices et de problèmes (mais, il est vrai que la propagande de la "grosse menteuse/la TV" et d'autres média, sest là pour leur faire accroire qu'il y a pire et ,"dormez bonnes gens")
Makishima n'a pas été exclu, puisque son "psycho pass" est blanc comme neige. Il s'est senti exclu. Différent.
Etant différent, il a pu voir les choses autrement que les autres.
J'ai trouvé toujours drôle, cette phrase "puisque cela est impuni, il n'y a pas de risque/il(s) le fait/font". De toute façon, un criminel fait une action, car il croit ne pas pouvoir être attrapé. Impunité ou non, je ne vais pas aller et découper mes voisins (bon, "ça" c'est un mauvais exemple :twisted:) disons la première personne que je croise :roll:
Lui, et les autres psychopathes, auraient dû avoir l'aide de psychiatres et un suivi psychiatrique!!
Je ne pense pas qu'on puisse renverser un Système pacifiquement, car il faut extraire les "tumeurs" .
Cependant, il faut éviter de tuer des innocents;
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 04 Nov 2013 18:50

J'adhère complètement à ta description de notre société actuelle... Heureusement, il y a des résistants! :banane:

Après concernant Makishima, oui, oui, c'est sûr, tout le monde n'aurait pas réagi de la même manière en réalisant échapper à la spiral du psycho pass... Lui ça ne lui a vraiment pas réussi! Et noon, mes pauvres voisins! Nous n'avons pas le profil de tueurs! Enfin, je crois? Non, non, on ne sait pas comment on aurait pu réagir, c'est vrai, mais à mon avis la majorité des gens n'auraient pas été si extrêmes...

PS: Renverser un système pacifiquement = mission impossible! Mais non! Regarde Gandhi!! :jesors:
Modifié en dernier par Undertaker le 05 Nov 2013 02:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 06 Nov 2013 21:53

Matte! Du coup, tu me rejoins en disant que Makishima n'était pas un tueur dans l'âme et que ce sont "les circonstances et l'environnement" c'est-à-dire le SS qui a rendu ses actes possibles... Enfin, passons!

Plus important: Gandhi, un cliché?! Là,t'exagères! :shock:
Bien sûr, ce n'est pas uniquement la non-violence et la désobéissance civile qui ont suffit à gagner l'indépendance, mais cela y a beaucoup contribué, et ce dès 1930! Il est vrai que le Royaume-uni est ressorti très affaibli de la seconde guerre mondiale, mais c'est aussi dans le but de sauvegarder un peu de business et une communauté d'intérêt -Commonwealth- qu'il va progressivement lâcher les brides. En cela, les anglais ont peut-être été plus pragmatiques et réalistes que nous... Mais quoi qu'il en soit, c'est impossible de ne pas associer l'indépendance de l'Inde -sans oublier la Birmanie et le Pakistan- à Gandhi. Il a su mobilisé le peuple et leur donner ce moral qui est si important pour gagner une guerre ou faire une révolution. Il a même œuvré pour la création d'un même Etat - hindouistes et musulmans confondus- qui n'a malheureusement pas abouti, mais qu'importe! Son image a rayonné partout dans le monde et a inspiré de grands hommes comme Martin Luther King ou Nelson Mandela! What else? :P

Pour les OGM, c'est une autre histoire. Oui pour la résistances des plantes comparable à celle de Psycho pass et à leur vulnérabilité due à leur "clonage". Non, pour l'unicité alimentaire, on en est encore très loin... tu imagines. Cela signifierait choisir une céréale -le blé par exemple- et supprimer toutes les autres: le maïs, le riz, la pomme de terre, le soja, l'avoine,le seigle, le millet, je continue? :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Re: Psycho Pass

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Nov 2013 22:49

Undertaker a écrit:les OGM, c'est une autre histoire. Oui pour la résistances des plantes comparable à celle de Psycho pass et à leur vulnérabilité due à leur "clonage". Non, pour l'unicité alimentaire, on en est encore très loin... tu imagines. Cela signifierait choisir une céréale -le blé par exemple- et supprimer toutes les autres: le maïs, le riz, la pomme de terre, le soja, l'avoine,le seigle, le millet, je continue? :angel:


Attention HS :

euh... je vais râler un peu :mrgreen:

Le premier qui réclame le blé comme céréale majoritaire et détruisant toutes les autres je lui fait bouffer ses chocapics par la où c'est pas prévu dans le corps humain :wink: ^^
Front de libération des intolérants au gluten :out:

Fin du HS :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Psycho Pass

Messagepar Undertaker » 07 Nov 2013 00:22

PTDRR!!! ... :help:

Wakarimashita! Pour toi, je garderai quelques vignes, promis. :angel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Membre d'honneur
 
Messages: 817
Enregistré le: 28 Oct 2013 02:11
Localisation: La nièce yaoiste d'Animeka ^^

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités