Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Alpha » 07 Juil 2013 09:58

Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei The Animation

Image


:arrow: Fiche Technique :
Année de production : 2013
Studio : Lerche
Genre : Action / Horreur / Mystère & Psychologique
Auteur : Spike Chunsoft
Nombre d'épisode : 13
Fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/danganronpa.html

:arrow: Synopsis :
L’histoire se déroule dans le prestigieux lycée Kibougamine à Tokyo. On y dit que l’élite du Japon y sont diplômés. Pour espérer y entrer, il faut être le meilleur des meilleurs dans son domaine. Makoto Naegi, un lycéen ordinaire, est accepté dans ce lycée par un tirage au sort, "du plus chanceux". Cependant, le jour de la rentrée, il se retrouve enfermé dans l’établissement avec 14 nouveaux élèves qui excellent tous dans un domaine, allant du sportif de haut niveau à la chanteuse idol, en passant par le génie informatique ou encore la pire racaille. Le directeur, Monokuma (un ours en peluche), leur explique que le seul moyen de sortir de là, est d’avoir son diplôme. Le seul moyen de l’avoir : Tuer un de leur camarades !

:arrow: Mon avis :
Même si je ne connais pas du tout le jeu, dès que j'ai vu l'histoire, j'ai sauter dessus ^^ Bon, difficile de se faire un avis après ce premier épisode. Il n'y a pas grand chose, hormis la fameuse règle et un aperçu sur les nombreux personnage. A suivre donc ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2013 10:12

Ah je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé. Autant en jeux vidéo ça peut passer car on influe directement sur le personnage mais là quand tu vois la gueule des perso, tu te dis non c'est pas possible/. L'exagération est trop énorme et l'animé se prend beaucoup trop au sérieux.

Là y a vraiment un énorme contraste entre le sérieux que veut se donner l'animé et le délire des personnages. Je drop direct honnêtement.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Alpha » 07 Juil 2013 10:18

J'attends de voir la suite. Mais c'est vrai que j'espérais plus une ambiance à la Another. Enfin bon, vu que l'histoire me plait vraiment, je vais continuer pour voir comment ça va partir ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar réveur » 08 Juil 2013 13:07

Pour ma part j'aime bien cette exagération outransière des personnages , ça ne se veut pas forcément marrant pourtant j'ai trouvé cet épisode assez hum amusant non ce n'est pas le bon terme disons plutôt léger même si on est dans un survival game le tout n'est pas sérieux . Après tout on a bien une peluche psychopathe comme maître du jeu ce qui est assez fun , puis bon la diversité des types de personnages m'a rappelé Kyoukaisenjou no Horizon mais uniquement pour la diversité des personnages !

Bon après j'ai trouvé que ça allait un tantiné trop vite dans l'adaptation des personnages à vivre dans ce lieu , j'aurais aimé découvrir le lieu avec les personnages or tout s'est organisé et mis en place comme si cela allait de soit que la vie dans une nouvelle communauté se passe aussi bien hormis pour le probléme du survival game mais ça on verra plus tard .

Pour l'instant j'apprècie le visionnement , c'est distrayant , je trouve cela frais donc je continus !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar BehoAii » 08 Juil 2013 13:35

Je partage le même avis que Syaoran, tout est a jeté sauf la concept, je regarderai le deuxième épisode pour me faire un avis définitive.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Yatta » 08 Juil 2013 22:59

J'aime pas trop juger au premier regarde mais cette anime ne m'attire pas dis tout mais alors niet de chez nada quoi.

J'attendais des avis justement la dessus et a mon avis Syaoran a dit ce que j'avais comme sentiment sans avoir a le regarder.

Je regarderais un jour le 1er épisode mais alors quand j'aurais rien d'autre a regarder et vu qu'en ce moment je suis blindé d'anime a voir sa risque pas d'arriver dans l'immédiat lol

C'est dommage car sa fait déjà 2 ou 3 animes qui ne m'intéressent pas cette saison :x
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Willthewill » 12 Juil 2013 20:48

Tout comme réveur, les exagérations ne me dérange pas, il y en avait dans mirai nikki, et malgré ses (très) nombreux défauts, c'est une série que je conseille. Le problème par contre je trouve que c'est le manque d'unité au niveau du chara design des mecs, j'ai pourtant souvent l'habitude me plaindre de l'inverse.
Donc dans l'ensemble, j'attend plus de l'ambiance que du reste, même si certains points de la réalisation promettent, notamment l'intro drôlement bien animé.
Quant a mes pronostiques après ce premier épisodes:
Spoiler :
les plus innocents sont souvent les plus dangereux, donc madame l'idol et miss programmeuse je vous ai a l'oeuil. le fighter et le model manquent d'intel et mademoiselle mystérieuse, trop suspecte pour être coupable.

Sinon j'ai l'impression que ce héros va me taper sur les nerfs. Eh bien, tant de ressemblance avec Mirai Nikki :D

___________________________________________


Edit :

Bah tient, deuxième épisode vu fraîchement sortie.
Alors un gros point noir montre le bout de son nez, et que je retrouvais dans Umineko avec les phrases rouges: entrer des mécaniques de gameplay dans un anime, mais un anime, c'est une A-DA-PTA-TION. Ca va surement me gêner dans la suite des evenements.
Sinon on trouve quelque chose que j'aime assez, des morts froides et qui préviennent pas.

MAJ de mes suspects
Spoiler :
Je n'efface pas l'idol de la liste des suspects, on a déja vu ca, mais j'y ajouterais... le héros!
Avatar de l’utilisateur
Willthewill
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2013 20:03

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar réveur » 13 Juil 2013 20:39

Bha moi j'ai apprècié le visionnement , il y a notamment le personnage de Kyouko un personnage fort énigmatique que j'aime bien .
Spoiler :
D'ailleurs on pourrait mettre ce personnage dans les personnages encore plus suspect surtout si on part du fait qu'on ne sait pas du tout sa caractéristique particulière , c'était si je ne m'abuse écris avec plusieurs point d'intérrogation ce qui laisse envisager une révèlation autour de cela .

Par contre Willthewil si je ne fait pas erreur c'est bien l'idol qui est morte en premier donc comment peu tu la considéré comme suspecte ? Mais au final suspect par rapport à quoi ? Ici tout le monde est suspect car tout le monde peut potentiellement tuer pour sortir d'ici et en l'occurence c'est déjà fait . Donc le héros suspect oui mais pas plus qu'un autre voir moins pour ce crime car justement tout l'accuse , ça serait absurde si c'était lui !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Alpha » 14 Juil 2013 14:12

Vu le 2ème épisode, ça me rassure un peu par rapport au premier épisode ^^
Spoiler :
Surtout avec la mort de l'Idole. J'avais peur d'avoir le coup classique des deux amoureux luttant côte à côte envers et contre tous pour survivre :roll: Mais avec sa mort, je suis bien rassuré :P

Mes pronostics ? Le tueur c'est tout simplement
Spoiler :
le directeur (le nounours), et il veut leur faire croire qu'il y a un tueur parmis eux alors que ce n'est pas le cas ^^


Sinon je sais pas pourquoi, mais cet anime me rappelle un film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01033.html :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar BehoAii » 14 Juil 2013 18:23

Bon le deuxième épisode est clairement meilleur, je me suis surpris a attendre le troisième épisode.
Le déroulement de cette épisode m'a surpris a plusieurs reprise (petit spoiler de pas grand chose, vous pouvez le lire sans pour autant gâcher complètement votre épisode).
Spoiler :
Les morts étaient inattendu, le "tribunal" est tout simplement une idée de génie et promet de bonne chose

Mais il a toujours le défaut qu'a souligné Syaoran en haut, c'est à dire que l'anime veut se prendre au sérieux mais les personnages sont totalement a coté de la plaque (je ne parle pas des réactions ridicule du personnage principal), il y a aussi un truc très chiant qui m'a agacé, le rose qui remplace le sang, c'est juste too much "cartoonesque" je trouve.

Enfin bref, le deuxième épisode mérite d’être vu pour ce faire une meilleur idée de l'anime, pour le moment je continue.
Modifié en dernier par BehoAii le 16 Juil 2013 17:53, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar xenofab00 » 16 Juil 2013 17:42

Wow le design des personnages est vraiment special et rappelle (sur ce point) davantage des animes comme Beyblade que des trucs plus recommandables.
Coté histoire ça a l'air relativement peu intéressant, mais surtout la façon de le "présenter", avec un nounours démoniaque assez caricatural et les autres persos qui nous font en fait redéfinir notre vision de ce qu'est un truc caricatural. C'est comme si on avait voulu proposer aux jeunes qui regardent Digimon et Beyblade un truc plus vio.. euh ayant une histoire plus définie (et ayant une fin).
Je sais pas trop quoi en dire si ce n'est que c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar BlastWizz » 16 Juil 2013 19:53

>xenofab00 : pour avoir joué au jeu, ce n'est rien de tout ça. Mais je comprends que ce genre d'adaptation puisse laisser perplexe, c'est très lapidaire (le jeu l'étant aussi, ça n'aide pas), techniquement à la ramasse et la condensation de l'histoire peut difficilement faire ressortir l'ambiance ambiguë de la série. C'est sans doute ce qui fait dire que ça "se prend au sérieux", alors que non, pas du tout, ça a pas mal d'autodérision, des personnages barrés et des twists sympas, sans pour autant virer à la bouffonerie intégrale. Ça, et aussi la mise en scène d'anime qui a tendance à accentuer le drame plus que nécessaire.
C'est aussi un cas assez rare de policier/mystère réglo, qui ne cherche pas à devenir inutilement compliqué ou hyper tordu, et ça, ça fait du bien.

Le premier épisode était assez naze - il ne doit pas y avoir 2 minutes de stables - mais le deuxième était bien mieux. On perd de toute évidence beaucoup sur le plan de l'investigation, mais c'était la seule alternative possible. En plus ça évitera de rendre trop évidents des indices qui l'étaient dans le jeu. Après tout dépend de la façon dont ils vont traiter le Procès. Seiji Kishi a l'air motivé mais ça ne m'inspire pas plus confiance que ça.
Alors un gros point noir montre le bout de son nez, et que je retrouvais dans Umineko avec les phrases rouges: entrer des mécaniques de gameplay dans un anime, mais un anime, c'est une A-DA-PTA-TION
Lapin compris. Il n'y a pas d'éléments de gameplay à proprement parler introduits dans ce deuxième épisode, à ce stade c'est juste du point and click. Et il n'y a pas de gameplay dans Umineko.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar xenofab00 » 17 Juil 2013 11:21

Bon du coup ça a tiqué ma curiosité et j'ai regardé le second ep, c'est effectivement mieux dans le sens où on se concentre dans le vif du sujet et ce qu'est j'imagine le coeur de cette série. Moins de drama que l'ep 1 aussi.
Pour être honnête, à la fin j'avais vraiment envie de voir la suite. Je me suis peut-être trop arreté sur l'apparence du truc, il faut le dire peu adaptée au ton de l'anime (de l'anime, en jeu c'est peut-être différent oui).
Bon du coup gros twist je continue~
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Willthewill » 19 Juil 2013 21:00

réveur:
Spoiler :
Dans Doubt il me semble (attention spoil), un personnage qu'on croit mort dés le début de manière explicitement montré est en fait le tueur, et donc dans mes "suspects", j'inclus ceux que je pense être les plus probables coupable/

Si en fin de compte c'était le nounours par contre, ça serait effroyablement décevant et pas recherché je trouve, l'intrigue se base aussi sur la façon dont elle est morte, cet ours est overcheaté, ca serait pas drôle.
Avatar de l’utilisateur
Willthewill
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2013 20:03

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Alpha » 19 Juil 2013 21:56

Willthewill a écrit:réveur:
Spoiler :
Dans Doubt il me semble (attention spoil), un personnage qu'on croit mort dés le début de manière explicitement montré est en fait le tueur, et donc dans mes "suspects", j'inclus ceux que je pense être les plus probables coupable/

Si en fin de compte c'était le nounours par contre, ça serait effroyablement décevant et pas recherché je trouve, l'intrigue se base aussi sur la façon dont elle est morte, cet ours est overcheaté, ca serait pas drôle.

Spoiler :
Et bien tu vois, je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouverais effroyablement horrible, si je peux dire ( ;) ), de voir des jeunes s'entretuer sur les dire d'un directeur qui se représente sur les traits d'un nounours ! Coté psychologique ça doit faire très mal au survivants ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Willthewill » 22 Juil 2013 19:00

Alpha: Je suis peut être juste blasé a cause de Higurashi et maintenant je réclame de la violence :D

Spoiler :
Sur les 25 épisode il y aura forcement des jeunes qui s'entretuent, c'est un anime horreur/psychologique après tout. Et je pense que l'ours est 100 pour 100 honnete, il ne ment jamais, eventuellement cache des information mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Willthewill
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2013 20:03

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar BehoAii » 22 Juil 2013 22:14

La réaction des personnages n'est pas du tout logique je trouve et je ne parle même pas de l’enquête... je pensais qu'au départ on pouvait nous aussi téléspectateurs essayé de résoudre "l'énigme" avec eux (si si !) mais en fait c'est tellement tiré par les cheveux que j'ai finis par explosé de rire a la fin :lol: , sans parler du coté jeux vidéo qui casse complètement le rythme de l’épisode (déjà que c'est pas super).
Je vais continuer encore un peu et voir si s’améliore (ou pas) mais j'y crois pas trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar xenofab00 » 22 Juil 2013 23:29

Autant j'ai pas trouvé ça tiré par les cheveux comme résolution, autant cet ep3 reste décevant je trouve. Mis en scène parfois douteuses, certains dialogues très bof, le second avait quelque chose en plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Alpha » 22 Juil 2013 23:50

C'est vrai que le "procès" de cet épisode 3 était risible dans le sens mauvaise qualité. On est d'accord, se sont des lycéens pas des enquêteurs. Mais je parle de la fille qui arrive à blanchir le héros parce qu'elle dit que la serrure de la salle de bain a été forcé. Or, on sait depuis l'épisode précédent que seul le héros et l'idole (en mettant de côté le directeur) savaient comment ouvrir cette porte avec le défaut de la serrure sans forcer. Alors qu'on m'explique comment l'autre fille a pu savoir que le héros aurait été en mesure d'ouvrir cette porte sans forcer ???
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar BlastWizz » 23 Juil 2013 10:58

On va tout de suite mettre ça de côté et dire que l'épisode était plus ou moins aussi médiocre que ce à quoi je m'attendais. Ça doit être une des adaptations les plus dilettantes que je connaisse. Maintenant, à vous lire, je crois surtout que vous exagérez un tout petit peu.
La réaction des personnages n'est pas du tout logique je trouve et je ne parle même pas de l’enquête... je pensais qu'au départ on pouvait nous aussi téléspectateurs essayé de résoudre "l'énigme" avec eux (si si !) mais en fait c'est tellement tiré par les cheveux que j'ai finis par explosé de rire a la fin :lol:
Je suis sûr que tu vas nous faire le plaisir de nous expliquer ce qui t'a paru illogique au point de déclencher ton hilarité. J'ai croisé au gré de mes pérégrinations sur le web des gens tout à fait capables de suivre cette enquête sans avoir fait le jeu au préalable. Il y a un passage en particulier où ça va beaucoup trop vite, le témoignage d'Asahina un peu lolesque (elle et Sakura sont censées se trouver dans la salle à manger, pas la cuisine) mais normalement on devrait être capable de suivre au minimum. J'en avais déjà parlé plus haut, mais DR n'est pas tiré par les cheveux.

> Alpha : C'est vrai qu'ils auraient dû en parler avant comme dans le jeu. Mais c'est le genre de détail que tu peux pallier sans problème, ça reste mineur. Le truc à comprendre, c'est que personne ne pouvait connaître ce problème avant l'enquête.

Le vrai problème de cet épisode, outre le fait de vouloir le régler en vingt minutes, c'est que c'est techniquement en dessous de tout, sans imagination, une mauvaise copie du Procès. On cherche encore les supposés efforts du staff.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Setsuna » 23 Juil 2013 15:24

Médiocre je ne sais pas, ce qui est sur c'est que ça aurait pu être mieux avec une réal moins tournée jv (mais ça c'est presque une marque de fabrique de Seiji Kishi, suffit de voir ses autres adaptations de jeux) et une meilleure animation. Après j'ai quand même apprécié (enfin je crois) l'épisode, malgré le fait que le procès (qui est le premier, donc je me dis que logiquement les prochains devraient être plus tendus et intéressants) manquait de suspens, que les dialogues c'était pas forcément ça, et que la première piste ait été trop vite sauvée. C'est surement parce que le genre me plait suffisamment que je fais preuve de plus d'indulgence.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Habitué
 
Messages: 176
Enregistré le: 10 Juil 2011 02:06

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Willthewill » 26 Juil 2013 20:51

Okay. Episode 4 pas excitant et prévisible meme si j'ai assez rit pour le coup du minigun.

Spoiler :
Ca n'as aucun sens et j'ai pas de preuve, mais je parierais sur le mec chef de classe aux yeux rouges. Juste une théorie a vérifier j'en dirais pas plus
Avatar de l’utilisateur
Willthewill
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juil 2013 20:03

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar Der Mond » 07 Sep 2013 18:23

J'ai regardé l'ensemble des épisodes sortis jusqu'à maintenant, et personnellement, je dois avouer que j'ai bien aimé; peut-être parce que pour moi, cet animé ne se prend pas autant au sérieux que ce que certains estiment.

Spoiler :
Après 10 épisodes, force est d'avouer que même si, au travers du nombre de pistes suggérées/dévoilées, il est possible de commencer à établir des hypothèses plus ou moins précises, il est cependant encore difficile d'affirmer quoi que ce soit. J'ai également trouvé sympas (enfin, c'est peut-être pas tout à fait le terme :roll:) les châtiments infligés aux divers meurtriers, en ce sens que le côté un peu décalé des animations m'est apparu comme un plus.
Mais vraiment, pour moi, ce décalage entre des meurtres perpétrés par des élèves sur d'autres élèves et le parti pris humoristique donnent à l'animé un côté... pas humour noir (quoique), mais plutôt parodique, que l'on regarde (ou pas) avec une sorte de plaisir sadique.
Avatar de l’utilisateur
Der Mond
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2013 00:32

Re: Danganronpa Kibou No Gakuen To Zetsubou No Koukousei

Messagepar xenofab00 » 08 Sep 2013 13:02

Après l'ep2 j'avais un certain intérêt mais à partir du moment où le concept a vraiment été posé on voit les problèmes de la réalisation, notamment les souçis de passage jeu vidéo-anime. On voit qu'on a pas forcément tous les éléments (certains révélés tout à la fin du procès) ni le temps qu'on a en jeu pour tout mettre en ordre (sans compter l'absence de l'aspect recherche).
C'est pas foncièrement mauvais mais pas très intéressant, du coup.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron