Devil Survivor 2

Devil Survivor 2

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:53



Faisant fureur auprès des lycéens, une application mobile très spéciale se propage parmi la population japonaise, celle-ci donne la possibilité de voir en avance la mort d'un de ses amis en image. Amis de longue date, Hibiki et Daichi utilisent l'application avec amusement mais la vidéo qu'ils découvrent leur révèle leur propre mort. Incapable de changer cette tragédie, ces derniers se voient offert la possibilité de revivre. Pris en charge par le JP's, une organisation spéciale dirigée en secret par le gouvernement, ils prennent alors conscience qu'ils détiennent désormais le pouvoir de contrôler des démons devenant ainsi, le dernier rempart pour la survie de l'humanité, menacée d'extinction.

-Syaoran-


L'une de mes séries préférées de cette vague et j'en suis le premier surpris. Je n'aime généralement pas les adaptations de jeux vidéos mais celle ci est particulièrement réussie à mon gout. L'action commence dès l'épisode 1 et ne nous lâche pas un instant, les personnages sont matures et intéressant. Il y a une vraie pression à chaque épisode et vraiment le rythme n'a pour le moment jamais baissé et ne risque pas de le faire puisqu'il ne reste que deux épisodes je crois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Devil Survivor 2

Messagepar sams444 » 19 Juin 2013 13:28

Cette anime m'a l'air intéressant.


je trouve qu'il a Une petite ressemblance avec "Mirai nikki" non ? ;)
sams444
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juin 2013 13:25

Re: Devil Survivor 2

Messagepar BehoAii » 19 Juin 2013 13:55

J'ai vraiment pas aimer, alors que je l'attendais avec impatience mais déception... je n'arrive pas a accrocher aux personnage (que je trouve incroyablement fade), a chaque fois j'ai cette impression de regarder un jeux vidéo avec ses dialogues fade et prévisible, j'ai regardé 4/5 épisode et sa ma suffis.
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2013 13:57

Oula absolument pas, c'est surtout une ressemblance avec Shin megami tensei puisqu'il s'agit d'un jeu du même genre. Mais cette fois-ci l'adaptation est à mon goût vraiment réussi.

Je n'ai pas du tout le même avis que BehoAii car justement je trouve que là, vraiment on est dans l'histoire et les dialogues sont loin d'être fades pour ma part ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Devil Survivor 2

Messagepar BehoAii » 19 Juin 2013 15:48

Syaoran a écrit:Oula absolument pas, c'est surtout une ressemblance avec Shin megami tensei puisqu'il s'agit d'un jeu du même genre. Mais cette fois-ci l'adaptation est à mon goût vraiment réussi.

Je n'ai pas du tout le même avis que BehoAii car justement je trouve que là, vraiment on est dans l'histoire et les dialogues sont loin d'être fades pour ma part ^^


Faut tout de même avouer que c'est vu et revu tout ça, bon certes c'est un shonen faut pas chercher plus loin mais j'ai trouvé le tout fade, par exemple
Spoiler :
a l’épisode 4(ou je ne sais plus) on introduit quelque personnage pour les tuer un épisode après (ou dans le même épisode), et je suis rester indifférent face a leurs mort vu que c'était d'un coté prévisible et d'un autre coté je ne me suis pas attaché aux personnages, sans parler de personnage principal qui est triste du fait qu'il n'a pas pu le protéger et ainsi de suite...

Mais d'un coté, j'avoue qu'on est bien servie niveau "action" mais si on reste indifférent aux personnages (pour ma part en tous cas, c'est le personnage principal qui me sort pas les yeux :s ) qu'ils gagnent la bataille ou je ne sais quoi, sa importe peu. Peut être que la suite est meilleur ? je le continuerai (peut-être) quand tout les épisodes seront disponible pour me faire une meilleur idée :s .
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2013 16:56

Bon je ne vais pas chercher non plus à trop défendre l'animé car je suis d'accord qu'en terme de scénario c'est classique mais bon c'est le type de jeu qui veut ça.

Mais concernant l'ep 4.

Spoiler :
Non mais attend, heureusement que c'est prévisible puisque c'est annoncé par la vidéo de la mort, donc oui on se doutait bien qu'il allait mourir. Et oui ils vont être tristres et s'en vouloir, ils le savaient qu'ils risquaient mourir et ils ont quand même échoué et c'est ça que je trouve intéressant dans cet animé, ils échouent à sauver leurs alliés.

Après je n'avais pas forcément une grande empathie pour le personnage mais cet épisode m'a au contraire accroché car cela montre que contrairement à une énorme majorité d'animé, oui les personnages risquent leur peau et ça dire que c'est du vu et du revu de voir des personnages qui peuvent mourir à tout instant dès le début dans la japanime et voir un héros totalement incapable de protéger ses amis, c'est un gros mensonge ^^. Bien sûr il y en a mais on en ferait qu'une toute petite liste. Généralement le personnage principal réussit à chaque fois à sauver tout le monde et là il n'arrive même pas à défendre la seule personne qui était vraiment en danger et cette fatalité ne s'arrête pas à l'épisode 4


Du coup, à mon sens tu critiques ce qui justement est le point fort de l'animé, je pense que tu n'as surtout pas accroché à l'univers et que du coup effectivement tout te parait simpliste, et le scénario est clairement une ligne droite sans gros rebondissement du fait du jeu. Mais la façon dont il est enclenché, sans aucun temps mort et avec ce côté punitif lors de l'échec corrige à mon sens largement ce problème.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Devil Survivor 2

Messagepar BehoAii » 19 Juin 2013 20:13

Ton spoiler (surtout la fin) m'a donné envie de voir la suite, bon aller ce soir je m'empiffre les épisodes sortient.

Sinon, je n'ai vraiment aucun problème avec l'univers (c'est d'ailleurs pourquoi j'attendais l'anime), c'est surtout les personnages, je les trouve trop stéréotypé et plat, j'ai du mal a éprouver quoi que ce soit pour eux (en 4 épisode je n'ai rien "ressenti" la ou dans d'autre anime du même type, j'accroche très rapidement) je ne peux pas réellement l'expliquer, ça colle pas quoi :|
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Alpha » 20 Juin 2013 19:57

La seule bonne nouvelle du bug d'animeka, c'était que ça avait supprimé ce topic que j'avais ouvert sur cet anime que je trouve particulièrement mauvais ! Désolé Syaoran mais je ne peux pas te soutenir sur cet anime :lol:
Les personnages j'adhère pas, a chaque épisode j'ai l'impression de voir un Pokemon mélanger à Yu-Gi-Oh, sur une histoire qui ne colle absolument pas à ce que je vois.
Mais comme on dit, les gouts et les couleurs ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2013 21:54

Honnêtement je comprends tout à fait parce que c'est pour cette raison que je n'ai absolument pas aimé Persona 4 par exemple. En jeu vidéo ça passe très bien, en animé beaucoup moins.

L'avantage de Devil Survivor 2 comme je l'ai dit, c'est cet aspect "fatalité" qui est réel et qui donne un vrai cachet à l'animé. Ce "tu vas crever et personne ne pourra te sauver" ça te refroidit mais comme il faut. Plus on avance et plus on se dit, non mais en fait heu, tout le monde va crever quoi ... et là on se retrouve du coup dans un monde apocalyptique où l'espoir a à peine sa place et c'est ce que j'adore.

C'est beaucoup moins réussi que l'ambiance de Bokurano qui lui mettait vraiment la psychologie des personnages en avant mais il y a ce même aspect de fatalité. Il faut vraiment dépasser le coup des monstres mais c'est clair que cet animé a des défauts et les personnages non développés en est un gros.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Devil Survivor 2

Messagepar réveur » 22 Juin 2013 22:05

Pour ma part cet animé reste un très bon divertissement surtout cet épisode 11 ou ça péte de partout pour les fans d'action vous êtes servis la !
Spoiler :
J'aime bien l'invocation de "palas Athéna" ils ont osé XD


Bha c'est basique mais divertissant cet animé , je ne cherche pas plus loin . L'univers me conviens , les personnages ne sont pas inintéressant même si peu développé . Par contre même si j'apprècie l'anime devant la mort des personnages c'est bizarre mais je ne ressent pas d'empathie . Je n'ai pas ressentis de tristesse alors que normalement je suis toujours un minimum attristé par la mort d'un personnage même secondaire mais pas la !

Bha la encore pas l'animé de l'année mais le truc c'est que cet anime du moins pour moi est vraiment très divertissant , je m'avale les épisodes sans me rendre compte du temps qui passe donc il va surement se récolté un 8/10 à la fin alors qu'objectivement il ne le mérite pas forcément !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2013 11:46

Je me remet doucement à me rattraper sur les séries de printemps, et bizarrement j'ai choisi celle-ci pour commencer, enfin pas vraiment puisque j'ai joué au premier Devil Survivor sur DS, donc j'avais une idée d'à quoi m'attendre mais j'en ressors un peu déçu.
J'ai eu l'impression de voir un mélange entre Evangelion et Pokemon mais dans un univers plus sombre, alors je sais que la série Shin Megami est sorti bien avant Pokemon, mais la différence entre cette adaptation et leurs jeux c'est l'ambiance, ici c'est vraiment shonen basique, de même pour les personnages sans saveur et peu développé, Persona Trinity Soul s'en sortait bien mieux de ce côté (sans pour autant me plaire, mais pour d'autres raisons).

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, ça reste sympathique à suivre et il y a quelques bons moments, s'il était ciblé pour un public plus adulte il aurait pu être bien meilleurs, au final c'est un shonen sans originalité mais qui divertira sûrement les fans du genre un minimum.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Nerokarin » 14 Nov 2013 22:27

J'ai mis pas mal de temps à regarder Devil survivor 2, je voulais finir le jeu avant et resultat j'ai pris pas mal de retard sur un animé que je voulais a la base mater à sa sortie.Alors pour ce qui est du jeu, il est trés bon, pour l'animé c'est un peu plus laborieux. Dire que j'ai passé un mauvais moment serait hypocrite de ma part parce que malgré ses défauts devil survivor parvient toujours a captiver, sans doute grace à ses grosses scènes d'action.Malheureusement il se débrouille moins bien pour ce qui est du scénario/développement et devil survivor souffre malheureusement du syndrome des adaptation de jeux longs et scenarisés en 12 épisodes. Bref une petite deception mais ça reste largement regardable.
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Kemono » 14 Nov 2013 23:07

a chaque épisode j'ai l'impression de voir un Pokemon mélanger à Yu-Gi-Oh


Sérieusement, comparer les MegaTen à ça ><

Pour le coup j'ai envie de te dire d'aller te pendre...

Les démons..C'est le lien entre les Megaten, mais si tu te bases là dessus, tu passes au dessus de tout le reste, et vu la noirceur, le développement..Des Megaten, c'est pas des jeux "tout public" que ce soit au niveau de la difficulté ou des thèmes abordés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Ash!! » 15 Nov 2013 05:31

On parle de l'animé ici, donc avant qu'il aille se pendre j'aimerai te voir défendre cette série et non pas le... les jeux (puisque tu parles de l'ensemble des Shin Megami).
Et une fois de plus, si vous voulez parler des jeux c'est par ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Devil Survivor 2

Messagepar Kemono » 15 Nov 2013 05:42

Tu as grandement raison. Mais plomber l'animé alors que tous les Megaten (et je parle de la franchise en tant qu'animé aussi, ayant vu Trinity soul et P4 animé) abordent des sujets sérieux et adultes (que ce soit la face cachées des gens, l'adultère...), je trouve ça risible.

C'est comme si je plomberais Fate Stay juste parce que c'est un énième truc typé héroïque-fantasy....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités