Kamisama No Inai Nichiyoubi

Messagepar Alpha » 07 Juil 2013 10:16

Image

:arrow: Fiche Technique :
Année de production : 2013
Studio : Madhouse Production
Genre : Fantastique & Mythe
Auteur : Irie Kimihito
Nombre d'épisode : ?
Fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/ka ... youbi.html
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=RAk34Gx2aI0

:arrow: Synopsis :
Il y a 15 ans, les Hommes ont été abandonnés par Dieu. Par conséquent, personne ne peut mourir ni se reproduire. Dans ce nouveau monde, seuls les Fossoyeurs peuvent apporter la mort. L’histoire nous entraîne au côté de Ai, une petite fille solitaire qui est fossoyeur dans un village. Elle y prépare les tombes pour les habitants si jamais ils venaient à mourir un jour. Tout bascule quand un homme aux yeux rouges surnommé Hampnie Hambart arrive au village et massacre tous les villageois ... Ai décide de le suivre croyant que c’est son père dû au même nom de famille qu’ils partagent.

:arrow: Mon avis :
Spécial c'est épisode ... Intriguant aussi. La première partie de l'épisode on a droit à quelque chose d'assez chiant et niais, mais dès que ce fameux inconnus déboulent là ça devient intéressant ^^ Sinon graphiquement c'est vraiment très beau.
Alpha
Ami d'Animeka

Re: Kamisama No Inai Nichiyoubi

Messagepar Yatta » 07 Juil 2013 16:44

Le première anime de la saison que je vais suivre.

Après ce premier épisode j'en garde un bon ressenti l'histoire semble pour le moins originale, le second personnage me semble bien plus intéressant que cette petite Ai.

Le visuel m'a marquer, c'est beau, fin, détaillé et on a droit a des très belles séquences même si au final sa reste du grand classique pour le moment ( crépescule a outrance )

Il y a un peu de humour mais j'espère que sa ne seras pas le cas de la série, et je prie pour que Ai ne devienne pas une icône lolicon, chose que je vois de plus en plus souvent en ce moment et sa commence a être lassant ce fantasme jap.
Yatta
Visiteur

Messagepar Syaoran » 07 Juil 2013 19:22

J'ai bien aimé dans l'ensemble sauf que

Spoiler :
On capte pas pourquoi il tue les villageois ... Je pensais que les villageois étaient déjà des zombies et le cachaient à Ai au début, mais en fait ça colle pas avec certains trucs. Du coup, là je ne capte vraiment pas. Pourquoi les tuer ?

Il me tarde de voir l'épisode 2 pour ça.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 21 Juil 2013 07:13

Syaoran a écrit:J'ai bien aimé dans l'ensemble sauf que

Spoiler :
On capte pas pourquoi il tue les villageois ... Je pensais que les villageois étaient déjà des zombies et le cachaient à Ai au début, mais en fait ça colle pas avec certains trucs. Du coup, là je ne capte vraiment pas. Pourquoi les tuer ?

Il me tarde de voir l'épisode 2 pour ça.

Oui, je bloque sur ça aussi. C'est pour ça que ça me donne envie de voir la suite :p
En tout cas, c'est vraiment pas mal cette histoire avec Dieu qui abandonne l'humanité ^^ Moi qui avait laché 07 Ghost parce que dès qu'il y a des prêtre, de la religion dans les animes ça me bloque, là je trouve ça prenant ^^

EDIT : 2pisode 2 vu et franchement, c'est long ..... Juste les dernières secondes qui lancent l'intrigue du village mais c'est tout hormis ça ! J'espère que ça va s'accélérer un peu dans le 3ème ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 21 Juil 2013 17:42

C'était pourtant évident. Il y avait des petits indices subtils qui nous faisait pensé que
Spoiler :
les villageois étaient déjà tous morts (cf; le vieux dans le champs). Après, les personnalités restent les mêmes jusqu'à un certain temps, des années (cf; femme de yuri)

Normal que le Hampi les tue tous.

Cet épisode 3 était par contre très inattendu dans son dénouement.
Spoiler :
Qui aurait cru que celui prenant les 3/4 de l'affiche meurt si vite... un épisode frais mais très mélancolique
titi8991
Habitué

Messagepar Yatta » 22 Juil 2013 00:11

titi8991 a écrit:C'était pourtant évident. Il y avait des petits indices subtils qui nous faisait pensé que
Spoiler :
les villageois étaient déjà tous morts (cf; le vieux dans le champs). Après, les personnalités restent les mêmes jusqu'à un certain temps, des années (cf; femme de yuri)

Normal que le Hampi les tue tous.

Cet épisode 3 était par contre très inattendu dans son dénouement.
Spoiler :
Qui aurait cru que celui prenant les 3/4 de l'affiche meurt si vite... un épisode frais mais très mélancolique

J'avais également compris l'histoire pour les villageois sa semblais plus ou moins logique
Spoiler :
sans oublier le villageois toujours en vie (enfin mort ) alors qu'il a le visage explosé :twisted:

Pour cet épisode 3 j'ai été aussi fort surpris, je ne m'attendais pas à sa... et j'ai même le sentiment que c'était trop brutal.
Spoiler :
avant qu'on puisse comprendre ce qui se passe, qu'on aille le temps, ils nous balancent sa a la fin de l'épisode. :shock:

J'avais d'autant plus aimer son avoue, qui était de vouloir mourir par peur d'être le seul sur terre après.

Ce qui est pour le moins sur maintenant c'est qu'on sait plus vers quoi nous allons !
Et j'avoue que sa m'intrigue. Pas que je sois anxieux mais après cet événement après seulement 3 épisodes je me demande bien vers où la série va nous en mener.
Un choix osé et surprenant.
J'attends donc la suite des événements.
Yatta
Visiteur

Messagepar Yartrub » 22 Juil 2013 01:12

Oui, ce qui est certain, c'est que c'est surprenant.

La révélation sur la parenté de Ai, on s'en doutait un peu, c'était juste un peu bizarre que ça traine comme ça.

Sur la direction à prendre à la suite des épisodes, ils étaient du côté de Nîmes durant ces 3 épisodes, mais je ne reconnais pas vraiment la ville de la préview, qui est aussi dans l'opening, une ville à double fortification comme cela, sur des hauteurs, en France je ne vois que Carcassone, mais la tour en ruine connait pas.

Les lieux visités sont-ils réels ? Ou bien seuls quelques décors comme le pont du Gard sont repris ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 22 Juil 2013 09:40

J'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé cet épisode 3 (déjà que les 2 autres volaient pas très haut), c'est fini pour moi ... Qu'il n'y ai pas d'histoire, ok ça peut le faire, on peut les voir déambuler dans ce monde abandonné toute la série, mais là, je trouve que les relations et les actions n'ont ni queue ni tête !
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yatta » 29 Juil 2013 12:04

Avec cet épisode 4 et l'introduction d'un mystérieux personnage je pense qu'on vas enfin avoir droit a un but, une histoire qui vas se mettre en place.

Bon a part sa bon épisode, même si a un moment j'ai bien ris pour un certain WTF qui vous verrez aussi lol
A l'heure actuelle je sais pas dans quoi la série vas nous embarquer, si on va avoir le droit a une seule intrigue ou a plusieurs.

Ce qui est sur ce que nos amis vont rencontrer plusieurs personnages au fil de l'aventure, d'ailleurs a ce sujet je suis toujours contre ce genre d'opening qui en dévoile trop justement on sait de quels personnages il s'agit, aucune surprise.
Yatta
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 12:32

Bon j'ai vu les épisodes 2 et 3et c'est quand même vachement étonnant.

Si on prend le truc dans son ensemble, l'histoire se tient, c'est assez intéressant et ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien mais ...

On a du gros n'importe quoi dans l'enchainement des scènes, dans l'attitude des personnages.

Ai qui pardonne et qui 10min plus tard fait comme si elle ne pourrait jamais lui pardonner pour encore 3 min plus tard, être tout sourire et ça continue ainsi pendant les deux épisodes.

Spoiler :
L'immortel qui se la joue ténébreux mais qui fait juste de la peine. On a du mal à le voir tuer la femme de son meilleur ami comme ça. Le meilleur ami qui veut se venger et qui juste après devient tout gentil avec un caractère totalement différent ...

Ce passage des morts qui sont en vie rappelle énormément un arc du tome 2 du merveilleux manwha qu'est Shin angyo onshi où Munsu fait comme le héro ici et massacre les villageois. Mais derrière, il y a un vrai discours, une vraie philosophie, ce qui manque cruellement ici. Dans SAO (car oui on disait SAO avant que sword art online ne débarque ...) Munsu laisse d'ailleurs le dernier villageois finir le travail en le mettant face à la vérité et en "l'incitant" à l'accepter.

J'ai vraiment la sensation que les personnages ici, leur relations entre eux ne sont absolument pas maitrisés, comme si l'auteur ne comprenait lui même pas comment ses personnages devraient réagir. Les relations font un yoyo incompréhensibles qui finit honnêtement par agacer.

Le passage où l'immortel met son flingue sur Ai dans l'ep 2, c'est du gros n'importe quoi. Ca ne rentre aucunement dans son caractère et dans son état d'esprit.

Bref, si l'histoire était intéressante, son traitement est en grande partie foirée à cause d'un manque de travail sur le caractère des personnages.

Maintenant que ce premier arc est fini, on va voir ce que va donner la suite.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BehoAii » 29 Juil 2013 19:19

Et sa ne vas pas s’améliorer avec l’épisode 4, autant l'histoire est toujours prenante avec une nouvelle base et intrigue, autant les relations des personnages est clairement bizarre et je parle clairement de Scar
Spoiler :
Elle est supposé ne pas avoir de sentiments, un genre de robot créer pour enterrer des morts or dans cette épisode elle éprouve des "sentiments" et d'ailleurs pourquoi ils sont ensemble ? pourquoi Scar les suit ? vraiment je ne comprends pas...

Mais l'anime reste bon et sympa a suivre malgré ça.
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Yatta » 29 Juil 2013 20:48

Je rejoins Syaoran il est vrai que les comportements laissent a désirer et décrédibilisent un peu l'ensemble
Et la partie que tu cite de l'épisode 2, quand il essaie de tuer Ai j'ai jamais compris.

Hormis sa l'histoire peu être intéressante effectivement même si pour le moment on vois pas trop sur quoi sa vas réellement tourner, juste que l'épi 4 laisse présager une intrigue mais de la à savoir si oui ou non tout se dérouleras à Ortus, mystère.
Yatta
Visiteur

Messagepar titi8991 » 29 Juil 2013 21:29

Il n'a pas vraiment eu l'intention de la tuer je trouve.
J'ai pris cette scène comme une provocation pour faire sortir Ai de son petit monde de Bisounours. Lui faire prendre conscience que le genre humain n'est pas forcément "bon" comme ce fut le cas avec les villageois (de son village *sic*) peut lui éviter plus tard des ennuis. Kizuna Astin n'a jamais été un personnage très fin.

Après c'est mon ressentit ... :)
titi8991
Habitué

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 00:10

Ah ben dis donc, j'ai adoré cet épisode 4. Je trouve que la ville de Ortus dégage vraiment une atmosphère étrange et vu ce que disent les protagonistes il me tarde de voir son côté sombre.

Il est clair qu'on ne comprend pas pourquoi Scar les suit mais après les gravekeeper semble voir leur caractère se modifier au contact des vivants (voir la mère de Ai) dc le fait qu'elle éprouve peu à peu des sentiments ne me choque pas, ça à l'air d'être prévu à la base.

Enfin vivement la suite du coup car je suis curieux de voir ça.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 30 Juil 2013 01:26

Ben personnellement je dois bien avouer ques je passe au dessus des éventuels défauts que peut contenir cet anime pour la bonne et simple raison que depuis l'épisode 3 ou j'ai été surpris et l'épisode 4 qui est vraiment intrigant , cet anime me fait espéré être tomber sur la perle de la saison .

Spoiler :
Je m'explique épisode 1 et 2 on nous explique le contexte : monde ou dieu a abondonné la terre , les vivants ne peuvent plus mourrir véritablement sauf à être entéré par les fausoyeurs apparus un peu plus tard sans compté les naissances qui sont stoppé . Or on a plusieurs choses intrigante l'héroine de 12-13 ans alors que les naissances sont cencé avoir été intérompus depuis 15 ans . De plus c'est une fausoyeuse elle même fille de fausoyeuse et d'un immortel en sachant que les fausoyeurs sont cencés appraitre de nul part sans aucun lien avec personne ni sentiment ce qui ne correspond en rien à l'héroine . Lhéroine est donc une énigme donc pas une simple morveuse , si elle est vraiment la fille d'une fausoyeuse au sens biologique du terme , cela tend à confirmer que les fausoyeuses/eurs peuvent avoir des émotions voire sont sencés en avoir en fréquentant les vivants pour ensuite se lier avec eux .
Ensuite qui sont les immortels ? Pourquoi et comment exactement le père en est devenus un ? Alors oui le père est sencé en être devenus un aprés avoir fait un voeu mais pour moi ce n'est pas suffisant , il y a du avoir un déclencheur autremais la peut être que je souhaite une explication alors qu'on en a pas besoin . De plus il serait illogique que le père qui en était un soit le seul immortel il doit donc en avoir d'autre .

Puis bon la mort d'un personnage important comme le pére qui était un personnage intéressant , le voir disparaitre comme cela était de mon avis fait pour "choqué " le spéctateur de manière à le préparé pour les événements futur ou le drame sera présent !

Bon aprés je dois bien avouer être vraiment charmé par l'univers qui est un monde en ruine ou vivant-mort-fausoyeurs vivent tant bien que mal ensemble ,les personnages ne sont pas déplaisent même si j'attend un développement de ceux ci dans les prochains épisodes .

Cependant ce qui m'agcerait serait que les auteurs choisissent la solution de facilité et fasse une sorte de parcours initiatique pour l'héroine avec genre 1-2 épisodes par ville pour résoudre les éventuels problémes puis repartir dans une autre ville/endroit avec un petit finale ou l'héroine ferait un petit quelque chose pour marqué le coup puis fin . C'est vraiment ce que je redoute le plus , ce qui me motive à voir cet anime (j'en attend sans doute trop) c'est de voir une confrontation entre vivant et mort avec différentes motivations montrés par les protagonistes dans une sorte de débat d'idée implicite avec bien sur un bon finale ou les personnages soient bien exploités !
Modifié en dernier par réveur le 30 Juil 2013 12:31, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 30 Juil 2013 08:14

Spoiler :
Ensuite qui sont les immortels ? Pourquoi et comment exactement le père en est devenus un ?

Je pense que c'est aussi en partie du au fait qu'il avait une maladie orpheline.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2013 23:37

Bon je disais qu'il y avait rien cette saison mais en même temps si je sais pas regarder...

Je me suis fait une petite soirée anime avec ça et Silver Spoon, deux très bonnes pioches je m'y attendais pas. Même si pour Kamisama No Inai Nichiyoubi, le 1er ep fut pour ma part un peu chiant.
Bon là j'en ai vu 3, je garde le 4ème pour plus tard.

Je suis un peu d'accord avec ce que j'ai lu dans le sens où le concept et l'univers sont vraiment intéressants, mais que coté mise en scène et réactions/relations entre les personnages c'est très maladroit, voire un peu bordelique.
Sinon accessoirement j'ai vraiment cru un moment que l'héroïne avait genre 6ans, mais c'est un détail.

Globalement j'ai vraiment aimé. Visuellement, je trouve qu'il y a un espèce d'onirisme un peu triste que se dégage de cet anime (je vais peut-être un peu loin mais je l'ai vu comme ça), surtout au début avec ce couché de soleil qui n'en finissait pas, ça donnait une ambiance spéciale. Mais si je viens poster c'est surtout pour le rebondissement du 3ème ep qui me laisse espérer une trame plus surprenante et moins convenue qu'elle n'en a l'air. J'avoue que j'ai été assez interpellé par les événements qu'on sait de cet ep, que j'ai trouvé plutôt bien amenés en plus (si on excepte le gang ridicule).
J'espère juste que c'était pas un sursaut isolé mais que ça annonçait réellement le ton. Les gens plus haut ont l'air d'avoir apprécié l'ep4 j'ai donc bon espoir.

edit: Sinon cette histoire de morts qui restent prisonniers du monde des vivants (sauf si une invocatrice(ff10)/gatekeeper(KNIN) les envoit dans l'eu-delà) me rappelle FF10 (même si ça ne concerne que les âmes dans son cas), jugez par vous-même: http://www.youtube.com/watch?v=jJPhSapqRtw
La représentation visuelle des âmes est presque la même, c'est ce qui m'a marqué.
xenofab00
Sensei

Messagepar Der Mond » 06 Aoû 2013 00:59

Re tout le monde (merci à l'équipe pour sa persévérance et son dévouement, toussa :)).

Bon, l'animé... Déjà, le sujet de base, à savoir un monde abandonné par Dieu dans lequel les humains ne peuvent plus mourir, c'est un peu le truc de rêve pour moi, donc je m'étais déjà penché sur le manga avant que l'animé ne sorte (au passage, outre le fait que certains passages aient été raccourcis, ce qui est un peu dommage, l'animé a évidemment été censuré). Mais j'aime beaucoup l'ambiance crépusculaire apportée par l'animé, et les design des personnages sont beaucoup plus soignés que dans le manga (certains diraient "lisses", je suppose).
Au final, quand aux reproches faits par rapport au caractère et aux actions des personnages, j'avoue que cela m'avait frappé sur le coup également. Est-ce que ça m'étonnerait toujours autant aujourd'hui ? Après tout, c'est quand même plus un manga qui relève de l'émotion que de la logique, alors...

Spoiler :
@réveur: Ce que tu redoutes, c'est exactement ce que je souhaite voir. Parce qu'à mon avis, c'est un truc de ce genre qui se passe dans les romans. Il y a déjà 8 light novels sorties à ce jour, et je n'ai aucune envie que sous prétexte qu'il s'agit de l'animé, les types se mettent à dévier du schéma narratif pour faire un truc à portée plus globale. Attention, je n'ai pas lu les nouvelles, donc je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon avis, l'auteur a bien pris le temps de développer. Une confrontation globale en 13 épisodes (ou même en 26) pour ce genre d'histoire, ce serait selon moi clairement du gâchis.
Du coup, j'aimerais bien qu'ils respectent au maximum, quittent à ce qu'ils laissent le téléspectateur sur sa faim.

Sinon, pour l'épisode 4:
Spoiler :
Je trouve que la ville d'Ortus (inspirée d'une ville d'époque Renaissance et de Venise, je pense) a une ambiance... plaisante, peut-être pas, mais intéressante, dans le sens où le contraste entre l'ambiance et l'architecture de la ville (surtout si on associe ça effectivement à la Renaissance) contrastent bien avec les morts-vivants qui la peuplent.
Curieux de voir comment tout ça va tourner...
(Sinon, la grande structure centrale est inspirée de Babylone, non ?)
Der Mond

Messagepar Syaoran » 06 Aoû 2013 23:44

L'épisode 5 était excellent de par l'ambiance qui se dégageait. Vraiment, là on a pas le défaut du premier arc, on avance tranquillement en découvrant les divers protagonistes (au passage ils ont changé l'op) et ça passe comme une lettre à la poste.

Très impatient d'avoir la suite. Il a vraiment le don de bien terminer ses épisodes au niveau de la mise en scène.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 12 Aoû 2013 17:14

L'épisode 6 fut ma foi trés intéressant , on a le dénouement de l'arc dans une embiance relativement calme . Bon au vus du traler on va avoir droit au coup de l'arc basé sur l'école mais question y aura t'il des vivants , des mort ou encore des immortels ? En tout cas j'ai assez hate de voir ça ! ^^

Spoiler :
De plus dans cet épisode 5 il est dit que la princesse a accepté le voeu de sa mère résultat elle en est devenus l'avatar du meurtre , sa soeur jumelle l'ayant refusé l'obligeant à rester dans l'état d'un nourrisson on peut le supposer devenus l'avatar de la vie ou de la résurection donc à l'inverse de sa soeur elle a peut être le pouvoir de rendre les mort à l'état de vivant !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Der Mond » 13 Aoû 2013 19:52

Au final, je suis personnellement assez mitigé sur le traitement de l'arc d'Ortus, je pense. Peut-être parce que l'image que l'on se fait généralement de la mort est celle d'une fatalité, et même mieux, d'une nécessité.

Spoiler :
Or, ici, que ce soit à dessein ou non, l'auteur nous montre l'image d'une ville dans laquelle la mort n'est plus une fatalité, mais sans véritablement montrer ce qui diffère par rapport à la vie, autrement dit ce qui différencie les morts des vivants (surtout qu'en fait, on ne nous a pas montré grand-chose de la ville elle-même, de ses habitants).
Alors certes, l'image de la Tour de Babel vient ici signifier le péché des habitants, qui ont choisi de refuser la mort, don de Dieu, mais au-delà de ça... On a bien l'image de l'idole de la mort (idole païenne), mais on nous décrit simplement la situation, et si la résoudre serait probablement ridicule, je pense que la réflexion portée et suggérée sur l'ensemble reste superficielle.

Outre cela, et sur un plan plus concret, j'avoue avoir du mal à saisir la vision des choses qu'à l'auteur. Si Scar est la mère de la sœur de l'idole de la Mort, alors cela signifierait qu'elle a ressuscité en tant que fossoyeur. Or, dans ma mémoire, des cas de résurrection dans la religion catholique, il n'y en a pas des masses (c'est plutôt bouddhique ou indou). Du coup, je me pose la question de savoir quelle est la signification à donner à cela. La mère d'Ai avait-elle également ressuscité ?
Et quelle rôle pour la sœur d'Ulla ? Idole de la vie (ou plutôt, envoyée de Dieu), ce serait d'un convenu et d'un rébarbatif (si l'auteur ose me faire un coup à la Jeanne d'Arc...).
Par contre, le garçon qui apparait à la fin a l'air plus intéressant. Il dit "partager le même rêve qu'Ai," mais c'est quoi son rêve à cette dernière ? Envoyer les morts au Paradis ? Les faire cohabiter avec les vivants ?

Bref, j'attends de voir la suite avant de juger plus avant.
Der Mond

Messagepar Syaoran » 16 Aoû 2013 10:38

C'est vrai que ce dernier épisode manquait un peu de panache. La conclusion est sympa mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dramatique. Au final, l'arc aura été très calme jusqu'au bout.

Spoiler :
Si Scar est la mère de la sœur de l'idole de la Mort, alors cela signifierait qu'elle a ressuscité en tant que fossoyeur.

Scar n'est bien sur pas sa vraie mère, mais elle se considère comme cette dernière car l'enfant apparait comme une bénédiction pour ce monde et Scar qui est directement créé par Dieu sent le besoin de protéger cet être, s'est inscrit en elle. On peut d'ailleurs facilement imaginer que les fossoyeurs morts en dehors de la ville étaient en premier lieu attirés par ce bébé et non forcément par les morts.

Le bébé aura surement une grosse incidence sur la fin de la série

Le prochain arc va surement faire dans la comédie vu le trailer et le cadre scolaire qui en ressort. L'avantage de cette série c'est qu'au moins ça ne traîne pas en longueur et les arcs s'enchaînent très rapidement.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shitagaki_no_yume » 19 Aoû 2013 10:22

Les graphismes de cette série sont vraiment pas mal!
L'univers et intéressant et l'idée de base me plaît beaucoup!
Après je trouve qu'il y a un côté un peu trop naïf^^

Pour ce qui est du dernier épisode, c'est pas celui que j'ai préféré mais il est pas mal.

Série à suivre! ^^
Profitez de la vie car de toute façon... vous n'en ressortirez pas vivants! :3
Shitagaki_no_yume
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 21 Aoû 2013 01:11

Rattrapé mon retard.

Je trouve aussi la conclusion de l'arc Ortiz légèrement décevante, la faute au teasing de certains persos avec leurs discours sur le coté sombre de la ville etc au final pour pas grand chose. Sinon c'était bien construit.

Le nouvel arc s'annonce pas trop mal mais je trouve qu'il perd pas mal de l'onirisme des premiers eps.
Sinon je me demande si il y aura vraiment une utilité dans l'histoire à ce que le décors soit planté dans (ce qu'il reste de) la France. Car du coup je capte pas trop pourquoi les persos ont en majorité des noms qui sonnent anglophones (ou italianno machin chose) et utilisent aussi beaucoup d'anglicisme (enfin, comme beaucoup de séries après). Je parle même pas du traditionnel passage des nanas dans le bain chaud public, pas un truc courant dans la région à priori >_>.
Bon je pinaille peut-être un peu, au fond ça empêche certes pas totalement d'apprécier car y a des trucs plus essentiels mais bon.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 21 Aoû 2013 01:25

Les textes en français, c'est plus que simplement le décor d'inspiration française.

Le thème va bien à la France (l'abandon de Dieu de l'humanité), surtout quand on voit s'esquisser les raisons pour lesquelles il y a eu abandon.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation