Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Bios » 19 Juil 2013 18:50

Pour ma part j'ai trouvé Superman moyen moyen plus d'effet spéciaux que autre chose.
Pour un bon petit scénario autant rester sur Smallville qui m'a comblé durant tout ma jeunesse.

WWZ pas encore regardé un brin de retard mais je vais pas tarder à m'y mettre :)
Bios
Senpai

Messagepar Alpha » 19 Juil 2013 20:45

Bios a écrit:Pour un bon petit scénario autant rester sur Smallville qui m'a comblé durant tout ma jeunesse

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Je préfère ne rien dire :shock: :shock: :shock: :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 20 Juil 2013 14:20

Alpha a écrit:
Yartrub a écrit:Superman (enfin man of steel), je me suis ennouyé à mourir. Du déjà vu, ce n'est que le remake de Superman 2, que j'avais trouvé bien meilleur. Là, c'est un film qui suppose qu'on a tous déjà vu une version de Superman au moins une fois, sans en profiter vraiment.

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé (et pourtant je n'aime pas du tout la franchise superman). Je ne me souviens absolument de Superman 2 donc je ne m'avancerait pas à te contre dire quand tu dit remake :lol: En tout cas j'ai apprécié parce que l'on nous sert pas le genre idéale, l'homme parfait qui ne sait faire que le bien quoi qu'il arrive et j'en passe. Superman ou non, là on a un homme, face aux difficulté, au drame, et j'ai trouvé ses réactions cohérentes par rapport à ce qu'on lui a appris et a vécu. Le début était formidable, la fin n'en parlons pas :P , bref, je me suis régalé devant personnellement ^^

Yartrub a écrit:Avec ces séances 3D obligatoires, et donc la séance à plus de 10 €, ça me fait vraiment mal au cul. Et dire que je n'était pas allé au cinoche de puis longtemps. Je vais arrêter de voir ces conneries, je vais retourner dans mes petits cinémas qui diffusent des films intéressant.

C'est vrai que cette 3D c'est une sacré arnaque ! Une chance, quand c'est un multiplexe près de chez toi, on a le choix entre normale ou 3D. MAis là ça fait 2 fois que je me tape la 3D parce que pas le choix, et sérieusement, un World War Z en 3D pour faire payer plus cher c'est un vrai foutage de gueule sur un film pareil :angry:

Imagix Mons (Belgique) propose une séance sur 2 en 3D et donc une séance sur 2 en 2D, c'est plus intéressant comme ça :D
Mieux encore pour les gens qui n'aiment pas la 3D, j'ai pu remarquer que Cinepointcom (Charleroi) ne proposait que des séances en 2D actuellement ! A croire que la 3D n'attire pas grand monde avec les prix de malade...

Et World War Z en 3D, ça a donné quoi ? Certains moments devaient être pas mal quand même, non ? Genre quand

Spoiler :
le zombie arrive de nulle part dans la cage d'escalier dans le début du film, déjà que j'ai sursauté en 2D, alors en 3D j'aurais sûrement eu la peur de ma vie xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Alpha » 20 Juil 2013 19:26

J'ai eu la même réaction que toi sur cette scène, mais je te garanti que ce n'était pas du à la 3D qui ne la rendait pas spéciale du tout ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 20 Juil 2013 23:43

Mistik26 a écrit:
Imagix Mons (Belgique) propose une séance sur 2 en 3D et donc une séance sur 2 en 2D, c'est plus intéressant comme ça :D
Mieux encore pour les gens qui n'aiment pas la 3D, j'ai pu remarquer que Cinepointcom (Charleroi) ne proposait que des séances en 2D actuellement ! A croire que la 3D n'attire pas grand monde avec les prix de malade...

Et World War Z en 3D, ça a donné quoi ? Certains moments devaient être pas mal quand même, non ? Genre quand

Spoiler :
le zombie arrive de nulle part dans la cage d'escalier dans le début du film, déjà que j'ai sursauté en 2D, alors en 3D j'aurais sûrement eu la peur de ma vie xD

Oui mais Mistix, le carolywood a un public assez particulier ...

Moi je vais quasi jamais à Charleroi, je vais à Bruxelles pour les VO.

Je comptais aller voir WWZ mais en 2D, c'est moins cher et mes yeux ne souffre pas :)
Vous me le conseillez ce flim ?
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Alpha » 20 Juil 2013 23:53

Shinku a écrit:Vous me le conseillez ce flim ?

Si t'aime le genre action / fantastique / Apocalypse : OUI ! :wink:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 21 Juil 2013 01:54

Monstres & Cie, c'était chiant, mais un peu moins que Superman :) C'est peut-être parce que le campus américain n'est pas reproduit chez nous en France, et donc c'est un scénario un peu trop centré US. Et puis je trouve la fin mal finie, comme si on avait voulu mettre une morale à la con.

Pour le Roi et l'Oiseau dont j'ai parlé il y a un peu moins de deux jours, j'ai crée le sujet de discussion, sur le fofo. Il me faudrait un peu de temps pour mettre les choses en place et en parler de manière structuré, mais je n'en dit que du bien.

Pour WWZ, j'ai eu un retour d'un bon public action / fantastique / apo : pas terrible le film.

Prochain film ? Aya de Yopougon fait beaucoup parler de lui en ce moment je trouve, mais pas de fiche animeka pour lui :( (C'est un film d'animation français, avec une réalisatrice ivoirienne, adaptant la BD du même nom)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 30 Juil 2013 02:34

Je viens de regarder le film "Insaisissables" et franchement... bof !
Les effets sont pas mal mais j'ai eu un mal de chien à rentrer dans le film et le final était réellement pas top ! Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le voir ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 01 Aoû 2013 09:04

Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'Insaisissables c'est Now You See Me. Ce film me donne vraiment envie depuis que j'ai vu la BA avant Man of Steel.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Aoû 2013 11:49

Sith a écrit:Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'Insaisissables c'est Now You See Me. Ce film me donne vraiment envie depuis que j'ai vu la BA avant Man of Steel.

Grosse déception pour ma part : film saccadé et tape-à-l'oeil qui m'a empêché d'être fasciné par les tours ou de m'accrocher aux personnages, fin abrupte et assez inintéressante.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 01 Aoû 2013 17:30

Poum Poum Pouloum a écrit:
Sith a écrit:Il m'a fallu du temps pour comprendre qu'Insaisissables c'est Now You See Me. Ce film me donne vraiment envie depuis que j'ai vu la BA avant Man of Steel.

Grosse déception pour ma part : film saccadé et tape-à-l'oeil qui m'a empêché d'être fasciné par les tours ou de m'accrocher aux personnages, fin abrupte et assez inintéressante.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé ça ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vb2n » 04 Aoû 2013 12:21

Yartrub a écrit:Prochain film ? Aya de Yopougon fait beaucoup parler de lui en ce moment je trouve, mais pas de fiche animeka pour lui :( (C'est un film d'animation français, avec une réalisatrice ivoirienne, adaptant la BD du même nom)
Si si, elle a existé, mais c'est comme les films Madoka que j'ai en Blu Ray, perdue avec le crash du disque.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Sith » 08 Aoû 2013 16:28

Pour Now You See Me..
Spoiler :
Jusqu'à ce qu'arrive le "fantastique" (= l'oeil), j'étais accroché. A partir de l'introduction du fantastique, et avec le retournement de situation sur l'homme en cagoule, j'ai pris des tapes. L'un dans l'autre, j'ai passé un bon moment malgré tout.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Alpha » 09 Aoû 2013 14:22

Mistik26 a écrit:Je viens de regarder le film "Insaisissables" et franchement... bof !
Les effets sont pas mal mais j'ai eu un mal de chien à rentrer dans le film et le final était réellement pas top ! Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le voir ?

Je l'ai vu, énorme déception pour moi. Déjà, quand j'ai pigé au bout de 30 min qui était le fameux mec cachéé qui les rassemble, forcément .... :|
Ensuite j'ai trouvé que ça faisait vraiment trop, les tours. Certains étaient bien pensé, mais bon, vraiment trop poussé pour ce que c'était. surtout les cartes qui se rassemblent devant l'arbre. Là ça m'a achevé. Pour moi il n'arrive même pas àniveau du film Le Prestige !

Sinon j'ai vu Lone Ranger. C'était pas ce à quoi je m'attendais ... C'est drôle, très drôle, de bonnes scènes d'action, mais franchement, une lopette qui fait équipe avec jack sparrow version indien je trouve que ça ne prend pas vraiment ... Enfin ça se regarde ....
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2013 00:05

J'ai vu Pacific Rim il y a quelques jours, les dialogues sont très clichés et quelques personnages assez raté (notamment les 2 scientifiques) mais on pardonne parce que les combats sont géniaux et nombreux, on ressent vraiment l'ampleur des robots et des monstres, c'est du gros divertissement qui délivre ce que l'on attend de lui.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 10 Aoû 2013 11:30

Ash!! a écrit:J'ai vu Pacific Rim il y a quelques jours, les dialogues sont très clichés et quelques personnages assez raté (notamment les 2 scientifiques) mais on pardonne parce que les combats sont géniaux et nombreux, on ressent vraiment l'ampleur des robots et des monstres, c'est du gros divertissement qui délivre ce que l'on attend de lui.

Totalement d'accord, surtout pour les scientifiques, ils ne sont pas assez mis en avant et on se rend compte au final qu'ils sont quasiment inutiles...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar yoda » 10 Aoû 2013 19:03

Vu aussi il y a quelques jours, j'ai été très surpris que ce soit si mal écrit. Quand je pense aux 200 millions de budget, je me demande quel part a bien pu être consacré à l'écriture du scénario...
la japonaise est le seul personnage à sauver (et encore), tous les autres sont ratés
en plus c'est tellement bourré d'incohérences que ça en ruine l’immersion

cela dit, j'ai vraiment l'impression que ça a été un parti pris de Del Toro, centrer le film sur les combats 100% divertissement quitte à couper dans le scénario pour ne pas faire un film de 3 heures
quoique ça n'explique pas tous les passages inutiles avec les scientifiques, c'était tellement une perte de temps...

visuellement les kaijus sont une grosse claque mais le mechas design est assez raté de mon point de vue et surtout la photo est à gerber, beaucoup trop de bleu/orange

finalement un bon film pop corn à voir une fois mais je comprends pas toute la hype dont il a bénéficié
yoda
Habitué

Messagepar Yatta » 10 Aoû 2013 20:07

C'est du cinéma, du entertainment, du spectacle j'ai pas été le voir pour autre chose.
Certes c'est peut être pas le best ever script mais sa reste un bon film qui sait nous en mettre plein les mirettes un peu comme quand j'avais vu 2012.

Le seul petit hic que j'aurais a dire c'est que les combats se passent que la nuit et sous la pluie et aussi certaines incohérences dont celle qui m'a le plus marquer qui est dans les océans qui sont censés être profonds mais que quand ils combattent ils ont visiblement pied... lol

Après visuellement très peu de choses a dire c'est tout de même assez réussi.
J'ai bien aimer et on peux dire que ma carte de cinéma a été bien rentabilisé lol
Yatta
Visiteur

Messagepar Bios » 13 Aoû 2013 05:15

J'ai également vu le film Insaisissables
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182605.html

Du coup contrairement au autres: Je l'ai trouvé assez sympa

Déjà le thème de magicien est très limité mais alors si avec ça l'on nous offre de l'humour et de l'action , je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus hein :P Après peut être que jetais trop attaché aux même acteurs qui ont joué Zombiland,du coup j'embellis peut être un peu trop le film.
Après c'est un film franco-américain, bizarrement je le trouve moyen contrairement aux autres films américains only.Mais je le recommande tout de même pour la détente.
Bios
Senpai

Messagepar Mistik26 » 15 Aoû 2013 17:15

J'ai vu le film Elysium pas plus tard qu'hier et franchement, je m'attendais à bien mieux... L'histoire aurait pu être pas mal mais je trouve que ça a été baclé ! Et c'est quoi cette fin gnangnan à souhait ? Le "méchant" ne m'a pas convaincu comme à peu près tous les acteurs à vrai dire.
Et mon Dieu, que ça peut être lent pour rien ! Il y a même une flopée de scène inutile (par exemple l'histoire de l'hippopotame ?)

Bref, j'ai trouvé ce film raté. Heureusement, les effets spéciaux sont là pour rattraper le tout...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Bios » 19 Aoû 2013 10:17

J'ai osé regardé le film American Nightmare.
Spoiler :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201653.html

Evidemment le film m'a fait plus rire qu'autre chose,c'est mal foutu à déconseillé pour tout le monde,même ceux qui s'ennuient.
La fin est pitoyable,pourtant l'idée du scénario n'est pas mal mais bon fallait tester. :|
Bios
Senpai

Messagepar le gritche » 21 Aoû 2013 16:37

Mistik26 a écrit:J'ai vu le film Elysium pas plus tard qu'hier et franchement, je m'attendais à bien mieux... L'histoire aurait pu être pas mal mais je trouve que ça a été baclé ! Et c'est quoi cette fin gnangnan à souhait ? Le "méchant" ne m'a pas convaincu comme à peu près tous les acteurs à vrai dire.
Et mon Dieu, que ça peut être lent pour rien ! Il y a même une flopée de scène inutile (par exemple l'histoire de l'hippopotame ?)

Bref, j'ai trouvé ce film raté. Heureusement, les effets spéciaux sont là pour rattraper le tout...

Je suis d'accord. C'est même ma déception blockbuster de l'année, et la première fois depuis que je vais seul au ciné que mon jugement sur un film fut si limpide et catégorique. On nous narre un conte SF ultra simpliste, enfin une "satire sociale" comme on dit, expression qui sert peut-être à excuser le côté super manichéen et caricatural du conflit riche/pauvre qui d'habitude, même dans ce genre de fictions, sait créer de petites situations ambivalentes, mais là niet, à part l'attitude qu'abordent les mercenaires d'Elysium à partir d'un certain temps, ces derniers restant des sbires grossiers comme semble hélas les aimer le réalisateur. Elysium se rapproche de l'antipathie en donnant à Jodie Foster un rôle de méchante (française). Thématiquement, le film ne va pas plus loin qu'un District 9, clairement meilleur. Oui une franche déception malgré des acteurs impliqués (Matt Damon), et je n'ai pas trouvé dans ce film un futur plausible. Les bidonvilles proches des gros buildings en verre, c'est bien sur une réalité, mais utiliser la SF pour enfler le contraste jusqu'à la démesure gâche le propos qu'on peut en tirer, qui devient alors mièvre et sans recul.

Spoiler :
Et sans être aucunement le genre de type qui regarde les films en cherchant les incohérences, que penser de ces stocks de gros vaisseaux-hopitaux à la fin du film, présents à Elysium alors que la cité n'en a pas besoin ?

Je ne suis pas du tout un hater, pour preuve j'ai complètement aimé Man of steel pour son spectacle ahurissant, là où une armée de pisse-froids l'a descendu en arguant uniquement du scénario, comme s'il s'agissait d'un film d'intellos à la base. Non, même avec un horizon d'attente convenable, Elysium m'a énervé, peut-être parce qu'il appartient à ce pan de la SF qui voulant faire de la prospective avec d'énormes sabots, passe pour du moralisme de 3ème division enfonçant des portes ouvertes. On peut mieux faire en SF, parce que pour moi, le quartier Beverly hills avec sa musique classique contre les latinos sympas avec leur dubstep, c'est pas très porteur comme idée. Désolé, la caricature injuste, c'est contagieux ;)

J'ai vu Pacific Rim il y a quelques jours, les dialogues sont très clichés et quelques personnages assez raté (notamment les 2 scientifiques) mais on pardonne parce que les combats sont géniaux et nombreux, on ressent vraiment l'ampleur des robots et des monstres, c'est du gros divertissement qui délivre ce que l'on attend de lui.

Bah, le réalisateur a mis son style là où il ne fallait pas forcément, en l’occurrence dans ces scientifiques au sur-jeu éprouvant mais qui ont tout de même une utilité (une seule ;)) Par contre, il faut avoir vu Hellboy pour apprécier le traitement du mafieux. Les persos m'ont paru réussi, notamment la relation du héros avec la japonaise, qui se fait assez naturellement sans que ça paraisse forcé, la scène avec la gamine qui pleure étant limite dans le côté fanservice ultra symbolique, mais ça passe quand même et parvient à enrichir le film. J'aurais un gros bémol visuel pour les combats dans une perpétuelle obscurité (idéale bien sur pour les CG) ou peut-être est-ce l'échantillonnage de couleurs qui rend l'image plus chiante à apprécier. Du coup dur d'avoir des souvenirs visuels édifiants d'un film qui pourtant s'y prête. Après, je trouve que le contrat est rempli, mais avec un lot conséquent des réactions et retournements attendus qui ne marqueront aucunement.

Spoiler :
Et la happy end qui parachève cette impression, même si tout est voulu par Del Toro qui reproche aux blockbuster estivaux d'être à présent trop sombres, blabla
le gritche
Tonosama

Messagepar Yatta » 21 Aoû 2013 21:29

J'ai était voir hier Elysium et American Nightmare

Elysium je l'ai trouver pas mal certes je m'attendais a un peu plus de action, mais les scènes étaient assez dynamiques donc c'était plutôt joli.

L'histoire n'est pas très original dans le fond mais on se laisse tout de même porter par le personnage principal avec un petit moment de émotion.

L'effets spéciaux sont bien réussis, Elysium m'a beaucoup fait penser a Halo

Image

Neill Blomkamp est un jeune réalisateur qui a vraiment du potentiel, il se spécialisé dans la SF il me semble et ayant adorée Distrcit 9 je ne peux que l'admirer un peu plus en espérant un jour d'ailleurs voir une éventuel suite :)

Pour ce qui est de American Nightmare alias The purge, en France on aime changer les noms de films pour rien encore qu'il serais traduit on comprendrais l'intérêts lol

Bon ce film est assez spécial, il faut se dire en allant le voir qu'il faut se déconnecter de notre réalité, oublier la logique et sa conscience moral.

Le film ne resteras surement pas dans les annales mais il nous sort un concept terrifiant et donc oser.
Le seul regret c'est que l'ambiance n'était pas assez suffocante, surtout que c'est un film à huis clos donc qui devrais susciter plus de peur, de suspence.

Une chose que j'ai remarquer c'est que le contexte du film se veut sans trop de clichés vis à vis de gens qu'y participent, il n'y a finalement qu'une classe sociale dans le film.
Pour ce qui est du méchant dans le genre psycho/cinglé il joue bien son rôle

Dans l'ensemble c'est pas mauvais ethan hawke est plutot bon.
Je ne saurais pas vraiment le conseiller je pense, comme je l'ai dis dans mon première paragraphe il faut vraiment savoir de quoi le film traite sans quoi vous sortirez de la salle en mode WTF en vous demandant ce que vous venez de voir lol

Comme ce fût mon cas lorsque j'ai été voir My Movie Project
Yatta
Visiteur

Messagepar Bios » 22 Aoû 2013 18:50

Au métro ce matin,j'ai aperçu l'affiche du film ''Le Dernier pub avant la fin du monde''. :grosyeux:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191174.html
Un plaisir de revoir le duo comique et dejantés de retour sur l'écran pour un nouveau ''Shaun of the Dead'' du tonnerre :D
J'ai hate d'y être ^^
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2013 06:01

Très attendu par les fans puisqu'il conclura la trilogie "buddy movie" d'Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost, en plus il y a Martin Freeman qui rejoins le cast :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales