Aucun.
(J'en avais quelques uns, mais je m'en suis défait lorsque j'ai déménagé [je me souviens même plus bien de leurs titres])
3 Artbooks.
Quelques livres sur l'art et les objets de collection. Méthodes de langue. Dictionnaires. Livres (sur des sujets) techniques.
Bien trop peu, moi qui voulais toujours une bibliothèque digne de ce nom, et bien sûr une mangathèque
Par manque d'argent.
Sinon, j'aurai depuis longtemps redéménagé.
Partir hors de cette région, de ce pays, de ce continent...(Un temps, bien sûr j'avais rêvé au Japon, bien sûr, mais...après tout ce qu'on aime ; c'est surtout un "Japon rêvé"...)
Par manque de place!
Je me souviens-cela fait pourtant maintenant 12 ans-lorsque lors de mes recherches dans l'un de mes premiers "marchés aux puces", on m'avais prévenu, que même si j'avais 10 granges, cela ne me suffirait pas! J'avais, bien sûr, été incrédule
Donc, je dois laisser la majorité chez mes parents (pour l'état civil), ce qui me déplaît souverainement
De toute façon, ils font "la gueule", mais ils l'ont toujours fait et toujours critiqué
Mais le pire, c'est qu'ils ne font pas attention ><
Car, mis part les livres, je collectionne des choses cassables en verre, porcelaine, céramique...
Pour eux, l'important c'est "les sous" et pour ma mère (pour l'état civil) "un livre est comme un autre" "c'est cher"(de toute façon, pour eux tout est cher)"pourquoi tu lis", etc..
Enfin, il y a deux ou trois ans, quand dans ce studio mal isolé/insonorisé et où je manque que trop d'espace
J'avais des choses dans mes meubles, au-dessus, à côtés, devant, sur la moquette, sous le lit...et à la fin

des choses dans le lit
Je me suis dis, alors, qu'il est temps de faire un tri radical
De "lâcher prise"
Ce qui est plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai réussi à me séparer de pas mal, mais....
Bref, mon Grand Rangement va sans doute, à nouveau, être reporté pour l'année prochaine
Pour revenir aux manga
Je lis/feuillette énormément dans les libraires (ce qui ne plaît guère aux libraires) ; une faiblesse, car ce n'est pas ainsi que je vais avancer en japonais
De toute façon, étant la médiocrité des traductions, je ne veux acheter que de la version originale (malheureusement difficile à trouver, d'autant que je veux des titres peu connus et que je voudrai des versions de luxe/Deluxe

Et bien sûr des Artbooks

)