Sword art online

Sword art online

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:07



En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

-Syaoran-
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Sword Art Online

Messagepar 666 » 02 Juil 2013 01:01

Sword Art Online

Image

TITRE ORIGINAL : Sword Art Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [GENCO] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]] [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KAWAHARA REKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins

Synopsis

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.


Mon avis : comment définissons-nous la réalité de ce qui nous entoure ?

A travers les péripéties du héros, j'ai assisté à une leçon d'adaptation.
Alors que tous les joueurs devraient ce concentrer sur comment sortir de SAO, certains, comme Agil et Liz, se sont vite habitués à leur environnement, certe artificiel, mais tellement réaliste qu'il devient difficile de croire, au fil du temps, qu'il y a un monde en dehors.

Enfin, cela vaut uniquement pour la première partie de l'animé, après..........c'est surtout un Hack//Sign like.

Vos commentaires ?
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Sword Art Online

Messagepar Avengers » 02 Juil 2013 01:12

J'ai adoré jusqu’à l'épisode 14 après ça devient du n'importe quoi vraiment déçus mais bon ça ma bien plus quand même.

Spoiler :
J'ai détesté la soeur qui aimer sont frère(cousin), le 2eme jeu était complètement nul mais pour ces 14 premiers épisodes superbe je lui est mis 7/10 même si après ça part en cacahuète après.
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Sword Art Online

Messagepar 666 » 02 Juil 2013 01:22

C'est bien là le problème : Au lieu de se concentrer sur SAO et sur les motivations de son créateur,les scénaristes ont préféré embrayé sur le second jeu, plus classique. (mise à part son Admin, qui finit par avoir la folie des grandeurs :roll: .......)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2013 05:42

Il y avait déjà un topic (re)créé par Syaoran donc je fusionne.

Ce fut sûrement l'anime le plus commenté l'année dernière, ce qui est assez étonnant puisqu'il ne se démarque pas spécialement d'autres productions, et le concept à aussi été utilisé mainte fois depuis.
Mais ce fut amusant de suivre les débats entres fans et non-fans puis voir la plupart se réconcilier sur la seconde parti en la trouvant particulièrement mauvaise :D.

Personnellement je trouve que dans l'ensemble il se débrouille pas si mal, le rythme est très inconsistant et la seconde moitié et un peu répétitif, sans compter cet histoire d'amour secondaire incestueuses que l'on retrouve trop souvent dans les animes ces derniers temps, mais les quelques combats sont pas trop mal et l'on a une très bonne ost de miss Kajiura.
Sans être exceptionnel ça devrait divertir les fans de shonens, après il faut se faire aux quelques (nombreux ?) clichés que l'on retrouve, mais la plupart devrait s'y être habituer depuis le temps ;).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Yatta » 02 Juil 2013 13:28

Pour moi cet anime fut une déception totale, de toute manières je ne m'attendais pas a grande chose étant donner que elle ne m'attirais pas au départ je sais pas pourquoi.

Je me suis tout de même lancé car justement il y avait pas mal de discussion au tour de l'anime que j'ai voulu tenter donc j'ai attendu longtemps que l'anime soit terminer pour la regarder.

Et quel gâchis :p
Pourtant sa pouvais être sympas mais non sa vas a 200 à l'heure !! d'un épisode à l'autre il y a déjà des mois qui s'écoulent, même le comportement des personnages je les trouve pas réalistes et pareil sa s'enflamme très vite.

Allez hop que je te trouve une gamine et hop on est parents..wtf.
Sans parler de la deuxième partie qui était une surprise pour moi je m'attendais pas a ce que sa change d'ailleurs je m'attendais pas dis tout a ce qu'on quitte SAO pour autre chose.

Pour moi elle vaut juste la moyenne 5/10, je comprends pas sa popularité comme ce fut le cas pour mirai nikki c'est une des animes que je ne conseillerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Sword art online

Messagepar Alpha » 09 Juil 2013 09:46

Après en avoir autant entendu parler, j'ai regardé SAO. Bon, pour moi, où l'on m'en vendait monts et merveilles, c'est une énorme déception :shock: Surtout par rapport au début où j'étais totalement emballé ! :|
Au final c'est juste un anime d'amour (et limite d'inceste) où l'on a casé au mieux un décor ... Dommage, la première partie est quand même pas mal. Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais pour moi c'est la première fois que je voyais un anime de style RPG, détaillé comme ça sur le système, et j'ai trouvé ça assez novateur. Surtout avec un héro qui gère :P
Mais alors la deuxième partie, c'est limite un calvaire à suite, j'ai pas du tout accroché cet autre univers :angry:

Une question sur la fin, les dernières secondes ^^ Ôtez moi d'un doute :
Spoiler :
la fille avec les cheveux bleus, c'est Asuna ? Parce que quand je vois le héros aussi proche de sa soeur amoureuse de lui, après qu'il en est à ce point chier pour sauver Asuna ... :s Parce que oui, on voit Yui, sa "fille" avec Asuna quittez l'épaule de la fille au cheveux bleus pour aller sur Kirito (donc logiquement, Yui est sur "maman" donc Asuna), seulement juste avant sa soeur dit que Kirito est LE SEUL à avoir gardé son apparence de SAO ! Donc Asuna aurait du avoir la même apparence qu'au début. :kc: Vous voyez ce que je veux dire ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Sword art online

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2013 10:16

Non mais SAo faut le voir comme deux saisons distinctes.

La première perso je suis désolé elle est vraiment excellente tout le long, un peu trop rapide mais la qualité est vraiment au rendez vous

La deuxième c'est un foutage de gueule, ridicule à souhait en raison d'un fan service stupide et d'un manque d'imagination débordant.

Je suis d'ailleurs content que Wakanim sortent les DVD avec les saisons séparées parce que comme ça j'aurai pas à prendre la deuxième. Par contre je reverrai la première avec un énorme plaisir car elle fait vraiment honneur au genre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 09 Juil 2013 17:10

Syaoran a écrit:Non mais SAo faut le voir comme deux saisons distinctes.

La première perso je suis désolé elle est vraiment excellente tout le long, un peu trop rapide mais la qualité est vraiment au rendez vous

La deuxième c'est un foutage de gueule, ridicule à souhait en raison d'un fan service stupide et d'un manque d'imagination débordant.

Je suis d'ailleurs content que Wakanim sortent les DVD avec les saisons séparées parce que comme ça j'aurai pas à prendre la deuxième. Par contre je reverrai la première avec un énorme plaisir car elle fait vraiment honneur au genre.


Comme il a dit lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 09 Juil 2013 18:59

Oui enfin faut pas exagérer, la partie 1 était sympa mais pas non plus énormissime. D'ailleurs quand elle passait y avait certaines critiques récurrentes sur ce forum même, même si elle était globalement appréciée (par moi notamment).
Je pense que c'est la médiocrité de la partie 2 (et je suis gentil) qui embellie un peu le souvenir de la partie 1. Qui restait très sympathique hein par contre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Yartrub » 09 Juil 2013 20:02

Disons que la première partie qui est pas mal hésite beaucoup trop entre plein de choses, comme si elle voulait faire plaisir à plusieurs types de spectateurs en même temps (comme un Black Rock Shooter par exemple) : Un petit coup de vie sociale dans le MMORPG, un coup de rush au niveau (vas-y comme tu montres que t'es balaise, même si tu as une attitude détachée, voir asociale), un coup d'amitié (petite intégration dans une guilde bas niveau, mais sympa), un coup même de tranche de vie, d'installation dans un petit chalet, et quand on perd de vue un thème, on remet une petite couche.

À la fin c'est assez sympathique, j'aime bien, mais ça ne se regarde qu'une fois. Ce côté artificiel n'est pas très attirant a posteriori, même si lors du premier visionnage on ne s'en rend pas forcément compte.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Sword art online

Messagepar Bios » 22 Juil 2013 16:18

J'ai fini cette anime qui n'est pas donné à voir pour tout le monde ( Wakanim :| ).Je propose tout de même de m'envoyez un MP à ceux désirant voir l'anime.

Contrairement à vos avis, j'ai trouvé l'anime très bien du début jusqu'à la fin.
En effet on peut séparer l'anime en deux parties avec le monde SAO et l'autre monde avec des ailes.
Il est vrai que la 1ère partie est meilleure,je la trouve plus réussit mais la 2nde est pas mal du tout ^^
Coté ost,attiré par quelque sons à l'ambiance médiéval typique des jeux MMORPG.Rien à dire sur le chara-design et le scénario est plus que suffisant.
Les scènes d'action sont agréable à regarder de par le style,l'originalité des combats(l'entraide pour combattre un boss ..)
Spoiler :
dont celui que je prèfere est celui contre un chef des salamandres :D



Pour la fin qui peut prêter à confusion: Bon déja ce n'est pas la véritable soeur de Kirito car il a été adopté donc ne parlait surtout pas d'atmosphère d'inceste blablabla..
A la fin,l'on voit Kirito et sa soeur ensemble mais je pense tout de même qu'il est resté avec Asuna.Il lui propose juste de jouer avec sa soeur à ce jeu pour partager leur passion de gamer. :D

Au final,Sword Art Online est un anime tout bonnement géniale,un petit relâchement dans la deuxième partie mais qui ne dérange en aucun cas la beauté de cette série.
8/10 sans regret!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Sword art online

Messagepar Alpha » 22 Juil 2013 16:25

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce doute entre sa soeur et Asuna à la fin :lol:
Spoiler :
(seulement, comment explique tu que tout le monde à garder sa forme de SAO hormis le héro ... et que l'on ne voit pas Asuna alors qu'ils sont tous réuni ?)
Le reste je suis très déçu. un début très prometteur, une bonne première partie, trop vite expédié pour passer à un 2ème jeu vraiment inintéressant pour moi. Je n'ai pas du tout retrouvé la tension de SAO (faut dire qu'il n'y a pas LE même risque dans les deux parties ...).
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Sword art online

Messagepar Mistik26 » 22 Juil 2013 16:54

L'auteur aurait vraiment dû se limiter à la première partie de SAO où le risque de mort était omniprésent et approfondir cette partie-là au lieu de nous faire un épisode par personnages secondaires qui n'ont qu'un intérêt TRÈS LIMITÉ par la suite alors qu'en parallèle on peut voir que le jeu donne place à une société très originale avec plusieurs factions (les différentes grosses guildes) et peut-être mettre en avant l'évolution des personnages dans ce contexte-là...

Mais bon, on n'est pas dans sa tête. Peut-être que la suite en livre donne place à un truc encore plus épique ?! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Sword art online

Messagepar Ash!! » 23 Juil 2013 04:09

Alpha a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce doute entre sa soeur et Asuna à la fin :lol:
Spoiler :
(seulement, comment explique tu que tout le monde à garder sa forme de SAO hormis le héro ... et que l'on ne voit pas Asuna alors qu'ils sont tous réuni ?)

Spoiler :
Ben Asuna elle est bien là, elle utilise juste un différent avatar, je vais retrouver mon screenshot que j'avais posté à l'époque pour le prouver...(5 minutes plus tard) Voilà trouvé :) :

Spoiler :
Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sword art online

Messagepar Alpha » 23 Juil 2013 08:33

Moralité : arrêté de regarder des épisodes tard le soir :lol: :lol: :lol: M'en souviens même plus de cette image dans l'épisode :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Sword art online

Messagepar Pompone » 27 Juil 2013 15:57

Mistik26 a écrit:L'auteur aurait vraiment dû se limiter à la première partie de SAO où le risque de mort était omniprésent et approfondir cette partie-là au lieu de nous faire un épisode par personnages secondaires qui n'ont qu'un intérêt TRÈS LIMITÉ par la suite alors qu'en parallèle on peut voir que le jeu donne place à une société très originale avec plusieurs factions (les différentes grosses guildes) et peut-être mettre en avant l'évolution des personnages dans ce contexte-là...

Si, si. Je suis sûr que c'était même son idée de base :D
(Je n'ai rien contre Suguha, bien au contraire, mais je vois pas trop ce qu'elle fait là dans cette série, c'était juste un exemple trié justement parce que je l'aime bien)

Mais bon, on n'est pas dans sa tête.

Ha bon ? C'est compliqué ?
Voilà :

Image

simple.


Conclusion, le première partie était très bien.
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Sword art online

Messagepar Bios » 31 Juil 2013 00:49

Il a beau vouloir faire plus de money,le salaire moyen annuel d’un mangaka est estimé à 24 000 euros(2 série à son actif).On est loin de ta ferrari :D

Moi je trouve que la partie 2 n'est pas mauvaise au contraire, elle a pu faire un rapprochement entre le frangin et la frangine ce qui est pas mal en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Sword art online

Messagepar Alpha » 09 Aoû 2013 14:11

Bios a écrit:Moi je trouve que la partie 2 n'est pas mauvaise au contraire, elle a pu faire un rapprochement entre le frangin et la frangine ce qui est pas mal en fin de compte.

En plus de trouver le "nouveau" monde vraiment chiant et barbant, cette relation avec sa soeur je n'en ai pas vu du tout l'intérêt dans cet anime ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Sword art online

Messagepar Yatta » 09 Aoû 2013 21:23

Alpha a écrit:..cette relation avec sa soeur je n'en ai pas vu du tout l'intérêt dans cet anime ...


L'intérêts comme dans toutes les animes est de satisfaire un certain fantasme chez les Japonais comme d'habitude, l'inceste par excellent qui n'en est pas un, bin oui dans les animes toutes les imoto sont adoptés c'est connu..
La deuxième partie me fait penser aux 2en1 l'auteur nous a fourni deux animes qui n'ont rien a voir, grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Yatta
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:01

Re: Sword art online

Messagepar gintokisama » 21 Aoû 2013 16:53

Sword Art Online est un anime qui divise,certains l'adulent d'autres le détestent.

Pour ma part,je me situe entre les deux,le début est je trouve prenant,le personnage donne envie d'en savoir plus sur lui,l'univers est accrocheur.La fin du 1er épisode m'a emballé.
Par contre pour ma part le problème vient de l'arrivée d'un personnage qui change totalement l'ambiance de la série,c'est la "fille de service" qui vient foutre en l'air l'ambiance du début.A partir de la romance et héros à deux balles (on l'a vu des centaines de fois déjà)...quel dommage donc la 1ère partie est superbe jusqu''à ce moment précis.

La 2ème partie de la série manque d'enjeu et on reprend le principe de la 1ère (romance à deux balles) donc continuité de ma déception et une fin banale.La relation soeur-frère est un peu gênante dans le sens ou je ne voie pas trop ce qu'elle fait la car on sait déjà le choix du héros...

Graphiquement la série est pas mal,c'est du solide on va dire même si il aurait été plus sympa un peu plus de détails sur les personnages.

En gros essayer le vous allez peut être aimer,pour ma part une déception,j'en attendais surement plus après le début en fanfare.
Avatar de l’utilisateur
gintokisama
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2013 00:13

Re: Sword art online

Messagepar Drizztou » 21 Aoû 2013 18:58

J'ai pas l'habitude de commenter une série sans être arrivé à la fin, mais là, j'ai lu tellement de fois que SAO avait une bonne 1ère partie et une seconde pourrie que je ne tiens plus. Non mais sincèrement, c'est tout l'anime qui est naze (j'ai dû voir une dizaine d'épisodes et j'ai arrêté).
L'anime ne n'aura intéressé que le temps du 1er épisode. J'avais trouvé le ton sérieux, l'anime avait l'air de vouloir être assez réaliste, alors je me suis dit "chouette, pour une fois, on aura peut-être un anime d'heroic fantasy un minimum mature malgré le contexte pas très original". Quelle (mauvaise) blague... Le héros est absolument insupportable et m'a fait péter un câble plus d'une fois (un peu comme Emiya Shirou quand j'avais vu FSN). En gros, pour plaire aux kikous, on a droit à un ado de ptet 15 piges qui se la joue cowboy solitaire et mystérieux (wow trop stylé), qui est hyper balaise et peut se faire un boss à lui tout seul sans difficulté alors que théoriquement une armée entière aurait du mal à le faire (so badass!), tout en étant un aimant à potiches filles qu'il va ensuite chercher à protéger. Et hop, pour donner un peu d'émotion, on va faire mourir une gonzesse ou deux et c'est gagné. Et puis tiens, vu qu'on a pas envie de développer le scénario ou l'univers, on va mettre des épisodes qui ne font pas du tout avancer l'histoire, un peu comme des HS.
Dernière chose, quand je lis, ça, je désespéres
Mistik26 a écrit:L'auteur aurait vraiment dû se limiter à la première partie de SAO où le risque de mort était omniprésent

Vous vous foutez de moi? On sait très bien qui est susceptible de mourir et qui ne mourra pas. C'est pas Gantz. L'anime est cousu de fil blanc et ne prend aucun risque.
Alors encore, l'anime serait léger avec pas mal d'humour, ça passerait, mais non, il a fallu que l'anime se prenne au sérieux.
Ce n'est pas SAO qui redorera le blason de l'heroic fantasy en animes et ne me citez pas Densetsu no Yuusha (qui reste meilleur quand même). J'adores les jeux vidéos, j'adores l'heroic fantasy, mais ça se transforme toujours en truc hyper moyen dés que ça passe en format anime.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sword art online

Messagepar xenofab00 » 21 Aoû 2013 20:39

Par risque de mort je pense qu'il voulait juste mettre en avant que les personnages prennent un risque plus crédible (mais pas plus que dans un shonen d'aventure) que dans la seconde partie.
Sinon tu recherches juste un anime d'héroic-fantasy ou un anime jv-hf? Dans le premier cas, y a quand même les 13 Royaumes, Seirei no Mobirito, Berserk (même si le manga est 1*****x mieux) et d'autres que j'oublies qui sont des valeurs sûres.

Pour revenir à SAO, pour ma part le plus "plaisant" dans cette première partie fut pas vraiment le traitement mais juste le concept. Si tu cherches des choses pas crédibles, dès le départ l'idée des gens coincés avait plein de lacunes.
Je suis d'accord sur le fait que les gens ont bizarrement remontés leur estime de la 1ère partie après que la seconde soit diffusée (ce que j'appelle "l'effet nul"), mais j'irais clairement pas aussi loin que toi sinon, ça restait sympathique. Il faut passer outre beaucoup de choses, l'over-puissance du héro en fait partie mais reste un détail au milieu (en fait c'est une consession tellement évidente que je vois pas trop le souçis sur ce point). Par contre oui certains eps étaient vraiment inutiles et on aurait préféré un développement de l'univers, surtout si c'est pour arrêter l'aventure dans celui-ci prématurément juste après. Mais bon.

l'anime avait l'air de vouloir être assez réaliste


ah bon :|
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Sword art online

Messagepar Drizztou » 21 Aoû 2013 21:00

Je parlais d'heroic fantasy plus typée RPG, genre Slayers ou Druaga no Tou (qui a d'ailleurs été adapté en MMO...) par exemple.
Je ne remets pas en question le genre fantastique dans les animes. Seirei no Moribito est mon anime préféré. Berserk par contre, je préfères suivre le manga (après avoir vu quelques épisodes où j'ai été assez choqué de la différence de qualité entre l'anime et le manga). Les 13 royaumes est déjà sur ma liste d'animes à voir :) .
J'ai trouvé que SAO avait une bonne réalisation, que ça se laissait suivre mais vraiment sans plus. C'est trop axé shonen avec tous les clichés et les défauts inhérents au genre. C'est pas vraiment le manque de crédibilité qui m'a embêté, c'est le besoin de cet anime de complaire à l'otaku de base que j'ai trouvé gerbant, sans compter le manque d'originalité et l'histoire qui n'avance pas (il y a un scénar, mais les épisodes ne correspondent pas vraiment à une trame, on suit les personnages en train de vivre leur vie, tandis que la fin de l'arc se rapproche de plus en plus et qu'il s'est toujours rien passé d'important).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Sword art online

Messagepar fre1 » 28 Aoû 2013 23:32

Cet animé ma énormément plus sur deux points:
-le risque de mourrir a tout moments dans le jeu, déclenchant cette fichue impuissance des joueurs. (j'aimerai pas être a leur place ! )
-et SURTOUT l'histoire d'amour entre les deux héros. La grandeur des sentiments,qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, m'a touché dans cet animé. Justement a cause du fait qu'ils peuvent se perdre à tout instant. J'en avais des frissons!!! J'ai même eu la larme à l'oeil , sisi.

Cet animé a joué sur ma compassion et ça a fait mouche!

En bémol, je dirais que l'action se déroule trop vite avec certains personnages secondaires au début.Leur personnalité n'est, du coup, pas assez développée.
Ensuite bah la deuxième partie quoi ...c'est un gros "LOL"

Voila pour mon ressenti. Je l'ai conseillé a un ami et il l'a adoré!Du coup lui aussi en parle ;)
Un animé à voir pour ma part.

Pour info je n'ai pas lu de commentaires sur cet animé, je l'ai vu sans m'attendre a quoi que ce soit, du coup je pense que contrairement a d'autre, je ne pouvais pas être déçus :)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités