les animateurs et l'équipe en charge de la gestion 3D ne parvenaient plus à suivre le rythme de diffusion hebdo à cause de la quantité de travail, des conditions de travail mais aussi en raison de leur rémunération jugée insuffisante.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Notement le fait que l'on se sur-estime beaucoup, on se dit vouloir affronter les titans, mais une fois la chose en face, la peur nous prend.
Spoiler :
Si l'ont réfléchis bien à ça (ce que j'ai mit dans le spoil) l'auteur fait un travail très complexe à un point innimaginable. (petit clin d'oeuil à tout ceux qui écrivent également, si vous pouviez donner votre avis également)
Ce qui me fait penser que l'auteur cherche quand même à passer un message,Spoiler :
J'ai l'impression que le chara design est totalement unique. On y retrovue des cliché total, mais pour on ne sait quel raisons, ou pour certains petits détails, les personnalitées des personnages restent totalement crédibles.
Vous ne trouvez pas?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?
Je ne sais pas comment tu as pu croire cela, ce personnage est peut-être montré comme calculateur, mais absolument pas comme un salaud, au contraire même ! Les derniers épisodes n'ont montré que des réactions tout à fait logiques relatives à ce personnage.
J'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que tous les éléments prépare cet épisode et que le mangaka a un scénario ultra-travaillé juste pour cela.
Je lis suffisamment pour faire la différence entre un scénario écrit à l'avance depuis très longtemps, et avancer à l'aveugle avec juste quelques clefs du genre "je vous l'avais bien dit".
Le scénario est loin d'être archi nul, mais cet exaltation face à un soi-disant chef d’œuvre, c'est totalement démesuré...Le ou les scénariste savent où ils vont et heureusement !
Suit un peu plus tes cours d'histoire, et tu verras qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'a sorti Pixis.
Un chef, surtout dans l'armée, c'est loin d'être ton pote, et si tu ne sais pas ce qu'il fait, surtout quand il est montré qu'il est loin d'être un abruti, c'est plus que tu ne sais pas que le chef ne sait pas. Remettre en question la hiérarchie, croire qu'elle fait n'importe quoi, c'est tout à fait normal, mais pas de cette façon, au mieux comme s'il n'y avait eu aucun entrainement militaire ces dernières années.
Eren, c'est le petit malheureux qu'il ne faut pas chercher. Oui on a peut-être envie de s'énerver en même temps que lui, mais c'est tellement surfait.
Si tu indiquais les petits détails qui rendent crédible cette personnalité, ça permettrait peut-être mieux de voir où tu veux en venir.
Yartrub a écrit:Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?
Yeetsu a écrit:J'éxpliquait que si l'auteur a mit cette phrase dans son mangas, ce n'est pas pour rien. Il n'explique pas vraiment à un moment que tout les pays se sont rassembler. Et pour cause, quand ils expliquent le passer de Mikasa, ils insistent bien sur le fait qu'elle soit asiatique avec une phrase du genre "Apparement, elle vien d'un endroit qu'on appelait Asie, avant."
Ca montre que le monde s'est complètement réunifier, tout les pays. au début moi je croyais qu'on suivait le mouvement d'unseul pays qui resistait aux titans, et qu'il y en avait d'autres, mais la on comprend bien que non. Ce qui se trovue dans ces 3 mur, ce sont les derniers humains du monde entier, toute éthnie confondue. D'où la phrase, les humains se réunifieront.
Yeetsu a écrit:l'auteur fait un travail très complexe à un point innimaginable. (petit clin d'oeuil à tout ceux qui écrivent également, si vous pouviez donner votre avis également)
fre1 a écrit:Yartrub a écrit:Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?
Non, il dit justement le contraire de ce que tu pensais qu'il disait ....![]()
(allé, un petit mal de crane rien que pour vous)
En claire, excusez moi l'expression, "on se chie dessus face au danger"
Yeetsu a écrit:mais si l'on prend en compte les derniers épisodes (je ne me rappel plus quans ils finissent et quand ils commencent mais ) imagine toi, tu t'arrête à l'épisode
Yeetsu a écrit:J'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que tous les éléments prépare cet épisode et que le mangaka a un scénario ultra-travaillé juste pour cela.
La t'as été dur par contre >< J'ai jamais dit qu'il a travaillé le scénario juste pour cela, je dit juste qu'il prépare bien la "présentation" du personnage en pensant à ce moment.
Yeetsu a écrit:Heu... Sans vouloir être méchant. A moin d'être un arriérer, même sans avoir lus ou vue énormément de mangas/animes, ont est tous capable de différencier un scénario fais en une écriture, et un scénario travaillé.
Yeetsu a écrit:Enfin la on est parti pour des exemples... heeeu, à l'infini'
Yeetsu a écrit:Alors éxplique la réaction des japonais à la sortie du manga et de l'animeCe n'était pas l'éxaltation total?
Yeetsu a écrit:Ca montre que le monde s'est complètement réunifier, tout les pays.
Yeetsu a écrit:Un chef, surtout dans l'armée, c'est loin d'être ton pote, et si tu ne sais pas ce qu'il fait, surtout quand il est montré qu'il est loin d'être un abruti, c'est plus que tu ne sais pas que le chef ne sait pas. Remettre en question la hiérarchie, croire qu'elle fait n'importe quoi, c'est tout à fait normal, mais pas de cette façon, au mieux comme s'il n'y avait eu aucun entrainement militaire ces dernières années.
Tu pourais e^tre plus clair s'il te plais' J'ai pas trop compris excuse-moi.
Yeetsu a écrit:... la j'ai faillit mourir de rire. C'est le genre de scène que j'ai déjà vue dans d'autres animes (ne me demandez pas lesquels, je ne me rappel plus exactement, je sais que j'ai déjà vue c'est tout >< ) mais avec deux 3 petits détails presque insignifiant à rajouter, ça casse la routine et ça donne envie d'en avoir plus.
Yartrub a écrit:Notement le fait que l'on se sur-estime beaucoup, on se dit vouloir affronter les titans, mais une fois la chose en face, la peur nous prend.
Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?
Une bataille contre les titans serait si différente d'une bataille dans notre monde ? Mais c'est le monde des bisounours !
Yartrub a écrit:Le désespoir tel qu'il est montré n'est pas crédible pour des militaires. Un militaire, certes ce n'est pas un surhomme, mais sa formation et l'organisation de son métier (font) qu'il manque certaines choses petites choses pour que ça soit vraiment crédible [Telles que ? Des tickets resto ? Un stage de prévention avec les titans ?]. Parfois c'est juste une mise en scène un peu différente.
la bataille contre les titans n'est même pas une guerre, mais plus un conflit asymétrique, se faisant dans un seul sens, et où les chances de victoire de l'humanité sont proches de 0.
Oldstalk a écrit:Désolé, je ne comprends pas un traître mot des explications que tu donnes, et ce de la comparaison sorti d'un autre monde entre les militaires IRL et ceux de SnK, jusqu'au fait que... VOIR DES GENS DÉSESPÉRÉS SA NE TRANSMETTE PAS UN MINIMUM LE SENTIMENT DE DÉSESPOIR ?!
Soit tu es dépourvu de sentiment, sois tu es un robot (et dans lequel cas tu es également dépourvu de sentiment), soit ton enfance n'a été que sang et colère, mais franchement, j'ignore comment on peut rester indifférent à ce qui arrive aux personnages dans SnK.
ce qui n'a aucun sens, tu ne réussiras à convaincre personne d'autre que toi, à moins que
De ce fait, j'aimerais que tu donnes également quelques exemples de ce que tu appelles un scénario solide
dans le domaine de la japanimation bien entendu
VOIR DES GENS DÉSESPÉRÉS SA NE TRANSMETTE PAS UN MINIMUM LE SENTIMENT DE DÉSESPOIR ?!
Et Baccano est un exemple parmi mes animes préférés, mais heureusement que ce n'est pas le seul ! Mais doit-on transformer ce sujet en démonstration de la non-médiocrité de la japanimation ?
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités