Death Billiards

Death Billiards

Messagepar Lyrice » 24 Sep 2013 22:01

Ne sachant pas si je pouvais le mettre dans cette catégorie ou dans "Autres thèmes et débats", je l'ai mis ici. ( Je m'excuse si c'était l'autre catégorie :oops: ).
J'ai regardé il y a peu, Death Billiards, qui est un court métrage réalisé pour le festival "Anime Mirai 2013"

Image


Résumé: L'histoire débute sur l'arrivée d'un vieil homme dans un bar à l'atmosphère étrangement calme. Les seuls présents dans la salle sont deux employés, et un client. C'est alors que, suite à une curieuse conversation, les employés contraignent les deux hommes de se battre l'un contre l'autre à un jeu où leur vie en dépendra.

Mon avis: Ce fut pour une moi, une belle surprise. Qui aurait cru que l'on pouvait faire une histoire aussi intéressante et détaillée en seulement 25 minutes. Graphiquement, il n'y a rien à redire: tant sur le décor que les personnages. Les protagonistes ont des réactions réalistes en fonction de la situation et qui se mélangent bien avec cet univers plutôt surnaturel. L'ambiance un peu malsaine, nous laisse un soupçon de suspens tout le long de l'épisode. Un petit bémol pour la bande son un peu vide, même si ce n'est pas réellement dérangeant.
Psychologiquement, il m'a fait travailler, surtout sur sa fin; une fin qui laissera sûrement, à quiconque regardera l'épisode, une question que chacun pourra interpréter à sa manière.


Donc, si quelqu'un l'a vu, pourquoi ne pas en parler. :D Si ce n'est pas le cas, je vous le conseille fortement. :)
Avatar de l’utilisateur
Lyrice
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2013 23:36

Re: Death Billiards

Messagepar xenofab00 » 26 Sep 2013 23:19

Je l'ai juste après le premier des animés Mirai 2013 (l'histoire avec la petite sorcière là, y avait un topic ici avant le crash), vu que celui-là c'est le second, et ils restent mes préférés des 4. Surtout Death Billards en fait.
La bande son discrète ne gène pas puisque ça va dans l'ambiance de l'anime. Tout l'intéret de l'anime réside (de mémoire) dans la façon progressive dont est amenée la chute, vu qu'au début on est propulsé sans repères dans ce lieu étrange.
A voir, surtout que ça demande pas un gros investissement vu la longueur.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Billiards

Messagepar Lyrice » 29 Sep 2013 14:15

Ok, je comprends mieux pourquoi il n'était pas listé. Je n'ai vu que deux épisodes du projet Mirai 2013 dont Aruvu Rezuru qui n'était pas mal du tout mais assez compliqué à suivre. Les informations étaient un peu trop nombreuses pour 25 mins d'épisodes mais, il avait son charme :o

Pour en revenir à Death Billiards et surtout sur sa fin:

Spoiler :
Que penses-tu du vieux? J'ai lu sur d'autres forums qu'il partait au paradis. Pourtant on voit très bien les deux faces sur le haut des ascenseurs et donc, le vieux est en partance pour l'enfer. On remarque aussi son sourire narquois à la fermeture des portes. Sa vie n'a pas due être toute rose (surtout lorsque l'on voit la façon dont il se bat xD ) et ne dois pas vraiment mériter sa place aux cieux. Mais lorsque l'on entend la femme demander lequel est parti où, ça nous laisse un peu sceptique. De plus, qu'est ce que le vieux a bien pu chuchoter au barman lorsque le jeune pétait un câble?


J'ai bien aimé la façon dont le jeu est ficelé.
Spoiler :
Chaque partie du corps est représentée sur chacune des boules de billards. Sur ce coup, le vieux a un peu plus de jugeote que le jeune en lui enlevant la boule de la vision! Malin! Et franchement, qu'est ce qu'ils jouent bien! xD La partie de billard est plutôt stressante non? ^^'


Et en ce qui concerne le jeune:
Spoiler :
Lorsque le stress l'emporte et qu'il se déchaine sur le vieu! J'ai adoré la scène de la fight. L'animation était fluide et intense! Et sa réaction lorsqu'il apprend la vérité est bien réalisée. J'aurai sûrement réagi de la même façon xD Il donne quand même une bonne leçon de vie au barman, et je pense que c'est ce qui lui a sauvé sa place au paradis!


Enfin voilà, vrai petit chef-d'oeuvre. Je vais de ce pas regarder les deux autres court-métrages que je n'ai point vu!
Avatar de l’utilisateur
Lyrice
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Sep 2013 23:36

Re: Death Billiards

Messagepar Alpha » 02 Oct 2013 07:43

Je l'ai vu, et j'ai vraiment adoré ! Après pour la fin, je suis exactement comme toi ... Je me pose les mêmes questions .... Mais, cela n'empêche en rien d’apprécié cet OAV de grande qualité ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités