Robotics; Note

Robotics; Note

Messagepar Syaoran » 12 Juin 2013 23:30



L'histoire prend place en juin 2019 au lycée central de Tanegashima. Akiho et Kaito sont les deux seuls membres du club dédié aux robots. Afin d’en éviter la fermeture, les deux camarades doivent remporter une compétition qui aura lieu à Tokyo. Pour espérer sauver leur club, ils vont devoir prodiguer de nombreuses réparations et ajouts au seul robot en leur possession, abandonné dans un sale état par un ancien membre.


(source wakanime)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Robotics; Note

Messagepar jisu61 » 20 Juin 2013 12:54

dernière série ";" en date de nitroplus ^^
ayant aodré steins;gate (un peu moins chaos;head...), je me suis jeté dessus. alors, c'est bien moins "sérieux" mais c'est sympa ! une bonne altérnative dans le genre meca !
Avatar de l’utilisateur
jisu61
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Juin 2013 12:37

Re: Robotics; Note

Messagepar Nerokarin » 21 Oct 2013 10:06

Vu le succès de steins;gate, je pensais qu'une nouvelle adaptation d'un des visual novels de nitroplus attirerait du monde, on dirait que je me suis trompé ^^, et pourtant robotics;notes est un animé bien sympa , avec des personnages intéressants, un scénario assez prenant pour vous garder attentif jusqu'à la fin. Malheureusement je pense que l'ambiance générale a du en éloigner plus d'un, dans le sens ou il y'a une certaine légèreté dans la série qui tranche radicalement avec le ton plus sérieux de steins;gate, et le filtre graphique bien particulier de ce dernier est remplacé par un univers aux couleurs chatoyantes. Si vous avez peur de vous retrouver face à un deuxième Chaos;head , n'ayez pas peur, contrairement à ce dernier Robotics;notes n'est pas une vaste plaisanterie et mérite vraiment d'être visionné.

ps: pour une fois que des méchas se foutent pas sur la gueule
Avatar de l’utilisateur
Nerokarin
Habitué
 
Messages: 191
Enregistré le: 07 Oct 2013 09:49

Re: Robotics; Note

Messagepar fre1 » 21 Oct 2013 17:09

J'ai vu cet animé avant de connaitre steins gate. Un peu difficile à finir pour ma part.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Robotics; Note

Messagepar Jamaisss » 22 Oct 2013 19:14

(Je vous remets mon ressenti en gros. J'avais posté une critique plus complète avant le crash du forum mais j'ai oublié les détails)

J'ai regardé cet animé après avoir vu Stein;Gate.
J'ai été déçu par la fin, alors que je n'espérais rien en commençant à regarder et que j'avais été agréablement surpris par son évolution.
L'animé se termine sur une fin qui m'a donné l'impression d'avoir été bâclée, pour un animé que j'ai apprécié tout du long j'ai été un peu déçu.
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Robotics; Note

Messagepar Bahamut-Omega » 10 Jan 2017 15:01

En ce qui me concerne, j'ai été très agréablement surpris par cette série.
Je m'attendais à un énième anime de real-robot sans aucuns développements (comme Argevollen) et puis finalement c'était tout autre chose.
C'est assez original, on alterne entre phases humoristiques et phase tragiques (et même glauques parfois).
C'est clair que ce n'est pas l'anime du siècle, mais ça change un peu je trouve. Et j'adore Aki qui m'a bien fait rire, mais aussi ému par moment.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Robotics; Note

Messagepar Sith » 31 Aoû 2018 11:29

Je l'ai dans ma liste d'anime à regarder depuis un an, et hier soir, je me suis dit "pourquoi pas cet anime, en plus il y a plus de 13 épisodes, donc bonheur."

J'ai regardé les 5 premiers épisodes cette soirée tellement j'ai accroché.

Je ne suis pas encore sûr d'avoir compris quel est le rôle de la soeur (je croyais avoir compris qu'elle était la créatrice du jeu, mais la créatrice du jeu semble être la fille blonde qui arrive en ville...). Je ne pense d'ailleurs pas encore avoir d'élément pour comprendre pourquoi la soeur ainée (Misaki) ne parle plus à la jeune soeur (Akiho).

j'aime assez la personnalité du héros: il accompagne la fille en mode "au moins j'ai un local pour jouer et je garde un oeil sur toi comme me l'a demandé ta grande soeur pour laquelle j'avais le béguin quand j'étais petit" et est passionné/fort dans son jeu. (Ce que je peux comprendre si c'est le jeu créé par la grande soeur...).

En tout cas, ça se regarde sans faim.

Je me demande néanmoins vers où ça va, avec les passages liés à la fille dans son pokecon (Geki est son nom? je ne sais pas vraiment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Robotics; Note

Messagepar Sith » 04 Sep 2018 08:25

Série finie.

C'était finalement très agréable à regarder.

Le scénario est assez bancal (beaucoup de choses ne tiennent pas la route quand on pense à toutes les infos des derniers épisodes) mais les personnages tiennent suffisamment en haleine pour que ça ne soit pas trop dérangeant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités